VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canicross et randonnée itinérante...

Aller en bas 
+6
VANILLE
ibliss
Volcanix
django
MAKAYA
wolfhound
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:33

Disons que j'y ai pensé aussi, mais le côté "tout terrain" serait perdu...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:41

J'ai regardé plusieurs sites de bâts, et tous parlent de charges de 20à 30% du poids du chien Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 779985
Je pense que seul 1 véto ou 1 pro peut donner 1 réponse idoine
Site que tu n'as peut être pas vu :
http://www.doonerak.com/boutique/liste_produits.cfm?type=51&code_lg=lg_fr&num=22sacs
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:15

Oui effectivement, j'ai fait une recherche aussi de mon côté et tous parlent de 20 à 30% voir 35% du poids du chien... Même sur le site où j'ai commandé mon sac de bat tip top qualité... Site qui vend du matos de marque américaine du feu de dieu...
D'ailleurs quelques conseils sur ce site pour ce qui est des activités extérieures, rando, etc...
... et une recette de barres énergétiques pour chien qui a l'air sympa...

Le sac en taille moyenne pour ne pas être tenté de faire trop porter à Gimli car question mensuration le M et le XL auraient pu aller :
http://www.redwood-puppy.com/index.php?main_page=product_info&cPath=8&products_id=7&zenid=606kieh0no7kd58umsau1d68m6

La petite recette que je vais tester un de ces quatres :
http://www.redwood-puppy.com/index.php?main_page=page&id=43
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:19

Excuse, en fait je n'ai même pas répondu réellement à ton message : j'avais vu ce site, j'avis fait un bon tour de plusieurs marques et avais tout mis en favori pour pouvoir tout comparer à la fin. Le choix est fait, en plus il semble plein de petits détails pratiques : harnais indépendant du sac permettant d'enlever celui-ci en quelques secondes pour un passage en eau par exemple, réserve de 2 litres d'eau, poignée permettant de "soulever" (sic 40 kg) le peperre si besoin était, tissus respirants, etc etc
Moins cher à acheter en Angleterre ou aux Usa, mais j'ai préféré privilégié ce couple qui semble bien sympa avec son entreprise, et la facilité de proximité en cas de pépin ou de nécessité de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:13

Je viens de lire ton aventure Solenn, pas de souci pour la marche à pieds il me semble ;-)
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:28

je t'ai trouvé quelques liens pour le canicross je ne sais pas si tu les connais il ya des entrainnements et des conseil santé
www.chasseurdombre.free.fr/canicross.html
www.canicross.info/.../entrainement-pour-une-course
www.passioncanicross.alloforum.com/entrainement-c42082-1.html www.perso.canicross.mageos.com/entrain00.htm celui là a l'air d'être précis
Tu les a déjà peut être trouvé
bon planning de footing et préparation
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:25

Et alors ?? il est ou le compte rendu de ce périple ??

Bien passé ???

On veut tous plein de détails !!

Et perso , je veux bien aussi un tit compte rendu sur le sac a dos de ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:37

Eh oui, on attend !

Est-ce que Gimli a apprécié le beau sac-à-dos que tu lui as offert ?

On espère des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:39

Heuuu, oui, je suis désolé, j'ai été peu dispo cet été pour venir ici... Hum, et je pars demain pour 4 ou 5 jours à Copenhague... Mais je vais essayer de vous faire un résumé de mon périple à mon retour dès que j'aurai 5 minutes, ainsi que quelques photos...
Le sac est très bien, de très belle qualité, solide et confortable... Seul problème avec nos chiens au poil très raz, les échauffements des sangles, mais il doit être assez facile de rajouter une protection en polaire comme celles qu'il y a sur les harnais de canicross...
Nous allons essayer de reprendre un peu cette activité également en octobre mais nous courrons toujours régulièrement et Gimli est particulièrement rapide et endurant je crois... Mais gare au gibier, il me chope tout ce qui passe à sa portée, ragondins, chevreuil, marcassins...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:02

Bon voyage à Copenhague, mais tu as intérêt d'être là pour ton récit de rando SM lol!
Sacré Gimli RR COURSE = un vrai RR chasseur dans l'âme pig rendeer LION
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:24

wolfhound a écrit:
Heuuu, oui, je suis désolé, j'ai été peu dispo cet été pour venir ici... Hum, et je pars demain pour 4 ou 5 jours à Copenhague... Mais je vais essayer de vous faire un résumé de mon périple à mon retour dès que j'aurai 5 minutes, ainsi que quelques photos...
Le sac est très bien, de très belle qualité, solide et confortable... Seul problème avec nos chiens au poil très raz, les échauffements des sangles, mais il doit être assez facile de rajouter une protection en polaire comme celles qu'il y a sur les harnais de canicross...
Nous allons essayer de reprendre un peu cette activité également en octobre mais nous courrons toujours régulièrement et Gimli est particulièrement rapide et endurant je crois... Mais gare au gibier, il me chope tout ce qui passe à sa portée, ragondins, chevreuil, marcassins...

Gare aussi aux gardes chasses , chasseurs et aux amendes ... de plus fais gaffe qu'il ne se fasse pas eventrer par un sanglier ... ca ne serai pas la premiere fois que fait se produirai ...

Cool en tout cas si tous c'est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:35

Oui, je me méfie bien plus des ventrus porteurs de fusils que des sangliers... Il semble avoir le coup le malin, je ne l'ai pas vu avec un gros sanglier et je préfèrerait que ça ne se produise pas, mais dès que ça dépasse la taille d'un lapin, il tourne autour, esquive, revient, toujours en se gardant d'être trop à portée, comme son père avec les ours et j'imagine ses ascendants avec les lions... Mais bon, c'est le paradoxe, j'aurais préfèré qu'il ne chasse pas et qu'il écoute mieux le rappel dans ces situations là...

Heu, non la rando ne s'est pas bien passée et c'est pour ça que je n'en ai pas tant parlé que ça ;-)

Et pour mes petits voyages au Danemark, j'ai malheureusement été obligé d'opter pour une pension canine, c'est pas l'idéal pour lui et ça coûte cher :-(
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:44

wolfhound a écrit:
Oui, je me méfie bien plus des ventrus porteurs de fusils que des sangliers...

Suis pas ventrue moi ! Enfin j'essaie mdrdog


Dernière édition par Daphnée le Mar 28 Sep 2010 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:46

Bah je ne sais pas, je ne t'ai jamais vue... Tu portes un fusil ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:48

lol! Oui je le porte ! Après l'utiliser est une autre histoire mais je le porte ! rires

Et j'ai des grosses cuisses et de grosses fesses mais mon ventre reste encore relativement plat ! MDR !

Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:08

Daphnée a écrit:
lol!

Et j'ai des grosses cuisses et de grosses fesses mais mon ventre reste encore relativement plat ! MDR !


...une vraie femme, quoi! comme Gimli est un vrai RR qui se méfie du sanglier comme ses ancêtres se méfiaient du lion.

J'ai vu une vidéo où plusieurs chiens tenaient au ferme un sanglier, dont 2 RR. Il était évident que les RR se tenaient plus loin que les autres chiens à une distance respectable sans toucher l'animal, juste en aboyant pour l'occuper.
Moi je ne chasse pas mais je reconnais aux chiens le droit de chasser, d'ailleurs vu sous cet aspect, le travail du chien, les feintes du gibier, ç'est très intéressant. Mais tuer No No No , oui, je sais je mange de la viande Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:17

Hummm, la vraie femme se juge-t-elle sur son physique ?
Le physique il en faut pour tous les goûts et c'est très bien comme ça, certains aiment les grandes blondes, d'autres les brunes pulpeuses, certaines aiment les mâles au physique de déménageurs, d'autres préfères les intellos ou les poètes... Qu'importe, non ?

Gimli est un RR, ça je n'en doute pas... Et quel besoin de se dépenser, il m'épuise, même en VTT...et avec le froid qui approche c'est de pire en pire... Ce soir je le met en pension, je devrais déjà être parti mais j'ai du mal à faire ça... :-(

Je reconnais aux animaux le droit de chasser, nettement moins aux hommes et encore moins avec un fusil... Et je mange de la viande aussi... J'ai des poules, je vais essayer de faire des poulets... mais leur donner la meilleure vie possible avant, une façon d'assumer mon rôle de carnivore, mais pas de traque, pas de stress ou le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:45

C'est bien ce que tu dis, je te suis .
Bon voyage à Copenhague.
Ne te fais pas de souci pour Gimli. Tu ne pars que 4 ou5 jours. Je le fais aussi, jamais de gaité de coeur mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 41
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:00

Arf , j'pensai pas pour ta rando Sad

Pour les chiens éventrés par les cochons , malheureusement , ca arrive ... c'est que ca charge c'est gros bestiaux !!!

Bon courage pour ton sejour a Cop..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:44

Merci vanille :-)
Le voyage sera agréable à n'en pas douter, j'y étais déjà 4 ou 5 jours le mois dernier :-)
Mouais, j'aime pas voir sa petite tronche de malheureux quand il me voit repartir sans lui, c'est super dur... :-(
Et puis c'est super dur au point de vue financier aussi, c'est pas donné la pension...

Bah pour la rando, on n'a pas eu de bol, voilà tout... On a failli y passer Gimli et moi, chargé par un troupeau de 25 ou 30 Salers en furie...

Oui les sangliers chargent, mais je pense que nos RR sont plus rapide et esquivent bien, il faut juste un peu de bol la première fois afin qu'ils comprennent que le sanglier n'est pas une proie qui se laisse faire mais qui peut se retourner sur eux.

Merci, Cop j'adore :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:17

C'est sur, 1 gros troupeau de SALERS : hyper dangereux , vous avez eu du pot de vous en tirer affraid

Pour Cop ,1 séjour tous les mois : le I love you I love you Question Question

Profites en bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:45

wolfhound a écrit:


Bah pour la rando, on n'a pas eu de bol, voilà tout... On a failli y passer Gimli et moi, chargé par un troupeau de 25 ou 30 Salers en furie...

La Vache ! Un troupeau de Salers, mais c'est énorme affraid , je viens d'aller voir sur Google à quoi elles ressemblent, elles sont très imposantes, et puis les cornes Shocked Shocked Shocked pale Vous en avez eu de la chance de vous en sortir indemnes ! Moi qui ai une trouille bleue des bovins (mauvais souvenir d'un lâcher de taureaux en Espagne...) je les trouve ingérables, en cas de furie c'est pas un "coucher pas bouger " qui les calmera Evil or Very Mad Même les petites des tropiques m'impressionnent et me regardent de travers, pourtant je ne mange jamais de viande !!! Allez comprendre NON DOG
J'espère qu'elles n'ont pas gâché toute la rando sunny Bon séjour à Cop Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:17

Alors pour cette anecdote qui marqua le début de nos déboires, on marchait depuis 3 ou 4 heures et arrivaient dans les alpages. Le sentier traversait un pré avec ce troupeau... J'attache Gimli et avance... Le troupeau déboule et nous encercle chargeant et s'arretant à 1 mètre de nous à chaque fois, tête baissée, corne en avant... Très rapidement elles arretent leurs charges de plus en plus proche de nous et je réalise que d'autres promeneurs passent au loin sans attirer leur attention, c'est le chien qu'elles ne supportent pas... Baptiste, quelques mètres derrière nous ne les intéresse pas non plus. Il reste bien 1 km pour sortir de ce pré... Une charge plus violente semble être une vraie charge, je panique, Gimli aussi, se réfugiant dans mes pattes, on commence à courir et là, forcement ça les surexites, Gimli se prend dans mes jambes me déséquilibrant... En tombant je lâche sa laisse et lui crie "fous le camp", sachant que c'est la seule chance de ne pas me faire piétiner si elles le suivent et sachant aussi qu'il a bien plus de chance de les éviter et de les semer n'étant plus contraint par ma tenue... mais priant pour que la laisse qu'il va traîner ne l'entravera pas et que son sac ne se retournera pas dans ce genre de course effrénée... Je me casse la gueule et quand je parviens à relever la tête Gimli est loin et les vaches le poursuivent... Je me redresse et au comble de l'horreur, comme tout bon chien attaché à son maître Gimli décrit une large boucle et cherche à me rejoindre à fond les gamelles, le troupeau sur les talons... Baptiste essaie de faire diversion... Je reprend Gimli, bien campé sur mes jambes et change de tactique. j'essaie d'intimider les vaches qui s'approchent de trop, Gueulant, faisant mine de les frapper avec l'autre laisse, en touchant quelques unes au passage aussi... Très progressivement nous approchons un barbelé que nous longeons, de l'autre côté du barbelé une ravine... Nous approchons ainsi du second pré où nous découvrons un autre pré et d'autres Salers. Nous décidons avec Baptiste de se réfugier dans ce second pré, certains que nous sommes tombés sur un troupeau acariatre et que tout ira bien de l'autre côté... Mais l'autre tyroupeau arrive vers nous au grand galop... Nous passons le barbelé difficilement avec nos sacs à dos et un Gimli de 40 kg, la ravine nous laisse ici 1 mètre ou deux de marge de progression... Et nous longeons ces troupeaux... Le coeur battant la chamade, le Gimli bien moins "chasseur" que d'habitude, crevé de cette course avec nos sacs à dos... Et, la suite je vous la raconterai quand je ferai un petit résumé de l'ensemble du séjour... Mais nous avons appris que cette variété de vache charge systématiquement les chiens s'ils dépassent la taille d'un Yorkshire porté dans les bras de ses maîtres... Il arrive qu'il y ait des morts aussi, des maîtres piétinés par un troupeau alors que le chien se réfugiait dans ses pattes... D'autant que quand nous entamions notre rando, ces vaches sortaient juste de l'hivergnage et avaient leurs veaux... Une chance qu'il n'y avait pas de taureau dans le troupeau... Trop dangereux, nous devons changer les projets de notre déjour...
Petite conclusion sympathique, le soir même nous nous vengions, dégustant une belle entrecôte dont je vous laisse deviner la variété de vache... dans la ville même de Salers :-)

On ne peut rien te cacher Makaya... Tu as une boule de crystal ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:54

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 830723 affraid la trouille à l'état pure surtout avec des "salers" qui, comme les "scottisch higland", n'ont pas la réputation d'être de gentilles meuh meuh "blonde d'aquitaine " "zébus" ou autres
Mais bon, passer dans 1 pré quand il y a des vaches et en + des veaux, est à exclure de fait dans tous les cas de figure ....

Ce qui est à retenir c'est que Gimli n'est pas peureux et surtout est très fidèle à son maître
Tant mieux : vous avez pu vous venger le soir ainsi que j'espère aussi Gimli avec 1 gros nonos !!!

Eh oui WOLF, ma boule de cristal brille de tous ses feux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 50
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:19

affraid affraid affraid L'angoisse !!!! Vous avez vraiment eu de la chance et tu en es bien conscient. Il y a quelques semaines, ce sujet occupait deux pages pleines d'un quotidien Suisse. De plus en plus de promeneurs/randonneurs se font charger et pas uniquement par des vaches allaitantes et encore moins uniquement par des Salers.... Il faut vraiment être prudent, un bovin aussi placide soit t'il qui se réveille et en plus en troupeau c'est monstrueux ! Je n'ai pas du tout peur des vaches mais j'ai appris à m'en méfier et ne traverse plus les paturages comme avant. Parfois elles sont juste curieuses viennent "dire bonjour" le nez dans le sac à dos mais une fois encerlé, il suffit d'une seule pour donner l'alerte et voilà... rien d'autre à faire que prendre ses jambes à son cou ! J'imagine à peine la trouille que vous avez dû avoir affraid . Gimli a été super brave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicross et randonnée itinérante...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)
» CANICROSS
» CANICROSS
» Canimarche/Canicross/CaniVTT à SAULT (84) le 21-22 Novembre
» CANICROSS,BIKEJOERING et SPORT de TRAIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: