VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12

Aller en bas 
+17
Laura64
mecanicienne
joaquim
gwen
Marie-Loup
LaNath
Hanja
ina
lelene
skan6
ROMAIN
amaya
Attila
MAKAYA
mongoose
VANILLE
DILOU
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ROMAIN
Grand(e) Passionné(e)
ROMAIN


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 42
Localisation : Brétigny sur Orge (91)
Loisirs : Animaux, auto..
Date d'inscription : 10/03/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:46

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne cool

Et oui alors, quelqu'un du forum en a adopté un / une ?
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:01

Et bien non, personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:24

verry cry Moi je voulais mais la petite était déjà prise... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:35

m'enerve . a chaque fois je farfouille pourvoir si la mere vient pas d'ici .. ca a pas l'air
stupide cette limitation geographique , z'ont qu'a se mettre d'accord entre spa pour des inspections !
j'ai des demandes et pas de bb en ce moment ca l'aurait fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:07

Ah ca je suis bien d'accord avec toi, Ina.
Revenir en haut Aller en bas
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:09

bonjour à tous
j'ai adopté la petite princesse et ils ont été exceptionnels à la spa d'arry: j'ai eu la chance que quelqu'un soit disponible et à coté de chez moi pour la pré enquête, tout le monde s'est mobilisé et je suis ravie (j'avais déjà adopté une croisée RR, dans une spa, qui m'a quitté il y a plusieurs mois).
C'est une pépète très douce, coquine, curieuse, et qui aime tout le monde...que du bonheur; aux dernières nouvelles il reste son frère, apparemment le plus craintif, à adopter: j'espère très fort qu'il trouvera rapidement une bonne famille
à bientôt
une autre passionnée de RR
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:16

Quelle bonne nouvelle !!!
Nous ne comprenions plus ce qui c'était passé.
Ravie que la petite princesse fasse ton bonheur
On attend bien sur des photos

Pour le petit mâle : peux tu nous donner la marche à suivre pour le faire adopter ???

Tu as des nouvelles de la mère ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:27

Plein de belles choses à tous pour cette nouvelle année

pour ma part c'est une personne mandaté par la spa qui m'a visité mais tout le monde est débordé donc peu disponible...néanmoins ton véto peut éventuellement valider ta candidature, il faut les interroger. Ils sont supers et se mobilisent vraiment pour les passionnés et les gens investis
ils m'ont dit que la maman allait bien, suite à une toux du chenil, je ne savais pas qu'elle s'était elle aussi égarée (vu dans d'autre forum), quant à Ethan le mâle je crois qu'il courre encore
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:37

Il y a du avoir mésentente, en effet, il avait dit que cette SPA ne voulait pas confier les chiots à des adoptants hors département?
O , il est qd même facile de communiquer, à notre époque hors département
Bref, tant mieux cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:39

Bienvenue Bienvenue Hanja et ta petite protégée, ça fait plaisir que des chiens de la SPA soient recueillis ! FELIC DOG Je vous souhaite beaucoup de joie ensemble amour
Revenir en haut Aller en bas
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:56

je pense que les choses ne sont jamais figées, j'avais vraiment envie de l'accueillir et j'étais prête à remuer ciel et terre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:24

Qu'elle bonne nouvelle pour cette petite ! Bienvenue à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:27

bonsoir Hanja

suis super contente pour toi, et pour la petite aussi ; au fait quel est son prénom? tu nous mets des photos sans tarder, nous avons hâte de faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:13

ah genial !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Hanja
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 10/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:37

je ne sais pas comment insérer une photo !! quelqu'un peut m'aider
elle s'appelle Hanja et sur la photo avec sa maman c'est la coquine renversée dans le panier, en bas à droite
je ressayerai demain d'envoyer une photo plus récente:)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:13

Dans ce post tu as toutes les explications :

https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/t2911-comment-mettre-des-photos-avec-acces-ponctuel-par-servimg

pour nous montrer encore mieux la belle Hanja LOVER
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:46

Bonjour à toi et à Hanja.
Super contente de ton adoption.Je suis un peu surprise ...
car la SPA voulait rester maitresse des adoptions en Lorraine.
Neanmoins un grand bravo pour ta reussite. cheers
On n'attend plus que d'avoir des photos de la miss
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: NEWS TOUTES FRAICHES   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:08

Sous mon conseil, 1 personne qui recherchait 1 femelle RR ( chiot ou adulte) a contactée le Refuge de CRAMER à ARRY et m'a donné des news ce matin.

- la famille RR était dans le SE de la France et en raison de leur situation, disons difficile, a été envoyée dans le Refuge
- le dernier petit mâle de la fratrie vient d'être placé
- il reste donc, à l'adoption, la mère qui a 4 ans

La personne qui m'a contactée aura la réponse pour l'adoption très rapidement
La femelle doit être remise en état, puis stérilisée.
Elle repartira, souhaitons le, dans le SE où habite cette personne.
Croisons les doigts cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:02

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum.

J'habite dans le Sud de la France, région de Grasse. Nous avions une RR (Alu) qui est morte très jeune (7,5 ans) il y a peu. C'était ma compagne de course dans la foret elle nous manque...beaucoup...

Nous étions a la recherche d'une RR, plutôt un chiot plutôt une femelle. J'ai découvert le forum au cours de mes recherches et la situation de Daiquiri et de ses petits.

Je me suis porté candidat a l'adoption de Daquiri. Je suis en attente de la décision de la SPA d'Arry, je n'habite pas la Lorraine et cela semble leur poser un problème de suivi de l'adoption. Enfin je ferai ce que je peux pour les convaincre...Et je peux me déplacer facilement pour aller la chercher.

La situation de Daiquiri n'est pas simple...Comme Makaya vous le disait, elle vient avec ses petit d'un élevage de la région de Toulon en faillite. Elle est restée la bas sans soins et elle a du se débrouiller seule pour sa survie dans un terrain vague (avec des autres chiens et chats), je ne sais pas combien de temps. Elle est arrivée au refuge d'Arry puis elle a fugué (du refuge ou d'une famille qui l'avait adoptée, je ne sais pas) et s'est trouvée a la rue a nouveau du 15 décembre au 10 janvier. Si j'ai bien compris elle est aujourd'hui très maigre et affaiblie et ne sera pas adoptable avant 3 semaines, le temps qu'elle se remplume. Je suppose que la photo publiée par le refuge date d'avant sa fugue.
Bien sur je vais essayer d'en apprendre un peu plus et je vous tiendrai informés.

La bonne nouvelle c'est que tous ses (superbes) petits sont aujourd'hui placés !

Revenir en haut Aller en bas
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:18

Courage joaquim !

Nous avons récupéré notre Dune chez l'éleveuse qui l'avait ramené d'une famille qui l'avait battue et très mal nourrie (je fais l'histoire courte Sleep ) !
Du coup elle avait dépéri, maigri.....En quelques mois elle avait très bien récupéré grâce entre autre à une bonne nourriture (Royal canin Maxi sensible 28).

Donc, j'espère que tu réussiras à l'adopter !
Le fait de ne pas être en Lorraine est un peu "absurde" !
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:29

Bienvenue Joaquim.
Tout comme Mongoose, j'ai recupere ma Duchka à la Spa
elle pesait 8 kgs au lieu de 18 et etait bien mal en point.
Ce serait super si tu pouvais obtenir la garde de Daiquiri.
Je trouve dommage que la SPA d'Arry refuse les adoptions hors de Lorraine
mais qu'elle confie les loulous à des personnes qui ne connaissent rien à la race
Daiquiri avait ete adoptee et a fugue de chez ses adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:09

Peut-être est-ce que cette famille n'était qu'une famille d'accueil ?

Joaquim, si tu veux cette chienne, fais jouer le fait que tu connais déjà cette race. Cela les fera peut-être devenir plus conciliant.
Renseigne toi aussi auprès d'une SPA de ta région, mais je suppose que tu l'as fait déjà. Je crois que c'est assez compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:36

RR BONJOUR Joaquim ! Nous espérons aussi que tu accèdes à l'adoption de Daiquiri qui a bien besoin d'une famille aimante. C'est très restrictif de refuser l'adoption à quelqu'un extérieur au département Rolling Eyes
Super ton avatar d'Alu les 4 fers en l'air au soleil Exclamation On les voit si souvent dans cette position lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:59

Nous croisons tous les doigts. En insistant auprès de la directrice de la SPA, il n'y a pas de raison que l'adoption ne se soit pas acceptée.
Surtout qu'il y a, entre autres, la petite femelle à LYON et le dernier mâle au Luxembourg => l'argument de la région ne tient pas.
cool

Je peux te dire que, connaissant, de visu, DUNE et DUCHKA, elles sont en excellente forme et bien dans leurs "baskets"
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:29

Merci pour vos encouragements. Je devrais en savoir un peu plus demain, la directrice du refuge doit m'appeler.
Je n'avais pas pensé à d'adopter, mais la photo et l'histoire de Daiquiri m'ont fait changer d'avis et vos messages et expériences sur l'adoption me confortent.


Comme avatar j'ai en effet mis la photo de la petite Alu encore toute jeune dormant les 4 fers en l'air au soleil avec un vieux chiffon tiré de sa niche pour se coucher dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bb d'umtata et endi : PLACES en JUIN 2011
» ARNIE 1 RR de 9 ans dans le LOIRET : A D O P T E
» A grand regret, 1 MALE RR LOF à placer : P L A C E
» bb rhodesians tout neufs ( V E N DU E )
» cherche à adopter un chiot RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: