VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon 1er ridgeless

Aller en bas 
+5
LaNath
MAKAYA
ina
Saltarelle
Madadogs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:24

Sur l'autre post de présentation de ton nouveau site, tu dis qu'il y a eu des soucis pour les petits
Que s'est il passé Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:35

Puisque dans mon poste de présentation de la refonte 2010 de MADADOGS.com, Makaya's land me posait la question, je me lance.

Ma portée à pour la 2e fois de ma profession d'éleveur a été victime de parvovirose. 3 survivants, dont:
- 1 que je tarde à euthanasier parce que ça m'ennuie de le faire, mais je le dois.
- 1 autre survivant que j'hésite à euthanasier, il a perdu de la croissance...
- 1 magnifique, ultra-résitante avec un comportement PARFAIT.

NB : Lorsque tout allait bien je pensais à la garder déjà, cette fi-fille. Du coup, j'ai annulé une vente d'un client qui la voulait et je la garde.

Je pense placer Ginger à la retraite. Elle à 4 ans et demi. C'est trop tôt pour mes projets avec elle mais c'est la 2è fois qu'elle me fait une portée non-resistante.

Bon, comme c'est notre 1ère RR et qu'elle a tout vécu avec nous...mes humeurs, mes problèmes jusqu'à maintenant ou ça va bcp mieux grâce à Dieu...elle l'aurait mérité ; mais je n'ai pas encore signée officiellement sa retraite. Cecidit, apparement j'y serai forcé.

Voilà ; je voulais zapper de vous en parler car ça m'a pris un peu le moral, mais puique la question quasi-inévitable est venue...voici la "triste" réponse.

Mais ce n'est pas encore la fin du monde. Je prépare la portée de Tanga qui arrive très bientôt.

NB : J'avais prévue d'importer un autre RR avec une partie de ventes des chiots de Ginger...Peut etre avec Tanga alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:20

Vraiment désolée pour tes chiots et toi bien sur
Je ne pense pas que GINGER y soit pour quelque chose, la parovirose est 1 virus


Citation :
La PAROVIROSE : une maladie entérique grave qui peut provoquer la mort chez les jeunes ou moins jeunes chiens.

La Parvovirose est une maladie grave chez le chien qui provoque une entérite hémorragique et qui peut s’avérer fatale surtout chez les jeunes chiots.

Elle est causée par un virus, un parvovirus canin, très résistent dans l’environnement et qui se rencontre principalement dans les lieux à forte densité canine, tels que chenils, refuges, élevages, animaleries, expositions, cliniques vétérinaires par exemple. Les chiots mal immunisés peuvent être contaminés en ingérant les particules de virus dans les selles des malades, commencent à excréter eux-mêmes les virus après 3-4 jours puis peu après montrent des premiers signes cliniques.

Les symptômes concernent principalement le système gastro-intestinal, le système lymphatique et plus rarement le système cardiovasculaire. Mais attention, des jeunes chiots peuvent mourir d’un choc aigu avant de montrer un quelconque signe de maladie.

Un chiot malade de parvovirose peut dans un premier temps montrer de l’apathie, des vomissements, des diarrhées avec du sang ou des glaires importantes puis souffrira rapidement de léthargie avec de la fièvre. Il va se déshydrater, perdra vite du poids et s’affaiblira totalement. Même si la maladie est particulièrement virulente chez les animaux de moins de 3 mois, elle peut aussi se rencontrer chez un chien adulte et provoquer sa mort.

Le diagnostic se pose principalement à l’aide des particules virales que l’on trouve lors du début de la maladie dans les selles. Les signes cliniques sont également souvent caractéristiques.

Il n’existe malheureusement aucun traitement, seules des mesures thérapeutiques de soutien peuvent être entreprises, en autre une réhydratation adéquate de l’animal. On dit souvent qu’un animal ayant survécu 4 ou 5 jours de cette maladie est sauvé. Par contre, des mesures de prévention existent et sont très suivies dans les endroits les plus risqués. Il s’agit dans un premier temps de la désinfection des locaux suite à une infection puisque les virus sont très stables dans l’environnement, et dans un deuxième temps, la vaccination.

Différents vaccins existent de nos jours et sont très efficaces face à cette terrible maladie. Le protocole de vaccination du chiot dépendra de chaque environnement à risque, puis chaque année une injection de rappel doit être effectuée pour continuer à protéger le chien qui, même adulte, peut encore succomber à la parvovirose.
http://www.aufuret.ch/conseil/_2001/0201.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:57

Pauvres petits chiots.
Les décisions doivent être bien dures à prendre.
Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:21

Il faut impérativement procéder à une désinfection approfondie de la zone d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:39

Je vous explique le problème à Madagascar.

NB : Je viens de déménager.

Le problème c'est qu'à madagascar, les chiens errants sont nombreux. Il vienne renifler aux portails ..etc. Et ces chiens errants sont tous des porteurs sains.

A l'image de ma "Tanga" et d'un chien que je n'ai pas encore répétorier sur mon site "Jua Kali" ou alors de la survivante...La descendence s'adapte plus ou moins bien et développe génétiquement la resistance.

Il y a un éleveur de Rottweiler également qui a importé ses reproducteurs d'Europe...toute sa portée est morte.

Les chiens importés sont très agressé et leur descendance ne résiste pas forcément.

L'autre point délicat ce sont les vaccins...Nous sommes à Mada et aucun moyen d'etre sur que le vaccin n'a pas eu sa chaine du froid brisé lors de l'importation et du stockage ensuite.

La parvo est partout à Madagascar et la technique consiste à faire que les géniteurs donne des chiots naturellement résistants.
Les vaccinations se font mais si les chiots ne sont pas résitants, alors le vaccins et inéfficace...parfois il provoque meme la parvo.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:47

J'aurai du y penser
C'est sur que dans ce cas, la seule solution est peut être d'enfermer un max les chiots pendant les 3 premiers mois pour qu'ils soient costauds de fait
Mais bon ........
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:50

Il y a eu deux cas mortels de parvovirose au club canin où je vais et j'ai déjà eu bien de la peine pour ces deux chiens... Alors j'imagine pour toute une portée...

Et celui qui a un retard de croissance, tu es obligé de le faire piquer? Tu ne peux pas le donner contre bon soin? Ou pour une assoc?

Tu me diras c'est peut être à un stade très avancé.
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:33

et puis la parvo a differents "visages "certains virus sont hypervirulents meme ici ..et meme avec ts les vaccins, a 4 mois ..


si tu pas compter sur les vaccins faut effectivement arriver a ce que les meres soient suffisamment immunisees pour transmettre aux chiots
enfin c'est vraiment triste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:51

Quelle tuile ! La nature ne fait pas de cadeau aux plus faibles !
As-tu pu sauver les 3 chiots survivants ou seulement une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:32

Mince est le moindre mot....Quelle poisse ! Tu dois être consterné mais mettre ta chienne à la retraite est sans doute très sage. Est-ce qu'elle "réalise" que presque toute sa portée n'est plus là ?
N'hésite pas à mettre quelques photos de la survivante ou des 2 si j'ai bien compris.Mon 1er ridgeless - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:04

oui, de toute façon, la surviante est MA-GNI-FI-QUE (pour l'instant) techniquement parlant...Alors je la garde.

Donc, elle aura une dans la rubrique "reproducers". En plus, elle donnera des chiots resitants (comme Tanga le fait).

Pour tanga en moyenne c'est 11 chiots, avec 1 ou 2 qui meurt. 1 ou 0 super resistant, et les autres resistants qui développe leur résistance au cours de l'agression (léger amaigrissement sur le coup mais aucune perte de quoique ce soit).

Il faut savoir, que j'ai tjs eu une vague de parvo, c'est un passage quasi obligatoire. Le milieu est très agressif. Mais pour les bonnes portées ça passe sans problème et ça me donne des RR resitants qui, ensuite transmettent la resistance.

D'où, ma décision - non-definitive - de ne plus faire saillir 2 RR importés. Mais tjs un RR importé avec un de ma production. Exemple, encore "Tanga" par "Lion Heart". Ou alors Ginger avec sa 1ère portée qui à été saillie avec un male de 1ère génération de 2 RR magnifiques importés par une Sud-Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:19

Je pense que ta philosophie d'élevage est certainement la bonne.
C'est toi qui connait bien le terrain
Il faut que les petits soient auto résistants à la parvo

Bien sur on attend des photos de la petite Mon 1er ridgeless - Page 2 153489
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er ridgeless   Mon 1er ridgeless - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er ridgeless
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RIDGELESS : qu'est-ce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE-
Sauter vers: