VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L' EFFET PAPILLON

Aller en bas 
+2
Zambezi
MAKAYA
6 participants
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:20

Aujourd'hui : l'EFFET PAPILLON sur CANAL+
Reportage sur le sort des fermiers blancs du ZIMBABWE dont l'éviction brutale (cadenas sur le portail d'entrée, interdiction de récupérer quoique ce soit) par le "bon" président s'est encore , si c'est possible , accélérée depuis le début de l'année ....
2 RIDGEBACK accompagnaient leurs maîtres surpris de cette haine affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:42

Dommage, j'ai raté ça. La femme du nouveau 1er ministre (appartenant à l'opposition) vient de mourir dans un accident de voiture, lui légèrement blessé, toute la presse, y compris Le Monde, se demande s'il n'y aurait pas une tentative d'assassinat dans l'air ???
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:42

Oui je l'ai lu et je me pose aussi cette question DUBI pleine de bon sens ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:56

je viens de voir le court reportage: à voir ce petit film on ne peut pas dire que les blancs vivent dans le luxe et l'opulence! L'explication est simple: ceux qui sont encore là sont les petits blancs, ceux à qui on n'a rien pu voler. Les amis de Mugabe se sont appropriés les plus plus belles fermes, celles qui produisaient du tabac et de la nourriture, et qui accessoirement employaient des centaines de personnes.
Ceux qui pensent que le Ridgeback est un chien de Blancs qui attaque les Noirs seront déçus... Voilà, ça c'est dit. SM SM
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:13

QUELQUES PHOTOS de ce reportage
Cadenas posé par les autorités sur le portail de la ferme du fermier (en place depuis 40 ANS) :
L' EFFET PAPILLON Zimbab10
Ordre à respecter :
L' EFFET PAPILLON Zimbab11
Le fermier a l'autorisation de rentrer dans la cour de sa ferme accompagné de ses RR
L' EFFET PAPILLON Zimbab13
L' EFFET PAPILLON Zimbab15
Lorsque le fermier arrive à sa ferme, il trouve portes closes
L' EFFET PAPILLON Zimbab16
Et même on fout sa femme dehors :
L' EFFET PAPILLON Zimbab17

EN RESUME :
- depuis le début des évènements 4.000 fermiers ont été expulsés de leur ferme
- 40 depuis le début de l'année
- depuis l'anniversaire des 85 ans de MUGABE les blancs sont "aimablement conviés" à quitter le territoire ...........

(j'ai enregistré le reportage je vais voir si je peux extraire la partie qui concerne ce reportage)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:31

Absolument affraid ahurissant ! Comme à chaque fois dans ce type de situation on n'est pas souvent informé de la réalité et de ce que vivent les gens au quotidien. Heureusement quelques médias le font savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:50

sans oublier les 4000 morts du choléra et 89000 malades verry cry verry cry verry cry Du coup, on ne parle même plus du Sida! Le choléra tue les survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:20

Malheureusement, dans les pays pauvres, il n'est pas difficile de "chauffer" le coeur du peuple.

Nous voyons et entendons des occidentaux sur place dire que nous sommes une salle race, que nous sommes des lémuriens, nos femmes nous quittent pour aller avec des occidentaux (raisons d'argent), ils se sentent encore plus beaux et plus supérieurs...paradoxalement, nombre d'occidentaux vivant dans nos pays sont compléments racistes et le font sentir et savoir.

Humainement parlant, imaginez les destructions et dégâts mentales que ça provoque dans le coeur d'un homme.

...Ajoutons à cela notre réel manque d'éducation , et donc une certaine "sauvagerie" et de non savoir vivre réels. Une visions à l'avenir si sombre, que bcp d'hommes se saoulent avec le peu qu'ils ont.

Forcément, il fallait que ça arrive dans un pays Africain, et je loue Dieu que cela ne fut pas à Madagascar.

J'écris ceci simplement pour donner cette vision du côté des pauvres locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:49

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine des colonies et des colonisés mais j'ai eu, ici en France, un patron qui, lui ,revenait d'Afrique ... avec sa mentalité de colon .....j'en garde un très très mauvais souvenir ....
Je pense que les Occidentaux, autrement dit les Blancs ne sont pas toujours très blancs ...mais, sans vouloir polémiquer, il y a de tout partout, des bons et des méchants et l'ennui, c'est quand c'est un "méchant" qui a tous les pouvoirs,et ça ça fait du dégât !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:07

Sans vouloir rentrer dans des polémiques stériles, il y a des principes de base qu'il faut tout simplement appliquer :
- respecter les autres
- respeter le pays et les coutumes du pays qui vous accueillent en tant qu'étranger ( si elles ne conviennent pas on s'en va)
- ne pas oublier que l'on est dans 1 pays étranger en qualité d'immigré

Fort de ces principes : j'ai passé 18 ans au Gabon sans problème et avec que de bons souvenirs
Il m'a juste fallu m'adapter aux français de France. ma méthode : 1 pavé sur la langue et tout s'est bien passé rires

Mais bien sur les c... il y en a partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:12

On vis dans un monde cruel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptySam 25 Avr 2009 - 21:20

Pour moi, il y a deux problèmes réels :
- la corruption des dirigeants des pays africains. Cela est archi connu, ils laissent crever leur peuple et vont jusqu'a provoquer dse famines pour ensuite détourner l'aide humanitaire et la revendre à leur profit. La corruption et la violence commencent au village et finissent à l'état... et sont aussi le résultat des luttes de clans et de mentalité culturelle.
- la main basse des blancs sur les richesses de ces pays pauvres. En France, nous avons l'exemple de la Guadeloupe et de la Martinique ou - d'après ce que j'ai entendu récemment - 90 % des terres et des richesses appartiennent à quelques grandes familles de bequets issus de la colonisation. Dans la plupart des pays africains qui possèdent de grandes richesses en sous sol, elles sont exploitées par dse compagnies occidentales, il y a de l'or, dse diamants, du pétrole et les autochtones crèvent la dalle. Y a de quoi avoir envie de les foutre dehors ...

Mais, au vu de ce que font les dirigeants africains, sont ils capables de gérer comme il faut leur pays ? Le zimbabwe est encore un contre exemple... comment faire d'un pays riche un pays pauvre en dix leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:26

En tant que croyant, j'ai hâte des accomplissements bibliques et d'une nouvelle terre avec un nouveau ciel, où nous nous aimerons tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:55

A lire les nouvelles de Madagascar, la paix des hommes n'est pas pour tout de suite verry cry verry cry verry cry
Revenir en haut Aller en bas
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:38

Merci pour ton explication de l'autre post.
Quant à la paix, je préfère désormais chercher celle divine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
Contenu sponsorisé





L' EFFET PAPILLON Empty
MessageSujet: Re: L' EFFET PAPILLON   L' EFFET PAPILLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' EFFET PAPILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * ARTICLES PRESSE/EMISSIONS TV/FILMS RHODESIAN-
Sauter vers: