VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le thaï ridgeback dangereux.....

Aller en bas 
+6
Borgward
Kheops
ina
MAKAYA
franck35
Saltarelle
10 participants
AuteurMessage
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:17

Le Dogue de Bordeaux, le Bullmastiff et le Thaï Ridgeback dog sont désormais bannis du cantons de Genève. Ces trois chiens sont considérés comme potentiellement dangereux (??). Ils s'ajoutent aux douze races déjà interdites au bout du Léman. La décision annoncée hier par le Conseil d'Etat Genevois n'est pas rétroactive. Les chiens appartenant à ces trois races et qui sont actuellement présents dans le canton doivent être annoncés au service de la consommation et des affaires vétérinaires. Leur détention sera soumise à autorisation.

Voilà ce que je viens de lire dans un quotidin régional....ce matin.
Les suivants seront sûrement les Rhodesian...affraid
Revenir en haut Aller en bas
franck35
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 1280
Localisation : bretagne
Loisirs : *
Date d'inscription : 19/01/2008

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:27

Ah, la Suisse! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:34

Les autorités suisses sont arrivées à protéger leurs habitants des 19 TR présents sur leur territoire
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/divers-f26/ce-qui-devait-arriver-arriva-le-thai-et-la-suisse-t995.htm

Ils feraient mieux, par mesure de protection, d' interdire TOUS les chiens ce serait + simple et surtotu + radical affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:24

vous remarquerez que c'est toujours des chiens"etrangers" au pays qui sont categorises .par ex le dogue de bordeaux en allemagne mais pas le rott

faut interdire les bouviers bernois , grd bouvier suisse et autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:43

Ce que tu dis Ina est ma fois vrai....Et pourtant "nos" chiens Suisses, que ce soit l'Appenzellois, le Bouvier Bernois ou le St Bernard ne sont pas des chiens commodes.....Ils ont tous l'air de bonnes pâtes mais n'en sont pas....Le plus cool je crois est encore le berger suisse, très réservé avec les étrangers, un peu comme le RR....
C'est bien chez nous, on nous dit de passer un permis pour être apte à avoir un chien et ensuite on nous dit que le chien est interdit.....On est un peu parano ici....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:24

c'est l'eternel histoire du bouc emissaire .. ca marche avec les chiens et ca marche ausi avec les gens .. c'est toujours " l'autre " qui a tort .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Tic tac tic tac   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:20

Saltarelle, il faut vraiment que tu arrives à convaincre ton mari et vite avant que ce soit trop tard...
Quand mets tu en place le plan "mais chéri, c'est juste à 30 minutes..." ? Wink
Ils sont obligés de tolérer les propriétaires des races "interdites" qui ont achetés leurs toutous avant le passage de la loi.
Alors au boulot Le thaï ridgeback dangereux..... Sexy%20(30)
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:32

Tu as MILLE fois raison Kheops et crois-moi, ça fait longtemps que je suis passée du mode charmeuse, enjoleuse à celui de harceleuse !!!!! Mais bon, si je me mets à l'appeler "chéri", là il va trouver suspect:suspect:....ce n'est pas dans mon vocabulaire...Razz. Il m'a dit que je l'avais presque mais à l'usure :pale:et que de guerre lasse, je finirai pas l'avoir...lui et donc le chien !
Mais je sais aussi que ce sera le début de nombre de prises de becs par
rapport à la liberté entravée que représentera le chien....J'assume et contrairement à lui, je ne pense pas qu'il faille attendre la retraite pour avoir un chien. D'abord parce que les kms que je fais en courant, je les ferai moins à 65 ans Rolling Eyes..et les enfants ne profiteraient pas de notre chien......Et puis ça fait 1 an 1/2 que j'en rêve Dogshow.

J'aime bcp ton smile sm Smile)))) mais il me fait penser à une blague que je vais faire suivre, si je la retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: ARTICLE paru en SUISSE en 2008   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:13

http://www.chien.com/races-chiens-8/informations-race-particulier-8003/suisse-attention-le-ridgeback-arrive-chez-nous-11681-1.php

Citation :
Chiens dangereux
Déjà présent en France et en Suisse, le ridgeback thaïlandais sera-t-il bientôt le 13e de la liste noire du canton du Valais?

Peu connu en Europe, le ridgeback thaïlandais à crête dorsale a fait son apparition en France et en Suisse. Doit-il être considéré comme un chien dangereux?

Depuis 2006, le Valais interdit la détention de douze races de chiens sur le territoire cantonal. Tous ces lignages figuraient avant leur mise au pilori sur la liste valaisanne des chiens potentiellement dangereux. Un qualificatif qui pourrait être attribué, semble-t-il, à ce ridgeback thaï.

Pourtant, sur l'internet, ses éleveurs font la pub de leur découverte. Ils ont tendance à la décrire comme étant adapté à la vie familiale. Tout en précisant que ce n'est pas un animal adapté à une famille nombreuse... «Pris en main, ce n'est a priori pas un chien agressif», explique un éleveur. Voilà un a priori des plus rassurants.

Pas totalement domestiqué!
A l'Office vétérinaire fédéral, on est d'un tout autre avis. La porte-parole Cathy Maret indique clairement que «le ridgeback thaïlandais n'est pas un chien de famille». Une prise de position solidement argumentée et qui devrait faire réfléchir tout acquéreur potentiel de ce genre de chien.
«Ce sont des chiens considérés comme «primitifs». Ils ne sont donc pas considérés comme totalement domestiqués. Cette bête cherche toujours à dominer et sera difficilement contrôlable. «Il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer et les connaissances nécessaires à son éducation. Sans oublier une forte autorité du maître.» En résumé, ce genre de canidé n'est pas à mettre entre toutes les mains.

A Sion, le vétérinaire cantonal Jérôme Barras connaît un autre ridgeback, le rhodésien, mais n'a jamais entendu parler de son cousin thaï. «La présence de ce chien n'est pas répertoriée dans notre canton et nous n'avons pas connaissance d'incidents avec cette race», indique le vétérinaire.

Des clubs existent
Au refuge de la Ligue valaisanne pour la protection des animaux, à Ardon, Chantal Oberson n'a pas encore entendu parler de cette race précise. Toutefois, il faut s'attendre à voir ce chien débarquer en Valais. Car il est déjà présent en Suisse. Et sur la toile, on peut se rendre compte du succès de cette race à travers le monde, sur plusieurs continents, en Europe comme au Canada. Des clubs existent d'ores et déjà.
Après le premier chien thaï arrivé en France en 1996, l'Hexagone a vu cette race se développer. On parle d'une centaine de bêtes. En Suisse, dix-neuf de ces animaux étaient recensés fin février par l'Office vétérinaire fédéral, dont trois animaux croisés.
GILLES BERREAU
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Borgward
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : .be
Loisirs : Euuuuh... Les chiens?.. J'ai bon?..
Date d'inscription : 16/06/2015

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyVen 10 Juin 2016 - 9:21

Oui, oui, bien sûr... Le couteau de cuisine et la scie circulaire sont aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:49

Tout à fait Borgward SM rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:19

Borgward a écrit:
Oui, oui, bien sûr... Le couteau de cuisine et la scie circulaire sont aussi dangereux.

...sans compter certains de ces crétins de fans de foot, les ??? comment ça s'écrit ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:32

J'aimerais savoir sur quels critères ils se basent ??????? No No
Mais il y a quelques années, ils voulaient dejà qualifier le Rhodesian de dangereux.

(Vanille : les hooligans)
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:37

Je reconnais que mes deux RR sont très dangereux ! affraid
Tous les saucissons, fromages et autres gourmandises sont dévorés s' il n' a pas surveillance ! rires
Revenir en haut Aller en bas
Borgward
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : .be
Loisirs : Euuuuh... Les chiens?.. J'ai bon?..
Date d'inscription : 16/06/2015

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:55

DILOU a écrit:
J'aimerais savoir sur quels critères ils se basent ??????? No No

Aucun... Du moment que ça garantit quelques voix en plus pour pas bien cher, c'est bien l'essentiel.

Quand je pense qu'on noie des jeunes de chats mais qu'on laisse courir des connards pareils, y'a pas de justice pig
Revenir en haut Aller en bas
Bouquet d'Epices
Passionné(e)
Bouquet d'Epices


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : Cornay (08)
Loisirs : Mes chiens à plein temps !
Date d'inscription : 19/01/2012

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptySam 10 Déc 2016 - 7:50

Je n'avais pas eu l'occasion de voir passer ce texte... C'est surtout la connerie humaine qui est dangereux et qui déteint sur certains chiens ! Quand je vois la relation qu'à ma fille Thémis, 9 ans, avec mes thaïs, je confirme que comme n'importe quel chien équilibré, le thaï peut être un chien de famille. Laos a 5 ans maintenant, elles ont grandi ensemble, il faut voir comment elle est douce et attentionnée envers ma puce et le regard plein d'amour qu'elle a quand elle l'accueille au retour de l'école. Lychee est encore un peu gros gamin dans ses gestes n'ayant pas encore 2 ans, mais c'est pareil, on voit bien qu'à aucun moment il ne cherche à passer au dessus de ma fille dans la hiérarchie.
Celui qui a écrit ce texte a t'il au moins déjà vu un thaï dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharpei-epices.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptySam 10 Déc 2016 - 16:44

Tout à fait OK avec toi Béné.
Cet article a été pondu en Suisse.

Petit bémol, s'en vouloir te lancer de fleurs, tu es 1 éleveuse hors pair avec tes sharpais qui est aussi 1 race, disons, pas facile pour les non initiés.
Tu as su les élever en communauté et adjoindre des Thais. coucou
C'est là que le choix d'un futur proprio intervient :
* celui qui a vu la race que sur internet et qui craque sur le look => à éliminer d'office
* celui qui a déjà eu des chiens disons assez difficiles et qui se renseigne sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Bouquet d'Epices
Passionné(e)
Bouquet d'Epices


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : Cornay (08)
Loisirs : Mes chiens à plein temps !
Date d'inscription : 19/01/2012

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptySam 10 Déc 2016 - 23:08

Merci pour les fleurs ! ;-)

Quant au choix des acquéreurs, c'est clair qu'il faut faire un vrai tri et être clair sur la race. Ceux qui me disent 'j'ai craqué c'est trop mignon' je leur dis qu'on ne craque pas sur un thaï, on réfléchit. Et j'ajoute toujours pour être bien claire 'un thaï bien éduqué, on a un super chien, mal éduqué on a une arme chargée dans les mains. Et l'éducation c'est un an d'implication non stop, pas une sortie juste de temps en temps'
Ça en a calmé quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharpei-epices.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptySam 10 Déc 2016 - 23:45

Il m'arrive assez souvent d'avoir des demandes de renseignements sur les TR.
Question que je pose aussi :" vous avez déjà 1 chien???, quelle race" si la réponse est "1 rott ,1 pitt, 1 dogue entre autres"=> à déconseiller formellement NON DOG
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:33

Bouquet d'Epices a écrit:
Merci pour les fleurs ! ;-)

Quant au choix des acquéreurs, c'est clair qu'il faut faire un vrai tri et être clair sur la race. Ceux qui me disent 'j'ai craqué c'est trop mignon' je leur dis qu'on ne craque pas sur un thaï, on réfléchit. Et j'ajoute toujours pour être bien claire 'un thaï bien éduqué, on a un super chien, mal éduqué on a une arme chargée dans les mains. Et l'éducation c'est un an d'implication non stop, pas une sortie juste de temps en temps'
Ça en a calmé quelques uns !

Bravo pour ta réponse !
Je pense d'ailleurs qu'on devrait mettre  les mêmes restrictions pour tous les chiens en ce qui concerne l'implication et le temps accordé au chien. Sinon on prend une peluche  SM
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





Le thaï ridgeback dangereux..... Empty
MessageSujet: Re: Le thaï ridgeback dangereux.....   Le thaï ridgeback dangereux..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thaï ridgeback dangereux.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances de Thai Ridgeback ( V E N D U E )
» FUNDAY for the THAI RIDGEBACK
» Thai ridgeback pedigree database
» recherche chiot M ou F thai ridgeback
» THAI RIDGEBACK A PLACER (BELGIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * DIVERS-
Sauter vers: