VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Interprétation du ridge par les autres chiens ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natte
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : .
Loisirs : Equitation, cynophilie ...
Date d'inscription : 23/08/2016

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:58

Bonsoir à tous,

D'abord pardon pour le silence depuis cet été où vous m'avez bien aidée à en savoir un peu plus sur les RR. Je suis de plus en plus certaine d'aller vers cette race dès que j'aurai les conditions de vie requises (c'est-à-dire un grand chenil où vivre 24/24 no comment ).
En attendant, il m'est venu une question toute bête : comment les autres chiens interprètent-ils le ridge ? Ne le confondent-ils pas avec le poil hérissé du chien surpris / contrarié / dominant ...?

Merci pour vos lumières ! KISS
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:24

Peu d' expérience en RR, mais les quelques chiens croisés en promenade n' ont pas tenu compte de ce ridge.
Je veux dire qu' après les contacts, ils ont joués comme des petits fous. cheers
Ceci pour mon mâle, comme pour ma femelle.
En revanche, quelques bipèdes ont cru que les chiens étaient plutôt en colère, ceci l' espace de deux secondes, car vu la fête que fait
le mâle à chaque promeneur, jogueur, etc ... On ne peut pas leur en vouloir, le RR est encore peu connu ( et impressionnant ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 17:14

Je confirme les propos de FCJN quant à la réaction des humains pour le ridge.
A savoir que lorsque les RR sont en colère, vis à vis d'1 congénère, , leur ridge triple de largeur Twisted Evil authentique SM
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:31

+ 1
les chiens ne s'occupent pas de cette particularité. Par contre, les bipèdes ... rires on entend tout et n'importe quoi. Bien sûr que le chien hérisse son poil, ou pire qu'il a été opéré ... et bien d'autres choses encore.
Les gens ont beaucoup d'imagination. Souvent, ils ne remarquent rien et quand on leur parle du chien à crête dorsale, ils sont presque déçus "ah, c'est ça, la crête!" Enfin, ça fait parler .
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptySam 15 Oct 2016 - 18:28

non pas de réaction sur les autres chiens ,par contre les humains Exclamation
on me demande "c'est vous qui l'avez tondu?" ah c'est bizarre ,je croyais qu'il était en colère
par contre quand ils sont hérissés ,c'est juste derrière le ridge et devant (sur les miens en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Natte
Amateur



Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : .
Loisirs : Equitation, cynophilie ...
Date d'inscription : 23/08/2016

Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:55

C'est très clair, merci !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du ridge par les autres chiens ?   Interprétation du ridge par les autres chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du ridge par les autres chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les RR celebres
» agility
» PHU QUOC:origine du RHODESIAN et du THAI?????
» NAISSANCE de RHODESIAN à TOULOUSE
» Nos chiens et les déménagements ... Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: