VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Blacknose ou Livernose : Caractère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Asali
Amateur
Asali


Nombre de messages : 55
Localisation : Limoges (87)
Loisirs : équitation, ballade en forêt ...
Date d'inscription : 24/02/2006

Blacknose ou Livernose : Caractère ? Empty
MessageSujet: Blacknose ou Livernose : Caractère ?   Blacknose ou Livernose : Caractère ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:26

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas faire remonter No à la surface le débat houleux sur le livernose, mais une question me chifonne un peu. confused

Pour mon 1er Rhodesian, j'ai longuement hésité entre un chiot livernose et un blacknose. Un ami qui avait un RR m'a dit à cette époque (2000) que les livernoses avaient des caractères plus affirmés voir plus durs à dresser et que pour un premier chien il était préférable de prendre un blacknose. Alors n'ayant jamais eu de grand chien avant, j'ai pris un magnifique "petit nez noir" que j'adore, mais le livernose est aussi une très belle couleur qui m'attirais....

study Sur le site du ceidrr, j'ai lu l'article sur le livernose décrit avec passion comme un chien "en or". sunny . Il donne vraiment envie d'avoir un livernose chez soi et que c'est un chien qui mérite à être un peu + reconnu.

Maintenant je vous pose la Question de savoir si oui ou non la couleur livernose influe sur le caractère du RR scratch , ce qui à mon sens est absurde Rolling Eyes . Je le dis maintenant que je connaîs un plus les RR et leur comportement, mais ayant jamais cotoyé de livernose, je voulais tout de même poser la question.

Je précise bien que ma question n'agresse aucun propriétaire de livernose et leur chien. Je la pose en toute amitié. Smile et grand curieuse que je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




Blacknose ou Livernose : Caractère ? Empty
MessageSujet: Re: Blacknose ou Livernose : Caractère ?   Blacknose ou Livernose : Caractère ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:42

premier point, l'avis de votre ami sur le liver à l'epoque est un exemple de propos rapporté sans savoir,
courant dans le RR, decidement!!!
le premier RR liver recensé en France est Lion'seal Lion/lewis, né en 1996, il vit encore en patriarche à la maison, j'ai travaillé ce chien, il est le premier d'une suite de liver chez moi;
males/femelles;
j'ai des RR blacknoses depuis + de 20 ans, origines diverses;
et oui, les livers ont un caractere propre, pas + dur certes non, au contraire plus proche du maitre, tres joueur/espiegle, ce qui rend tout apprentissage plus evident , le jeu etant la base;
par rapport aux blacknose, on notera une tendance moins portée vers l'independance;
recherche toujours le contact;
les blacknoses sont à "persuader" quand on les travaille; ils aiment bien fonctionner "à leur façon"; le liver "cherchera" par le jeu la reconnaissance du "chef de meute";
en fait, les livers sont tout à la fois solides de temperament tout en etant sensibles à la volonté du maitre;
la raison, en relisant bien, n'est pas due à la couleur, bien sur mais au fait qu'à cette couleur y est toujours associée une tendance de temperament; il faut sans doute aller voir du coté des croisements initiaux pour obtenir la reponse; il y a du terrier, version XIXe siecle, dans le RR, certains etaient vraisemblablement "red-noses", souvent les terriers sont joueurs, malins etc...
idem il y a des origines " old-engligh mastiff "; là aussi des "red-noses"" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Asali
Amateur
Asali


Nombre de messages : 55
Localisation : Limoges (87)
Loisirs : équitation, ballade en forêt ...
Date d'inscription : 24/02/2006

Blacknose ou Livernose : Caractère ? Empty
MessageSujet: Re: Blacknose ou Livernose : Caractère ?   Blacknose ou Livernose : Caractère ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:11

Ah! je suis heureuse de savoir que ce qu'il m'avait dit n'était que des sornettes Mad . si j'avais su ... enfin je ne me plains pas de mon amour genial de chien à "truffe noir".
Mais c'est pas impossible que mon prochain Rhodesian soit un livernose, vu la description que vous en faite. Le caractère me collerai volontier à la peau.

J'ai vu de superbes photos de vos chiens liver sur votre site et votre mâle sur le site de Mme Thobie, vos livernose sont vraiment attirants.

C'est vrai, mon mâle blacknose est à ses tps un vrai pot de colle, il veut tout le tps être caliner, mais il reste tout de même indépendant, voir même jusqu'à se déplacer à un autre endroit pour être tranquille. Chez la personne où je suis allé le chercher bébé, il y avait ses frères, tous livernose, et bien je dois l'avouer ils étaient plus sociales et plus joueurs.

De Toute Manière , le Rhodesian est un chien magnifique quelque soit sa couleur. Pour ma part je suis dingue de cette race et l'envie d'avoir un autre petit RR à la maison me démange sérieusement.


Merci pour ces informations, cool il fallait remettre à l'esprit que le RR livernose n'est pas un chien venu de mars 👽 pour faire l'original!!! c'est un très beau qui a toute sa place dans la cynophilie et cela depuis longtemps et qu'il a fait ses preuves. Puis les bébés sont vraiment trop mignon ... n'est-ce pas Doudoune Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blacknose ou Livernose : Caractère ? Empty
MessageSujet: Re: Blacknose ou Livernose : Caractère ?   Blacknose ou Livernose : Caractère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacknose ou Livernose : Caractère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BlackNose / BrownNose
» Recherche chiot livernose
» Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR
» quel caractère!.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: Les RIDGEBACK - Informations :: * Informations Générales RHODESIAN-
Sauter vers: