VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma lionne Kimba en rando équestres

Aller en bas 
+2
DILOU
Marie-Loup
6 participants
AuteurMessage
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:29

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos10

Un lavoir dans la forêt, c'est top pour se rafraichir

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos11

A l affut

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos12

Pose déjeuner après 30kms

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos13

Le dernier chemin menant à Rocamadour

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos14

Dans la zone de paddocks, la lionne règne

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos15

Et le soir au chalet, elle monte la garde, accompagnée de mon petit dernier, Hèrmes.

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos16
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:33

Dans Rocamadour. Après 3 jours à cheval, une matinée de marche dans la ville.

Ma lionne Kimba en rando équestres Photos17
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:50

Superbes tes photos Marie-Loup.
Kimba et Hermes sont magnifiques. Beaux souvenirs pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:56

GENIAL. cheers cheers
Belle démo pour les ceusses qui se demandent s'ils peuvent emmener des RR en rando avec leurs chevaux RR COURSE
Tu nous en dis + sur ton dernier né HERMES Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:23

En 2,5 jours, nous avons randonné 100 kms. Le dimanche matin, les copines ne voulaient plus monter donc nous sommes parties nous promener à pieds à Rocamadour.
De retour à la maison le dimanche après midi, Kimba s'est laisser choire pour plusieurs jours de dodos entrcoupés de câlins. Aucune agression de vieille Loupette, aucune course à fond dans le jardin. La forme est de retour et elle bondit partout.

Le petit Hermès Émile des Princes de Kazan est mon petit dernier de bientôt 8 mois. Il est venu agrandir la meute fin janvier. Je rêve d'un grand levrier, mais ne souhaitant pas perturber ma meute, j'ai opter pour un petit levrier italien. Celui ci n.etant un rival pour personne, il a été admis par tous, privilèges inclus ( lui dort dans la maison ). C'est 3 kgs de bonheur, un amour de bébé chien !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:32

Un peu fatigué => le contraire aurait étonnant tongue
Tu sais toujours bien gérer ta meute en l' équilibrant comme il se doit cool
Te connaissant un peu je mesure, à sa juste valeur, le privilège que tu lui as accordé en le laissant dormir à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:16

Magnifique reportage et comme je t'envie ... mais je n'en serais plus capable.
Ravissant ce petit PLI et superbe, ta lionne !
Où se place-t-elle pendant la randonnée, devant, derrière le dernier cheval ou derrière le tien ?Ton loup était là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:20

LOVER LOVER superbe photo
et le petit est craquant KISS KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:15

Merci pour mes bébés !

Vlad ne nous accompagne pas sur les grosses randos organisées, car il ne serait pas gérable sur le campement et beaucoup trop perturbé. Étant partie 4 jours avec "les poils ras", lundi et mardi j'ai monté mon autre ps arabe accompagnée uniquement de Vlad. Kimba n'a pas discuté une seule seconde ma décision de ne pas la prendre et est partie se coucher en boule au soleil !

Quand nous sommes au pas, les chiens se positionnent où bon leur semble, devant, derrière, sur le côté. Par conter, aux allures, ils se mettent derrière le dernier cheval pour ne pas se faire écraser. Je ne les ai pas dresser; ils ont naturellement fait les choses correctement.

En parlant de naturel, Kimba est une gardienne incroyable. Nous n'avions pas de sanitaire au chalet et allions ainsi à ceux du camping. Hermès gardait le chalet et Kimba nous accompagnait. Il y avait toujours 2, 3 personnes et ma puce m'attendait sagement en glissant de temps en temps sa truffe sous la porte pour vérifier où était môman.
Un soir, nous investissons les lieux seules ( bibi et mes 2 copines); en sortant de la douche j'entends Kimba gronder, je sors du bâtiment: un homme était plaqué le long du mur, Kimba était assise en grognant et lui interdisait l'accès aux douches !
2 e exemple. Le dernier jour, campement désert, de 80 chevaux, nous n'en dénombrions plus que 7. Ma belle dormait dans son endroit stratégique: vue sur le chalet, l'entrée des paddocks et des 2 chemins du camping. Endroit où elle roupillait tous les jours en rentrant de rando. Nous étions sur la terrasse du chalet et un groupe de 4 hommes, qui venaient chercher les derniers chevaux revenaient de se restaurer et Kimba les a grogner jusqu'à ce que je lui dise de cesser.

J'aime son intelligence, sa protection, sans pour autant aboyer ou s'agiter, c'est pour moi le chien de garde, de compagnie, de rando par excellence.

Ps: Hermès aussi monte la garde, mais personne n'a peur; comprends pas Sad(
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:24

Tu as vraiment 1 perle avec KIMBA
Les visiteurs importuns n'ont qu'à bien se tenir SM
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:35

kimba me fais penser a cilda
A makaya's land quand je vais au toilette ,elle me suis est reste devant la porte.et meme en pleine nuit elle sort de dessous ses draps pour me suivre. BIENV TV KISS KISS

meca
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyLun 20 Mai 2013 - 2:49

Tu as une belle complicité avec tes animaux, ça fait plaisir de vous voir ainsi cheers . Je n'en reviens pas de la distance que Kimba parcourt, elle est endurante RR COURSE Il est craquant ton petit dernier et Kimba est une belle chienne très protectrice KISS
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:24

Kimba a démarré l'entraînement jeune. De ce fait, elle a développé une musculature "plate" type endurance, contrairement aux muscles "ronds" des sprinters. La véto a été surprise cet hiver "votre chienne a un cœur de grand sportif".
Elle a un trot très engagé ce qui lui permet de couvrir de la distance sans se fatiguer.
Vlad, qui a commencé à sortir à cheval à 5ans passés, ne sera jamais comme elle. Il fatigue plus vite et est certaines fois obligé de rattraper au galop. Mais c'est pas grave, ça lui fait du bien quand même !

@ Mak: effectivement Hermès a de grands privilèges ..... J'en suis gaga, je lui passe trop de choses. Il me charme tel un serpent. Il est tellement gentil et délicat. L'éleveuse a trouvé triste qu'à mon âge, je sois déjà si gaga lol!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:44

Marie-Loup a écrit:
Kimba a démarré l'entraînement jeune. De ce fait, elle a développé une musculature "plate" type endurance, contrairement aux muscles "ronds" des sprinters. La véto a été surprise cet hiver "votre chienne a un cœur de grand sportif".

C'est marrant ce que tu dis là car mon véto m'a fait une remarque similaire en auscultant Fatou.
Elle, par contre, elle a plutôt la musculature du sprinter. Je pense que nos RR sont naturellement disposés pour être de grands sportifs.

Super son instinct de garde et de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





Ma lionne Kimba en rando équestres Empty
MessageSujet: Re: Ma lionne Kimba en rando équestres   Ma lionne Kimba en rando équestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lionne Kimba en rando équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RANDONNEES EQUESTRES et RHODESIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: