VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12

Aller en bas 
+17
Laura64
mecanicienne
joaquim
gwen
Marie-Loup
LaNath
Hanja
ina
lelene
skan6
ROMAIN
amaya
Attila
MAKAYA
mongoose
VANILLE
DILOU
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:55

Merci Peggy et Xavier...
C'est vrai, la voiture on n'y avait pas pensé !
On continue a cogiter ferme...

Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:25

Ce que te dit Peggy me semble très juste, et j'aimerais apporter de l'eau à son moulin.
C'est tellement agréable de voir 2 chiens jouer ensemble, ils cherchent à surpasser l'autre ... hélas pour les c.......s aussi !

Mon expérience personnelle c'est que je ne suis pas non plus restée très longtemps avec un seul chien et pourtant je vis seule. Là où cela devient compliqué c'est quand arrive un 3ème chien : plus dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:18

Nous nous réjouissons d’accueillir Daiquiri, une gentille chienne de 4 ans qui n’a jamais vécu dans une maison (toujours en box et en fugue). Nous lui redonnerons confiance avec les humains et la rendrons joyeuse ce qu’elle n’a probablement jamais été.

Le problème c’est qu’Eden a exactement le même passé, le même âge et les même problèmes. Un exemple : ayant toujours vécu en box, elles ne sont pas propres… et ce ne sont pas des bébés elles pèsent chacune 30 Kg !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:48

Quand on aime , on ne compte pas ....

Ceci dit, tout comme Peggy , Maité (et d'autres) 2 chiens cela s'assument très bien : juste un peu de logistique à prévoir.
Pour ce qui est de la garde en cas d’absences prolongées le home sitting fonctionne bien.

Il est sur que le couple Daiquiri et Eden leur permettra de mieux s'habituer à leur nouvelle vie.
Le fait qu'elles ne soient pas propres pourra se solutionner avec un "peu" de discipline au début => les sortir systématiquement après les repas + tard le soir et tôt le matin + promenades dans la nature.

Mais bien sur, il faut bien réfléchir avant de faire ton choix scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:46

Quand je vois mes chiens jouer ( tous les jours!), je me dis que je ne serais pas " suffisante" si je n'avais qu'un seul chien. Ils sautent, se retournent, courent, de façon très brutale ( mais sans méchanceté ).
Ils ne s'ennuient ainsi jamais, même si quand ils me voient, tout le monde chante !

Dans ton cas, la RR sera certainement moins inquiète si elle est avec sa copine. Maintenant, je pense que ton choix se fera quand tu seras face aux chiennes. Le ressenti qu'elles te donneront.

Et dans tous les cas, tu feras une bonne action, que tu repartes avec une ou deux fifilles, tu aideras un chien à avoir une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:33

Super contente pour Daiquiri. Moi aussi je pense que les separer va etre
une nouvelle epreuve pour elles. Mais bien sur cela ne durera pas pour Daiquiri.
Moi aussi j'aimerais avoir 2 loulous mais j'ai trop attendu et Duchka est tres possessive.
Et comme Marie Loup, je pense que tu prendras ta decision face aux louloutes.
(je cours voir Eden)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:41

Si les chiennes n'étaient pas stérilisées, même si elles s'entendent pour le moment cela pourrait ne pas perdurer (humeurs hormonales)
Mais puisqu'elles le sont, cela devrait pouvoir aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:17

Pour appeler un chat un chat, il ne faut pas se cacher que, un et a fortiori deux chiens, ça coûte cher et pas seulement au moment de l'adoption.
Il n'y a que toi qui peux choisir, mais je t'assure que, si ce n'est pas ça qui t'arrête, avoir 2 chiens c'est très gérable
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:30

Joaquim (mais c'est portugais votre nom ? Smile,

J'avais postulé pour avoir Daiquiri et la SPA d'Arras m'a mise en attente car j'tais dans le Tarn et il voulaient que ce soit quelqu'un du coin...
Je vois que vous êtes à Grasse, je ne sais pas ce qu'ils on appris de la géographie... mais c'est chose passée.
Toutefois je comprends parfaitement le doute qui vous arrive étant donné que vous comptiez d’être en "tête à tête" avec Daiquiri pour qu'elle apprenne qui êtes vous et que vous vous fassiez l'un à l'autre.

N'éprouvez pas de culpabilité, Eden trouvera son chemin elle aussi. Il n'y a pas un an j'ai perdu ma fille qui a laisse en bas âges deux enfants de deux papas différents, et bien chacun a dû partir avec son papa....
ils ne se voient pas souvent et on espère simplement que tout cela leur apporte une grande résilience.

C'est la vie.
Si je vous semble dure dans mon avis... oui, la vie m'a endurcie et en être prête c'est la meilleur défense qu'on peut avoir.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:57

Merci de tous ces avis, oui je crois que la décision devra se faire en face des chiennes. Ce sera le moment de vérité ! En fait il y a deux sujets :
- 1 ou 2 chiens et
- 1 ou 2 chiens en même temps, du même age et avec les mêmes difficultés de comportement,

En fait l'idéal serait de se donner le temps de redonner confiance a Daiquiri puis quand ce sera fait dans 6 ou 8 mois de lui trouver un ou une compagne.

Mais il y a le sort d'Eden...
Et puis Amaya, c'est vrai il faut souvent s'endurcir, On n'a pas le choix...

Joaquim est mon deuxième prénom, celui de mon parrain espagnol...Mon premier prénom était deja pris dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:38

Amaya,
Il me semble que tu avais des soucis pour venir chercher Daiquiri, non ?
C'est peut-etre pour cela que le refuge a prefere Joaquim.
Revenir en haut Aller en bas
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:54

Bonne nouvelle en tout cas !

Personnellement, je prendrai les 2.....
Nous avons Dune, qui a eu un début de vie bien chaotique, et elle n'est pas SI sociable que cela avec les autres chiens (nes)....
Si nous en avions 2, je pense qu'elle aurait une autre attitude avec les autres chiens....
Bon, ce n'est pas un monstre non plus, un ?!!
Wink

Mais effectivement c'est de l'intendance....Mais qu'est ce que c'est que cela par rapport au bonheur et joie que ces 4pattes nous procurent ???!!!

Et franchement, je pense que l'acclimatation à son nouvelle environnement se fera mieux si la RR est accompagnée de sa copine !!
Son passé s'estompera assez facilement de toute façon, j'en parle en connaissance de cause !
Bon, il y a certains trucs que notre Dune refuse encore, mais bon, ce sont des broutilles !
......On ne peut pas la laisser attacher à un poteau par exemple....Elle devient folle hystérique....BOn en même temps nous n'avons pas prévu de l'abandonner....
.......On ne peut pas prendre un tuyau d'arrosage sans qu'elle détale la queue entre les jambes aussi vite que le TGV....Du coup, pas facile de la laver à l'arrosoir....

Enfin bref, vous allez faire le voyage, vous aurez tout le temps pour y réfléchir, mais déjà le fait de prendre
Daiquiri c'est bien.....Bon Eden avec ce serait super chouette également !!

Mais non, je ne bosse pas à la SPA !!! M'enfin DUBI scratch SM

Ps : Nous on compte bien prendre un autre RR d'ici quelques temps pour accompagner notre Dune !
On penche plus pour un chiot, car nous voulons une femelle et prendre une femelle adulte ce serait compliqué avec son caractère bien trempé !!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:16

mongoose a écrit:
Ps : Nous on compte bien prendre un autre RR d'ici quelques temps pour accompagner notre Dune !
On penche plus pour un chiot,... !!

Ca y est, Mongoose, tu as été "contaminé ! Tu as attrappé la "ridgebackite" !
scratch DUBI ouilouillouille, ça fait mal ... au porte-monnaie mdrdog

Pauvre Dune, par où est-elle passée ? Est-ce que tu connais un peu de son histoire ?
Non, je confirme, ce n'est pas un monstre puisque lors de notre rencontre tout le monde est rentré vivant.
Le seul petit accroc n'a même pas été de son fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:56

Non je ne suis pas contaminé par la "Ridgebackite" !

Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans étant petit !
J'ai toujours eu des chiens à la maison.....Je marchais à peine que ma mère, si elle ne me trouvait pas, allait me chercher dans la niche du Berger Allemand !

J'ai eu pas mal de chiens, petits et grands.
J'ai même eu une Rottweiller adorable, mais avant que ne passe la ou les lois sur les chiens dangereux....
S'il n'y avait pas eu ces lois, j'aurai bien repris une Rott....Mais le fait de devoir lui mettre en permanence une
muselière et la déclarer en mairie, m'exaspère....
Pourquoi ne pas déclarer les maitres débiles en mairie aussi ???

Bref, le RR.....Un chien un peu hors norme, mais qui me convient parfaitement !
Alors oui un autre RR un de ces jours !
C'est ma femme qui me l'a soufflé un jour.....Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!!!
jocolor

Concernant l'histoire de Dune
Je vous laisse relire le topic la concernant.
clown
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:04

"l'histoire de Dune".
Mongoose je la connais par coeur l'histoire de ta belle KISS .
Et je suis toujours aussi admirative pour ce que vous avez fait pour elle
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:11

Merci Dilou, mais j'ai eu contact avec eux et attendais seulement qu'il décident ayant laissé claire ma disponibilité. Le moyen d'aller chercher, bien sur je le trouverais car Cadou, tu le sais est le plus grand voyageur de l' Uruguay au Brésil (plusieurs villes), France, Monaco, France à nouveau.

Mais ce n'est pas grave ce n'était pas Daiquiri qui devrait débarquer dans notre parc.... ce sera une autre
et ça pourra même être autre chose que RR, quand on aime les bêtes, même les chauve-souri on accepte.

Mais Mongoose, tu attaches ton chien à un poteau ?????????............. ou c'est seulement une expérience ?

Joaquim, personnellement je trouve plus sensé que tu prennes un d'abord....et tu verras pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mongoose
Passionné(e)
mongoose


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 59
Localisation : Chevilly Larue
Loisirs : balades avec notre chienne, Vélo, VTT...
Date d'inscription : 10/04/2010

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:51

Jamais attaché mon chien....Mais

- Une fois dans un jardin non fermé, on était autour d'une table à prendre l'apéro....
Juste à côté (3 mètres) une grosse cabane avec de gros poteaux, je décide de l'attacher (c'était la première fois) pour être tranquille autour de la table avec la famille (histoire de ne pas "ennuyer" les autres et qu'elle ne parte pas en dehors du terrain)....
Même pas fini de faire le nœud, même pas fait 1 mètre qu'elle hurlait à la mort et se débattait pour s'enfuir.....

- Lorsque nous l'avons fait opérer de l’œil, la clinique vétérinaire n'avait pas de box assez grand pour l'y mettre....Après l'opération ils veulent (pourtant Dune était "shooté" par les médocs) l'accrocher à un anneau présent dans la salle des box...Et là, même réaction elle devient folle à liée, ils ont été obligé d'être à plusieurs pour la calmer, la détacher....Ils l'ont laissé sur sa couverture sous l'anneau mais non attaché....

Voilà les 2 seules fois où elle a été attaché.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:02

Ah Mongoose ! si on pouvait savoir ce que nos 4 pattes ont subi et supporte avant
d'etre avec nous, cela nous aiderait beaucoup. Mais on sait seulement qu'ils ont
subi de gros traumatismes et peut etre plus, et on ne peut que faire le max
pour essayer de les faire oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 1:47

amaya a écrit:

Joaquim, personnellement je trouve plus sensé que tu prennes un d'abord....et tu verras pour l'autre.

Oui Amaya, je crois que c'est le bon sens, il y aura beaucoup a faire avec Daiquiri en tête a tête avec nous. pour recréer le lien de confiance avec l'humain.

Je ferai des photos et un témoignage sur Eden qui est une croiséé RR Malinoi et j’espère qu'elle fera craquer quelques amis du forum. Le refuge l’encense cette petite de 3 ans a peine...
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:00

Quand as-tu prévu de partir chercher Daïquiri ? Elle est remise de son opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:42

Oui, oui normalement tout va bien pour elle !

Je suis jeudi en fin d’après midi à Metz pour régler les questions administratives avec la SPA et découvrir (enfin!) Daiquiri. Je passe la nuit sur place. Je prendrai la route vendredi matin avec elle, tôt pour faire le retour Metz/grasse d’une seule traite et ne pas arriver trop tard pour lui faire découvrir notre maison et notre jardin.

Je crois que je résisterai au désir de prendre Eden, mais je ferai des photos d’elle et une description détaillée et sincère pour tous les membres du forum...

Bien entendu je posterai un "reportage" sur l’enlèvement de la belle Daiquiri…

Dans 3 jours sa nouvelle vie commence. Quelle belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:57

Super le compte à rebours est bien entamé.
N'oublie pas de te munir de serpillère/sopalin au cas où, de l'eau mais pas de bouffe
Pour les pipis, fais gaffe aux sorties avec 1 laisse et surtout 1 harnais pu éviter les fuites intempestives
A voir : peut être 1 peu de calmivet pour la tranquilliser.

Bref, on attend ton reportage et en + les photos d'Eden (pour 1 placement futur)

Bonne route cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
joaquim
Amateur
joaquim


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : grasse
Loisirs : piano, course a pied
Date d'inscription : 13/01/2013

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:20

Merci Makaya pour les bons conseils !

J'ai pensé au chiffons divers, à l'eau et j'avais pris quelques croquettes, mais je retiens ton conseil : pas de nourriture pendant le trajet.
J'ai quelques "friandises" pour séduire la belle, mais là aussi il y a peut-etre un risque ?

J'ai une longe et une laisse, des gamelles, un collier tout simple mais qui serre un peu (je ne sais pas comment ça s'appelle). Pas de harnais, mais le refuge s'est proposé de m'en donner un tout simple.
Voilà, pas que je sois particulièrement prévoyant moi je serais bien parti les mains dans les poches, mais heureusement, j'ai une femme attentive qui a fait un check-up sérieux !

Vivement demain et surtout vendredi Cool
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:39

1 ou 2 friandises ne nuiront pas à l'estomac de la belle !!!
Par contre, je conseille vivement le harnais pour le voyage , car, le chien, en cas de panique, passe très facilement sa tête à travers 1 collier même serré (voir, le casse)

Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:04

Tout à fait OK avec Mak ...
Metz/Grasse, tu devrais mettre environ 9 heures.
Je suis (presque aussi) impatiente (que toi) pour que la belle arrive dans sa famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12   Rhodesians à adopter  : PLACES  au  31/12/12 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhodesians à adopter : PLACES au 31/12/12
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bb d'umtata et endi : PLACES en JUIN 2011
» ARNIE 1 RR de 9 ans dans le LOIRET : A D O P T E
» A grand regret, 1 MALE RR LOF à placer : P L A C E
» bb rhodesians tout neufs ( V E N DU E )
» cherche à adopter un chiot RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: