VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 VOYAGER avec son CHIEN en AVION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amaya
Grand(e) Passionné(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 70
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Lun 30 Sep 2013 - 21:41

Question avion, Dilou, le seul gros chien qui rentre à bord en cabine ce sont les chiens d'aveugles. Je n'ai jamais entendu parler que les malentendants avaient besoin de chiens puisqu'il n'arrivent pas à faire de langage de signes... .il a dû avoir confusion quelque part.

Pour tout ça le règlement est strict.
En revanche aux USA il y a déjà des compagnies avec des petits jet qui n'ont que des chiens comme passagers. Un jour ça arrivera ici certainement > vu que le luxe est la seule chose qui marche et surtout en période de crise.

Voici une partie des exceptions gérées pour embarquement en avions et ceci après demande et approbation car nombre limités en fonction du type d'appareil et nombre de membres d'équipage.
Et même les gardes du corps de rois, reines et chefs d'état doit remettre ses munitions au commandant de bord. Tout est vraiment strict

Avion et aéroports

Les différents types de voyageurs handicapés

Selon la classification en vigueur dans le transport aérien, on distingue trois types de passagers handicapés moteurs. Ces derniers sont classés selon le type de chaise roulante (wheelchair) nécessaire à leur déplacement

WCHR : passager à handicap réduit, capable de marcher sur de courtes distances et de monter des escaliers. Leurs déplacements sont assurés en chaise roulante dans l'aéroport.
WCHS : passager à handicap moyen capable de marcher sur de courtes distances. Leurs déplacements sont assurés en chaise roulante jusqu'à l'entrée dans l'avion.
WCHC : passager à handicap important, dans l'incapacité de marcher. Leurs déplacements sont assurés en chaise roulante jusqu'au siège dans l'avion.

Il y a aussi d'autres types de handicap qui sont, chacun, régis par des droits et des devoirs :

Handicapé mental : le transport d'une personne mentalement handicapée accompagnée n'est soumis à aucune restriction. En revanche, pour qu'il puisse voyager seul, un accord médical est nécessaire. Celui-ci est donné après contact avec les proches afin de s'occuper de lui durant les phases d'embarquement et de débarquement.
Malvoyant (BLND) : si un passager malvoyant signale son handicap au préalable, une aide lui sera apportée pendant les phases d'embarquement et de débarquement ; de plus, un chien d'aveugle est autorisé à voyager en cabine avec une muselière.
Malentendant (DEAF) : si un passager signale son handicap au préalable, une aide lui sera apportée durant les phases d'embarquement et de débarquement et il sera tenu informé des consignes de sécurité à bord ainsi que du déroulement du vol. les malentendants sont assistés de personnes, pas de chiens
Problèmes psychiatriques : la personne sujette à des troubles psychiatriques, et qui risque de décompenser en vol, doit obligatoirement être accompagnée par deux personnes pour les vols de plus de deux heures.

Dans l'avion même, et sur la plupart des compagnies, les personnes handicapées peuvent avoir accès à différents services. Attention, certains de ces services sont payants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Mar 1 Oct 2013 - 8:27

Merci du partage Mak ! 
Il ne faut pas que mon lévrier italien grossisse. Il est à 4kgs ! J'ai opté pour cette race afin de pouvoir l'amener partout.
Les compagnies qui refusent les chiens d'aveugles, je trouve ça écœurant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
MODERATEUR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Mar 1 Oct 2013 - 13:00

Pas de souci, Amaya, j'avais lu la-dessus : c'est peut etre propre à Lufthansa

Revenir en haut Aller en bas
amaya
Grand(e) Passionné(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 70
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Mar 1 Oct 2013 - 14:01

Effectivement, Dilou et je m'en excuse. Cela existe depuis un changement de réglementation daté de 1999 par IATA (qui gère les lois aériennes).
je te joins ici la partie changée de la réglementation.


http://www.flyuia.com/fr/Informations-et-services/Rglement-concernant-le-transport.html

Article X. Transport des catégories spéciales de passagers

...

10.1.8. Les passagers malvoyants et malentendants accompagnés d'un chien guide seront placés dans les zones où l'espace est suffisant pour accueillir l'animal, dans le respect des règles de sécurité. Le transport des chiens-guides est gratuit.

Pour faire voyager leur chien-guide à leurs côtés, en cabine, sans frais supplémentaires, les passagers malvoyants et malentendants doivent fournir un document attestant de la formation spéciale suivie par leur chien et garder celui-ci près d'eux, en laisse et avec une muselière pendant toute la durée du transport.

Un siège n'est pas toujours attribué au chien-guide.
10.1.9. Pour le transport des passagers accompagnés d'un chien-guide, la compagnie aérienne est en droit d'exiger un document certifiant que la présence du chien est nécessaire aux côtés du passager.  là ça se écorce car en général les gens n'ont pas les moyens de tout prouver avant le voyage

et la suite:

14.2. Transport des animaux.
14.2.1. Les chiens, chats, oiseaux et autres animaux domestiques peuvent être admis à bord de l'avion sous réserve d'acceptation de la compagnie aérienne. La demande doit être formulée par le passager au moment de sa réservation.

Ces animaux, en particulier les oiseaux, doivent être placés dans une cage adaptée et le passager doit fournir toutes les attestations nécessaires à leur transport (carnet de santé/vaccination à jour, autorisations d'entrée sur le territoire d'arrivée ou de transit).

Les animaux doivent être propres, soignés et sans odeur déplaisante. La compagnie aérienne est en droit de choisir le mode de transport et de limiter le nombre d'animaux à bord de ses avions.

14.2.2. Le transport d'animaux, acceptés par la compagnie aérienne, dans la soute de l'avion ou en tant que bagage enregistré (avec la cage et les aliments), fait l'objet d'un supplément fixé par la compagnie aérienne et dont le passager doit s'acquitter.

14.2.3. Les chiens-guides qui accompagnent les malvoyants ou les malentendants sont transportés gratuitement au même titre que leur cage et leurs aliments.
Ces chiens-guides doivent néanmoins porter une muselière et être en laisse, attachés au siège de leur propriétaire et aux pieds de celui-ci.
14.2.4. Le passager a l'entière responsabilité de son ou de ses animaux lorsqu'ils sont transportés par la compagnie aérienne et doit également produire les autorisations, références et certificats requis dans le cadre d'un tel voyage par les lois et réglementations en vigueur dans le pays d'arrivée/de départ.

Sauf négligence reconnue de sa part, la compagnie aérienne ne pourra être tenue pour responsable en cas de blessure, de perte ou de retard lors de la livraison, ni en cas de maladie ou de décès des animaux transportés, même si ces préjudices sont liés à un refus d'entrée sur le territoire de la part des autorités compétentes.
14.2.5. Si le passager manque à ses obligations, énoncées aux paragraphes 14.2.1 à 14.2.4 du présent article, la compagnie aérienne est en droit de refuser le transport des animaux. Sur ce plan, la décision lui revient totalement.

Pas étonnant qu'il n'en ait pas beaucoup qui circulent.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19299
Age : 69
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Mar 1 Oct 2013 - 14:45

Le but d' avoir mis toute cette infographie (16 compagnies différentes) était de montrer, de manière claire et utile, que CHAQUE COMPAGNIE AERIENNE a ses  règles de transport => il faut s'y référer quand on doit voyager   study



 Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
MODERATEUR
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 65
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: VOYAGER avec son CHIEN en AVION   Mar 1 Oct 2013 - 16:17

Bien chef.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGER avec son CHIEN en AVION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» voyager avec son chien en avion
» Voyager avec mon chien - travail étudiant
» voyager avec son chien, et vous?
» Un guide pour bien voyager avec son animal !
» Djibouti avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: