VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vidéo éducation canine

Aller en bas 
+4
LaNath
MAKAYA
DILOU
franck
8 participants
AuteurMessage
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:47

Une démonstration du club canin lors de d'une fête : beaucoup de monde, de bruit, un environnement différent . Izzie et sa copine bouledogue français au milieu ...

https://www.dailymotion.com/video/x1z6a9k_demonstration-education-canine_animals
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:02

Desole Franck mais on ne peut acceder à la video.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:17

Ah zut ! Et comme ça c'est mieux ?

https://www.dailymotion.com/video/k9XnLtIwiMJbyP85BmU
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:58

OK ça marche
Je la regarderai avec attention ce soir  cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:36

Belle démonstration malgré la foule et le bruit  cheers Les chiens se sont montrés obéissants et sociables. Il y a même eu un coup de foudre entre les 2 golden, ils sont excusés contre l'amour on ne peut pas grand choses HIHIDOG Izzie a été exemplaire et tellement douce, on voit qu'elle est très à l'écoute de son maître  LOVER 
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:51

Très intéressante cette rencontre chiens/maitres en toute convivialité
1 accessit tout particulier au couple handler/Izzie  cheers cheers 
Les commentaires du public sont drôles
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:31

verry cry verry cry moi, je n'arrive pas à avoir le son.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:42

VANILLE a écrit:
verry cry verry cry moi, je n'arrive pas à avoir le son.
Dommage !

Il faut tourner le bouton sur le côté !  lol! 
Je plaisante, moi ça marche, c' est bien sympa cette petite démo !  cool 
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:33

contrairement à tout le monde ,je reste mitigée quant à ce type de méthodes d'obé utilisés sur les chiens
c'est tout ce que je déteste,ce type de travail (la manière dont c'est fait) n'apporte rien
le travail que tu fais avec Izzie ,Franck n'a rien à voir et je ne le remets pas en cause du tout  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:26

Je suis comme toi CZAR, mitigée...
Les chiens font une demo sympa, mais j'ai vu l'éducatrice donner quelques "coups de sonnette". Je n'ai pas l'impression que que le club fasse une éducation en méthode positive, d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:29

Eh bien moi cela me rappelle des bons moments.
J'ai pratique le club canin avec Duchka pendant + de 3 ans.
Elle a de tres bonnes bases d'education qu'elles gardent. Nous avons souvent fait des
demonstrations d'obeissance. Il y avait egalement, comme toi Franck, des chiens divers et varies.
Et avec tout cela il y avait une tres bonne ambiance entre les maitres et entre les chiens.
Merci encore pour cette video  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:35

Merci pour vos commentaires  Very Happy 
C'est une démonstration sans prétention, avec des chiens de niveaux différents, chacun avec leur histoire, leur comportement...
Le club en effet ne fonctionne pas avec des méthodes uniquement positives . Tous les éducateurs n'ont pas la même vision des choses et la même façon de procéder . Je suis moi-même éducateur dans ce club depuis 3 ans, et tente petit à petit de faire passer ma façon de voir les choses, notamment en ce qui concerne le clicker ( j'ai éduqué Izzie par ce biais et en suis ravi ..) . Ceci dit, je ne suis pas aussi catégorique concernant l'éducation ou la rééducation des chiens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptySam 5 Juil 2014 - 8:53

Super Franck pour ta vision des choses dans le travail en méthode positive  cheers 

Maintenant je ne dénigre pas du tout le club, cette petite démo était très sympathique, comme je le disais auparavant, on voit des chiens qui travaillent très bien, une bonne ambiance, du plaisir, et ça c'est très important.

Ce n'est pas toujours facile de se remettre en question, loin de là, les autres ne comprennent pas forcément notre démarche, puisque de toute façon leur méthode fonctionne depuis la nuit des temps.... Rien que pour cela, je dis bravo !!
Le chien dépend tellement de nous, en tout, qu'il finira par faire, plus ou moins ce que l'on veut, quelque soit la méthode !
C'est surtout la relation qui change, avec la méthode positive, et ça c'est magique..
On a un chien qui est demandeur, équilibré mentalement, physiquement, et psychologiquement; Il a plaisir à faire des choses avec nous ! est toujours partant ! C'est une relation de confiance, et ça, c'est irremplaçable !!

Bonne continuation dans cette voie  cool 
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptySam 5 Juil 2014 - 11:14

baccara a écrit:
Super Franck pour ta vision des choses dans le travail en méthode positive  cheers 

Maintenant je ne dénigre pas du tout le club, cette petite démo était très sympathique, comme je le disais auparavant,  on voit des chiens qui travaillent très bien, une bonne ambiance, du plaisir, et ça c'est très important.

Ce n'est pas toujours facile de se remettre en question, loin de là, les autres ne comprennent pas forcément notre démarche, puisque de toute façon leur méthode fonctionne depuis la nuit des temps....  Rien que pour cela, je dis bravo !!
Le chien dépend tellement de nous, en tout, qu'il finira par faire, plus ou moins ce que l'on veut, quelque soit la méthode !
C'est surtout la relation qui change, avec la méthode positive, et ça c'est magique..
On a un chien qui est demandeur, équilibré mentalement, physiquement, et psychologiquement; Il a plaisir à faire des choses avec nous ! est toujours partant ! C'est une relation de confiance, et ça, c'est irremplaçable  !!

Bonne continuation dans cette voie   cool 

Je partage tout à fait ton point de vue ! Ca offre de nouvelles perspectives dans le relation avec son chien, qu'on ne soupçonnait même pas . Ton chien agit par plaisir et ça se voit . Il se dit qu'avec son maître, il ne va lui arriver que des choses agréables, d'ou ce côté enjoué  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptySam 5 Juil 2014 - 12:42

Les juges en expo aiment aussi voir 1 tête (canine quoique ...) enjouée  Smile 

Stig CARLSON, que j'ai eu le bonheur de voir en expo, était passé maitre dans l'art de présenter 1 couple RR/MAITRE , parfait dans la présentation avec des sourires enjoués des 2 côtés  Smile Smile 
Il a d'ailleurs eu des RR Champions du Monde.  cheers 

Son livre "COMPRENDRE le RIDGEBACK " est 1 beau témoignage de sa conception du RR
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptySam 5 Juil 2014 - 20:28

C'est tout à fait ça Franck !! Smile

Makaya, ce livre doit être très intéressant à lire. Il faut que je regarde si je peux le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: LIVRE Stig CARLSON   Vidéo éducation canine EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:33

Merci beaucoup Makaya pour les les liens.
Quel dommage que tout ces livres soient en Anglais !!
Je vais essayer de voir de mon côté, mais je doute de trouver quelque chose en Français. J'ai envie de voir la thèse écrite par Laurent Goby, ça peut être intéressant...

En tout cas merci encore, bon dimanche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:38

baccara a écrit:
C'est tout à fait ça Franck !! Smile

Makaya, ce livre doit être très intéressant à lire. Il faut que je regarde si je peux le trouver !

J'ai ce livre, Baccara. Si tu veux le consulter, tu peux venir, je te le prêterai  mais à la condition absolue que tu me le restitues car introuvable actuellement
Mais il y parle du standard plus que de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
baccara
Passionné(e)
baccara


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : Landes
Loisirs : Equitation - line dance et country -
Date d'inscription : 03/05/2014

Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:45

Oui oui oui !! Vanille ! Je veux bien que tu me prêtes ce livre, et, je te PROMET de te le rendre. On joindra l'utile à l'agréable, dès que l'on peut se rencontrer, tu me prêteras le beau livre, et on feras une petite balade  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Vidéo éducation canine   Vidéo éducation canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TR et sport/éducation
» EDUCATION - 1ère année en appt ?
» pension canine
» Les LIVRES sur les RR ou + général (liste non exhaustive)
» AGILITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: