VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La dernière de Fatou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptySam 4 Mai 2019 - 17:58

Elle n'en manque pas une ... mais celle-là elle est de taille ! pale

Lundi dernier, lors d'une promenade commune avec Nora, nous avons eu la malchance de croiser 3 personnes et leur petit chien, un épagneul papillon.
Connaissant mon énergumène, je la mets en laisse et attends que ces personnes passent leur chemin.
Sage comme une image, elle attend à mes pieds, mais saute, tout à coup, sans prévenir, sur le pauvre chien avec l'intention évidente de lui faire passer un mauvais 1/4 h. Je la retiens autant que je peux mais finis par perdre l'équilibre et me fais traîner sur un bon mètre ...
Le petit chien a eu 2 petits trous au cou, et moi et moi ... une fracture de la main droite ainsi que parait-il une petite fracture au niveau de la symphyse pubienne.
Cette dernière ne me fait pas souffrir mais la main oui, et surtout, c'est très handicapant surtout quand on droitier.
Lundi 13 main, je dois voir un chirurgien orthopédiste et ne serais pas étonnée si je devais passer sur le billard.

Maintenant, elle est privée de balades
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptySam 4 Mai 2019 - 18:23

Pauvre Maïté !
Je te souhaite bon courage et bon rétablissement. Wink
Est tu sur vraiment que Fatou est une rhodésian ? affraid
Je ne la félicite pas, mais tous les chiens ( ou presque ) peuvent agir ainsi ...
Tiens nous au courant pour ta main, et tant pis pour les balades, il faut que tu guérisse au mieux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:44

Merci pour ton soutien moral.
Oui, jusqu'à présent je considérais Fatou comme un RR mais à présent je me demande.  DUBI  
Il est vrai que je trouve qu'elle a beaucoup hérité de ses ancêtres sauvages, et agit tel un félin, par surprise et avec une rapidité inimaginable  ...!

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi elle se montre aussi féroce envers les petits chiens qu'elle prend, à n'en pas douter, pour des proies Question Question Question
Petite, elle a vu et aussi participé aux combats que se livraient Tamba et sa mère. Est-ce ça ?

Avec nos chiens, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ... DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:23

Eh ben, sale journée. FATOU est vraiment 1 cas particulier et j'espère à part NON DOG
Soigne toi bien. Bon courage pour ta main. Quant à ta symphyse, j'ai du faire des recherches sur internet : 1° fois que j'entends parler de ce problème.
Tiens nous courant Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:41

Comment vas tu ??
Je relis que tu dois voir 1 chirurgien orthopédiste le 13 mai, c'est un peu tard, non ??
Tiens nous au courant Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:51

MAKAYA a écrit:
Comment vas tu ??
Je relis que tu dois voir 1 chirurgien orthopédiste le 13 mai, c'est un peu  tard, non ??
Tiens nous au courant  Lov f leur

Je trouve aussi que c'est long mais comment faire autrement ?
Le 1er chirurgien que je devais voir est parti en vacances ... et il a fallu lui trouver un remplaçant disponible ...

Ce matin, j'ai enfin eu une réponse pour une aide ménagère ... elle viendra vendredi après-midi, soit 10 jours après l'accident !
J'ai aussi pu joindre enfin mon jardinier pour qu'il vienne tondre mon herbe, et ça pousse (ça, c'est pas prévu dans le règlement de l'assurance, ni de me conduire au marché,  ni de me faire un brushing ...) La carte bleue va fonctionner par chez moi  geek )
Pour le reste, je trouve que cela va mieux (main moins gonflée) et finalement, quand j'ai besoin d'écrire ou éplucher un légume ... j'enlève mon attelle. J'ai aussi appris à utiliser la souris avec la main gauche, pas évident.
Enfin c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:24

Désolée Maïté, il s'en est passé des choses pendant nos vacances. A en croire les chiens à crête rencontrés en Afrique australe, particulièrement gentils et grégaires avec leurs congénères, je ne dirais pas que c'est l'ancêtre africain qui surgit, mais les chiens ont leurs têtes, le copain qui nous a gardé Mongu a bien vu que qu'il déteste certains chiens et ça n'a rien à voir avec le sexe, donc ça doit être au niveau du ressenti, du regard ou je ne sais quoi d'autre.

Tu as du voir ton chirurgien à l'heure où j'écris, j'espère que ça va, prends soin de toi, bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:15

Ton message du 7 mai (que j'avais loupé) laisse entendre qu'il y a du mieux.
Dernières news ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:14

Merci de vous inquiéter de mon sort.
Eh bien, cela va plutôt bien. Lundi en effet, j'ai rencontré le chirurgien. Au vu de la radio, il semblait satisfait de l'évolution de mon doigt . Petit problème, celui-ci semble vouloir se consolider de travers jusqu'à se superposer à l'annulaire.
En conséquence, le voilà "scotché" à l'index de l'autre côté donc.
Début juin, je devrai refaire une radio et repasser devant lui ! Encore 3 semaines d'attelle ... !
En attendant certaines choses se règlent : le jardinier est passé; pour la 2ème fois j'ai une femme de ménage.
Lundi, je fais faire une ostéodensitométrie et demain j'aurai les résultats d'analyse de sang pour faire le point sur ce qui éventuellement me manque : c'est la révision complète ! Après ça je serai toute neuve ou presque ... Laughing
Quelle histoire !

Portez -vous bien et attention au fauve qui se cache sous le ridge de votre RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:13

Bon, très bien pour ces bonnes nouvelles !
ici, je joue le jardinier, et c' est tonte une fois par semaine … ça pousse bien vite en ce moment ! Twisted Evil
Vu deux fois en trois jours un petit groupe de 5 sangliers qui se restauraient dans les rangs de vignes retournés juste avant ( herse )
Petite montée d' adrénaline, mais les deux marrons m' ont bien écoutés ! cool
Bon courage Maïté, prends soin de toi. coucou
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:50

En effet, devant un sanglier, mieux vaut être prudent, je dis ça surtout pour les chiens qui pourraient oublier que ce bel animal a ce qu'il faut pour se défendre.
Sais-tu ce qu'il faut faire si, par malheur, il te chargeait: il suffit de se plaquer contre le tronc d'un arbre (encore faut-il qu'il y en ait un pas trop loin ). Le sanglier ayant les yeux placés sur le côté, ne voit pas ou très mal devant lui et n'arrive pas à virer de bord de façon très serrée.
Je te rassure quand même : un RR face à "la bête" sait se montrer très prudent. Il lui tourne autour sans aller au contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:11

Ton problème de doigt qui se consolide de travers me rappelle un vieux souvenir : je m’étais coincée le doigt dans la porte d'entrée
=> suis allée voir mon toubib qui m'a adressée à un chirurgien
=> bien sur : rendez vous sous 1 mois
=> le chirurgien me dit : " pas besoin d'opération" ça va = chouette
=> et je me suis retrouvée avec 1 index en marteau que j'ai conservé depuis que Evil or Very Mad

Alors , un conseil : conserve bien ton attelle Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:18

Pour les sangliers : cane corso et RR  n'en ont pas peur ... (et vice versa)
1 sanglier est venu à 20 m de la maison dans la cabane à foin => sacré bazar , il a fait , en vain , des recherches de truffes pig rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:44

MAKAYA a écrit:


Alors , un conseil : conserve bien ton attelle Lov f leur

Pas l'intention de m'en séparer de si tôt!
Mais dans mon cas, l'attelle ne l'empêche pas (mon doigt) de se mettre de travers. Maintenant qu'il est attaché à l'index, j'espère qu'il va se consolider dans le bon axe.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





La dernière de Fatou Empty
MessageSujet: Re: La dernière de Fatou   La dernière de Fatou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière de Fatou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMI POLONAIS GRACE à DAILY MOTION
» BB RIDGEBACK à VENDRE dans le BERRY = VENDU en NOV 2014
» Le cas "Fatou" !
» Nora et Fatou
» CARTE PORTEES 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: