VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)

Aller en bas 
+8
benthis
ibliss
Zambezi
MAKAYA
ina
Pambaja
whitedragon
dakika
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:36

PVL ou poursuite à vue sur leurre : il s'agit d'une course prévue initialement pour les lévriers ( ceux ci n'ayant plus le droit de chasser, des passionnés ont mis en place ces parcours) : les chiens sont généralement lâchés par paire sur un terrain avoisinant 1 Ha et se mettent en chasse sur un leurre ( simples bandes de ficelles ou peau de lapin) tiré mécaniquement aux alentours de 60 km/h ,voire plus, qui reproduit exactement les mouvements d'un lièvre pris en chasse. le chien est alors noté sur sa façon d'appréhender le lièvre, de le chasser...
Il existe des épreuves de PVL pour lévriers qui sont organisés par la Scc dans toute la France.

Etant originellement du monde du lévrier, je me suis renseignée sur les aptitudes du RR et il s'avère que ceux ci font de la PVL en concours, de même que les lévriers, aux Etats unis et qu'aux pays bas, il est légion de voir des RR pratiquer la pvl en entraînements ( les épreuves ne lui étant pas encore ouvertes )
évidemment, possédant un lévrier qui fait aussi de la pvl, ça a été naturel d'emmener notre Kika sur ces terrains... et depuis elle s'éclate !!! et c'est pas peu dire !!! il faut savoir qu'un RR n'a pas à rougir face à la vitesse d'un lévrier afghan par exemple
par rapport à un greyhound ou un magyar agar ( la race que nous possédons), qui sont les races les plus rapides au monde, le RR a un avantage qu'il a son centre de gravité plus bas, donc il tourne ou s'arrête beaucoup mieux !

je vous conseille de vous renseigner sur les club pratiquant la pvl dans votre secteur : le chien s'amuse énooormément et le maître ne peut être que subjugué devant la force dégagée par son chien !!
conseil : on commence toujours par une ligne droite tout en ayant au préalable attiré le chien avec le leurre au départ ( on le titille un peu, si possible on y accorche une peau de lapin, là ça va marcher à tous les coups !!) On ne fait faire un parcours complet au chien qu'à partir d'un an voire plus !!! avant on se contente de ne faire qu'une ligne droite par entraînement ! On ne donne pas à manger à son chien de la journée, seulement après la course (une heure voire plus après !!!) et jamais à boire 30 mn avant une course !! c'est très important !!


Dernière édition par MAKAYA le Mer 8 Déc 2010 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Modif du titre du sujet pour classement)
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:25

le RR là où il est detourné , ressemble de plus en plus à ce quoi certains veulent le faire ressembler...et la race decline...
je ne manquerai pas de vous transmettre les resultats d'etudes scientifiques sur les deformations "de l'enveloppe" canine et " deformation de la forme du crane", le RR a une tete symetrique, pour simplifier cette fois-ci...
à ma connaissance infime, le + rapide des levriers est le greyhound championnat validé, j'aime le lévrier de course; une" formidable" de l'univers RR, et gagnante en course /travail de greyhound et the best en RR, cruft 2002 et 2005,
visite:
www.nyassa.co.uk
sait bien faire la difference entre les 2 races/types;
tout en respectant et aimant ces 2 races...
apres on en reparlera , j'espere à tete reposée!!
pour moi, quitte à avoir un RR et vu le prix...autant avoir un RR, non??
encore une fois votre RR est ok, seules vos affirmations sur la race m'interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:13

[quote="]le RR là où il est detourné , ! [/quote]

la... encore un truc que je ne comprends pas, en quoi le RR serait detourné à faire de la PVL? certes, je suis bien d'accord que certains chiens de lignées "de course" (je me permets d'appeler ça comme ça Suspect ) sont plus fin, mais pour moi, ils sont encore parfaitement dans le standart,

en quoi cela detruit la race? tu le dis toi meme, Kika est apparament très belle, et pourtant... elle court Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:00

le probleme n'est pas dans la pratique du pvl, la preuve cette ravissante RR non-issue de lignée de travail au pvl;
d'où ma reflexion;
ce qu'il te faut comprendre, dans certains clubs "monopolistiques" l'orientation d'une race tant "beauté" que "travail" amene à ce qu'il est apellé d'un point de vue cynophile, l'hypertype";
en exemple:
là où le RR est orienté sans "compensation" genetique le type change;
l'orientation en quelques endroits du monde, d'un RR vers la course de levriers /avec les memes criteres de reussites que ceux appliqués aux levriers greyhound, le magya agar etant anecdotique, entraine un RR typé levroide, le standard sous-entend un chien symetrique, il n'est nul question de chasse à vue comme le levrier etc;ni de chien longiligne, "cursoide"...
le type "levroide" est hors-type pour le RR;
that's all;
le reste est affaire de "bigouillage"!!
le handbook sud-africain, je n'ose croire que tu le negliges, specifie le type snypey/ levroide comme etant incorrect..
à moins de "bigouiller"...
maintenant, je vais me lancer dans l'elevage de golden, pas trop chers, j'ai trouve des legers pour la course, et des lourds pour la garde avec un de "ces" temperament!!!
t'en pense quoi de cette demarche...
pourtant possible ...
tres irrespectueuse de la race...
tu comprends mes propos???

....lien corrigé;


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:06

d'accord oui je comprends bien ton point de vue, suis d'accord mais alors.. ne pas les mettre tous dans le meme panier Wink

pour le golden, c'est un (très) mauvais exemple etant donné la disparité qui existe entre le golden "expo" et golden "travail", je mettrai de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:25

...je ne savais pas que la fracture avait ete faite et qu'il y avait difference de type entre travail/beauté en golden;
le mal a deja ete fait??? Suspect
voila ce que je souhaiterai ne pas voir generalisé pour le RR;
il faut qu'il y ait predominance du type originel du RR, au-dela des modes ...(je simplifie...) 🐘
serait-ce un voeux pieux , alors??? scratch
en cette periode pasquale, on peut esperer? rever??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:56

attention, je ne préconise pas dans mon message tel type de chien ou tel autre , ce que je préconise c'est surtout l'éclate du chien, et pas forcément ses compétences dans la course !!!
les dérives après,, il y en a toujours, même les grey de course diffèrent énormement des grey d'expos.... les whippets, j'en parle même pas tellement c'est flagrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
NVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 18 Avr 2006 - 12:06

...bien saisi!
en fait, ton post m'a servi à aborder un sujet/ l'hypertype/dérive ...aussi dans le RR!!

tu remarqueras, comme ta RR demarre au quart de tour face"pinpin-leurre-,( terme tres peu intelligible que j'utilisais en pvl pepere pour Thanda et Dexter"), les maitres sont eux aussi impulsifs...tel maitre, tel RR??
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:25

Nous on vient d'instaurer la pvl en dogo, c'est super, ça va obliger les éleveurs à alléger leur type de chiens qui devenaient devrais "veaux".

Je pense qu'effectivement, qd on pratique une activité, on se prend au jeu et on demande de plus en plus aux chiens, avec le risque de les modifier physiquement pour avoir les résultats escomptés. Et là, pour le RR, on sortirait du standard, alors que pour le dogo, on y revient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:01

pour avoir vu quelques dogo en pvl adapté (demo), et bien ...ils promettent et seraient à moderer dans leurs efforts ;
effectivement le dogo molosse de chasse subit lui la " tendance molossoide" due peut-etre à sa nomenclature de groupe;
certains aurait bien vu cette race avec le RR, 6eme groupe, pas bete, si on y repense...
en Argentine/USA, il y a une instance canine non-reconnue FCI qui gere une partie des races canines, les gens inscrivent leurs chiens à celle-ci ou à celle affiliée;
cette asso "affranchie" a cree un groupe où l'on retrouve le RR et le dogo dans le meme groupe, qui dans ce cas est le groupe N°5; pas = à celui de la FCI;
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:38

Il parait que le président du club dogo y travaille, alors peut-être seront nous bientot en groupe 6.

Et à qd le RR en groupe 2, avec les chiens de garde et de défense? En tout cas cela parait difficile tant qu'il est interdit au mordant...
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:44

..on t'a jamais dit qu'un RR qui fait du mordant est incontrolable...? Wink Suspect affraid
bon, le WE ayant ete animé, on lancera le debat aux beaux jours!! 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Pambaja
Passionné(e)
Pambaja


Féminin
Nombre de messages : 190
Localisation : Dans le Cher
Date d'inscription : 16/03/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMer 19 Avr 2006 - 23:28

Flute un dogo bis, moi qui les croyais différents, j'ai encore rien compris Embarassed
lol!
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 8:00

là où le RR y est autorisé, il pratique le shutzhund/RCI, sans probleme avec des resultats allant du TB à l'exc;
aucune "dangerosité," donc...
le dogo est encore selectionné en chien de "prise", liée à son type de chasse; pas le RR, qui donc associe comme d'autres races, mordant=jeu;
pour un debat, mieux vaut ouvrir le sujet ;
mais...on va attendre?!!!
à lire l'article sur l'osteo posté dans "sante", le sujet y est abordé...d'une façon breve et generale, le RR , pour les chiens capables, s'inscrit dans cette description;
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:45

je pratique aussi la pvl avec mon grey et mes cirnecos- race bizarre et inconnue du 5eme groupe- et je vois d'autres races courir a l'entrainement ,des chiens nus peruviens par exemple .. ou des dogos !!

pour l'hypertype "rhodesian de course " ca ne risquerait pas grand chose, je crois, la pvl est tellement confidentielle comme activite .. quand tu fais 6 courses ds l'année c'est deja bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:31

Aux USA le PVL est ne pratique courante pour les RR
Je mettrai des photos ( Embarassed je croyais l'avoir fait)
Le frère de ma granny américaine battait des greyhounds sans pb coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:14

Pyrrha pratique aussi la PVL: poursuite à vue sur lièvre, voire la PVL poursuite à vue sur lapin, mais c'est plus rare à cause de la mixo. Quand elle est décidée à partir, ses pattes arrière passent devant sa tête et elle ne perd pas sur la distance derrière un L. Elle finit par le perdre car le L se planque dans un fourré ou dans un trou. Si elle doit s'arrêter elle pile: c'est une démonstration assez stupéfiante de la puissance de ces chiens.
En Afrique du Sud, les gens de la RRIF vont à la chasse à l'antilope (dont le grand élan du Cap). Ils m'ont dit que les chiens s'amusaient beaucoup mais cessaient de s'intéresser à l'animal une fois mort. C'est donc juste la poursuite qui les intéresse.
Voilà, c'est moins pro comme réponse à vos posts, mais je n'aime ni les concours ni la fabrication de super champions qui ne sert qu'à la satisfaction de l'égo du Maître.

Pendant qu'on bataille sur le sujet, nos amis Zimbabwéens n'ont plus ni eau courante (elle n'est livrée que contre paiement en US$) ET LES MAGASINS SONT VIDES DE TOUTE NOURRITURE DEPUIS MAI... je ne pense pas qu'ils soient précisément en train de réfléchiir à l' "amélioration" du RR.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:04

Lorsque que j'ai eu ma granny Liza,j'ai été adhérente d'un des club US des RR, beaucoup d'articles et de photos interéssantes, notamment ici le PLV

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Rruspvl1gd0

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Rrusplv2zs5

Le PLV pour les RR, même aux US n'est qu'un sport sans enjeu particulier (sans enjeu comme les pauvres levriers espagnols)
Dogshow
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:53

la semaine dernière on a fait notre premier essai de PVL, c'était peu convaincant, elle qui coure derrière les feuilles, les sacs plastiques, les chiens, les chats(a l'occasion), le bout de plastique ne l'interressait guère... Neutral
il a fallu que je coure a coté d'elle pour la stimuler, arrf ,làs bas on m'a dit qu'il fallait du temps pour qu'elle s'habitue surtout aux bruit que font les poulies.
on a fait des photos mais on voit rien... juste qu'elle coure dans l'herbe...
Le propriétaire des lieux avait l'air de bien connaître la race ou plutôt les dissonance en matière de standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:10

C'est super de débuter dans cette discipline , au moins, TOI, tu feras de l'exercice rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:15

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:27

tu vas ou ds l'essonne faire de la pvl ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:20

je vais à Doxo Training à Echarcon.ils ont "fabriqué" la machine, ils font aussi de l'élevage de dogue argentin.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:50

j'ai du les voir un jour a chambord au game fair ,oui .;merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
benthis
Amateur
benthis


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : les chiens, les expos
Date d'inscription : 13/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:30

même si je n'ecirs pas beaucoup (pas grand chose à dire à vrai dire...) je vous lis avec toujours autant d'intérêt!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/benthis
Contenu sponsorisé





PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KALAHARI, à la poursuite des chasseurs d'ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: