VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)

Aller en bas 
+7
peggy et xavier
Caroline
COLOMBA
nouchka
whitedragon
Rhod & Bull
MAKAYA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:05

Le changement de vie est tellement radical qu'il est normal qu'elle est cette période d'adaptation et surtout d'"observance " (c'est trés fun ou plutot trés politique d'inventer des mots rires rires ) de son nouvel environnement.
Les RR en général n'aiment pas qu'on change 1 élément de leur décor habituel, alors qui + est quand c'est tout le décor rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:50

Et bien, je me permets de saisir au vol la tournure que prend ce post pour parler de cette attitude de crainte...en effet, Basta (hello à la soeur bahia!!!) est souvent "reservée" au milieu de la foule, mais elle peut devenir vraiment froussarde...je fais souvent la meme promenade pres de chez moi: il y a des champs en debut de ballade, entourés de clotures...electriques...vous voyez venir...bref, elle a pris du jus, la petite et depuis ne veut plus descendre de la voiture! alors je m'acharne par la douceur, le jeu et je trompe sa vigileance peu à peu. Mais elle est têtue comme une mule et parfois ça lui reprend.
Sinon parfois certaines personnes lui font peur comme mon frère ainé: recul, queue entre les jambes, refusant les caresses. Mais toujours sans agréssivité et elle lui obéit pourtant...
donc voilà, je mets cela sur le compte de sa jeunesse, car elle n'a pas peur des ballons qui eclatent, des petards et autres....
Merci de me donner votre avis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:15

peggy et xavier a écrit:
Et bien, je me permets de saisir au vol la tournure que prend ce post pour parler de cette attitude de crainte...en effet, Basta (hello à la soeur bahia!!!) est souvent "reservée" au milieu de la foule, mais elle peut devenir vraiment froussarde...je fais souvent la meme promenade pres de chez moi: il y a des champs en debut de ballade, entourés de clotures...electriques...vous voyez venir...bref, elle a pris du jus, la petite et depuis ne veut plus descendre de la voiture! alors je m'acharne par la douceur, le jeu et je trompe sa vigileance peu à peu. Mais elle est têtue comme une mule et parfois ça lui reprend.
Sinon parfois certaines personnes lui font peur comme mon frère ainé: recul, queue entre les jambes, refusant les caresses. Mais toujours sans agréssivité et elle lui obéit pourtant...
donc voilà, je mets cela sur le compte de sa jeunesse, car elle n'a pas peur des ballons qui eclatent, des petards et autres....
Merci de me donner votre avis !!!!!


Oui c'est assez étonnant, moi je trouve.. enfin moi c'est assez différent, ça l'a fait au début (crainte) mais chito mal sociabilisé je pense,mais surtout ce que je trouve de fou, c'est qu'ils sont TRES sensibles, pas peureux mais très sensibles et se souviennent de tout:
Ubao a l'air de n'avoir peur de rien :il se couche à coté d'un cheval, on l'a emmené en festival de 20 000 personnes dans la foule avec du son très fort, pas peur, rien, il s'est couché direct au milieu de tout le monde (j'étais en retrait de la scène et du monde mais on a du passer dans la foule , aucun souci) mais il est sensible cad que par ex une piqure de guêpe, il nous a fait un skecth pendant 3 jours,trembler, se retourner violemment là ou ca l'avait piqué toutes les 10 mns, ne plus aller là ou il avait été piqué..,queue basse pendant 2 jours... scratch

Pareil pour les clotures, mais ça c'est quand même normal!!!! affraid une décharge ça les marque et surtout ils ne comprennent pas d'ou ça vient: nous chez des amis, oubao a pris la chataigne (sur secteur, ça fait mal) :face: , il a associé les gens là-bas , le lieu et sa chataigne: il grogne tjs sur notre ami là-bas, et dès qu'on arrive, il est queue basse.. ca fait quatre fois qu'on y va, et ça y est, ça va mieux depuis seulement la dernière fois..fou quand même!
Le jack il oublie le soir même!! pas les mêmes caratères!!


Donc moi je ne dirai pas, pour ce que je connais, peureux et craintif, pas du tout pour ubao, MAIS extrêmement vigilent, intelligent, sensible, et ne va que si il est sur, et très indépendant (il neva jamais voir les autres sauf pour la bouffes: signe qu'il n'a pas peur!! le filou!! geek ) et SENSIBLE: il se souvient et est un peu émotif mais pas peureux du tout.. par ex il n'aboit que si réel danger, jamais quand il ya un bruit même fort, le jack lui, aboit au moindre crissement de porte par ex et flippe rapidemment face à un chien!!


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:12

Je pense comme NOUCHKA que les RR sont intelligents et qu'ils ont une bonne mémoire des situations et des associations qu'ils peuvent en faire, style FIL DE FER/COURANT ELECTRIQUE
La sociabilisation étant la même pour tous les chiots, il faudrait donc rechercher le facteur déclenchant pour une " crainte" non fondée apparemment.
Le frangin peut- etre, était -il à çoté de la cloture à la 1° prise de jus, par exemple ???? ce qui pourrait justifier son a priori ???
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:35

merci pour vos eclaircissements.
Mon frere est tres tres imposant avec une grosse voix mais sinon j'ai beau chercher,je ne trouve pas de'éléments déclencheurs....mais je suis d'accord avec Nouchka, elle est ultra vigilante et dans le fond une bonne bonne pâte: dès qu'elle a une petite hesitation , elle se rassure en deux secondes...et avec une mémoire d'éléphant ! Elle se souvient même des consonnances (j'imagine) des noms des autres chiens qu'elle a cotoyée un long moment. Elle se souvient de chaque lieu qu'elle a fréquentée et il suffit d'un passage pour qu'en generale elle se souvienne d' avoir emprunté cet itineraire...et j'ai fait le test !!!! Mais je ne veux pas magnifier nos betes en disant que ce sont les plus...et les plus....
J'avoue malgré tout que la richesse de leur personnalité me fascine... J'apprends plein de choses, meme si je dois faire plein d'erreurs: c'est pour cela que je compte un peu sur vous pour me maintenir sur une bonne voie...
alors MERCI A VOUS et pitié pour les néophites RR lol!
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:13

peggy et xavier a écrit:
merci pour vos eclaircissements.
Mon frere est tres tres imposant avec une grosse voix mais sinon j'ai beau chercher,je ne trouve pas de'éléments déclencheurs....mais je suis d'accord avec Nouchka, elle est ultra vigilante et dans le fond une bonne bonne pâte: dès qu'elle a une petite hesitation , elle se rassure en deux secondes...et avec une mémoire d'éléphant ! Elle se souvient même des consonnances (j'imagine) des noms des autres chiens qu'elle a cotoyée un long moment. Elle se souvient de chaque lieu qu'elle a fréquentée et il suffit d'un passage pour qu'en generale elle se souvienne d' avoir emprunté cet itineraire...et j'ai fait le test !!!! Mais je ne veux pas magnifier nos betes en disant que ce sont les plus...et les plus....
J'avoue malgré tout que la richesse de leur personnalité me fascine... J'apprends plein de choses, meme si je dois faire plein d'erreurs: c'est pour cela que je compte un peu sur vous pour me maintenir sur une bonne voie...
alors MERCI A VOUS et pitié pour les néophites RR lol!

Exactement comme toi, j'y connais rien mais j'ai eu plusieurs races et sans rire, cette RACE est à PART, on aime ou pas mais elle est quand même différennte, si on reprend tous les sujets sur le RR, ya de quoi faire desmillions de livres:


= A quand un livre sur le RR car le seul qui existe est un peu dépassé niveau photos!!? study jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:27

study study

Il ya 2 livres sur les RR :
- celui de l' editionVECCHI qui est plein d'erreurs mais a le mérite d'exister (encore que je crois qu'il est en rupture de stock)(de+ je ne vais pas le critiquer puisqu'il y a 2 photos de mon 1° RR HUXLEY BONAGUIL)

- celui de CARLSON, (juge suedois, décédé, qui a eu 1 RR Champion du Monde) qui existe en anglais et en français et qu'on peut commander au Club des RR français. Ce livre est une trés bonne étude des RR par 1 grand amoureux éclairé de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:38

Merci Makaya pour les infos biblio. Je vais aller me commander ça. Mais pour repondre a Nouchka, j'ai eu des chiens d'autres races, meme grande, et bien le RR a un caractere vraiment bien a lui...! pour notre joie mais pour nos soucis egalement !!! rires
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:42

Makaya's land a écrit:
study study

Il ya 2 livres sur les RR :
- celui de l' editionVECCHI qui est plein d'erreurs mais a le mérite d'exister (encore que je crois qu'il est en rupture de stock)(de+ je ne vais pas le critiquer puisqu'il y a 2 photos de mon 1° RR HUXLEY BONAGUIL)

- celui de CARLSON, (juge suedois, décédé, qui a eu 1 RR Champion du Monde) qui existe en anglais et en français et qu'on peut commander au Club des RR français. Ce livre est une trés bonne étude des RR par 1 grand amoureux éclairé de cette race.

Je connaissais que le premier, et quand je parle un peu "out" le sphotos de B LEBOURG (De vecchi)c'est la qualité des photos qui est nulle!!
Ah je vais regarder je n'ai pas fait attention à ton chien!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:56

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Livresrr2jq3

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:23

Absolument d'accord avec toi Waal, c'est ce que dis sur ubao, le premier mot qui me vient est confiant, il a vraiement peur de rien du tout, mais il est très SENSIBLE ce qui est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:51

Mais ne sommes nous pas responsables de l'europeanisation de nos animaux (???): en vivant notre vie, nos animaux en subissent les conséquences, quelque soit le temps qu'on leur consacre...j'aimerais vivre au botswana dans 30 ha de bush et laisser vivre Basta en meute. Mais il n'est pas: je vis dans 3000m² avec le bois a portée de pieds et pattes. J'ai un rythme de vie que j'impose à mon chien, certes. Mais je tente au mieux de m'adapter autant qu'elle devra le faire également et adopter des rythmes Humains: mais ce n'est pas pour cela qu'elle dort sur le canapé, ou qu'elle empiète sur ce que j'estime être Mon domaine.
Pour ce qui est de l'appréhension que j'ai pu remarquer chez MON animal, et je ne souhaite donc pas en faire une généralité, est un phénomène tout à fait prosaique et factuel et à mon très humble avis dû a un caractère affirmé qui se forme et se cherche.
Par ailleurs, si on depasse mon simple et humble témoignage, j'aurais envie d'ajouter que nous avons les chiens que nous méritons: et en cela, je mettrais une légére modération quant à la responsabilité de l'éleveur, car nous sommes des personnes avisées pour la plupart d'entre nous et avons su choisir avec discernement la provenance de nos animaux. (cela dit personne n'est à l'abri...!). C'est donc bien à moi que j'impute certains travers de mon chien mais, non pas que je les revendique ce serait ridicule, mais je les assume !!! Pour en revenir à moi, oh narcisse regarde moi!!!, ma chienne est sensible et parfois "sur l'oeil" (je parle aux cavaliers!) comme moi, alors je ne peux lui en vouloir!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:40

Depuis la nuit des temps le chien partage la vie de l'Homme avec ses avantages et ses désavantages.
S'il faut toujours se référer à la meute de loups pour comprendre le "fonctionnenment " de nos chiens, ce n'est pas pour autant que nous ne devons pas faire partager NOTRE VIE à nos chers toutous.
Le but de l'éducation d'1 chien est qu'il soit convivial, adapté à VOTRE style de vie et que vous puissiez , avec le moins de contraintes possibles, le faire suivre partout.
'eSeul recommendation : ne pas faire d'antropomorphisme pour éviter des erreurs de comportements qui peuvent être fatales.

cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:35

Excuse-moi , c'est mon coté sauvage rendeer
Wink Wink

Très chouette ce que dit peggy et xavier, en effet on a le chien qu'on mérite et qui nous ressemble, malgrè le caractère d'une race au départ et son éleveur, c'est absolument sur!!!

Le coté sur l'oeil que je connais bien étant cavalière, par contre , n'est en effet pas qq chose que je constate sur ubao.Il est plutot confiant.
Mais oui, encore une fois sensible et pas tjs hyper battant, souvent il "laisse la place au petit jack", mais on sent que c'est volontaire, il s'en tamponne en fait, il part tjs "en maître" , c'est vraiment drôle!je ne pense pas là que ce soit de l'antropho....je ccrois que sous une apparence de dominé, il règne en dominant, que ce soit avec ANGo le jack, ou nous.. mais nous on s'en est rendu compte donc ça ca, on a repris les choses en main!! study

Notre ubao n'est jamais dans le conflit.. confiant du coup et serein, indépendant, sensible....Ce qui, pour les extérieurs, le fait passer en " chien pas sur de lui, dominé..."

On me dit toujours: "ce n'est pas un chien que tu as, il est croisé avec un homme et un fauve " scratch
je vous jure, tout le monde est sidéré de ce chien, de son intelligence à gérer les situations, de son coté sauvage dans ses postures, sa chasse, son regard., sa pose couchée à "surveiller" tête haute..et de son coté pas très chien finalement, c'est à dire indépendant, pas tjs hyper perséverant (ça se travaille comme on avait vu pour le pistage etc, mais àcoté d'un jack, c'est le jour et la nuit)) mais par ex, pour faire trois fois le même tour avec un RR nécessite de la ressource car ubao, ça le soule si c'est le même tour !! (pas très chien ça par ex!), il n'aboit que si besoin, laisse son os quand il a fini avec (alors que mes deux autres chiens ne lachaient rien juste histoire de le garder et de ne pas le filer à l'autre chien), il regarde ou il va, toujours avant de se lancer.. (il suivra le maitre mais il est vigilant... moins chien que la plupart des chiens!).

Bref, j'ecris tjs beaucoup sur mon chien, car votre retour perso m'intéresse et me passionne, car si on a également énormément besoin des lectures et de toutes les infos que nous offrent ce forum à tarvers de tous les sujets, l'expérience personnelle de chacun avec son chien, reste pour moi la meilleure facon de les connaitre!!
study genial
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:43

Je vais lire tout cela.

Merci, tu as raison, mais je ne généralise pas, mais à chque fois que je discute avec qqun, certains gros traits ressortent et sont spécifiques au RR, c'est ça que je voulais souligner mais j'ai bien saisi que tu ne voulais pas que l'on stigmatise, et tu as raison, pour la race qui en a déja souffert!
Crois moi je défends la race auprès de tous, et non en "caricaturant" les traits RR..
EN plus oui, plus polyvalent, il n'y a pas! study
Revenir en haut Aller en bas
David B
Amateur
David B


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bassin d'arcachon
Loisirs : sports
Date d'inscription : 20/10/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:38

**** a écrit:
ces textes concernent mes premiers RR, où j'exprimais ( sans doute la volonté actuelle de nombre de neophytes proprio de RR??) ce que je vivais avec cette race alors vraiment nouvelle en France...il y a desormais ...26 ans!!!

T'es si vieux qu'ça!!! affraid rires
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: BATA alias BAHIA nous aenvyée ses voeux   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:18

BATA alias BAHIA la parisienne nous a envoyé ses voeux
Citation :
Bahia et ses maîtres vous adressent tous leurs meilleurs voeux en cette nouvelle année.
Je suis toujours sage et affectueuse à la maison, curieuse, gourmande et très intelligente. Dehors, je me fais plein de copains, je suis très sportive et je n'ai plus peur de rien.
Pour une rhodesian comme moi, la vie à Paris, c'est Top!
Voila des photos
Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Bata_b10
Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Bata_b11

Pour les ceusses qui ne le savent pas c'est la soeur de BASTA l'ex dodue
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:11

Elle est très belle ! I love you I love you I love you

Une très bonne année à elle et à ses maîtres aussi ! Lov f leur KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:54

Basta renvoit ses voeux a sa soeurette: bonne année parisienne !!! LOVER KISS
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 EmptySam 12 Jan 2008 - 8:31

Ca fait plaisir ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)   Les TRIPLETTES de MAKAYA's  LAND  (VENDUES et PLACEES) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PORTEE à MAKAYA'S LAND ( V E N D U E )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE-
Sauter vers: