VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Robes ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
INVITE
Invité




Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:32

whitedragon a écrit:
Est ce genre de couleur quand tu parles de couleur "souris"
Les Robes ?? - Page 2 Forsidefoto3wm
voici un beige allant jusqu'à l'aspect grisatre;
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:33

Ah c'est terrible!!Shocked


je peus le mettre dans le topic des robes?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
stormwin ssiruuk
Amateur



Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes et ses environs
Loisirs : chiens irish terrier et informatique
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 14:19

personellement j'aodre les robes tres roux foncer
y une des chiens de Mm thobie qui a une robe tres foncer
mais elle fais pas de beauter avec ces dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/stormwin/stormwin.html
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: NUANCES ROBE des RR   Les Robes ?? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:14

Comme je l'ai dit dans mon topo sur le standard, il y a ne dérive assez poussée vers le FAUVE ACAJOU FONCE limite CHOCOLAT NOIR

Dans le SE de la FRance, cette couleur a été lancée et elle est très tendance.
Que voulez-vous avoir 1 RR c'est faire preuve d'originalité; et qui + est 1 RR avec 1 cette couleur unique : c'est le TOP du TOP !!!!!!

La aussi, le Club bataille pour limiter au maxi cette couleur qui n'est absolument pas dans le standard
Pour 1 fois qu'un standard est clair, net, sans ambiguité, pourquoi chercher autre chose???

En ce qui concerne le blanc : la tendance serait à l'éradiquer au maximum. Et là encore : erreur.
- oui il en faut trés peu (le+ décrié ce sont des chaussettes blanches)
- oui il faut qu'il y en est 1 tout petit peu: ce tout petit peu est lié à 1 gène indispensable à la santé du RR. Par contre, je ne sais pas du tout si ca peut être lié à la surdité. Je sais que les chats tout blancs sont dans 90% des cas complètement sourd, mais pour les RR , mystère ???

Autre polémique : les LIVER NOSE, même démarche que pour le chocolat noir, fun mais pas conforme au standard.
Dans certains pays, cette couleur peut être une clause d'exclusions.

Ceci dit, ceux qui possèdent ces types de couleur, aucun problème si leurs RR ne sont pas destinés à la reproduction.

Des goût et des couleurs: chacun est libre et heureusement
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:26

Je comprends pas pourquoi tu dis que le livernose n'est pas dans la standard? Au contraire le standard, dit "Truffe noire ou marron, la truffe marron allant avec des yeux de couleurs ambre" il s'agit ici du livernose, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
stormwin ssiruuk
Amateur



Nombre de messages : 48
Localisation : Nantes et ses environs
Loisirs : chiens irish terrier et informatique
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:38

dis ces une rhodesian ca en gris?
ces uen autre chiens dis moi ca existe pas un RR gris non?

de tout facons ces pas beau du tout

ces vrais que je preffere les RR fauve mais ca dois etre normal
car mes irish sont fauve aussi lol

et ce sont des fauves en plus disont le lol mdr

chez l'leleveuse a qui je fais le site j'adore ca RR qui est fauve foncer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/stormwin/stormwin.html
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: LIVER NOSE   Les Robes ?? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:53

Oui il y a la couleur marron du nez et les yeux clairs dans le standard, mais quand on dit liver nose , ce n'est pas pareil (oui je sais ca peu paraitre tordu)
1 RR livernose dans son ensemble est différent les yeux sont franchement trés clairs ce qui leur donne 1 regard étrange. Et , tj d'après mon expérience dans les expos, les juges sont là tous assez OK pour le tolérer mais pas le primer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA COULEUR GRIS SOURIS   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:12

La couleur du chien en photo est bien la couleur :
- gris souris
- ou bleue

Le chien , à mon avis est 1 BRAQUE DE WEIMAR.
Bien ressemblant à nos RR
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:06

à Makaya's land

Citation :
les LIVER NOSE, même démarche que pour le chocolat noir, fun mais pas conforme au standard.
Dans certains pays, cette couleur peut être une clause d'exclusions.

A bon ? Et bien pas en RSA, alors !
Cf : Red Regent importé des USA en RSA pour en faire le champion si connu. Il était livernose... est-il possible que ces gens là se trompent à ce point ?
Pouvez vous m'expliquer pourquoi/comment les créateurs du R.R sont si friands de ce type de R.R ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: LIVER NOSE ou CHOCOLAT   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:16

Pourquoi il y en a qui préfère ces couleurs ???
Tout simplement pour faire encore + preuve d'originalité ...

Déjà avoir 1 RR c'est avoir 1 chien original.
Avoir 1 RR chocalat ou level nose : c'est être encore + original, c'est tout Smile Smile

Ceci dit, pas de polémique : les goûts de chacun sont éminemment respectable.

Tout est affairie de suggestivité silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:20

Ah , j'oubliais :
Pourquoi certaisn éleveurs "produisent" ce type d RR ?
A votre avis : quelquechose de + original que la norme :
c'est + cher ou moins cher ????
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:34

CH Globes Roving Red Redgent
C'est vrai que c'est original d'importer des USA un chien originaire de son propre pays ! C'est encore plus original de tout gagner avec !
Très original aussi de faire reproduire ce chien "hors type" dans le but évident d'améliorer la race (car s'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher aux Sud Africains c'est qu'ils s'y connaissent en génétique et en reproduction).

Citation :
les goûts de chacun sont éminemment respectable.
Ok, respectons alors les goûts des Sud Africains... et de ceux qui les écoutent.
Ceci étant, je m'étonne que les livernoses ne soient pas considérés à juste titre en expo en France. Ils le sont pourtant dans le sud de l'afrique !
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:38

J'oubliais...
de préciser : je ne parle pas pour ma crèmerie : mes deux R.R sont blacknose.

Ceci sans polémique, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 18:45

Pour info , mon Mâle SIMBA vient direct du Zimbabwe, plus précisemment d'HARARE
Sa soeur est encore là bas où son" travail" est de surveiller une ferme sur un immense territoire.
C'est bien la 1° fois qu'on me parle de liver nose en Afrique du Sud , mais n'est ce pas on appren tous les jours
Je savais qu'il y en a aux USA et dans le SO de la France. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:07

Mais vous êtes complètement "hors sujet", ma parole !
Citation :
C'est bien la 1° fois qu'on me parle de liver nose en Afrique du Sud , mais n'est ce pas on appren tous les jours
Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? C'est un monde, çà !
Je vous poste à nouveau la photo du-dit chien (déjà posté par Whitedragon dans album)
Les Robes ?? - Page 2 Globesneu4he1xk
Ne voyez-vous pas qu'il est livernose ? Ne savez-vous pas qu'il a tout gagné en RSA, Zimbabwee et partout dans le monde ?
Une question se pose à moi, maintenant : avec tant de confusion concernant la vraie robe du R.R est-il imaginable que vous ayez une fonction quelconque dans le monde canin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:15

makaya's land
Concernant la photo du chien gris :
Alors, ce BRAQUE DE WEIMAR est "hors type" dans sa race 'No' eu égard à ses yeux qui sont particulièrement sombres. Est-ce possible qu'une telle "erreur" se produise chez le BRAQUE DE WEIMAR ?
Etes vous sûre que la forme de la tête soit celle d'un B de WEIMAR ? 'affraid'
Moi, je n'en suis pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:19

Oh oh du calme

Je n'en avais pas entendu parler avant de voir votre photo
Nous ne devons pas évoluer dans le même monde canin
Je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout du RR.
Si je participe à ce forum c'est pour apprendre et converser avec des passionés du RR
Mon but est simplement de faire part de ma propre expérience, non négligeable de 12 ans dans le monde du RR (tout le monde ne peut pas en dire autant)
Tout ce que je peux dire : c'est qu' au cours des dizaines d'expos que je faites les liver nose n'ont pas la côte , c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:58

mais, je suis calme... ou plutôt, je l'étais avant qu'on me dise
Citation :
C'est bien la 1° fois qu'on me parle de liver nose en Afrique du Sud , mais n'est ce pas on appren tous les jours
sur un ton ironique, il me semble ! J'ai pris cela pour une "leçon" adressée à un mauvais élève.
Et je viens d'en prendre une autre :
Citation :
(tout le monde ne peut pas en dire autant)
Par ailleurs, je remarque que ce n'est pas du tout ce que vous dites dans votre message sur le liver...
Si en France le liver n'a pas la côte c'est secondaire mais regrettable, car si selon vous les expo c'est fait pour vendre des chiots ("dixit " dans un de vos messages), moi, je préfèrerais qu'il y ait une meilleure connaissance du RR en général sans faire d'une robe un critére premier de récompense !!
Je suis un passionné, comme vous, et je cherche de droite et de gauche tous les renseignements possibles. Je fais travailler mes chiens plusieurs fois la semaine en pistage et je trouve cela aussi bien pour la race que de faire des expos. Simple orientation personnelle.
Cela fait peut-être moins longtemps que vous que je possède des R.R (sept ans quand même), mais je les vis passionnément.
J'espère pouvoir apprendre encore beaucoup sur le R.R et apprendre des R.R.
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIVER NOSE   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:33

Makaya's land a écrit:
Oui il y a la couleur marron du nez et les yeux clairs dans le standard, mais quand on dit liver nose , ce n'est pas pareil (oui je sais ca peu paraitre tordu)
1 RR livernose dans son ensemble est différent les yeux sont franchement trés clairs ce qui leur donne 1 regard étrange. Et , tj d'après mon expérience dans les expos, les juges sont là tous assez OK pour le tolérer mais pas le primer.

Bon moi y'a un truc que je comprends pas... le "livernose" par traduction littérale c'est "nez de couleure foie" (autrement dit marron), donc d'ou vient cette affirmation que celui-ci a un regard étrange? il est bien explicité dans le standard que les yeux peuvent être marrons en accord avec des yeux ambres.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que c'est un effet de mode? Puisque c'est dans la standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:40

POUR CLORE LE SUJET de la ROBE du RR

EXTRAIT du bulletin n° 39 de Décembre 2003 du Journal du Club des Rhodesian Français page n°14

Citation :
SES DIFFERENTES COULEURS :

Plusieurs éleveurs se posent des quesions au sujet de l'évolution de la couleur de robe de nos RR. En effet le standard précise : Light Wheaten(froment clair) à Red Wheaten (froment rouge) et nous constatons que le Red tend à devenir Dark(brun) ou Mahogany (acajou)... Cela risque malheureusement de devenir un phénomène de mode, avec le danger de voir s'installer une uniformité et de perdre la diversification du patrimoine génétique de nos chiens, indispensable à l'élevage.
Si nous nous réferons au pays de de la race, nous constatons que cette diversité a été conservée dans la majorité des élevages.
Il est bon de rappeler que chaque lignée à ses gènes propres, y compris ceux qui déterminent la couleur, et souvent aussi le type qui se trouve lié à cette dernière. L'excés dans un sens ou dans l'autre est toujours néfaste.
Nous savons que toute sélection axée sulement sur la couleur est un échec. C'est l'un des principes de base que tout personne désirant élever se doit de connaître.
Chacun, bien entendu, est libre des ses choix et goûts propres, mais ne faut-il pas aussi penser à l'avenir de notre race en lui conservant sa palette "Wheaten" ?

Je pense que ce propos est clair et sans ambiguité.

En ce qui concerne l'humour, j'ai pour principe d'annoncer la couleur par !!! ou Smile . J'en mettrai un peu plus pour éviter des confusions inutiles;
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:48

mais je parle juste du liver moi, je suis bien d'accord que le noir et l'acajou ne sont pas souhaitée, mais le "livernose" est juste une couleur de nez!

Et cette couleur est clairement présente dans le standard.. Suspect


C'est exactement la même chose que le marron ou le noir chez le labrador (sauf que la c'est la robe entière), le gêne est récessif vis a vis de la coulaur sable mais les deux couleurs sont clairement présentent dans le standard...

Je ne pense pas qu'il faille clore le débat, nous sommes plusieurs a ne pas comprendre/être d'accord, il doit bien y avoir une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:15

Je répondais simplement aux propos de Vaillant.
Ha ce pb de communication !!!
Bien dur de se faire comprendre, chacun suit son fil
OUAF OUAF

Si on lit le standard mot à mot :

Citation :
TETE et CRANE :La truffe doit être noire ou marron, selon la couleur de la robe, la truffe noire doit aller avec des yeux foncés. La truffe marron avec des yeux couleur ambre.
COULEUR : de froment clair à fauve rouge . Tête, tronc, membres et queue doivent être de couleur uniforme.Le masque et les oreilles foncées, charbonnés sont admis

rien de précis sur la signification pigmentaire du "foie", alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:21

Pour le standard du labrador il est écrit (désolée je prends les références que je connais Embarassed ) :

"COULEUR : Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune
va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est
admise sur le poitrail."


Je suis d'avis que la couleur "foie" est la couleur marron mais bon cela n'engage que moi.

Désolée pour les pb de communication, c'est un peu l'aléas des forums, tout le monde n'est pas forcément la au bon moment mais o va bien finir pas y'arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Vaillant
Passionné(e)
Vaillant


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:44

makaya's land
Et oui, la communication... merci de ne pas clore le débat. Laughing
Tout à fait d'accord, mais alors pourquoi dire :
Citation :
Autre polémique : les LIVER NOSE, même démarche que pour le chocolat noir, fun mais pas conforme au standard.
Dans certains pays, cette couleur peut être une clause d'exclusions.
Alors, le liver... pas conforme au standard ou conforme ???
Et dans quels pays ce type (inclus dans le standard) peut-il engendrer une exclusion ? C'est intéressant de savoir pour ne pas y aller en expo (cela me concerne peu, mais les autres...). Cela signifie que le (ou les) pays en question interprête mal le standard officiel (là aussi, la communication peut jouer des tours sous forme de traduction mal adaptée).
Je ne comprends pas trop cette position d'exclusion.
Le débat a eu lieu concernant le Dogue de Bordeaux il me semble-il, fut un temps. Masque noir/masque marron (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme). Ne suivant pas vraiment la race, je ne sais pas comment cela s'est terminé... ou si ça continue ??? Ce serait intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Umtata
Néophite
Umtata


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Carry-le-rouet
Loisirs : Randonnée dans les calanques
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:24

bonjourbonjour et bien dites mois on s'ennerve on s'ennerve Suspect

au risque de relancer le sujet pour ma part je n''avais jamais entendue parler d'un livernose en afrique du sud Suspect
il est vrai que je ne m'attarde en generale pas trop quand j'entend parler de livernose car perso je trouve ca moche Embarassed et je trouve qu ca enleve le cote intelligent du RR pour lui donner un air con (dsl mais c ce que je pense et je dis tojours ce que je pense ) Maintenant tous les gouts sont dans la nature et ya pas de quoi s'enerve pour defendre son chiens ou sa couleur preferé moi perso ds les expos de marseille et du coin je croise trop souvent de RR limite noir et j'en ai un peu ras le bol surtout quand les proprietaire vous disent vous avez vous mon chiens et exeptionnel. Mais bon je me pose la quastion es ce qu'il faut avoir un chien exceptionnel mais hors standard ou un chiens moins exeptionnel mais dans le standar de la race que nous aimons tous ici.
Mais pour en revenir au livernose c'est vrai que c'est pas du tout mais alors pas du tout mon truc et suis suis content de voir que les juges n'aiment pas trop ca nonplus car aux expos que j'ai fait et où il y avais un livernose d'engagén il n'as jamais ete primé. Au risque de vexer certains pour moi un livernose c'est un braque ongrois croiser avec un ridgecak.
De plus pour le standar tout n'est qu'une histoire d'interpretation car truff marron pour moi c pas livernose. livernose ce serait plutot roux. Puis honnetement vaillant coment toi qui a un chiens blacknose peux tu aimer autant le livernose Suspect Suspect
Mais pour en revenir au chiens merveille du monde affraid livernose qui gagne tous en afrique du sud ba j'en ai jamais entendu parler peu etre que si tu en a particulierement entendu parler c'est par ce que tu aime tan cette couleur ou erreur .........
de plus comme tout le monde le sais en afrique du sd il n'y a pas toujours que des beaux RR c'est un peu du tout venant donc selon les chiens present il vaux mieux primer un chiens avec une leger souci de couleur plutot qu'un chien qui serait blacknoses mais totalement hors type dans la morphologie. Wink
je reviens ausi sur ta chienne vaillant que tu met en avatar quand je dis que tout n'est qu'une question de gout ta chienne a l'air tres tres fine bcp de personne n'aime pas du tout et pourtant tu dois l'aimer bcp et la trouver tres belle donc c'est bien que c juste une histoire de gout. Je me permet de t'ecrire cela sur ta chienne car ma chienne aussi est tres fine et je sais bien que certaines personnes ne l'aime pas meme si d'autre la rouve superbe est tres expressive . Et c ca que e reproche au livernos c'est le manque d'expression dans les yeux et j'ai discuter en expo avec un personne qui possede blacknose et livernose et cette personne a reconnu que le blacknose est bien plus expressif que le liver .
Pour en revenir au sujet du depart je suis d'accord avec makaya qui dis que c'est un effet de mode on vois de plus en plus de ridgeback et quoi de mieux pour se differencier qu'un chien livernos ou chocolat noir. Et je trouve ca dommage que l'on fasse deriver le standard car si ca continue on arrivera a trouver en expo des chiens totalement different dans la couleur de la robe la couleur de la truffe ainsi que par la taille car je le rappelle un RR n'est pas un grand chien et il serait bien de le rappeller a certaine car j'en ai plus que mar de trouver ma chienne toute petit a coter d'autre chienne que je croise en expo alors que ma chienne est a la limite haute du standard. oui j'ai vu des chienne qui depasser de 10 c ma chienne affraid beurk
Alors svp reliser vos stantard et ne chercher pas a traduire les choses de facon a ce que cela vous arrange marron c marron c pas roux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robes ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robes ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs de Robes
»  Portée 2015 d'EKHASI ATHEMBE : V E N D U en AOUT 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: Les RIDGEBACK - Informations :: * Informations Générales RHODESIAN-
Sauter vers: