VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 hiérarchie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:30

Bon j'espère ne pas m'attirer les foudres des gens comme sur le forum ADT...

Les gens trouvent barbares je j'en vienne à rentrer dans ma chienne lorsqu'elle me grogne dessus ou saute à la gorge de mon vieux qui se pisse presque dessus...

Soit disant je dois éviter le conflit, ne pas la caresser lorsqu'elle dort...
Elle grogne aussi quand elle mange son os... Et après avoir été calme, punition simple, je suis passée à la vitesse supérieure, lever par le coup et bon ça à l'air de marcher car les grognement diminuent et deviennent rares.

Apparemment il ne faut pas en venir là et voir pourquoi le chien grogne, même si pour moi c'est clair.

Alors j'ai dis que bon c'est un chien qui essaie d'imposer sa hiérarchie (elle domine maikhao, bandy, tente avec moi et mon copain pour l'instant elle ne lui dit rien). Du coup on me dit dominant dominé n'existe pas entre chien et humain.

Bon qu'on dise que je suis une barbare m'embête un peut et je me rend compte que ça ne sert à rien de parler de dominance avec des propriétaires de shetland.

Donc est-ce que vous pensez que je fais bien de passer à la vitesse supérieure avec maha chai en la remettant à sa place par la poigne?

Je le prendrais mieux si ça vient de ce forum, parce qu'il y a beaucoup de gens qui prennent les chiens pour des gosses ou des bisounours ailleurs apparemment...

Enfin pour moi c'est normale qu'elle grogne et qu'elle essaie, je ne la considère pas comme méchante mais je pense que c'est bien de lui mettre les points sur les i?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:39

Ha moui et quand on m'a dit que dominé dominant n'existait pas, j'ai dis que je n'y croyais pas d'autant plus que mes chiennes sont des chiens primitifs et que tout les jours quand les observe (en plus au chômage j'ai tout mon temps lol) j'en suis encore plus convaincue.

Résultat la conversation débouche sur "je me demande si c'est bon de prendre des chiens primitifs comme chien de compagnie"

On oublie ce qu'est la nature même du chien, ou alors le chien s'humanise et perd ses instincts?

Je n'achète jamais de bouquins, je devrais peut être.. Parce que les stages que j'ai suivit il y a 8 ans étaient donné par des comportementalistes qui étaient clairs, le chien est avant tout un chien de meute et il sera hiérarchisé au sein de la famille.
Il grogne on le prend doucement par la peau du dos et "Non", il continue on secoue un peu...

Maintenant beaucoup de comportementalistes disent le contraire, c'est tellement complexe pour qu'on ne soit pas d'accord sur la base même de comportement canin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:51

Intéressant.... Je me suis heurtée à ses deux théories; à savoir contourner le problème et ne pas se retrouver en conflit avec son chien ou être plus direct, un peu frontal et s'imposer clairement par la voix et la peau du dos s'il le faut.....
Très rapidement après son arrivée à la maison Tamba a grogné quand on s'approchait de sa gamelle (j'en avais parlé sur le forum) et c'est le genre de truc que je n'avais pas l'intention de laisser passer. Mon premier réflexe a été de l'engueuler et de lui retirer sa gamelle...Allant chez le vét pour un vaccin le lendemain ou presque, il me dit de la prendre doucement par la nuque et la secouer comme l'aurait fait sa mère...d'autres me diront plus tard JAMAIS c'est un signe de mise à mort chez les chiens et d'autres encore tu retournes ton chien sur le dos, ne retire pas sa gamelle etc....
Bref, l'éduc avec qui je travaille m'a tout au contraire conseillée de caresser Tamba pendant les repas et ajouter quelques friandises malgré les grognements afin que le chien associe ta main et surtout ta présence à un PLUS ! Je pensais que Tamba l'interpréterait comme si je la félicitais de me grogner mais non.
Pour être honnête, j'ai fait les 2 ! je l'ai secouée un peu et puis ensuite j'ai adopté la méthode douce. Résultat tout le monde peut toucher sa gamelle, enfants compromis.
Idem pour la porter ou l'essuyer après la pluie. Elle grognait pas mal mon mari quand il voulais la sortir tôt le matin et à coup de Babybel, il a gagné sa confiance. L'éducatrice traduit le grognement d'un chiot par un malaise et pense qu'il faut transformer ce moment désagréable où le chien est peu sûr de lui en moment agréable et ça marche très bien.
Ceci dit, je suis quelqu'un de frontal alors mon réflexe premier sera toujours de dire avec une grosse voix Hé !!!! ça va pas, tu te crois où !!!! Interdire à un chiot de grogner peut être un problème parce que comme tu le sais c'est l'avertissement qui précède la morsure et si on le supprime...on risque une mauvaise surprise sans préavis !!!!
Cela dit, je crois qu'il faut aussi fonctionner à l'instinct et on connaît son propre chien alors pour ma part, je favoriserai tjrs une méthode douce, surtout si le chien est sensible et peu sûr de lui mais une remise à l'ordre un peu plus sèche si nécessaire ne va pas la tuer... Je me réjouis de lire les avis et les expériences de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:01

y'a un truc qui me fait toujours rigoler : c'est de dire "secouer par la peau du cou comme le fait la mere" !! depuis 15 ans que j'eleve et que je fais un certain -et meme un nombre certain " de portées par an je n'ai jamais ds aucune race vu une maman chien faire ca !! et j' aides shibas - plutot primitifs et desrhodesians et memesur ma portedecirneco -primitifdechez primitif- je n'ai jamais vu ca !

alorslesloups le font ptet ..mais bon ..la on parlede chiens .

donc quand moman chien trouve que ca commence a bien faire ben elle envoie un coup de dents ou un gros coup de tete sur le chiot "pas sage "

suivant la taille et l'age du chiot je reagis un peu differemment :un bb shiba ou cocker qui grogne ,va se faire engueuler d'une voix forte - cf saltarelle- et quand c'est plus gros - rhodesian ,mes rotts ds le temps et un fois j'ai du sevir avec une mastiff- y'a l'engueulade et la beigne ,empoignade , etc ..

mais je crois que la heierarchie en soi se "fabrique " autrement : par le controle des " 3 acces" - mouvement , nourriture et reproduction -

par le positionnement ds la piece -jamais ds les passages ,le chien doit toujours s'effacer devant toi ,

il faut un rituel pour la gamelle - genre s'asseoir ,donner la patte ,n'importe quoi ,

et on ne rentre pas ds l'endroit des maitres donc la chambre

caresser un chiot qui vous grogne dessus ,ce ma semble assez dangereux , toute caresse ou recompense est un renforcement positif ,evidemment le chiot ne grogne plus puisque on lui a donne les "signes d'apaisement " qu'un domine donne a un dominant ..

par contre un chien comme maikhao qui essai de dominer les autres chiens c'est different :meme si ca nous semble injuste ou mechant , c'est "leur " hierachie a eux ,aux chiens' et la moins on intervient mieux ca vaut

une meute canine hierarchisée fonctionnera sans heurt ,mais si on essaie de changer les positions ca risque de se terminer en bagarre finale

le dominant de la meute canine -en fait c'est generalement une femelle- sera douce comme un agneau avec ses maitres ..

les humains ne font pas vraiment partie de la meute "chiens" ;on est au dessus ,genre dieu quoi ,mais un dieu gentil et bienveillant et tout, pas un truc avec les eclairs et le tonnerre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:47

Je vais tenter de donner une panse de boeuf en m'approchant quand elle ronge son os. Surtout que du coup ça fait 2 semaine que l'os est au placard lol

pour les caresses par contre quand elle dort à coté de moi je sais pas , c'est dur de prévoir toujours de quoi rassurer surtout que ça lui arrive un peu n'importe quand.

Mais c'est vrai que je suis un peu sanguine, toujours patiente mais pas quand ça grogne et que ça menace. En plus comme je suis petite et que je suis une fille j'ai toujours l'impression de devoir plus suer de la force pour me faire respecter.

Parce que mon copain lui n'a pas de problèmes... C'est un homme, alors que si c'est parce qu'elle n'est pas rassurée qu'elle grogne elle devrait plus grogner avec lui.... Moi je suis celle qui fait des câlins et pardonne tout xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:57

C'est maha chai, mai khao est gentil comme un agneau Smile

Ben je sais pas si je fais bien mais au club, on a des gens qui laissent leurs chiens sans laisse et qui viennent des fois voir maha chai, et la mienne en laisse rentre dedans, moi je ne dis rien, même s'il y a baguarre, je n'impose pas à ma chienne d'aimer les autres chiens.

Par contre si elle va voir un chien de plein gré pour grogner là je la réprimande, mais bon elle ne le fait pas, elle ne s'intéresse qu'à moi et bon je la garde en laisse, si les autres chiens sont libres c'est le droit de ma chienne de ne pas vouloir se faire emmerder, enfin je pense.

Mais quand elles ont (toutes les deux) sauté sur mon vieux, maha chai avait son cou dans sa geule, elle était vraiment cinglé, là mon copain en a pris une moi l'autre et elles sont volé à l'autre bout de la pièce.
Depuis elles tournent la tête quand elles le croisent, mais bon ils seront toujours séparés en notre absence.

Entre elles c'est réglé, maha chai à le dernier mot, on a laissé une bagarre se dérouler sous notre surveillance, au bout de 15 sec maikhao a cédé depuis plus rien.

Donc je laisse faire sauf pour mon vieu qui a tout de même 13 ans passé, et je ne veux pas qu'il se fasse emmerder par deux jeunettes sur ses vieux jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:03

L'analyse d'INA correspond à la mienne
Ne JAMAIS oublier que les instincts priment sur tout le reste, éducation comprise
Il faut penser en chien pas en humain : pas d'anthropomorphisme
Si le chien devient trop dominant il faut l'exclure pendant qq jours de la meute et l'ignorer totalement

Pour en revenir aux TR, il faut toujours veiller à leurs réactions qui peuvent être imprévisibles souvent basées sur un côté grognon, voire teigneux difficile à supporter des fois

Pour ce qui est de ton papy : il sera sage de ne jamais le laisser seul avec les 2 sœurs
Pour ma part , lorsque je dois m'absenter pour faire des courses, je les mets dehors dans 2 varikennels, pour éviter de retrouver les chiens façons puzzles (après 1 bagarre générale avec les RR) et éviter les dégâts matériels
Eh oui 1 TR ce n'est pas de tout repos hiérarchie Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:47

Nan surtout que moi j'ai tendance à la prendre pour une peluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:06

Le principal est d'anticiper
hiérarchie Icon_silent Les 2 grises dorment sur notre lit !! Surtout pour éviter qu'elle se retrouvent, dans la cuisine, avec les 7 RR hiérarchie Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:29

Tu as raison de pas laisser passer, un Thai ça peut devenir dangereux, envers les autres chiens, les autres animaux et quelquefois envers les gens !!
affraid
Pour Lilly je réprimande immédiatement tout forme de grognement et le moindre signe d'agressivité...

Dans mon club , j'ai d'un côté les agilitistes, très cool qui laissent très libre leur chien, et me disent souvent " laisses, c'est normal" et de l'autre coté, les mondioringueur qui passent le chien de la cage aux terrain directement, toujours en laisse, en évitant de s'approcher des autres chiens, avec collier étrangleur, voire collier à pointe...


Après, faudrait savoir si le grognement ( ou l'attaque) vient d'un comportement dominant ou d'une peur. Je sais que Meg grogne (et attaque) par peur donc j'ai un comportement différent par rapport à Lilly qui aime dominer les faibles et qui garde sa nourriture ...


Si c'est un pb de dominance avec toi, effectivement il faut reprendre toutes les bases : manger après, passer après, ne caresser que quand toi tu le veux et pas elle... etc...
Si c'est un probème de peur, ça sera plus dur, il faut beaucoup plus la cadrer, lui faire faire des cours d'obéissance et de sociabilisation avec les autres pour qu'elle sache où est sa place et comment elle doit réagir en toute circonstance.

Par contre quoi qu'il arrive ne pas laisser passer un seul grognement, surtout ne pas caresser.

Pour ma part, je lève rarement la main sur un chien, je trouve que ça sert à rien de frapper ou de pincer. En général pour une situation donnée, j'y vais très fort la première fois : gros yeux ( très important pour un chien, c'est un provocation donc en le regardant dans les yeux, tu imposes ta dominance - à pas faire avec tous les chiens !! ) , grosse voix( "NON", "ET ALORS", "PAS TOUCHER"), et prise par le haut du cou et plaquage au sol. ça dure juste quelques secondes puis je reprend mon activité normal, en faisant toujours les gros yeux ( l'expression du visage est très importante pour le chien) mais je récompense tout de suite quand le chien fait quelque chose de bien après ( un "assis", un "au pied"). Il faut réagir immédiatement après le grognement ou la désobeissance flagante. Du coup le chien a été très surpris de ma réaction et se méfie quand la situation se reproduit, en général, le chien hésite, me regarde et un claquement de doigt suffit pour l'arrêter.

C'est ma méthode, c'est pas forcément la meilleur, mais ça marche bien en général.

Par contre, une chose me choque dans ce que tu dis, tu autorises qu'elle grogne quand elle est en laisse et que les autres s'approchent mais tu interdis dans les autres cas. Croist-tu que ta chienne puisse faire la différence ? Tu lui dit clairement : tu grognes, tu agresses : je ne suis pas contente " puis ensuite tu autorises... comment s'y retrouve t'elle ?


C'est sur qu'il ne faut provoquer le conflit exprès : donner des os ou des récompenses en aillant les chiens bien séparés ou sous controle, ne pas laisser le vieux avec les jeunes sans surveillance, etc...
Dans mon cas, c'est un peu différent car les vieilles dominent toujours la petite ( surtout Oxxane) et comme je sais que ça ne va jamais très loin, je laisse faire et je n'interviens (presque) jamais dans leur conflit. Lilly perd toujours !!! Smile

Pendant longtemps, j'ai donné à manger à Lilly dans sa vari kennel fermé car elle attaquait les autres, maintenant ça va mieux mais je ne peux toujours pas laisser d'os aux chiennes et partir ! verry cry
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:34

Bon, j'ai relu mais toujours pas compris : c'est Maha chai ou Mai Khao ???
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:13

Maha chai, maikhao ne grogne pas sauf la fois avec le vieux c'était les deux;

En fait mon border n'a jamais aimé les chiens, j'ai passé mon temps à l'engueuler, mais je l'ai toujours eu en laisse ou à l'écart, et quand les chiens venait le sentir, je reculais, et plus je l'engueulais plus il s'exitait.

Maha chai jouait avec tous les chiens jusqu'à ses chaleurs, là à part un mâle au club qu'elle adore, les autres c'est pas la peine.

Par exemple j'ai mon sac royal canin avec les croquettes, posé sur mon boxe, un chien sans laisse (parce que le maître en décide ainsi) vient fouiller dans le sac, je suis à 30 cm avec maha chai, ben elle lui a sauté dessus...
Séance d'après, un chien vient pour renifler maha chai, je m'écarte de 7ou 8 mètres, le chien revient j'ai bien dit de faire attention, il sent le cul de ma chienne ben elle rentre dedans. Et elle grogne 1sec puis saute dessus, bref c'est pas pour rire contrairement au border qui ronchonait bcp.

Alors c'est chiant d'engueuler son chien à chaque séance parce que certaines personne veulent avoir le chien lâché hors du terrain.

Par contre si elle grogne alors qu'il y a un chien au loin je lui dis non sèchement, et si elle saute dessus délibérément comme sur mon vieux là par contre c'était tellement violent que je ne pouvais pas me permettre de ne pas marquer le coup.

Maha chai va beaucoup mieux, elle fait même la fête à certaines personnes, mais depuis elle prend confiance en elle, elle ne grogne pas beaucoup avec moi mais avec TOUS les chiens qui s'approche d'elle pour aller la sentir ou jouer.

Si je la lâche elle joue, mais en laisse ou avec un jouet en gueule c'est une petit démon, mais elle ne va pas voir les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:16

Si j'ai bien compris c'est Maha Chai
PS : Trop tard la réponse a été donnée pendant que je faisais mon message = il prouve que je suis bien hiérarchie Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:56

Citation :
Si j'ai bien compris c'est Maha Chai
cool Very Happy


Citation :
Alors c'est chiant d'engueuler son chien à chaque séance parce que certaines personne veulent avoir le chien lâché hors du terrain.

Chez nous, comme la plupart des chiens s'entendent bien , tous les chiens sont lachés... je trouve que c'est plus agréable. ça aide aussi beaucoup les chiens (et surtout les chiots) à comprendre les codes canins et à bien se comporter en meute. Pour ceux qui sont un peu plus belliqueux, on a un enclos à côté pour le/les mettre (on alterne). Mais tout le monde gère son chien, fait attention et sait se faire obéir, donc y'a rarement des conflits.
En général, Meg est aussi en liberté mais sous surveillance et quand je suis occupée, je l'attache. Les autres savent qu'il ne faut pas trop l'embêter.

Par contre le samedi après midi, avec les adhérents et les nouveaux, tous les chiens sont attachés.

Citation :
Si je la lâche elle joue, mais en laisse ou avec un jouet en gueule c'est une petit démon, mais elle ne va pas voir les autres chiens.
Dans ce cas, pourquoi ne pas la laisser en liberté, avec pourquoi pas une muselière légère pour qu'elle fasse ses propres expériences et voir qu'elle n'est pas la plus forte ou pour gérer toute seule ses peurs sans interférence humaines ? Enfin, si c'est possible bien sur !

De plus, On dirait qu'elle attaque pour protéger ... elle même, toi, son jouet ou la nourriture... donc c'est peut-être de la peur qui se transforme en défense : elle attaque avant d'être attaquée... DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:30

Je viens de lire les posts sur ADT... effectivement les plus "virulents" sont pour la méthode douce et la non-intervention !! scratch scratch bizarre non ??? lol!

Je suis très méthode naturelle, méthode douce et pour le thai c'est ce qu'il faut, il vaut mieux murmurer et renforcer le positif que la contrainte et les cris !!
Mais, par contre, savoir s'imposer face à son chien est, à mon avis, très important chez les primitifs qui sont très "meute" cad avec un grand sens de la hierarchie !
Une très bonne obéissance est aussi très précieuse pour cadrer le chien et le mettre en confiance : il sait exactement ou est sa place, ce qu'il a droit de faire ou pas, quelles sont les limites à ne pas dépasser.

Pour moi, la limite c'est l'agressivité... qui commence par le grognement puis l'attaque ! Faut agir immédiatement sinon on est vite dépassé !

Par contre, faire "voler son chien" , "foutre une claque dans la tête" , le mordre ou l'isoler pendant 1 heure me parait excessif voire improductif !!
Mais chacun ses méthodes pour se faire respecter !!

Le plus dur c'est de trouver le juste milieu entre le laxisme et les réprimandes barbares !
amour Brave bete

Bon sur ce , j'ai fini le boulot rires

Bon Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:41

Bon noel à vous aussi!!!!

Et merci pour ton avis Smile
En tout cas maintenant quand elle voit le vieux, même avec friandise à coté, elle me regarde et n'ose plus broncher.

On va retenter avec l'os Smile

Bon sinon j'ai eu un autocollant pour voiture "thai ridgeback" de ma soeur à noel je suis trop contente je ne savais pas que ça existait lol!!

aller bonne trêve avant nouvel an Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:08

Bon ben sayez nous sommes en plein dedans!
C'est une dure semaine que celle qui démarre...
Mes parents et ma soeur sont venus à la maison, maha chai n'a pu peur d'eux elle leur fait la fête et les colle.

Mais elle jouait avec son kong, mon père s'est accroupi pour jouer avec elle, elle a grogné et a essayé de le mordre, je l'ai prise par la joue et secouer sans trop de brutalité mais avec une voix bien ferme.

Ma soeur a voulut la caresser dans son panier, et maha chai a grogné, je l'ai de nouveau engueulé et elle a recommencé, mais un tout petit grognement ce coup-ci.

Mon père a de nouveau voulu jouer doucement avec elle, en la caressant, mais dès qu'il a approché la main du kong, elle a sorti les crocs!

Depuis hier le canapé est interdit, maha chai grogne dès que maikhao bouge, et elles se sont battu 2 fois!

Bref quel challenge piouf!!!!

Pourtant avec moi ça se passe super maintenant, je peux m'appuyer sur elle dans son panier, lui prendre ce que je veux elle ne bronche plus. Elle est même encore plus caline.

Je crois que la crise d'ado a commencé.

Sinon je ne sais pas si c'est bien mais comme elle est peureuse lorsqu'elle grogne avec mon père c'est moi qui l'engueule pour ne pas qu'elle est peur de lui, mais ce serait peut être à lui de s'imposer non?
En tout cas c'était vraiment par possession parce qu'elle leur fait la fête et ne les craint pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:15

Sacré TR je reconnais les miennes dans leurs comportements hiérarchie Icon_twisted
Par contre, elles nous reconnaissent comme chef de meute, de ce fait les conflits sont inter-canin (problème de bouf/de place sur les coussins/d'entrée & sortie/ de jalousie)
A mon sens, puisque qu'elles côtoient souvent ton père et qu'en règle générale elles l'apprécient, c'est à ton père d'intervenir pour la réprimander.
De + ton père a + que l'habitude des chiens de part ses activités
Il faut toujours les avoir à l'œil, ne rien leur passer mais on les aime quand même hiérarchie 96095
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:17

Ouais surtout maha chai elle l'aime bien, donc l prochaine fois je rapporterais le kong chez eux.

Mouais on se retrouve à surveiller tout le temps... Pis c'est la plus frêle maintenant qui se rebelle, ça devient du sport, vivement qu'on reprenne le club ça les fera bouger un peu plus, ça ira peut être mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptySam 19 Juin 2010 - 13:10

Comment ça évolue niveau comportement ?
De mon coté pour Liily, quand elle rencontre un chien c'est toujours entre le jeu et la dominance...

Je cherche le post où tu disais qu'une de tes chiennes est devenue un peu "agressive" après ses chaleurs mais que c'était du à un pb physique ... me rappelle plus, c'était la thyroide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie EmptySam 19 Juin 2010 - 16:38

En fait pendant la grossesse nerveuse maha chai était agressive avec tous les chiens, depuis ça va beaucoup mieux!

Maikhao joue avec TOUS les chiens sans exception, maha chai n'aime juste pas les trop brut, genre le beauceron foufou qui vient comme un cinglé, et ceux qui grognent.

Mon border a grogné avec elle (quand il joue il grogne), elle lui a fait deux trou dans le nez (les deux crocs sont rentrés) en 2 sec, nous étions à 2 mètre -_-


Voilà avec nous c'est la joie lol, pourtant elles montent sur le canapé, mais pas dominante pour un sous, protectrice avec la gamelle au début mais maintenant quand on s'approche de la gamelle elles reculent et attendent qu'on s'écarte pour manger.

Les bagarres entre elles sont très rares, et jamais jamais de vrais coup de croc. La preuve est que si un chien grogne avec maha chai et qu'elle met un coup de dent, elle laisse toujours une trace, elle y va franchement, alors qu'avec sa soeur c'est plus de l'intimidation.

Voilà le résumé Smile sans compter les oiseaux que maha chai chasse, elle en a tué un devant mes yeux et j'ai bien vu dans son regard qu'elle était... transformée, depuis ce malheureux épisode elle est encore plus à laffu!

Mais en jouant elle ne domine pas, justement elle n'aime pas les chiens qui quand ils jouent montent sur le dos, là elle rentre dedans Sad(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Contenu sponsorisé





hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie   hiérarchie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * ASPECT PHYSIQUE & COMPORTEMENT-
Sauter vers: