VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)

Aller en bas 
+8
benthis
ibliss
Zambezi
MAKAYA
ina
Pambaja
whitedragon
dakika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:40

Pyrrha continue sa Poursuite à Vue du Lapin ou du Lièvre, enfin ceux qui survivent à la chasse... sinon c'est Passer sa Vie dans le Lit.
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:05

ca c'est le propre de tous les chiens qui courrent !! j'a un greyhound et des cirnecos: ca dort tout le temps..

tiens une tite photo de RR en pleine action - derriere chez moi .
PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 07l1939dxoia1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:59

Jolie allonge! et qui court le plus vite et/ou le plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:05

Brazza est la plus rapide des rhodesians ,j'ai pas teste l'endurance honnetement ...
en vitesse pure ?? le greyhound bien sur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:12

Le frère de ma LIza, m^me portée, avait battu des greyhounds aux USA
Il est un fait que Liza a toujours courru très vite et le pauvre Huxley tirait la langue derrière elle Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:28

Makaya's land a écrit:
Le frère de ma LIza, m^me portée, avait battu des greyhounds aux USA
Il est un fait que Liza a toujours courru très vite et le pauvre Huxley tirait la langue derrière elle Brave bete

euuuh si tu veux tester la vitesse pure et dure, ce n'est pas sur un terrain de pvl qu'il faut aller, mais sur un cynodrome ( ma Kika a testé les deux vu qu'elle est extrêmement intéressée par le leurre... malheureusemenet, ce n'était que des entraîntements et nous n'avons pas pris son temps... cet été peut être...)

tu sais, je ne veux pas te contrarier mais je doute qu 'un RR puisse battre un greyhound en vitesse pure ( donc cyno sur 480m) ...
j'ai un magyar de lignée de course de 8 ans arthrosique et une fifille RR de 5 ans qui a fait régulièrement de la pvl et même du cyno, je t'assure que mon magyar malgré son âge et son arthrose bat encore largement ma RR en ligne droite.... et pourtan, ce n'est "qu'un" magyar et pas un grey !

par contre, si tu me dis qu'il a battu un lévrier à une pvl c'est + "probable" vu qu'à la pvl ce n'est pas le chien qui arrive le premier qui gagne mais c'est le comportement du chasseur sur la proie, son ardeur qui est noté par un juge donc au comptage de points...
concernant l'endurance, ça dépend la distance...... en dessous de 1000m, le grey reste le lévrier (et donc le chien) le + rapide apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:05

RE :bienv: il y avait bien longtemps
Pour ce qui est des performances du RR à la PLV tu as certainement raison vu ton expérience sur le tas
Pour ma part :
- je ne peux QUE répéter les propos de l'éleveuse américaine de ma chienne
- je n'ai pu la comparer QUE à mes autres RR qui étaient + lents qu'elle

Je suis retournée voir ton site de photos : superbe Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:13

Makaya's land a écrit:
RE :bienv: il y avait bien longtemps
Pour ce qui est des performances du RR à la PLV tu as certainement raison vu ton expérience sur le tas
Pour ma part :
- je ne peux QUE répéter les propos de l'éleveuse américaine de ma chienne
- je n'ai pu la comparer QUE à mes autres RR qui étaient + lents qu'elle

Je suis retournée voir ton site de photos : superbe Lov f leur

je ne sais pas trop où tu habites exactement, mais tu sais, dans quasi tous les clubs de PVL, tu seras la bienvenu avec ta RR... essaie de te renseigner s'il y en a un près de chez toi, tu verras, c'est vraiment fascinant et le chien se muscle ( et s'éclate !!!!) merveilleusement !
dis moi dans quel coin de france tu es et je me renseignerais pour le club.... il ne faut pas avoir peur des gens qui ont des lévriers, ils sont sympas en général, sur une autree planète cynophile, mais super sympa !!! Razz

pour la petite histoire, si on ne devait comparer que la vitesse, notre Kika irait à peu près aussi vite qu'un lévrier afghan ( qui est un coureur rapide de fond)


merci pour les photos, je suis sur un projet lévrier en ce moment : http://unoeilenstudio.ptibook.com/index.php?page=galerie&serie=05-03 mais très loin d'être fini...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:39

Ma belle Liza a rejoint le paradis des RR depuis 1 an verry cry
J'habite à AGEN, peut être un de ses petits enfants pourraient courir

Absolument superbe ton site tant par les sujets que par la composition et l'imagination :. J'adooooooore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:50

désolée pour ta Liza..... il y a un peu d'elle ( et sûrement de sa niaque^^) dans ses (petits) enfants....

je vois pour le club et te passerait les coordonnées à contacter ! sinon, pour choisir, y'a ça :
http://www.club-cip.fr/Clam/liste_clubs_travail.htm
( l'ENC c'est sur cynodrome - le truc ovale )


n'hésitez pas !!! mais demandez avant si les RR seraient autorisés "pour le fun" !
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:51

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:17

CULCL de Mont de marsan
05 62 45 03 51


a priori c'est ça, ils font des entraînements de pvl...
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:25

Je me rensseignerai : c'est à 1H30 de chez moi LION
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:07

ah oué, ça te fait un sacré chemin quand même... il n'y en a pas un autre plus proche de chez toi dans la liste donnée + haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:07

A l'intention de Makaya : tu as un cynodrome à Libourne. Ce devrait être plus prés pour toi ou je me trompe ?

Dakika, je partage ton admiration pour les lévriers. Je trouve ces chiens absolument magnifiques, surtout lorsqu'ils sont en mouvement !
Et je ne supporte pas que l'on dise d'eux qu'ils sont bêtes . A ceux-là, je réponds : " c'est ce que disent les imbéciles !" Essaie et tu verras leur tête tongue pale
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:10

Heuuuu, tu aurais une adresse de club PVL du côté de chez moi ? Rien ne presse hein, il est même pas encore chez moi le chiot, mais d'ici 18 mois j'aimerais bien l'essayer. Mon Irish Wolfhound avait essayé et je trouvais ça très très passionnant. Seulement c'était lors de déplacament donc pas du tout dans mon coin.
Merci d'avance.
Si quelqu'un possède des adresses pour des clubs de canicross également ? Faudrait que je fasse un nouveau sujet pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:59

Chaka a attrapé son premier lapin à la course aujourd'hui... Shocked ... ils pulullent ici, c'étaient pas un leurre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:09

Ce soir c'était lapin au diner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:53

wolfhound a écrit:
Heuuuu, tu aurais une adresse de club PVL du côté de chez moi ? Rien ne presse hein, il est même pas encore chez moi le chiot, mais d'ici 18 mois j'aimerais bien l'essayer. Mon Irish Wolfhound avait essayé et je trouvais ça très très passionnant. Seulement c'était lors de déplacament donc pas du tout dans mon coin.
Merci d'avance.
Si quelqu'un possède des adresses pour des clubs de canicross également ? Faudrait que je fasse un nouveau sujet pour ça ?

regarde dans cette liste http://www.club-cip.fr/Clam/liste_clubs_travail.htm tu trouveras bien par rapport où tu habites...
tu peux commencer la PVL avant que ton chien ait 18 mois... tu peux commencer par une ligne droite vers 8 mois, histoire de voir si ton chien est motivé ou pas... ( juste une petite ligne droite !!! pas un parcours complet hein !!!)
aaah un irish..... l'autre rêve de mon mari....

Jacquier, oui ça leur colle à la peau cette idée préconçue comme quoi les lévriers sont stupides... ça ne me touche vraiment pas car en fait, quand on rencontre mon Sagaï, la première chose que l'on remarque, c'est son regard profond, et là, impossible de dire qu'il est stupide!!! il a retourné pas mal de gens dans leur conception du lévrier....

pour vous dire la vérité, je crois que Kika est encore + accroc à la PVL que mon lévrier Sagaï ( et pourtant, je vous jure que ce lévrier est connu pour être un taré sur le leurre !!) : elle est INTENABLE au départ !! alors qu'elle revient au rappel quand on croise du vrai gibier, à la pvl, elle est FOLLE ( en même temps, ne jamais appeler ou encourager son chien quand il fait un parcours !!! ça semble basique mais on a eu des suprises en club Laughing )

hé !!! vous nous en parlerez hein quand vos chiens se seront éclatés???


aaaaaaaaaah aussi, je préfère vous avertir !
la PVL n'est pas sans danger : les chiens peuvent se blesser voire pire... ce n'est pas légion, mais il faut tout de même le savoir quand on met son chien sur un parcours...
pareil, il faut que le chien ait un coeur correct : on ne fait pas courir en pvl un chien avec un souffle au coeur, même minime !!! donc, véto en début de saison !!!!
et avant de mettre son chien sur le parcours, il faut le chauffer : 20mn de marche, de trot, de changement de direction en laisse, pas d'eau ni de nourriture avant la course ( pour la nourriture, ne pas donner au moins 4h avant la course !!!!!) pareil après la course : au moins 20 mn de marche et il faut que le chien fasse un pipi pour évacuer l'acide lactique et éviter les crampes !!!! on ne remet pas son chien dans la voiture sitôt la course passée !!!!

sur ce, amusez vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:51

les clubs de pvl n'acceptent pas les rhodesians en general , en tout cas en france sauf pour s'amuser ,et encore .. la pvl ne se pratique qu'avec des chiens du groupe 10 - levriers-et certains primitifs du groupe 5 - cirneco ,pharaon ,podencos divers et basenji -

on a essaye de faire autoriser les thais et les chiens nus peruviens mais ca a pas marcher . verry cry verry cry

et je suis bien d'accord,dakika ,c'est pas bete du tout un levrier ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:43

Oui je savais que seuls les levriers étaient autorisés à la compét en PVL, ainsi qu'effectivement quelques races comme le Bassenji.
Le truc est surtout de se faire plaisir, de faire plaisir au Kador, et de lui fournir un entraînement qu'il est difficile d'envisager autrement pour le sprint (pas vraiment envie de le faire courir derrière ma bagnole... ;-) )
Dès 8 mois si c'est de la ligne droite, ça c'est super cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:28

le probleme c'est que la plupart des clubs de pvl font tres peu d'entrainements , les proprietaires font courir leur chien chez eux ,ou en foret

contrairement au racing sur cynodrome, t'as pas vraiment besoin d'un entrainement specifique- je fais courir mes cirnecos et grey depuis 15 ans et j'ai du aller à trois entrainements !!


et demander a un club de monter les poulies et le parcours pour des chiens qui iront jamais en course ..ca va etre difficile !!

et la pvl c'est pas des lignes droites justement ,meme les jeunes on leur demande un virage ou deux

certains rares clubs d'education ont des mini parcours de pvl mais faut les trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:21

Faire courir le chien dans les champs ou dans les forets, il n'y a pas de souci, mais on ne trouve pas un lièvre à chaque sortie. Alors oui il va courir, mais pas forcement aussi "intensement".
Revenir en haut Aller en bas
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:47

ina a écrit:
le probleme c'est que la plupart des clubs de pvl font tres peu d'entrainements , les proprietaires font courir leur chien chez eux ,ou en foret

contrairement au racing sur cynodrome, t'as pas vraiment besoin d'un entrainement specifique- je fais courir mes cirnecos et grey depuis 15 ans et j'ai du aller à trois entrainements !!


et demander a un club de monter les poulies et le parcours pour des chiens qui iront jamais en course ..ca va etre difficile !!

et la pvl c'est pas des lignes droites justement ,meme les jeunes on leur demande un virage ou deux

certains rares clubs d'education ont des mini parcours de pvl mais faut les trouver ...

j'ai connu 4 clubs de pvl différents et un club d'enc (cyno) et TOUS ( même sur cyno!!!) ont accepté que dakika s'entraîne au même titre qu'un lévrier, même si pas de concours pour elle...
tous ces clubs avaient (pour ceux qui ont disparu) ou ont un entraînement par semaine le week end à la belle saison... ou un toutes les deux semaines pour les + petits clubs... maintenant, à chacun d'imposer les limites... à la fin de sa carrière, sagaï ne faisait plus qu'un parcours par entraînement toutes les deux semaines, uniquement pour son plaisir... maintenant, il fait exceptionnellement deux lignes droites/an à cause de son arthrose, vu qu'il en a tellement envie, je ne me vois pas le priver totalement de ce bonheur...

par contre je me méfierai grandement des clubs d'éducation qui ont des mini parcours de pvl... déjà que la pvl est un sport dangereux, je ne ferais pas courir mes chiens sur un parcours posé " à l'oeil" sans l'expérience d'un conducteur technique qui a suivi une formation et qui a de l'expérience... enfin, quoique, avec des races peu véloces genre retriever, molosse, ça passerait...mais avec un RR rapide je ne tenterais pas, et avec un lévrier, je n'en parle même pas....


héhéhéhé !! ton grey vient de chez qui...??? miaaaam un grey....


aaah au fait, pour le club que j'ai indiqué à makaya, les chiens d'autres races que lévrier sont apparemment les bienvenus, un membre de ce club m'a répondu... maintenant, c'est sûr que si vous arrivez avec vos copains 10 labradors , 5 bouledogues et 1 RR en tout, ça va tirer la tronche !!!! mais le RR est très bien toléré!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: COURSE de RR   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:10

Belle course d'entrainement de RR à la course LION

https://www.youtube.com/watch?v=dNhPJqSRGb4&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» KALAHARI, à la poursuite des chasseurs d'ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: