VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)

Aller en bas 
+8
benthis
ibliss
Zambezi
MAKAYA
ina
Pambaja
whitedragon
dakika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:29

J'ai assisté à des concours de PVL.
Les chiens étaient par 2 et couraient ( chassaient ) ensemble .Ici,sur cette vidéo, il n'y a qu'un chien à la fois. Pourquoi ? Parce que c'est une séance d'entraînement ou parce que ce sont des RR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:34

DUBI DUBI DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 6:35

A mon avis c'est effectivement une séance d'entraînement. Le pvl se pratique à deux, toujours à deux puisque c'est une course. Et ce même si ce n'est pas toujours le plus rapide qui gagne. Si un chien (lévrier) rabat la proie vers l'autre, coupe la route au leurre... par exemple, il gagne des points...
Revenir en haut Aller en bas
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:38

je ne connais pas du tout les règles pour les RR en compétition mais les lévriers, oui, courent à deux, voire trois des fois, justement parce que la pvl n'est pas de la vitesse mais une collaboration entre les chiens et c'est cela qui est pris en compte, entre autres, dans la comptabilisation des points....
néanmoins, pour les débutants, on les met de préférence seuls 2/3 parcours entiers puis on les passe en couple ( avec une muselière aérée par sécurité car une fois que le chien est sur le leurre, on ne peut pas prévoir son comportement vis à vis de l'autre chien!) j'aurais aimé voir un parcours avec 2 RR quand même...
je faisais courir Kika avec Sagaï mais, même s'ils collaboraient bien sur la fin, Sagaï était trop loin avec le leurre pour que Kika puisse réellement chasser...
ça me fait bien rire de voir les départs, avec les chiens totalement fous sur le leurre !!! Kika c'est exactement ça, mais on ne lui mettait pas de harnais pas de collier ( chiaaaant pour courir j'imagine !! et règlement lévrier aussi donc l'habitude... ) et le départ était folklorique à chaque fois, même pour mon mari qui pèse trois fois son poids !!!!
euuuh petit truc, certains de leurs parcours sont très dangeureux, avec le leurre qui frôle le grillage........... brrrrrrr....... ça m'a donné froid dans le dos........
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:38

Dakika, aurais-tu un plan de PVL à Luxembourg? Je veux dire, un horaire pour les prochains mois?

On aimerait participer un jour... je blague clown pas!

Comme a dit une fois une connaissance canadienne, lorsqu'on lui a demandé si elle pourrait bien se rendre à un RV à St.-Petersbourg au cours de son Tricentenaire, où toutes les rues étaient bloquées, les transports fonctionnaient pas en ville, etc. - "Don't worry, I can get anywhere anyhow".

Bon, mon premier test si "I can get anywhere anyhow" sera le TAN en mai.

Si j'y arrive, j'aimerais bien continuer à découvrir d'autres activités intéressantes pour GS. Les expos, ça l'intéresse pas, il s'y ennuie beaucoup, mais il m'accompagne volontiers dans mes courses à pied et sessions-photos d'endroits historiques.

Par contre, il n'a pas encore essayé le PVL - sans compter ses visites à la station d'entraînement où le "leurre" était un vrai lièvre, sur le territoire d'1 à 6 hectares.

Un RR mâle, même du type "léger-lévrette" comme le mien, n'arrivera jamais à attraper le lièvre, surtout sur un terrain où il ya des arbres et buissons, et de l'herbe haute (par contre, une femelle RR a réussi, mais 1 seule et 1 fois seulement). Mais il est tellement difficile de l'arrêter, il se "colle" carrément à la vue du lièvre, et fait tour après tour, toujours à la même distance, sans s'éloigner (mais n'arrivant pas à s'approcher non plus, ce qui est la mérite du lièvre, bien sûr).

Il a tenté de répéter ça une fois à Roissy, une fois sorti de l'aéroport - heureusement qu'il était en laisse, car il y a des lapins partout. L'autre fois, c'était à Nantes où il a poursuivi, pendant plus de 10 minutes sans s'arrêter, 2 lapins dans un parc près de l'hôtel. Ils ont fini par s'évader dans une mûraie pleine d'épines et impénétrable pour le chien, car au bout de quelques tours ils ont compris que le gars ne blaguait pas. rabbit

Or je me demande s'il aura autant d'enthousiasme à la poursuite de la leurre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:18

verry cry verry cry verry cry verry cry tu retournes le couteau dans la plaie là operaDog.... le club de pvl de luxembourg, suite à des bêtises et jalousies humaines a fermé il y a 5 ans... verry cry verry cry verry cry verry cry

il y a d'autres clubs sur toute la france, il vaut mieux téléphoner avant au président dudit club pour "annoncer la couleur"...
le plus proche du luxembourg est le club nouvellement reformé d'Hagondange... c'est l'ancien club de metz qui a fermé puis a retrouvé un terrain apparemment sur hagondange... je ne sais pas ce qu'il vaut par contre ( le terrain) car pas encore allée.
le mieux c'est que tu me dises exactement où tu vas aller en france quand tu viendras et je te dirai les clubs près de là où tu vas résider...

Kika a déjà couru après pas mal de proies, du lapin au lièvre en passant par une biche ( et les chats... évidemment... pale ) mais, bien qu'elle fasse de la pvl comme une forcenée, on arrive à l'arrêter à la voix sur une vraie proie donc, elle n'a jamais rien attrapé...aaaah si, un canard un jour Mad Crying or Very sad ... dans l'eau.... mais là, j'ai été trop surprise pour réagir vu que c'était la première fois qu'elle en voyait un, qu'elle s'est jetée à l'eau ( comme j'ai eu peur... vu que c'était aussi la première fois qu'elle nageait !!!) sur lui, l'a apparemment assomé sous l'eau et tué et me l'a remonté toute fière... pale Crying or Very sad les secondes qu'elle a passé sous l'eau sans que je ne voie rien m'ont paru interminables et j'étais déjà en train d'enlever mon manteau ( bah, vi il faisait froid en + !!!!) quand elle est remontée.... pauvre canard... je suis vite partie de là, vu que c'est interdit ,avec des larmes dans la voix pour la pauvre bestiole, mais bon, rien pu dire à Kika : elle chasse, c'est dans ses gênes, si elle attrape un bestiau, tant pis, je ne vais pas l'engueuler pour ça...

par contre, Sagaï a une collection (impressionnante) d'animaux morts à son actif, du bébé renard verry cry aux lapins Sad en passant par un canard lui aussi.... ( j'oserai dire que cet enflure s'est précipité sur un sanglier sans avoir peur du danger pale j'étais heureusement au bout de la laisse, la première et unique fois où j'ai dû m'agripper à un arbre vu son envie à en découdre et la force qu'il voulait y mettre...) j'ai honte mais je ne veux pas aller contre son instinct, et lui, sur une proie, n'écoute absolument plus personne !!!

il y a des chiens, qui, après avoir goûté aux vraies proies ne courent plus après un leurre, mais c'est assez rare car le leurre aiguise de toutes les façons l'instinct de poursuite du chien... évidemment, pour la première course, il faut le motiver en agitant un peu le leurre devant lui, pour q'uil comprenne, mais en général, ça va très ( trop) vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:01

J'imagine très bien la scène rendeer pig rabbit monkey ELEPHA
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 0:55

Marjorie Crouch, l'éleveuse de ma 1° RR Liza Tandiwe, a posté, ce jour, 1 photo d'1 de ses descendants en pleine course au leurre ce qui corrobore mes propos quant à la ligne fine de lévriers

PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Fb_sal10
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)   PVL  (Poursuite à Vue sur Leurre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PVL (Poursuite à Vue sur Leurre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» KALAHARI, à la poursuite des chasseurs d'ivoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: