VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

LE RAPPEL DE VOTRE RR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouchka
Passionné(e)

Féminin
Loisirs : yoga-cheval-natation

MessageSujet: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Mer 12 Avr 2006 - 11:15

Bonjour

En fait je sais que la réponse sera: "va faire de l'education "mais avant tout, je veux bien quelques uns de vos bon conseils avant.Car ils sont très bons en général!!

J'avoue qu'il faut que je trouve le temps d'aller en club le dimanche .. Sleep mais je préfère les ballades que l'emmener , c'est nul je sais !j'aurais du le faire avant d'avoir le jack mais ubao écoutait bien mieux au début et a pris de l'assurance sans que je m'en rende compte et là commence les désobéissances! geek

En fait, ubao écoute pas mal , et est assez fidèle comme tous les RR, cad il reste toujours dans ma roue de vélo ou pas très loin, sauf gibiers, mais quand même, avec l'âge, (on l'a eu à 10 mois seulement), il a trois ans désormais: il a pris de mauvaises habitudes, scratch dont nous sommes les seuls responsables, j'entends bien, mais plus ça va , plus j'ai besoin de le rappeler 3 fois avant qu'il daigne venir. affraid

Il revient toujours toujours dans les 10 secondes, ne se sauve jamais, etc... mais quand il chasse par exemple (llièvre, faisan dans le champ), ou qu'il mange des saloperies par terre (je vous passe les détails mais ras le bol des cacas, il faut que je mette du poivre, les votres aussi???? !) et bien là il fait comme si il n'entendait pas, et pis il fait quand même ce qu'il a à faire et vient ensuite (quand j'appelle et que je dis "viens ici, ubao.." il doit attendre quand même que je répète deux fois!!), et il revient en position "oui je sais c'est mal" pig , donc il sait parfaitement les limites et ce qu'il peut faire ou pas (par ex cacas, and co il sait!!! car il me regarde quand il fait çca! c'est pire que tout!!), mais j'ai loupé un bout, cad qu'il continue ce qu'il fait sans me craindre, ou plutôt, en méthode" renforcement positif", il préfère son caca à manger ou le chien à aller voir, que mes carresses et revenir à moi! Donc là, loupé, comme on dit! cool

Alors c'est toujours de l'ordre de qq secondes, , mais ça fait qd même deux rappels au moins selon les cas (si pas d'eléments intéressants il écoute à la seconde biensur), et il reste jamais cad vient qd même très vite mais pas au premier rappel selon l'attractivité de l'element extéreirur!Des fois quand il ya la route, frayeur (par ex un gibier, je me suis fais peur!)

Le pire c'est que souvent, il a, comme parade, ceci, jamais vu ça moi sur d'autres chiens:

il arrive les " oreilles décolées" (vous voyez?ou qd il est content il fait ça aussi, disons quand on donne ordre) , l'air "oui je sais c'est pas bien" Suspect , et vient en bonds de cabris, s'arrête près de nous et parfois même il repart en mode "jeu" à fond plus loin. en sauttant comme si on jouait .. lol! Je me retiens de dire car c'est hyper drôle mais c'est pas bien donc je glousse sans montrer que je suis morte de rire Cool

En fait il n'a pas l'attitude de peur affraid (sauf qq fois mais très rare) comme on ne le tape jamais biensur quand il revient, le retour est tjs qqchose de positif, mais il s'en fout en fait, il a pas peur, ne se met pas en mode carpette de soumission (quoi qua ca dépend) c'est net!
Ni peur ni envie de nous oébir tout de suite en fait! Bizzar quoi.. scratch

Alors cela commence à ma gonfler car avec le petit jack ça ne s'arrange pas (le jack écoute presque mieux!!!sauf que le jack lui, est dispersé et jeune encore donc va voir les gens etc, ça ubao s'en fout en général mais parfois est tenté par le patit qui part !)..
J'essaie de les prendre séparemment mais là le temps me manque! Krifane comprendra ce que je dis!

Donc comment faire quand il ne revient pas tout de suite?(c'est jamais 30 mns, tjs quelques secondes mais il attend parfois le 3 eme rappel, ou j'hurle d'énérvement alors que je sais que ca ne sert à rien de gueuler mais moi ça me fait du bien!!! Twisted Evil )

Qq' un m'avait dit: tu l'attaches et tu fais du dressage sur tout le retour, mais évidemment,je sais que retour = toujours positif.
Donc c'est ce que je fais: il obéit pas, on rentre, en laisse, aux pieds, assis, couché, pas bougé etc..
Bref la méthode naturelle et mes stages à venir, j'ai intéret à prendre de l'homéopathie pour être zen(pourtant je vais du yoga I love you )car je ne sais pas si je serais aussi patiente que ce qu'il faut: ingnoré comportement mauvais, et renforcer les bons?
Dur dur quand même!!!
Faut-til que je reprenne les récompenses/ gateaux quand il revient?je ne pense pas car sinon il revient très bien!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR

Féminin
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Mer 12 Avr 2006 - 11:44

pour l'instant, je repond a ton histoire de "caca", heu...? de manière reccurente et surtout se c'est les siens ça veut dire qu'il assimile mal ses croquettes, tu lui donnes quoi? Suspect

S'il eprouve de besoin des les manger, c'est certainement que certains element sont passés au travers de la digestion, donc il les cherche dans ses "cacas" (frequent chez les chiots, vient souvent d'une croquette pas adapté au chien)

A surveiller...

*** créatrice du forum ***

--- nous n'avons pas de RR car la vie en a décidé autrement ---
http://valleedudragonblanc.free.fr
nouchka
Passionné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Mer 12 Avr 2006 - 12:29

Merci Audrey je savais en effet, il ne mange pas les siens, jamais, seulement ceux des autres!
Il l'a tjs fait, j'ai changé plusieurs fois de croquettes, il a des besoins hypers normaux, jamùais de dhiarrées, donc je ne pense pas que ce soir ça!
D'ailleurs, marrant: il ne mange pas ceux du jack? drôle non? dans le jardin il pourrait je ne le surveille pas! Et ben jamais? geek
nouchka
Passionné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Jeu 13 Avr 2006 - 12:51

Bon manifestement je passionne personne avec mes affaires d'éducation je n'ia jamais de réponses! Sad Mad No
désolée c'est vrai que c'est moins passionnant que l'origine du RR ou le standart de la race et les expos, je vous l'accorde mais moi c'est quand même mon quotidien et ca m'intéresse, juste savoir si vous avez des filons pour m'aider, ou même vos expériences à vous ??, et ou même me dire que non vous avez rien qu'il faut que j'aille au club mais c'est vrai que je n'ai pas bcp de réponses qd je parle dressage ou autre!

Sad Sad Sad
whitedragon
ADMINISTRATEUR

Féminin
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Jeu 13 Avr 2006 - 12:58

la recompense pour moi peut être une bonne chose, a condition que ce ne soit pas systematique et qu'il ne te voit pas les prendre en partant a la ballade (pas cons nos toutous scratch )

renforcement positif, c'est sur, je ne saurai trop quoi dire, car a ce niveau la, le Golden est très friand de calins et papouilles donc des qu'elle reviens, n'ayons pas peur du ridicule "ohhh, c'est bien ma fifille, elle est jolie... et patati..." ca marche très bien! pour le RR, hum Suspect

mais je sais aussi que le peu de fois ou elle n'est pas revenue du tout et j'ai fini par l'approcher parce qu'en arrivant sur elle, elle faisait le mode "carpette" comme tu dis, bah la, elle se prennait l'engueulade! faut pas exagerer non plus... Suspect

*** créatrice du forum ***

--- nous n'avons pas de RR car la vie en a décidé autrement ---
http://valleedudragonblanc.free.fr
Asali
Amateur

Loisirs : équitation, ballade en forêt ...

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Sam 15 Avr 2006 - 10:17

Pour mon experience perso, j'ai mis mon Ramsès au dressage très tôt à l'âge de 5 mois; un dressage à l'ancienne malheureusement No j'aurai préféré l'école du chiot, enfin bref là n'est pas la question. J'ai continué jusqu'à ses 1 an.
Le dressage lui a appris les bonnes manières certes mais il préférait nettement travailler dehors en ballade que chez le dresseur Neutral !!! Il écoutait mieux.

Je pense que tu as déjà essayé pleins de trucs study pour qu'il t'obéisse. Rassure toi mon mâle me fait les même coups à part qu'il est un peu timide et peureux donc il faut que je fasse attention à mon comportement de "chef de meute".

Je le travaille en ballade, dans les bois et chemins :
- Je fais une petite séance de dressage avant de le lâcher, il capte que si il veut la liberté il doit écouter.
- Je le travaille ensuite sans la laisse, au pied, assis, couché ...
- Ensuite je lui laisse un peu de liberté mais jamais bien loin de moi, je le rappelle de temps en temps qui t'a lui donner une récompence s'il a bien écouté.
- Et ainsi de suite, en lui laissant un peu plus de distance.

Je ne sais pas si c'est ta solution, et si ça se trouve tu as déjà fais ce type d'éduc.
Asali
Amateur

Loisirs : équitation, ballade en forêt ...

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Sam 15 Avr 2006 - 10:28

Si tes problèmes persistent, je suis d'avis que des p'tites séances en club de dressage peuvent t'aider à les résoudre.
Et pourquoi pas pratiquer une activité avec ton chien, peut-être que ça lui changerai les idèes...et à toi par la même occasion.
çà rompt le quotidien et il n'y a rien de plus agréable que de faire un avec son chien et de se défouler ensemble sur quelque chose que vous aimez tous les deux.

Mais je crois que tu as fais ou tu vas faire des séances chez M. Ortega...
INVITE
Invité

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Sam 15 Avr 2006 - 10:41

mais non Nouchka, ne nous fait pas une "feces de fromager" clown clown

on ne boude pas ton post!
mais le fait que tu ailles au stage est une tres bonne chose,
aussi il est probable que tu auras sinon des reponses directes mais certainement plusieurs "pistes" d'education, à lire ton post je devine des contradictions d'attitude, et ton chien ," pas folle la guepe", les a parfaitement exploité!!
ex: l'acte de chasse entretenu involontairement...
si on decrit volontiers le RR en chien chasse, alors que dans les faits 1 personne sur 10000 joue à ça le dimanche matin avec son RR...
il est + souvent perçu comme tres au contact du maitre, aux USA/australie on le reemploi au troupeau (=travail de bouvier...);
les "hurlements" qui semblent plutot l'encourager que le dissuader etc, Joseph Ortega expliquera tout cela par la description du comportement canin;
il est difficile de parler" dressage" quant on ne voit rien de la relation maitre/chien...
j'aime bien la façon dont Asali envisage la "scolarité "de son RR;
c'est ainsi que je procede avec mes chiens RR ou pas d'ailleurs, le club et ses containtes n'intervenant qu'apres connaissance de l'exercice en lieu de "detente", puis testage absolu en condition de diversion,cad en ville par exemple quand "ça est possible!"
nouchka
Passionné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: LE RAPPEL DE VOTRE RR   Mar 18 Avr 2006 - 12:35

Ok merci pour vos réponses! Alors je suis ennuyée car je vais en faire deux: un de deux jous "initiation méthode naturelle, obéissance "... mais je le fais seule je ne sais pas quel chien prendre!!??? le jack ou le RR??
Je crois que je peux pdre les deux mais je preferai faire avec un seul quand même.. je vais être honnête: je pense pdre le jack qui a 6 mois qui a besoin de renforcement positif, par ex je n'arrive pas la marche au pied avec lui, même avec méthode J ortega (lu dans ses livres) study !!!

Et en aout, je prends les deux loustics puisque mon ami fabien, le fait avec moi, et c'est 5 matinées de pratique pure..par ctre peur de sa motiv au pistage (il a dit :selon ce que veulent les clients il adapte le programme dc pistage obéi ryhtmée ou autre)) , car sa femme, que j'ai eu au tel deux fois, m'a demandé si mes chiens étaient motivés et comme je vous l'ai déja dit, ubao ne joue quasi avec rien, sauf corde, os et il adore sauter!Je flippe en fait que certains pratiques ne marchent pas mais je pense justement que d'aller là bas va me faire comprendre que c'est moi qui ne l'est pas assez stimulé, même si c un RR, mais pr ma défense on ne l'a eu qu'à 10 mois !!! Basketball et il ne jouait jamais je pense avec des balles ou autres!!! bounce

LE RAPPEL DE VOTRE RR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1