VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR

Aller en bas 
+11
amaya
Inky
DILOU
LaNath
Marc & Maya
VANILLE
COLOMBA
peggy et xavier
Ophirette
Laetitia
MAKAYA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inerself
Passionné(e)
inerself


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : cantal, aurillac
Loisirs : vtt. animaux. kayak.
Date d'inscription : 28/10/2012

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:04

Le dossier Femme Actuelle est vraiment TIP-TOP !

VANILLE : les réactions de tes chiennes et comment tu les as fait stopper, trop drôle !
J'enferme pour ma part le sac de croquettes dans la salle de bain, et la miss mange soit dans la cuisine, soit dans la chambre où se trouve la plus grosse gamelle d'eau. Eh bien, j'ai beau dire Assis, pas bouger ; Mademoiselle me suit pour regarder ce que je met dans sa gamelle. En revanche, quand je reviens avec la gamelle pleine, elle s'assoit et attend que j'ai dit OUI pour commencer à manger...


Du côté des enfants, Hathor est plutôt curieuse, mais il est vrai qu'elle a été habituée depuis toute petite à en voir, puisque nos amis qui possèdent un beauceron et une Border Collie ont également une fille de 4 ans et une autre de 1 an et demi. Hathor joue avec la grande, et s'approche en douceur de la petite, juste pour la renifler, car elle n'est pas encore très stable sur ses deux pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Xango
Passionné(e)
Xango


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Suisse
Loisirs : pleins de choses
Date d'inscription : 28/10/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:56

J'ai une question... Xango est surexcité dès qu'il voit une personne ou un autre chien... il saute dans leur direction et à part tirer pour l'instant il n'y pas grand chose qu'on a réussi à faire... Pourtant dès qu'on voit des gens se rapprocher, on essaie de lui détourner l'attention et tout mais ça marche 1 fois sur 4.

En plus Xango a tendance à jouer avec ses dents. Du coup il saute et il mordille en même temps... résultat j'ai plus de traces sur les avants-bras que pendant 5 ans avec les chats ^^

Avez-vous eu les mêmes problèmes? C'est quoi votre solution à ce problème? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:01

Xango a écrit:
J'ai une question... Xango est surexcité dès qu'il voit une personne ou un autre chien... il saute dans leur direction et à part tirer pour l'instant il n'y pas grand chose qu'on a réussi à faire...

En plus Xango a tendance à jouer avec ses dents.

Tu ne nous dis pas dans quelle circonstance Xango s'excite. Est-ce dehors en promenade ou chez lui, derrière le portail ?
Je ne sais pas quel âge il a non plus, même si, parait-il, on peut toujours rééduquer son chien.
Pour qu'il accepte les personnes et les chiens, il y a toujours la solution des cours d'éducation. Encore faut-il tomber sur un club qui accepte de lâcher les chiens pour qu'ils soient réellement en contact. Comme les chiens sont loin d'être idiots, il risque de faire ce que fait ma chienne à savoir, sage comme une image en cours d'éducation ou en exposition, mais toujours aussi excitée et volontiers bagarreuse en balade.
La meilleure des solutions serait, si tu en as la possibilité, de sortir ton chien au marché, dans toute manifestation où il y a beaucoup de monde, de circulation et de bruits. Pas toujours facile à gérer, j'en sais quelque chose !

Pour les dents, ce n'est que la conséquence du 1er problème et lorsqu'il se calmera, à mon avis, il ne "jouera"plus des mâchoires. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:22

Je plussoie (j'adore ce mot) cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:34

Julius depuis petit a le même comportement que Xango ! Laughing
Il adore débarbouiller le promeneur ou le pêcheur du coin. J' y veille pour respecter tout le monde, mais c' est arrivé et m' en suis excusé.
Pour les dents, c' est pareil, il adore mordiller !
Il a pourtant compris le NON ( enfin, je pense ), mais quand il est demandeur pour jouer, le réflexe revient.
Perso, ça ne me dérange pas, ce geste pour moi, n' est pas dominateur, mais joueur.
Ca finira bien par passer avec le temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xango
Passionné(e)
Xango


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Suisse
Loisirs : pleins de choses
Date d'inscription : 28/10/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:45

Alors Xango a 16 semaines très exactement (Naissance 14.07). Comme le dit FCJN, il s'excite un peu très rapidement que ce soit dehors ou dedans. En général, il suffit qu'une seule personne passe à côté ou plutôt dans les 50m Wink pour qu'il saute dans tous les sens. Même si c'est pour jouer et que ça me dérange pas perso (Comme dit FCJN on s'excuse au pire), il n'y a pas tout le monde qui aime les chiens et je vis dans une région ou les gens portent plainte pour des pseudo histoires d'attaque de chien. A Zurich par exemple il y a quelques années, une joggeuse avait eu peur d'un chien qui se promenait sans laisse avec son maître. Elle a paniqué pour rien, s'est jetée dans la rivière mais elle savait pas nager. Elle a porté plainte et résultat le chien a été euthanasié...

Pour les histoires des morsures, je pense aussi que c'est normal pour l'âge ou la gueule fait mal dans tous les sens... par contre dans l'excitation, il ne fait plus que mordiller... ça devient déjà des débuts de morsure! Cet après-midi par exemple je l'ai promené dans un coin ou il y a beaucoup de chiens. Il était super excité et a beaucoup joué mais une fois les autres chiens loin, il avait de la peine à se calmer et c'est sur nous qu'il s'est défoulé en mordillant la cuisse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xango
Passionné(e)
Xango


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Suisse
Loisirs : pleins de choses
Date d'inscription : 28/10/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:47

VANILLE a écrit:
Xango a écrit:
J'ai une question... Xango est surexcité dès qu'il voit une personne ou un autre chien... il saute dans leur direction et à part tirer pour l'instant il n'y pas grand chose qu'on a réussi à faire...

En plus Xango a tendance à jouer avec ses dents.

Tu ne nous dis pas dans quelle circonstance Xango s'excite. Est-ce dehors en promenade ou chez lui, derrière le portail ?
Je ne sais pas quel âge il a non plus, même si, parait-il, on peut toujours rééduquer son chien.
Pour qu'il accepte les personnes et les chiens, il y a toujours la solution des cours d'éducation. Encore faut-il tomber sur un club qui accepte de lâcher les chiens pour qu'ils soient réellement en contact. Comme les chiens sont loin d'être idiots, il risque de faire ce que fait ma chienne à savoir, sage comme une image en cours d'éducation ou en exposition, mais toujours aussi excitée et volontiers bagarreuse en balade.
La meilleure des solutions serait, si tu en as la possibilité, de sortir ton chien au marché, dans toute manifestation où il y a beaucoup de monde, de circulation et de bruits. Pas toujours facile à gérer, j'en sais quelque chose !

Pour les dents, ce n'est que la conséquence du 1er problème et lorsqu'il se calmera, à mon avis, il ne "jouera"plus des mâchoires. Bon courage !

Alors Xango est d'un calme incroyable en ville. Dès qu'il y a un peu de monde, il devient un vrai chien de grand-mère haha Wink J'ai même pris un ascenseur avec lui avec 10 autres personnes, il s'est assis tout seul et même pas essayé de dire bonjour à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:40

N'oublie pas que Xango ese encore tout jeune et ces petits doivent se defouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Xango
Passionné(e)
Xango


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Suisse
Loisirs : pleins de choses
Date d'inscription : 28/10/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:43

DILOU a écrit:
N'oublie pas que Xango ese encore tout jeune et ces petits doivent se defouler ...

Entièrement d'accord Smile Le problème c'est que les cours d'éducation canine m'interdisent formellement des ballades de plus de 15min à la fois avec. J'arrive pas à lui enlever son énergie que avec 15 min. Curieux comme il est, en 15 min on fait 150m haha... Du coup je fais plutôt du 30 minutes avec à chaque fois (2x 30min par jour) mais ça ne lui suffit pas de toute évidence :-p
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:32

Moi aussi ,Quartz joue avec ses dents et sur moi lol!
à son arrivée et durant 2 mois environ j'ai eu les bras "lacérés" ,c'est vrai qu'un RR joue un peu façon "brutus" ,elle s'est un peu calmée depuis peu mais elle continue à jouer en "m'attaquant" (elle me fonçe desssus et m'évite au dernier moment) pour les non initiés celà peut faire peur ,Czar étant jeune jouait de la même façon avec moi (par contre ce n'est qu'avec le maitre ou la maitresse)
en ce qui concerne les promenades et son hatitude avec les humains ou chiens,elle s'est calmée aussi ,à la maison elle vit avec trois autres chiens (mon RR (czar),une labrador et une BA) donc elle est moins attirée par les autres chiens et sur les humains ,ça l'intérresse mais sans plus ,elle va dire "bonjour" et c'est tout
Ce qui est important,voir primordial, pour un RR (comme pour les autres chiens,mais vraiment plus pour les RR) c'est le fait de pouvoir évoluer en totale liberté,évidement lorsqu'ils sont chiots il faut un endroit clos ,j'ai la chance d'avoir un grand terrain (4 hectares) et celà leur permet de se défouler les jours où je n'ai pas pu les emmener courir en forêt
Les fois où ils ne sont sortis qu'en laisse (genre en expo,ou séjour en ville) même longtemps,ils ne sont pas calmés et beaucoup moins "gérables" que si ils ont pu se défouler en liberté
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:41

Czar a écrit:
Moi aussi ,Quartz joue avec ses dents  et sur moi lol!

,Czar étant jeune jouait de la même façon avec moi (par contre ce n'est qu'avec le maitre ou la maitresse)

Mkwela, ma 1ère RR avait trouvé un jeu très très drôle : elle me fonçait dans les jambes soit au niveau des chevilles soit au niveau des genoux selon qu'elle m'attaquait par devant ou par derrière.
Résultat, je me retrouvais dans les 2 cas, le nez dans le sable (ou la boue).
Je lui ai fait passer cette triste habitude en faisant la morte. Elle a été paniquée et m'a reniflée sous toutes les coutures en pleurnichant. J'ai tenu bon pendant 5 mn au moins . Elle n'a plus jamais recommencé.

Sont fous ces RR ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:00

On les aime nos grosses brutes et on est solide quand même, qui n'a jamais été malmené par son rhodésien brutos Question bounce Cocard, hématome, griffures, morsures et j'en passe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xango
Passionné(e)
Xango


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Suisse
Loisirs : pleins de choses
Date d'inscription : 28/10/2014

Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:46

Xango (qui a 16 semaines) a tendance à vouloir jouer avec TOUS les gamins... le problème c'est qu'il tente de leur sauter dessus et ça ça le fait pas du tout. Du coup je fais systèmatiquement la même chose quand il y a des enfants: Laisse courte et la méthode de César Milan, ça veut dire un pichnette au niveau de l'aine... normalement il se déconcentre et du coup il fait plus rien. Le problème avec cette méthode c'est qu'il faut le faire au bon moment sinon c'est trop tard ou alors trop tôt et la 2ème fois ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR   Le CARACTERE et le  COMPORTEMENT des RR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CARACTERE et le COMPORTEMENT des RR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel caractère!.......
» Blacknose ou Livernose : Caractère ?
» Pb comportement - help !
» FANTASTIQUE comportement animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: