VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 BREVET d'OBEISSANCE

Aller en bas 
+7
Izulu Ngala
franck
skan6
VANILLE
sylvieTRD
Kheops
MAKAYA
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:06

Un mâle de 2 ans,, BAKTIPAWSE, vient d'obtenir, à ISSIGEAC en DORDOGNE son BREVET d'OBEISSANCE avec la note de 85/100
Enquête à mener pour connaître les RR qui ont obtenu ce brevet
BREVET d'OBEISSANCE Animau10


Dernière édition par Makaya's land le Jeu 19 Juin 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: QU'EST CE QU'un BREVET d'OBEISSANCE ???   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:38

Citation :
Conditions préalables:
Le chien peut présenter son brevet d'Obéissance à partir d'un an. Auparavant il devra avoir obtenu son CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation). Il devra faire partie d'un club reconnu et affilié à la SCC, être muni de son carnet de travail et avoir sa licence.
Les chiens de toutes races peuvent concourir, LOF ou pas, mais les résultats seront annoncées séparément: un classement pour les chiens LOF, un classement pour les autres. Ainsi, même un chien d'origine inconnue peut travailler en obéissance.
Le brevet d'obéissance est noté sur 100 points. Pour pouvoir concourir en premier degré d'obéissance, le chien devra obtenir un minimum de 75 points.
3 qualificatifs sont donnés: de 60 à 69, 5 mention bon; de 70 à 79,5 mention très bon; de 80 à 100 mention excellent.
[size=²2]Le chien et le maître devront se présenter devant le juge, le chien muni d'un collier non étrangleur.[/size]
Les chiennes sous l'influence de leur sexe peuvent se présenter au concours mais elles passeront obligatoirement en fin de journée, ceci afin de ne pas perturber les autres concurrents.
Exercices:
Sociabilité: (10 points)
Le chien est présenté au juge et ne doit pas être menaçant ni craintif. Au passage à coté d'un autre chien, il doit rester neutre.
Marche au pied: (20 points)
Le maître et le chien devront effectuer une marche au pied en laisse qui comportera deux changements de directions et un demi-tour, avec une partie au pas de course. Généralement le tracé de cette marche au pied est proche de celui dite de la manivelle (voir Obéissance classe 1). Mais, parfois, le juge détermine le tracé de la marche au pied de façon aléatoire. Il est donc bon de ne pas mécaniser le chien sur cet exercice
Absence du maître: (20 points)
Le chien doit être mis en position couchée et rester immobile pendant une minute, maître hors de sa vue. Tout changement de position sera pénalisé.
Position assise et couchée: (20 points)
A obtenir soit le chien à coté du maître, sans laisse, soit le chien face au maître, à la distance voulue. Le commandement ne devra être donné qu'une fois.
Saut de haie: (10 points)
Le chien devra sauter une haie, aller et retour, sans blocage. Le maître peut l'accompagner.
Rappel: (20 points)
Le chien sera laissé en position assise ou couchée à une distance de 25 mètres. Au signal du juge, le maître rappellera son chien qui devra revenir à lui rapidement et se replacer en position de départ.
Impression générale:
Celle-ci sera notée en fonction du plaisir que prend le chien à effectuer ses exercices, de la rapidité d'exécution et de la précision.



http://membres.multimania.fr/slc/obeissance%20brevet.htm

Un autre lien :
http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+168.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:55

Merci pour les infos.

J'ai assisté à un entrainement l'année dernière la journée où j'étais allé à la rencontre du club pratiquant le pistage français dans ma région.

Pour ce qui est de l'absence du maître, il allait en fait se cacher (sous le regard du chien) 10 mètres plus loin derrière un grand panneau de toles.

Le chien devait rester couché même après que son maître ait complètement disparu. Puis au bout d'une minute (c'est long une minute), le maître fait dépasser sa tête du panneau. Le chien ne doit pas venir.

Je pense que c'est de loin l'épreuve la plus difficile de toutes les épreuves citées ci-dessus...

Autant vous dire que tous les chiens que j'ai vu ce jour là hurlaient à la mort en voyant leur maître disparaitre en les laissant là, couchés... Et peu de chiens ont résisté à l'envie de partir plein cul vers leur maître quand avec grand soulagement ils voyaient leur tête dépasser de derrière cette mystérieuse plaque de toles qui fait disparaître les papas et mamans à 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:28

Meg a déjà le CSAU, j'espère que je pourrai passer le brevet bientôt !
Le problème pour elle c'est la marche eu pied, elle est toujours à la traine derrrière moi ! Le rappel aussi se fait très lentement... je ne sais pas si c'est dû à son caractère ou à son grand âge !!

Je travaille aussi Oxxane pour qu'elle passe son CSAU.... c'est pas gagné pour le rappel !!

SATANAS
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:31

Bravo Meg et courage avec Oxxane cool
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: brevet d'obeissance   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:55

Personnellement, je prépare mes 2 jeunes chiennes au brevet d'obeissance .L'une d'elle, Tamba a eu son Csau au début de l'année (vraiment facile ), l'autre ne l'a pas présenté puisqu'elle pouponnait à ce moment-là mais le passera à la prochaine occasion .
Pour le brevet, ce n'est pas gagné :j'ai sans doute trop habitué mes chiennes à marcher librement dans la campagne, aussi la marche au pied, collée à la jambe du maître ...ce n'est pas tout à fait ça...encore quelques heures de travail !
Pour moi, l'exercice le plus difficile me parait être le blocage :faire revenir vers soi le chien et le stopper à distance ...dur dur surtout avec ma " tendre Vanille" qui, lorsqu'elle ne veut plus travailler, devient tout à coup le chien le plus stupide que la terre ait jamais porté Suspect
J'espère malgré tout pouvoir un jour vous annoncer que c'est gagné, bien que je ne sois pas une fanatique de la discipline à tout crin mais un chien qui obeit, c'est tellement agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:51

MERCI de nous faire part de ton expérience et de l'évolution de Tamba et Csau
Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
skan6
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Alençon 61
Loisirs : agility, obeissance, canivtt, canicross
Date d'inscription : 17/06/2010

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:57

Je n'ai pas de RR (pas encore) mais avec ma chienne j'ai eu le brevet obéissance 3 ^^ peut être que ça ne parle pas a tout le monde Laughing  La championne est un croisé porte et fenêtre avec un sacrée caractère ! Comme quoi, avec persévérance, on arrive à tout jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:18

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:11

depuis ma dernière intervention sur ce post, Vanille a eu son CSAU avec mention Excellent et a préparé le 1er degré. Nous nous sommes arrêtées là pour diverses raisons.
Depuis, il y a eu Fatou, fille de Vanille, mais là, ni Csau ni Agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:30

Carmen a eu le CSAU mention excellent cette année aussi, enfin en 2012 ...Je vais voir pour le Brevet d'obé ( simplement il a changé en 2012 et est un peu plus exigeant que par le passé .. Maintenant elle va sur ses 6 ans et les cours d'éducation ne la passionne pas, même si elle se défend très bien . Je vais préparer Izzie que j'ai commencé à travailler au clicker et qui percute très vite ...Affaire à suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 10 Juil 2013 - 1:06

Izzie ? c'est ta petite dernière, celle dont tu n'as pas pu te séparer ?
Avec le clicker, tu arriveras peut-être à qqch avec ces têtes de mule de RR SM 
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:39

Oui c'est elle ! Oui j'ai bien envie de tenter le coup, d'autant plus qu'elle est réceptive .
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:33

Bonne chance alors ou bon courage, je ne sais pas ce qu'il faut dire.
Fatou avait, elle aussi, très bien commencé, elle semblait très prometteuse, et puis au fur et à mesure elle s'est démotivée quand elle a compris qu'elle ne pouvait pas choisir à sa guise son obstacle et son parcours.
On dit que ce n'est jamais la faute du chien ...! DUBI scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Izulu Ngala
Amateur
Izulu Ngala


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Canton de Vaud / Suisse
Loisirs : Nature, Photo, Sport Auto, RR
Date d'inscription : 31/08/2013

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 21 Avr 2014 - 2:49

Makaya, toi qui est en France, tu connais surement mieux que moi les clubs canins oû je pourrais passer ces tests de caractères et d'abtitudes pour mon RR.
Depuis petite je travail avec les chiens de la famille, et j'ai fais des concours défense III.
J'ai un grand intérêt pour ca et mon chien est tjrs la pour faire plaisir Smile

Cependant je cherche un club dans le 25 (Doubs) merci mille fois si tu as des adresses recommandées Smile
J'aimerais passer le CSAU, le TAN et Brevet
Mon RR a actuellement 11 mois et il obeit sans la voix  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:21

Pour le TAN : c'est le Club de RR qui en organise 2 /an en Bretagne et à Grimaud (Sud Est)
Pour le reste demande à FRANCK qui a fait passer CSAU et Brevet OBE à sa chienne  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:26

le csau, c'est basique. Avec ton expérience tu ne devrais avoir aucun mal.
Si je me souviens bien, ton chien doit croiser un autre chien sans l'agresser, il doit bien sûr savoir marcher en laisse sans tirer, se laisser regarder les dents ou tatouage, absence du maître cachée, pendant 30 secondes, rappel après un coucher pas bouger, ne pas craindre une bouteille secouée avec gravier à l'intérieur, traverser une foule sans crainte ...
Pour le brevet d'obéissance, ... ça je ne sais pas car je n'ai jamais eu le niveau requis (absence du maître pendant une mn, c'est long !)
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:56

Cette fois, ça y est, je peux vous annoncer que ma petite sauvageonne de Fatou a eu son CSAU, avec mention Excellent (malgré quelques petites entorses à un examen parfait)

Pour le rappel, je l'avais mise au coucher ou assis, je ne sais plus, mais la miss, en fait, s'est levée. heureusement, elle est restée dans le carré désigné. OUF !
Pour le reste, elle a été presque parfaite : au moment où le juge a voulu l'emmener et l'écarter de moi ..., elle n'a pas été d'accord et pas très coopérante mais a fini par se laisser faire !
Pour les autres chiennes à qui j'avais fait passer cet examen, le juge s'était contenté de tenir le chien pendant que je m'éloignais ... chacun son truc .
A part ça , c'était OK, et maintenant, je vais me motiver pour préparer le brevet : DUBI scratch scratch 
Dur dur pour ma diablesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:18

Félicitations à vous deux !  cheers 
Si en plus d' être belle, elle travaille bien aussi, qu' est ce qui reste aux autres ?  HOMRIR 
Je ne connais pas, mais le brevet, c' est costaud ça ?  scratch 
Bon courage pour la suite, et tous mes encouragements !  cool 
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:48

FCJN a écrit:

Je ne connais pas, mais le brevet, c' est costaud ça ?  scratch 
Bon courage pour la suite, et tous mes encouragements !  cool 

Demande plutôt à Franck, il disait quelque part que le niveau était plus exigeant ???
Oui,je crois que l'absence est 1 mn au lieu de 30 secondes, qu'il y a une marche au pied sans laisse et ...
Merci pour les encouragements, mais pourquoi pas, si j'y crois et si je lui fais confiance... car elle est loin d'être bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:51

BREVET d'OBEISSANCE Applau10
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:56

Voici le programme du brevet d'obéissance ...

Avec du travail, de la patience et de la volonté c'est possible !!! Je fais passer le CSAU à Izzie dès que je trouve une date pas trop loin de chez moi et ensuite on s'y attelle !!!

le lien ou vous trouverez tout : http://clubcanin.atlantique.over-blog.com/article-reglement-brevet-d-obeissance-2012-89310454.html
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:16

Merci FRANCK  cool

En lisant le début du post  (le 2° du 18/6/2008)il y a également 1 descriptif du BREVET
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:17

cheers  Bravo Fatou
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:54

... DUBI   le rapport d'objet, métallique surtout, m'inquiète .
J'avais commencé avec Vanille, sa mère, à préparer ce brevet d'obé et il me semble qu'on ne parlait pas de rapport d'objet
Bon on verra.
Je peux toujours commencer l'entraînement et ensuite ...si elle est prête ...??? mais enfin c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





BREVET d'OBEISSANCE Empty
MessageSujet: Re: BREVET d'OBEISSANCE   BREVET d'OBEISSANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREVET d'OBEISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGILITY
» CSAU fin octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: