VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Julius s' ennuie et nous coute cher !

Aller en bas 
+6
MAKAYA
VANILLE
DILOU
mecanicienne
LaNath
FCJN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:29

Merci à toutes ! cool

Nous avons installé le varry et la niche sous la terrasse. Ils seront protégés du vent. ( et de la pluie bien sur )
Ils pourront ainsi profiter du jardin et s' abriter au cas ou ...
Vanille : Merci pour ton retour sur le manteau. Je pensais au contraire qu' il allait le déchirer de suite.
Comme quoi, l' expérience , ça ne compte pas pour du beurre .  cool
Peut être trop papa poule, je n' essaie de penser qu'à leur bien être ... bon, il vaut mieux ça que l' inverse !  lol!
Je vous donnerais suite de la vie calme et paisible de notre Julius Brutus !  mdrdog

En plus, il s' affirme désormais, il a levé la patte pour la première fois ...
A quoi désormais allons nous être confrontés ? lol!

PS : J' ai eu a la nounou pour la garde de Julius, elle a finalement décliné mon invitation !
      Le chèque était trop petit ! HOMRIR
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:36

Thierry Carey a écrit:
Je suis tout de même étonné que la présence constante d'un copain à 4 pattes ne l'apaise pas !? Est-ce alors simplement le changement d'habitude qui le stresse ainsi ?

Je pense que le stréssé n' est pas celui qu' on croit ... ( Sentiment personnel )
Crunch est davantage sous pression que le gros qui " bouffe " tout ". Normal, il le sollicite beaucoup.
Et ce n' est pas uniquement parce qu' ils patientent plusieurs heures, pour l' avoir vécu, suis déjà parti un quard d' heure montre en main
et avoir retrouvé à mon retour un trou dans le jardin ou des tiges d' arbustes déchiquetées.
En notre présence, c' est beaucoup mois courant, mais cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:58

Vite un psy pour ces loulous rires Allo, Rufo ? lol!

Dis-moi, je ne sais plus, tu l'emmènes ou non en éducation, ton "petit Julius devenu grand " ?
Tu y apprendrais toujours des choses et lui aussi .

Pour te mettre à l'aise, tu sais Francis, j'ai moi aussi des problèmes avec Fatou. D'un autre ordre mais que tu ne connaîtras pas, je l'espère.
Fatou m'a attaquée ma pauvre Tamba tant et tant qu'elle a fini par mourir d'une crise cardiaque. Et voilà qu'à l'approche de ses chaleurs, elle commence à en faire autant avec sa mère, 10ans 1/2. Bien sûr, mon indisponibilité du moment y est certainement pour quelque chose, mais je ne suis pas en mesure de le supporter une 2ème fois.
Pour l'instant, je contiens ma furie grâce à une bombe à air comprimé et surtout, systématiquement, une sortie dehors et mise à l'écart d'un bon quart d'heure. Mon véto ne me laisse pas grand espoir quant à une solution sinon de séparer les 2 chiennes. Heureusement, j'ai trouvé une copine qui me prendra Fatou lorsque cela va devenir intenable .
Tu vois on a tous nos problèmes et dans ce domaine il est bien connu que les chiennes sont pires que les mâles car elles vont jusqu'à la mort , la preuve Sad pauvre tamba.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:53

Vraiment désolée Vanille, je ne l' ai pas vécu et espère ne pas le vivre. No
Je viens d' avoir Betty, elle donne toujours de bons conseils ! A suivre.
Je suis le seul responsable dans cette histoire, je n' ai pas eu la patience d' attendre 2 ans de plus pour prendre un rhodésian.
Lui, n' y est pour rien, il comble un manque en agissant ainsi.
Bref, nous assumerons du mieux que nous pourrons, même si cela n' est pas facile.
Pour le club d' éducation canine, c' est aussi de mon tord.
Nous avons assisté à une séance, cela ne m' a pas plût.
Attendre de faire quelque chose en attendant son tour assis pendant je ne sais combien de temps, m' a gonflé.
J' ai fais le mauvais choix ( peut être ) de ne pas l' y emmener, mais j' assume, ça ne me convient pas.
Il y a des trucs ou je n' arrive plus à me forcer. No
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:43

Francis,il ne faut pas culpabiliser,on peut avoir un RR et travailler,le tout est de leur consacrer du temps et de l.amour et c.est ce que tu fais,non?
Pour ce qui est du club canin,je suis comme toi,pas fan,c.est pas faute d.avoir essayé
Je n.y vais plus et mes rr sont sociables envers les autres chiens et obéissants comme je le souhaite,bon Quartz écoute quand elle a envie pour l.instant
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:01

Czar a écrit:
Francis,il ne faut pas culpabiliser,on peut avoir un RR et travailler,le tout est de leur consacrer du temps et de l.amour et c.est ce que tu fais,non?
Pour ce qui est du club canin,je suis comme toi,pas fan,c.est pas faute d.avoir essayé
Je n.y vais plus et mes rr sont sociables envers les autres chiens et obéissants comme je le souhaite,bon Quartz écoute quand elle a envie pour l.instant

J' essaie en tous cas ... I love you
Je précise bien que je ne dis pas qu' il ne faut pas travailler pour avoir un loulou.
Mais deux ans plus tard, il n' aurait pas connu ces moments de solitude, j' aurais été présent.
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:19

Francis, tu culpabilises de trop. Beaucoup de chiots, et tu as pu t'en rendre compte sur le fofo,
font des betises pendant leur jeunesse. De toute façon tu ne pourras jamais rester 24h/24 avec
lui. Il faut que jeunesse se passe. Si le club canin ne te convient pas, tu peux essayer avec un
comportementaliste.
Pour le manteau, pas de souci, Julius est deja habitue d'etre maintenu par son harnais. Il ne
devrait pas y toucher.
Ne regrette rien, ton Julius est super ...


Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:47

Comme le dit Dilou, les chiots font frequemment des bêtises, toutes races confondues d'ailleurs. La vie est belle pour Julius, tu n'as pas à culpabiliser, en grandissant il sera un peu plus independant et s'habituera à vos petites absences, et puis il a son pote Crunch Wink Je m'aperçois avec Django que le chouchouter trop ne lui rend pas service, il deprime lorsque ses habitudes changent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:31

Merci à toutes et tous ! cool
Culpabiliser est un peu fort, mais se rendre compte d' être aller trop vite ... surement.
Sinon, il est super mignon quand il dort ! LOVER
Allez du Lexomil, du Lexomil ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:48

Les remords, les regrets cela ne sert à rien. Comme te le dit Dilou , tous les chiots font des bêtises et tôt ou tard, quoiqu'on fasse il y a un "miracle".
Maintenant, tu as des éléments en main, c'est à toi de jouer. Baccara est de bons conseils, essaie de les suivre.

Mais crois-moi, laisse ton chien dehors quand tu pars travailler, il n'en mourra pas ! pourvu qu'il n'embête pas les voisins, sinon il existe des colliers anti-aboiements.
Bon courage, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
SUNDGAU
Passionné(e)
SUNDGAU


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : orleans
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 19/08/2011

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:53

que d'aventures pour Julius!! effectivement la solution serait dehors!! dans un chenil c'est pas mal, avec un manteau l'hiver s'il fait froid!!!
bon courage!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:01

Qu'est-ce qu'ils sont capricieux ces RR à ne pas vouloir rester seul, ça va finir par passer, sinon noël approche...pas besoin d'acheter de dinde, il y a de quoi nourrir tout le monde avec Julius Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:49

Bonne nouvelle pour Julius et surtout ses maîtres : l'été indien se poursuit, et dans le SO nous allons battre des records de chaleur. sunny Julius n'aura pas besoin de manteau pour attendre ses maîtres dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:55

Oui, je confirme ! Les températures pour l' instant vont ( devraient ) restées clémentes.
Suis rentré vendredi sous une averse, j' ai retrouvé les deux p'tits pères bien mouillés !
Pourtant, ils peuvent aller sous la terrasse, et s' installer dans la niche et le varry kennel ! pale
Comme me disait une voisine, son berger australien se mets sous les haies, mais rarement dans la niche ( abritée elle aussi ).
Pourtant, on la voit quelquefois dans la niche quand on part en ballade. Comme quoi ! scratch

Sinon, on m' a proposé un échange pour Julius avec un beau canapé. On y réfléchit. DUBI
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:53

Pour les canapés pas chers : 1 bonne source le BON COIN cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 7:15

MAKAYA a écrit:
Pour les canapés pas chers : 1 bonne source le BON COIN   cool

Oui merci Maka, mais tous les vendeurs de canapés ne souhaitent pas Julius en échange. mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:09

J'imagine ta tete lorsque tu es rentre et as vu les 2 chiens sous la pluie affraid

Vraiment si tu veux t'en debarasser de ton Julius je veux bien le prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:41

Merci Dilou, c' est très gentil à toi I love you
Nous n' en sommes pas à ce stade, et l' échanger contre un canapé était bien sur une blague. lol!
Je rentre d' une belle ballade, il est étendu comme une carpette !
Il continue bien sur à recevoir autant de bisous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:16

J'avais bien compris la blague.
D'abord, on ne se "debarasse" pas d'un rhodesian...
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:11

FCJN a écrit:

Il continue bien sur à recevoir autant de bisous !  sunny

Le pauvre ! attention de ne pas trop l'user lol!

Autrement, pour qu'ils acceptent mieux leur varri ou niche respectifs, tu leur mets la nourriture dedans. Ainsi, ils vont apprendre à y pénétrer, ou sous forme de jeu tu jettes dedans une gâterie en donnant un ordre : dedans, par ex.
Tu vois, comme on se fait bien des noeuds dans la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julius s' ennuie et nous coute cher !   Julius s' ennuie et nous coute cher ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julius s' ennuie et nous coute cher !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CSAU fin octobre
» RHODESIAN PERDU en ESPAGNE : Une bien triste nouvelle
» Les TRIPLETTES de MAKAYA's LAND (VENDUES et PLACEES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: