VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un chien africain en Afrique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:50

Voilà, j'envisage un petit voyage de 1 à 3 mois en Afrique cet hiver... Quand je dis Afrique, je parle de l'Afrique du nord : Maroc, Mauritanie, Burkina et peut-être Togo...
Gimli a 8 mois maintenant, il aura presqu'un an... Vous en pensez-quoi ? La chaleur, les bebettes, les maladies...???
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:29

A mon sens pas de soucis : simplement la trousse de médocs comme pour les enfants , les insecticides (pour les charmantes bébêtes diverses et variées que tu pourras rencontrer) et les vaccins à jour (la rage avec le titrage sanguin) et .... roule la galère Mister Globe Trotter
LION LION LION LION
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:58

Un RR globe trotter ! :arrow: Sortant de l'hiver en France la chaleur va peut être le saisir mais il s'adaptera, ces chiens aiment le soleil sunny Mais c'est clair qu'il faudra comme dit Makaya une bonne trousse de secours avec des aspi-venins, etc... Et puis au Maroc il a y énormément de cas de rage. Il croisera peut être des lions Gimli, l'occasion pour lui d'aller à la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
NKOSI
Passionné(e)
NKOSI


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : CORSE
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 07/05/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:33

Un collier scalibor + advantix sera aussi une bonne prévention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simbayamazulu.chiens-de-france.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:03

Rien n'est encore fait, ce n'est qu'un projet qui germe...
Ce qui me fait le plus peur ce sont les petites bêtes (scorpions, araignées, serpents...) d'autant qu'il aurait plutôt tendance à vouloir les manger... et la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:27

La chaleur n'est pas un souci pour nos chiens, ils y sont adaptés de par leurs origines afro . Il s'y fera au bout de quelques jours. Le mien ne connaît pas les saisons et je vois bien qu'il ne souffre pas du soleil de plomb sunny . Ce n'est pas le cas du labrador, ni du rottweiler d'un ami qui ne cherchent que l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 4:27

Oui mais en dehors des gènes, j'imagine qu'il y a aussi une question d'habitude et de temps d'adaptation... Pis en voiture ou en camion... Y aura aucun hotel climatisé, ce sera camping sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 4:38

Tu seras plus libre de tous ces soucis en laissant tes poilus en France c'est sûr. Et puis les chiens ne favorisent pas le contact avec les gens en Afrique. Ils en ont peur et ne comprennent pas toujours la complicité que l'on peut avoir avec nos animaux. J'y suis déjà allée et voyager roots avec mon chien, je ne le ferais pas. Ce serait différent si je devais y rester en tant que "non itinérante". Mais ce n'est que mon avis sunny


Dernière édition par LaNath le Jeu 10 Sep 2009 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 4:44

Arghhh, laisser mon chien, je ne sais pas si je vais savoir m'y résoudre. Déjà 15 jours dans les Carpates sans lui c'était dur...
Pour ce qui est des contacts, je ne me fais pas de souci là-dessus et ce malgré la présence d'un chien... Et puis, et puis... enfin bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:55

Bon, le projet est en train d'évoluer, pour ne pas dire de changer totalement.
Ma chérie est très demandeuse pour l'Inde (notre projet initial) qui lui permettrait de trouver des tissus et des adresses pour en commander par la suite pour ses créations qui sont... à forte base de tissus indiens.

Alors comme il n'est pas possible de partir par la route comme nous lesouhaitions à l'origine : Iran et Pakistan c'est mort, Himalaya les routes sont fermées l'hiver, et par l'Afrique il parait inconscient d'après le Ministère des Affaires Etrangères de vouloir prendre un bateau à cause des nombreux pirates qui sévissent depuis un ou deux ans (même si ce n'est pas médiatisé).

Reste la solution de partir beaucoup moins longtemps et sans les chiens... Nous y réfléchissons et la balle est dans mon camp puisque c'est moi qui ai du mal à envisager laisser mon chien...

Le confier à une personne de confiance est donc une priorité...
Avez-vous de bonnes adresses à ce sujet (sans parler de chenils inenvisageables je crois, plutôt à domicile ou un truc comme ça...)

Makaya, ne serait-ce pas intéressant de faire un chapitre destiné à la garde de nos chers compagnons (RR ou autres bestioles) dans lequel chacun pourrait proposer de garder celui ou ceux des autres et inversement ?
Bah oui, ma demande est intéressée, bien entendu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:37

wolfhound a écrit:





Le confier à une personne de confiance est donc une priorité...
Avez-vous de bonnes adresses à ce sujet (sans parler de chenils inenvisageables je crois, plutôt à domicile ou un truc comme ça...)

Makaya, ne serait-ce pas intéressant de faire un chapitre destiné à la garde de nos chers compagnons (RR ou autres bestioles) dans lequel chacun pourrait proposer de garder celui ou ceux des autres et inversement ?
;-)


Ton idée est intéressante mais pour être envisageable , il faut penser que le chien devra être habitué, dès son plus jeune âge, à voir partir son maître et de préférence très progressivement.
D'abord un ap-midi puis une journée puis un WE puis ...

Donc, à mon sens cela implique que les personnes soient proches géographiquement. Pas évident. scratch scratch

Voilà pourquoi, en ce qui me concerne, je n'hésite pas à utiliser les services d'un profesionnel, en qui j'ai confiance et qui est bien équipé : box, terrain de détente ... Après plusieurs séjours le chien le connait et lui connait mon chien et sait s'il peut le faire jouer avec d'autres pensionnaires .

J'ai eu à mettre ainsi en pension mes colleys, à 8 jours d'intervalle. En arrivant à la pension canine, la 2ème fois, j'ai pensé que les chiens allaient faire la tête , eh bien non, ils ont hurlé de joie à l'idée de retrouver tous leurs copains . Comme quoi...

Pour moi, ce genre de chose ne s'improvise pas sachant qu' un ami du maître n'est pas forcément celui du chien, et pas mieux qu'un professionnel en tître, surtout pour un RR qui ne voit que par SON maître.

Bien sûr, partir sur une longue période dans ces conditions n'est pas envisageable ni pour le chien ni surtout pour le porte-feuille.

En prenant un chien , il faut être conscient qu'on se met un fil à la patte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:21

Je partage l'avis de JACQUIER et pense que la seule bonne solution est le DOG SITTING dont nous avons déjà parlé
Ceci dit une GARDE ALTERNÉE avec des chiens de membres qui se trouveraient proche les uns des autres serait une bonne solution Un chien africain en Afrique ? 959954
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 52
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:32

Je suis bien d'accord, c'est la raison pour laquelle je n'envisage pas de confier mon chien à mes potes : chez certains il n'y a pas de cloture, chez d'autres des chats, ou encore chez d'autres il prendrait 20 kg de gras... et n'aurait aucune règle d'éducation...

Dog Sitting on se renseigne, mais le hic est ma maison qui est loin d'être des plus confortable car les travaux sont loin d'être terminés...

Chez d'autres propriétaires de RR est envisageable si effectivement il y a possibilité de se rencontrer quelques fois au préalable, c'est la raison pour laquelle je trouvais interessant de faire un sujet à ce... sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chien africain en Afrique ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien africain en Afrique ?   Un chien africain en Afrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien africain en Afrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS d'URGENCE en cas de PERTE de votre CHIEN : SITE de CHIEN PERDU
» LISTING de SITES du MONDE CANIN
» Alerte sur site Sud Africain
» STANDARD V.O. AFRIQUE du SUD
» AFRIQUE du SUD sur ARTE le 14/4/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: