VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remarques physique fama

Aller en bas 
+3
mecanicienne
MAKAYA
mémé
7 participants
AuteurMessage
mémé
Amateur
mémé


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : promenade, footing, lecture
Date d'inscription : 25/02/2013

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:21

Bonjour,

Je reviens vers vous avec des photos de Fama (mieux que la dernière fois : S). Pourriez vous me transmettre vos remarques (que ce soit positif ou negatif) sur le physique de Fama en matière de standard du RR ? Notamment sur tout le blanc qu'elle a.
Elle mesure 41/42 cm (1 cm de plus que le standard) pour 33-34 kg.
Si mes photos sont encore pas top j'essaierai d'en reprendre (avant que je vous saoule ^^)

Merci d'avance :)bon week end !

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  5tzm  " />

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  Crtu  " />

remarques physique fama  Meme1a10

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  F6hw  " />

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  Kfks  " />

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  4rx9  " />

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  Whuy  " />

remarques physique fama  <a href=remarques physique fama  Ovii  " />


Dernière édition par MAKAYA le Lun 24 Mar 2014 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Réduction format photo)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:39

Tout d'abord, FAMA a été confirmée, c'est le principal pour toi.

- sa taille  : 41/42 cm drunken   tu veux dire quelle taille  61/63 cm ? ce qui veut dire qu'elle est dans le standard (le max pour les femelles 66 cm)
TAILLE ET POIDS :
Femelles 61-66 cm (24-26 pouces)
Femelles 32 kg (70 livres anglaises
).

- les taches blanches : oui, elle en a pas mal  sur le poitrail, mais par contre pas de chaussettes blanches +> pas de soucis
- le ridge très correct , peut être 1 début de 3° couronne en bas à gauche du ridge
- la tête est expressive
- le corps  élancé, elle a juste 2 ans, non ? elle va prendre du muscle et sera complètement adulte à 2 ans 1/2

amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:53

BONJOUR 

elle est toute belle FAMA LOVER KISS 

SALUTCOPS cilda ,riame ,meca,d'jo
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
mémé
Amateur
mémé


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : promenade, footing, lecture
Date d'inscription : 25/02/2013

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:18

merci beaucoup pour vos réponses !

Merci makaya pour tes remarques Smile
Désolée pour la taille j'ai craqué dans ma tête j'avais le nombre 41 en tête. Ce dont je me souviens c'est juste qu'elle est 1 cm au dessus du standard (je m'en souviens bien parce qu'un des juges était pas trop d'accord pour la confirmer juste à cause de ca:))

Elle a 3 ans ! j'espère qu'elle a fini de grandir Smile) mais je reconnais, elle est assez fine. Je pense que c'est parce qu'elle ne mange pas assez. Elle n'aime pas les croquettes que je lui prends. Et de manière générale elle n'a pas bon appétit. J'avais calculé, elle couvre ses besoins quotidiens qd mm. Je lui prend des croquettes hills mais je vais changer de gamme je pense.

Makaya, tu m'as rassuré pour le blanc, je pensais qu'avoir du blanc sur plastron et doigts c'était qq chose en limite du standard...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:25

Pour la motiver pour ses croquettes (pas mieux qu'HILLS mais très cher) : 1 léger filet d'huile ou du viandox Brave bete 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:36

Huile de saumon, bien sur. Cela leur donne un beau poil ...
Fama a belle allure, bea visage bien expressif KISS 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:13

Une RR qui boude sa gamelle ! Kimba ne va pas en revenir mdrdog

Elle est belle ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
mémé
Amateur
mémé


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : promenade, footing, lecture
Date d'inscription : 25/02/2013

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:42

Oui ca m'a surpris quand elle s'est mis à perdre l'appétit ! Tout les gens qui m'avaient parlé du RR me disaient "planque le paquet de croquette sinon ton RR va te l'éventrer !"

Petite on l'appelait "l'aspirateur" : elle se jetait sur ses croquettes et elle les avalait sans les mâcher ! Du coup pour lui faire un peu d'exercice, qu'elle s'amuse un peu toute seule dehors et qu'elle prenne le temps de les mâcher, je lui jetais dans le jardin les croquettes du matin.
C'est à la fin de l'adolescence qu'elle s'est mis à perdre l'appétit, ca faisait très "je suis une jeune fille, je dois faire attention à ma ligne maintenant maman !"

Du coup je lui mets une cuillère à soupe de colza car c'est riche en acide gras oméga

Merci pour toutes vos réponses !Very Happy Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:35

Question taille, 66 cm étant le maximum au garrot pour une femelle, tu es dans les clous avec tes... ? au fait combien ? 62 63 cm ?
Oui, elle est un peu dégingandée. Une portée lui ferait sans doute du bien et finirait de l"'éclater"
Son ridge est parfait, ses taches blanches ...DUBI , sur le poitrail un peu étendues c'est vrai, mais sur les doigts ça ne compte pas, c'est si léger !
Hills vendu chez les vétos a la réputation de ne pas être appétant. Avec un petit appétit, je te conseille de changer de marque.
Tu habites près de TOULOUSE ? veux-tu que je demande à mes fournisseuses en croquettes de te contacter ?
ou fais-le toi-même en venant de ma part .
Elles sont basées à Plaisance du Touch (31830) Animal à Domicile 05 34 51 24 47 ou 06 71 71 98 91
Tu la vermifuges bien ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:43

Je trouve Fama jolie aussi, elle est bien dans les clous même au niveau du poids, harmonieuse.

Techniquement sa poitrine devrait descendre au niveau du coude il lui manque un peu, mais elle a un bon dos, de bons aplombs, de bonnes angulations avant et arrière.
La présence de blanc fait partie du standard,c'est indésirable uniquement si ça s'étend trop au dessus des doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:44

J'oubliais, un très beau ridge aussi ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





remarques physique fama  Empty
MessageSujet: Re: remarques physique fama    remarques physique fama  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remarques physique fama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: