VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

  CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)

Aller en bas 
+9
franck
deadred01
Doudoune
MAKAYA
Rhod & Bull
Pambaja
Vaillant
nouchka
Vasco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: non non    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:45

bonjour doudoune
le canicross et bikejoering ne sont pas reservé au seuls bons sportifs, c'est avant tout un plaisir tant pour le maitre que pour le chien.
Pour les entrainements je ne peux pas te repondre car je m'entraine en plus pour le cyclisme et le VTT donc je m'entraine nettement plus mais bon avec Mozart c'est una deux par semaines et Vasco fait de telles promenades avec son maitres qu'il est entrainé tout seul.
Le beaucoup d'efforts physiques oui et non, si tu le fait pour la gagne oui mais si c'est pour te faire plaisir avec ton chien les efforts sont nettement partagés. Le chien court pour te faire plaisir (vrai pour le RR) ettoitule suis pour lui faire plaisir.
Citation :
N'y a-t-il pas d'"accrochages" entre les chiens lorsque l'un double par exemple ?
de très mais très rare cas, et ces chiens la ne font pas long feu en canicross. Ce sport est avant tout conviviale et demande donc un chien sociable. Sur des courses avec 100 chiens il y jamais une bagarre, c'est vrai ilfaut le voir pour le croire, les chiens se doublent sans soucis car chacun est dans sa course et ne pense qu'a une chose allé avec son maitre jusqu'a l'arrivée. La personne qui a un chien agressif sera très handicapée car elle ne pourra pas doublé et elle devra s'arreté quand elle se fait doublé.
Mais sinon je te rassure dans ces disciplines tout est echange et donc nos chiens sont tous ce qu'il y a de plus sociables.
Avant Vasco avait peur des gens, il craignait qu'on l'approche, ilavait peur des autres chiens et jamais n'aurai mis une pattes dans l'eau, depuis qu'il fait des courses avec moi, il va vers les gens, joue avec ses amis chiens et chienne, bosse comme un chef quand on lui demande et aussi traverse ruiseau et rivière sans broncher.
D'ou es tu car j'ai recu mon calendrier de course et peut etre il y en a une près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Passionné(e)
Doudoune


Nombre de messages : 101
Localisation : Pays de Loire
Loisirs : agility et danse de couple
Date d'inscription : 26/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:38

Nous sommes de Vendée mais nos disponibilités sont faibles, mon mari travaillant 1 week-end sur deux et ayant deux jeunes enfants (bientôt 2 et 4 ans) mais si tu vois une course dans le coin (en Vendée), fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: ark    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:45

pas de course dans ce coin la.Que tous ceux qui sont interessé me donne leur département que je vois qui aurai'je peut etre le plaisir de voir
Revenir en haut Aller en bas
deadred01
Amateur
deadred01


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : lyon
Loisirs : judo
Date d'inscription : 14/06/2011

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:09

Vasco a écrit:
pas de course dans ce coin la.Que tous ceux qui sont interessé me donne leur département que je vois qui aurai'je peut etre le plaisir de voir

Bonjour
Fais-tu toujours du canicross ou de la course avec le VTT? Peux-tu m'indiquer où puis-je avoir les dates de courses organisées dans ma région?
Pour l'instant,avec mon RR qui trotine car il n'a que 5 mois, je fais du vtt 2 fois par semaine sur de courte distance (environ 3 km) .
Sur la photo paru dans le journal je vois que tu as une barre d'accrochage à l'avant du VTT pour que le chien te tracte.Où trouve t-on ce genre de matériel?
Personellement j'ai une barre d'accrochage qui se fixe sous la tige de selle, il y a un gros ressort dessus afin de limiter la force de traction du chien et celui-ci court mais à côté de moi donc sans me tracter.
Je ne suis pas sûr que si je change de matériel qu'il comprenne qu'il ne faut plus seulement courrir mais qu'en plus il faut tirer DUBI
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:43

Sur la FSLC on trouve toutes les dates de manifestations sportives de type canicross .
Izzie a fait sa première course hier : 6,6kms : elle a été parfaite ! A bien tracté, juste comme il faut Very Happy Elle y a pris beaucoup de plaisir, ce qui n'est pas vraiment le cas de Carmen que ça avait intéressé sur 4 kms il y a un mois, avant que je ne sois obligé de la tracter sur les 4 derniers kms Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:51

FELIC DOG pour IZZIE
Quand 1 chien prend plaisir à participer à 1 sport avec son maitre c'est génial    cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:36

Un grand bravo à Izzie.
Super de partager une activite avec sa (ou son) chienne.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:02

Oui génial en effet , ça développe la complicité !

Le départ :https://www.dailymotion.com/video/x1rxjnh_depart-canicross_animals

L'arrivée : https://www.dailymotion.com/video/x1rxjsq_arrivee-canicross_animals
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:34

bravo a Izzie pour son courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:25

Super tous ces loulous. Et encore bravo à Izzie  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:41

cheers BRAVOPOUC Bravo à tous les deux, toi et la chienne !
J'espère qu'elle continuera dans cette voie et pourra progresser
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:47

Merci pour elle ! Elle y prend beaucoup de plaisir, et moi aussi. On cherche déjà d'autres courses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 3:51

Super, ça fait autant plaisir à la chienne qu'à son maître ! C'est certainement pas mal de travail avant d'être synchro et d'avoir la même endurance (et que le chien ne soit pas distrait par ses congénères Exclamation ) , félicitations à tous les 2  FELIC DOG 
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:05

@ la Nath : en fait il faut que ton chien soit sociable ( ça évite bien des soucis ..Tous ne le sont pas, du coup muselière ou maîtres stressés ..) qu'il obéisse aux ordres de bases nécessaires pour cette activité : " en avant, stop, doucement, à droite, à gauche : pour ces deux derniers ça vient avec le temps ", qu'il accepte le harnais ( je l'ai mis pour la première fois à Izzie la veille de la course  Embarassed ) et que ton chien aime courir !! Enfin, que le maître ou la maîtresse aussi aime courir et soit entrainé(e) car c'est assez physique . Les chiens sont très excités au démarrage ( ceux qui ont l'habitude ) car ils savent qu'ils vont pouvoir se défouler, du coup le départ est parfois violent .... Il faut donc gérer les changements de rythme et respecter ton chien . Le tandem doit fonctionner de concert . Ton chien doit toujours être devant toi ou au pire à tes côtés à ta hauteur, mais pas derrière, auquel cas, tu adaptes ton rythme sur le sien . Aucun mérite à finir devant un tandem qui respecte les règles en lui passant devant en traînant ton chien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)    CANICROSS  COMPETITION (article sur VASCO) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CANICROSS
» CANICROSS
» CANICROSS,BIKEJOERING et SPORT de TRAIT
» Canicross et randonnée itinérante...
» Canimarche/Canicross/CaniVTT à SAULT (84) le 21-22 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: