VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exemple à ne pas suivre !!

Aller en bas 
+16
Bouquet d'Epices
ROMAIN
mongoose
lelene
LaNath
VANILLE
pier33
mecanicienne
ina
dana
franck
mandy
peggy et xavier
COLOMBA
Pambaja
MAKAYA
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:13

C'est la fameuse ferme ardéchoise Question SM
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Grand(e) Passionné(e)
ROMAIN


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 43
Localisation : Brétigny sur Orge (91)
Loisirs : Animaux, auto..
Date d'inscription : 10/03/2011

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:08

Il nous les feraient passer pour des labradors pour un peu !!
Comme le dit Mak', on sent vraiment le mec qui cherche a vendre Rolling Eyes

J'ai bien peur qu'un jour, on en trouve un dans chaque foyer et que les abandons se multiplient Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bouquet d'Epices
Passionné(e)
Bouquet d'Epices


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : Cornay (08)
Loisirs : Mes chiens à plein temps !
Date d'inscription : 19/01/2012

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:07

Dans cette émission, ils ont le chic pour choisir les élevages foireux, quand c'était le shar-peï, ils sont allés dans un multi races qui fait du LOF et du non LOF. Enfin concernant les SP, ils ne se sont jamais embêtés avec les papiers... normal quand on fait reproduire des chiens hors standards comme des bicolores en soulignant que c'est une couleur super rare ! (tu m'étonnes !...) et l'émission de retransmettre ce genre de bêtises...

Donc je dirais que le problème est aussi que la 8 aille frapper aux mauvaises portes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharpei-epices.fr
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:39

Entierement OK avec toi, B.E.
Revenir en haut Aller en bas
Borgward
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : .be
Loisirs : Euuuuh... Les chiens?.. J'ai bon?..
Date d'inscription : 16/06/2015

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rhodésian en animalerie...   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:58

Je croyais qu'on serait encore à l'abri pendant un moment, mais non... Evil or Very Mad

Des Rhodesians disponibles dans une animalerie "bien" connue près de chez moi.
Le pire du pire.
Provenance "orientale", papiers bidonnés, vaccins fictifs, animaux léthargiques, toux du chenil, etc...
On lui a déjà fermé deux établissements, mais sitôt clôs, cette enfoiré en ouvre un autre.

Des procès en cours, des plaintes comme si il en pleuvait, mais ce maquinion continue, probablement "protégé" par un (ou des...) membres des autorités locales.
Bien aidé, il faut le reconnaitre par des lois belges particulièrement laxistes, appliquées avec une coupable complaisance.

Il s'agit de l'animalerie "La Niche" à Hornu, à proximité de Mons en Belgique.

L'annonce rhodesian. Vous constaterez qu'elle n'est pas rédigée comme "pro", ça donne déjà le ton.

http://www.2ememain.be/animaux/chiens/autres-races/chiots-rhodesian-rigeback-258578074.html

Témoignages:

http://lanichetemoignages.blogspot.be/

Plus d'infos:

http://contre-la-niche.blogspot.be/

Paru dans un des journaux locaux:

http://www.laprovince.be/1361253/article/2015-08-25/hornu-achete-645-euros-son-chiot-decede-10-jours-plus-tard






Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:32

Malheureusement nous avons le même problème en France (le terme est faible...) NON DOG
Il existe même 1 FERME en ARDÈCHE qui alimente les animaleries...
Une des solutions est de les boycotter pour limiter la vente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:14

Le problème est que les gens ont l'impression de "faire une bonne action" en achetant un chiot dans ce type d'animalerie,il le "sauve " ,ce qui dans un sens n'est pas faux mais de l'autre ils "encouragent ce type de vente (sans parler de tous les chiots qui sont euthanasiés à 6 mois lorsqu'ils ne sont pas vendus Evil or Very Mad )
c'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:58

Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens sinon cette question : quand est-ce que de telles pratiques vont-elles cesser ?
Aujourd'hui même je me suis rendue à la gendarmerie pour dénoncer l'état d'abandon d'un cheval, 2 moutons plus un petit poney. Pas vu d'eau, du foin qui ressemblait davantage à de la paille pourrie et un pré avec une hauteur d'herbe ne dépassant pas 1 cm ...
Les hommes me désespèrent !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:32

Inacceptable affraid

En France il y a pas mal d'associations qui se battent contre ces charlatans, voleurs, assassins.
Le lois sont tellement mal faites que souvent si vous passez par la legalite, les chiens ne resistent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Borgward
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : .be
Loisirs : Euuuuh... Les chiens?.. J'ai bon?..
Date d'inscription : 16/06/2015

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:46

scratch


Je suis partagé... Neutral

Partagé entre le soulagement pour ce R-R et l'acceptation d'autres traditions culturelles que les nôtres.
J'aime la lapin, le mouton, le faon, etc...
Je me vois donc mal placé pour adresser un reproche ou emmètre un jugement. DUBI

http://www.msn.com/fr-be/actualite/insolite/video-destin%C3%A9-%C3%A0-%C3%AAtre-mang%C3%A9-en-cor%C3%A9e-ce-chien-d%C3%A9couvre-l%E2%80%99herbe-pour-la-premi%C3%A8re-fois/ar-AAfvCPV?li=AAaAA0O&ocid=mailsignout#image=1

Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:05

Tout à fait OK avec toi : il faut accepter les traditions de chaque pays même si elles nous coutent moralement.
Quid de nos escargots, nos cuisses de grenouilles, huitres qui hérissent nos proches voisins européens ...
J'ai eu l'occasion , sur 1 marché à Shanghai, de voir des chiens en cage réduite qui attendaient leurs cuisiniers ...
Je me suis dit, moi aussi, je n'ai pas le droit de les juger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:28

Selon vous ,il faut être végétarienne pour pouvoir émettre un jugement ou faire un reproche....
il n'y a rien de "traditions culturelles" en élevant dans d'atroces conditions et encore plus atroces conditions de mise à mort
la seule chose ,est de voir "chez nous" les conditions que l'on affligent à nos animaux de rente avant de critiquer les autres mais cela n'empêche pas d'avoir un jugement
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:43

Je ne suis pas végétarienne, loin de là. (j'adore les escargots, les grenouilles, les huitres et il m'est arrivé de gaver des canards !!)
Mais j'ai eu l'opportunité de voyager et de ce fait, cela m'a amené à réfléchir, et à relativiser mes opinions.
Ceci dit, bien sur, pour ce qui concerne l' Europe j'ai 1 jugement  qui correspond à notre mode de vie et n’admets pas les rites ancestraux type corridas et cie
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:15

Czar a écrit:
Selon vous ,il faut être végétarienne pour pouvoir émettre un jugement ou faire un reproche....
il n'y a rien de "traditions culturelles" en élevant dans d'atroces conditions et encore plus atroces conditions de mise à mort
la seule chose ,est de voir "chez nous" les conditions que l'on affligent à nos animaux de rente avant de critiquer les autres mais cela n'empêche pas d'avoir un jugement

Entièrement d'accord avec toi.
Il y a 2 ou 3 jours, un abattoir, en France,(pour être sûre de ne pas me tromper j'en tairai le nom) a été dénoncé pour maltraitance à animaux. Ils ont montré des scènes qui tenaient plus de la torture qu'autre chose.
Balayons devant notre porte, certes, mais la tolérance a ses limites et doit rimer avec bons sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Borgward
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : .be
Loisirs : Euuuuh... Les chiens?.. J'ai bon?..
Date d'inscription : 16/06/2015

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:43

Czar a écrit:
Selon vous ,il faut être végétarienne pour pouvoir émettre un jugement ou faire un reproche....

Quant aux types/races/familles d'animaux consommés, absolument oui...

Quant aux conditions d'élevage, c'est autre chose. Il FAUT être critique et vigilant. A commencer par ce que l'on fait chez nous.
...Et pas seulement pour les animaux à sang chaud. Les animaux qui n'ont pas d'yeux ont aussi des droits.





Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:22

Incroyable affraid
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:33

Entre les abattoirs qui n' ont aucun scrupule et les usines à chiens, il y a de quoi vomir.
Quelle tristesse de voir cela ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à ne pas suivre !!   Exemple à ne pas suivre !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à ne pas suivre !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir.........et suivre
» AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie
» BON EXEMPLE d' ACTIVITES SPORTIVES dans un CLUB CANIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE-
Sauter vers: