VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS

Aller en bas 
+12
mandy
ina
dana
Madadogs
TRUFFIERS
Zambezi
Laetitia
COLOMBA
ibliss
Doudoune
peggy et xavier
MAKAYA
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:25

Recommandations à prendre en vacances avec votre chien


Prendre des vacances avec son fidèle compagnon est possible autant que souhaité pour renforcer la relation maître-chien en observant quelques recommandations qui contribueront à la réussite de ces moments de joie et de complicité.
N’oubliez pas :
* le carnet de santé de votre chien à jour avec sa carte d’identification et vos coordonnées ;
* son Passeport Européen pour la libre circulation dans toute la Communauté Européenne à l’exception de trois pays que représentent la Grande Bretagne, la Suède et l’Irlande qui exigent des conditions supplémentaires ;
* les coordonnées de son vétérinaire traitant ;
* en cas de traitement, l’ordonnance et les médicaments prescrits ;
* son panier ou sa cage de transport avec sa gamelle, sa balle, son collier en cuir, sa laisse, sa muselière, ses jouets préférés, des poches de propreté.
* ses croquettes.
Pour être à l’abri de toutes éventualités prévoir pour une longue randonnée, pouvant s’étaler sur plusieurs jours, une trousse d’urgence comprenant :
Une couverture assez solide pour porter le chien comme dans un hamac ; une lacette ruban plate ; une boite de compresse stériles de 10 x 10 cm, en sachets individuels ; deux bandes de crêpe type Velpeau de 10 cm ; un rouleau de « Sparadrap » ou « d’élastoplast », de 10 cm, une paire de ciseaux droits à bout ronds de 15 cm ; trois ampoules de sérum physiologique de 20 ml ; un flacon d’alcool à 60 ° ; un flacon d’antiseptique, type solution «bétadine» ; un collyre antiseptique et une seringue aspire venin.

Le voyage :
Si votre chien à l’habitude de voyager en voiture le trajet se passera simplement en prenant quelques précautions pour son confort.
Par sécurité, et pour ne pas prendre le risque qu’il soit projeté vers l’avant en cas de freinage brutal, maintenez-le stable à l’arrière par une ceinture de sécurité, s’il en a l’habitude. Excluez cette solution dans le cas inverse pour éviter une contrainte inutile génératrice de stress.
Dans le cas d’un véhicule break adoptez la position couchée au sol à l’arrière avec son panier ou sa cage de transport bien arrimés.
N’oubliez pas de mettre la climatisation, à défaut d’utiliser un brumisateur pour le rafraîchir et éviter les coups de chaleur qui ne surviennent pas qu’à l’arrêt.
Arrêtez-vous toutes les 2 heures 30 pour lui permettre sous votre surveillance de se détendre, de faire ses besoins, de jouer et de se désaltérer.
* Si votre chien est malade en voiture adressez-vous quelques jours avant le départ à votre vétérinaire qui vous conseillera utilement.
Le voyage en train est recommandé par confort pour le chien sociable qui a l’habitude de la foule et des attentes en gare, en n’oubliant pas, sa laisse, son collier en cuir, sa muselière, des poches de propreté.
Le voyage en bateau ou en avion est possible en s’adressant à son vétérinaire pour rendre ce déplacement moins stressant à l’aide de médications appropriées.

Le Séjour :
Quelque soit la destination, hôtel, location, famille, ville, montagne ou bord de mer, des mesures indispensables à observer seront facilitées si vous avez pris la précaution de voyager avec son panier ou sa cage de transport, où il retrouvera avec apaisement ses repères, ses objets, sans demeurer dans le cas contraire par inquiétude entre vos jambes.
Veillez également à ne pas perturber son mode de vie habituel comme par exemple la fréquence de ses repas.
En présence d’un autre chien, en début de séjour, veillez à ne pas les faire manger côte à côte pour ne pas créer une situation qui pourrait devenir conflictuelle.
N’oubliez pas non plus la règle de base d’éloigner votre chien, voire de l’empêcher de rester sous la table pendant le repas, pour des raisons d’excitation par la nourriture, de situation qui constitue un endroit de dominance, en se trouvant au milieu de tout le monde, de heurt par inadvertance par les pieds des convives, de promiscuité avec les enfants qui pourraient jouer sous la table et l’agacer.
Le maître doit également veiller à ce que les enfants ne courent pas en s’agitant et en gesticulant en direction du chien, quand bien même il le connaîtrait, au risque de déclencher une réaction imprévisible.
Les enfants ne devraient pas rester sans surveillance avec le chien et encore moins s’approprier ses jouets.
* Précautions à connaître :
En montagne, tout n’est pas permis selon les massifs et les périodes de montée ou de descende d’estive.
A l’approche d’un troupeau il convient, par simple savoir-vivre, de respecter certaines règles pour rassurer les éleveurs et les bergers, en maintenant le chien en laisse, ou exceptionnellement au pied, en cas d’une parfaite éducation, pour éviter toute poursuite ou affolement des animaux domestiques pouvant se solder par des chutes ou des glissades risquant d’entraîner la responsabilité civile du maître.
En partant en randonnée, tenez compte de l’âge, de l’état physique de votre chien, de ses possibilités selon son mode de vie le reste de l’année, sédentaire ou actif.
Les plages sont souvent interdites au chien dans un certain créneau horaire, avec la possibilité nouvelle pour certaines de les accueillir dans des garderies appropriées et surveillées permettant au maître de s’adonner en toute tranquillité aux joies de la baignade.
En cas de baignade, il est indiqué de rincer le chien à l’eau douce, pour enlever le sel de sa fourrure, prévenant de la sorte les éventuelles irritations cutanées.
Si vous avez l’intention de fréquenter certains lieux publics comme les musés par exemple, il vous faut savoir que les chiens n’y sont pas admis ; conformez-vous à la réglementation en vigueur.

Quelques rappels utiles :
Le chien est un animal domestique qui vit sous la surveillance de l’homme, qui a des droits ainsi que des devoirs envers la Société et lui.
En votre absence, la garde de votre chien par une autre personne engage légalement la responsabilité civile de cette autre personne en cas d’accident pendant cette période.
L’accès des magasins fournissant des denrées alimentaires et les pharmacies est interdit aux animaux par arrêté préfectoral.
L’identification par tatouage ou puce électronique est obligatoire.
La divagation est pénalisée, avec risque de saisie de l’animal par les services municipaux, se terminant en fourrière. Il s’agira au maître d’être en mesure de prouver la possession de l’animal, de présenter les pièces, en allant le rechercher, dans les plus brefs délais.
Le séjour en fourrière étant de 4 jours pour un chien non identifiable, avec risque d’euthanasie, passé ce délai, et de 8 jours pour un chien identifiable.
Chacun de nous est responsable de l’environnement, de son cadre de vie et, par voie de conséquence, des déjections de son animal sur la voie publique.
Cet acte n’est plus toléré, même dans le caniveau pour la plupart des municipalités, sans réparation, c'est-à-dire sans enlèvement immédiat par le maître desdites déjections à l’aide d’un sac de propreté. Gare aux procès verbaux par des agents municipaux désormais assermentés à cet effet.

Partir en vacances avec son chien est non seulement possible mais souhaitable.
Il suffira d’observer quelques règles pour les réussir et les savourer hors du contexte habituel, en partageant des moments de joie et de complicité, favorisés par votre grande disponibilité à cette période, pour couler ensemble, un séjour empreint de grandes satisfactions, avec ce nouveau « Membre de la Famille » qu’est devenu le chien ces dernières années.

Président de la Commission Communication SCLR
RENE VILLELA

PS :la partie "HAMAC" sera dure à réaliser pour les RR Exclamation mais OK pour les petits chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:47

Une petite question....
Comment cela se fait il que les veterinaires (enfin le mien je ne veux pas generaliser) , refusent de vendre aux particulier des cortoides en cas de piqure de guepe et chose en tout genre...? que je trouve egalement bien utile a avoir en cas de deplacement important.
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:52

ouh là !!! ça rigole plus du tout à la fin !!!! lol!
mais bon, c'est vrai que si dès le depart, les gens montraient l'exemple et etaient civilisés (je parle deja pour mes dejections) il n'y aurait pas eu peut etre cette repression assez exagérée parfois...(la divagation....ou est la limite????)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:56

Certains vétos, tout comme certains toubibs ne sont pas adeptes de la cortisone donc ...
Pour ma part j'ai dans dans ma trousse de l'HISTADERM (je pense qui'il y a un peu de cortisone dedans) très utile en urgence
La 1° fois que je l'ai utilisé c'est pour les allergies à la bave de puce puis début d'oedeme de quint (dans ce cas il faut en + foncer chez le véto mais ça permet de différer l'enflure) cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:08

et bien, comme je l'ai deja dit dans un autre post, on a une chiene qui s'est fait piquée par une abeille dans l'interieur de la joue....on aurait dit un boxer !!!! depuis.....on a toujours ça sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Passionné(e)
Doudoune


Nombre de messages : 101
Localisation : Pays de Loire
Loisirs : agility et danse de couple
Date d'inscription : 26/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:40

Désolé mais je ne peux pas laissé circuler de 'fausses' informations concernant ces choses là...
En essayant d'être le moins compliqué possible et surtout sans risquer de porter atteintes à qui que ce soit (en particulier à mes confrères...), sachez que :

Evil or Very Mad La délivrance ou non de Cortisone aux comptoirs des vétos n'est pas affaire d'aimer ou non les corticoïdes.... C'est pûrment un problème de législation ! Evil or Very Mad

Tout vétérinaire (comme tout bon pharmacien) ne peut délivrer un médicament que sur prescription (i.e Ordonnance à l'appuie) c'est à dire suite à une consultation ! c'est la LOI !

C'est pourquoi beaucoup de vétérinaires vous refuseront la délivrance de tels produits à usage préventif et encore moins au comptoir ! Exclamation Il en va de sa responsabilté, et les réprimandes en cas de contrôle (amendes et suites pénales) peuvent être lourdes de conséquences. D'autre le feront sous leur responsabilté, et souvent parce qu'il vous connaisse bien et qu'il assure un suivi régulier de votre animal...

Si votre chien à des prédispositions allergiques (chiens atopiques à problème de peau par exemple) la délivrance lors d'une consulation vous permettra d'avoir quelques comprimés de cortisone 'en stock' sous la main (c'est le cas de l'Histaderm(ND) par exemple, bien que faiblement dosé)... A ce titre gardez-les, cela peut toujours servir !
La Cortisone est donc bien utile effectivelent lors de réaction allergique à une piqure d'insecte ou autre (chenille, morsure de vipère, etc...).
Mais cela reste des médicaments dont l'usage ne peut être laissé à la responsabilité du seul propriétaire de l'animal (c'est peut-être pour cela que l'on fait 7 ans d'étude pour vous le prescrire !). tongue
Le SOLU-MEDROL (ND) Cortisone à action rapide (bcp plus que les comprimés) mais fugace, est effectivement intéressante lors de cas d'oedème allergique en particulier de la région ORL = Oedème de QUINCKE (j'en ai moi-même un flacon tout le temps dans ma voiture perso...ça peut servir même pour les humains). Cela dit ce médicament, effectivement injecté par voie intra-veineuse par les vétos (et les médecins), doit aussi être utilisé avec précaution ! Comme tout médicament il n'est pas dénué d'effets secondaires... Et ne doit pas être laissé à la portée de n'importe qui (enfants, etc...).

Donc au bilan, ne soyez pas offusquer si votre vétos ne vous délivre pas de cortisone 'à titre préventif' d'autant que de toute façon les accidents GRAVES restent rares et les réactions aux piqures en particulier laissent généralement le temps de se rendre chez le vétos le plus proche (même s'il y aura des exceptions Crying or Very sad , bien sûr, c'est comme pour tout, mais le risque zério de toute façon n'existe pas affraid !).
De plus les comprimés ont une action plus longue a se mettre en place, les injectables sont réservés à un usage 'médical' stricte et surtout, lors de cas graves, ils doivent généralement être associés à bien d'autre molécules (diurétique, anti-histaminiques, etc...) pour assurer la survie de votre animal.

Alors NO PANIC & CARPE DIEM ! cool
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:02

MERCI pour toutes ces précisions.
Ce que je voulais dire par "aimer les corticoïdes" c'est que ( bien sur ce sont des médocs sous ordonnance) certains médecins préfèrent utiliser d'autres médications .
Mon bonhomme , par exemple, voit rouge si on lui en préscrit et en + ne les prend pas...
J'ai dans mes archives du SOLU MEDROL : merci de me rappeler à quoi ça sert!!! coucou


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:25

Vu sous c'est angle, c'est tout a fait logique ....mais je demande donc que faire, dans le cas ou en promenade,ou le chien gode une bete qui pique, se fait donc piquer dans la gorge?
Mais je comprends tout à fait la responsabilité qu'engage ainsi le véto traitant....
alors c'est comme l'heiter , j'imagine?
mais je n'etais pas offusquée du tout puisque de surcroit elle me l'a donné en precisant bien que c'etait en IM et pas en IV. Chose que j'ai souvent pratiqué sur les chevaux...mais c'est vrai que j'ai appris avant. Et laisser faire quelqu'un qui n'a pas été formé....biensur biensur....
Mais les debats de se genre, ne sont pas des raisons pour s'offusquer,ça tu as bien raison; c'ets qu'on qu'on exprime aussi parfois nos opinion et puis c'est bien je trouve qu'on retablisse la verité parfois aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:52

j'ai aussi un couple d'ami dont la chienne c'est fait piqué par une abeille sur la tête ils ont attendu quelques heures avant de l'emmener chez le véto et la chienne va bien maintenant mais je me demandait combien de temps maximum on pouvait attendre avant que ce ne soit très grave pour une piqûre de bête avant d'aller chez le vétérinaire?(moi perso je n'ai aucun médicament pour les chiens sauf ceux qu'ils me restent d'autre ordonnance)
ma trousse de secours c'est la même pour moi et mon toutou !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:09

Pas mal de médicaments humains et chiens sont les mêmes
SAUF (entre autres ) un médicament de base dans toute maison :
le PARACETAMOL (ASPEGIC)
Doudoune pourrait nous faire la liste d'une trousse type study


PS Rectif de TRUFFIERS :

non, non ,non !!!!!le PARACETAMOL
c'est par exemple , le Doliprane , l'efferalgan , le Dafalgan....;
l'Aspegic est un dérivé de l'ASPIRINE....ne pas confondre , les effets
secondaires et contre-indications ne sont pas les mêmes.

Désolée d'intervenir de manière un peu péremptoire ,Makaya , mais peut y avoir danger....

MAK :Je fais toujours l'erreur et dans ce cas grave puisque le PARACETAMOL est un poison pour les chiens


Dernière édition par MAKAYA le Jeu 3 Juin 2010 - 12:41, édité 3 fois (Raison : RECTIF : UTILISATION de l'ASPIRINE + refus de mes avertissements en rouge ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:18

oui la trousse "idéale" qui nous met a l'abri de tous gros soucis majeurs et qu'on peut tous utiliser !!! Cool, aller Doudoune, au boulot ! Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:22

eh on pourrait faire une petite boutique à l'effigie du forum peut etre non? je parle serieusement. Et faire une trousse idéal par exemple, en toile...ou alors des tee shirts...des casquetes....
je dis ça comme ça....une idée....
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:14

je connais une entreprise qui fait ce genre de choses tshirt casquettes..prix dégressif suivant quantité.ça serais sympa mais le problème pour ces choses-là c'est toujours de trouver les fonds de départ et puis ensuite pour qui?combien?boutique en ligne?stand sur expos?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Doudoune
Passionné(e)
Doudoune


Nombre de messages : 101
Localisation : Pays de Loire
Loisirs : agility et danse de couple
Date d'inscription : 26/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:06

Concernant une trousse de secours idéale pour nos chiens, personnellement, je n'en vois pas l'utilité. Même pour mes enfants, je n'en ai pas et à part une boîte d'anti-inflammatoires, je ne pars pas en vacances avec des médicaments spécifiques.
En ce qui concerne les piqures d'insectes provoquant des réactions allergiques, il est toujours temps d'aller chez le véto, à moins d'être en plein excursion au milieu des montagnes à plusieurs jours de marche de toute ville (pas en Fance) !
Néanmoins, en faisant un effort, je ferai une trousse incluant : un antiseptique et une pommade antibiotique + anti-inflammatoire, un antidiarrhéique, un anti-inflammatoire sous forme de comprimés, éventuellement un corticoïde en comprimé, une pince à tique, un nettoyant pour oreilles et un nettoyant pour les yeux. Vous pouvez y ajouter de quoi faire un pansement (compresses, bandes, ...)
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas mais pour ma part, je ne vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:09

Une pince a épiler
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Grand(e) Passionné(e)
Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 541
Localisation : Valais (Suisse)
Loisirs : Balades, Vélo, Musique...
Date d'inscription : 04/02/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptySam 23 Juin 2007 - 9:35

Une bande et des * bottines* pour chiens pas spécialement pour la big trousse quand on part en vacances mais pour la balade en montagne à quelques heures de la voiture... Ca ne prend pas bcp de place et j'aurai bien aimé que Cédric en ai une lorsque Rhéa s'est coupée nette le coussinet arrière... pale avec ses saloperies de verres brisés par terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/ablum/laetbibine
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptySam 23 Juin 2007 - 9:36

Et chercher avant de partir, les coordonnées du véto le plus proche ! mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptySam 23 Juin 2007 - 10:13

A mon avis, l'expérience de TOUS doit servir à TOUS
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:23

Pendant l'expo ce MONTLUCON, ULLAI a eu une bonne diarrhée ...
Sympa la petite car, durant le voyage, la tête sur mes cuisses, elle a eu la gentillesse de signaler qu'il y avait urgence ....
Evidemment c'est bien de donner des conseils ; je n'avais pas emmener d'antidiarrhérique !!!! rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Urgence vétérinaire à Lyon   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:43

En cas d'urgence vétérinaire à Lyon, notez ce numéro: 0825826156.
Vous tombez sur un standard qui vous envoie un véto à domicile. J'ai testé, c'est hors de prix mais la santé de nos stars n'a pas de prix n'est-il point? J'ai surtout apprécié que le véto soit là dans les temps indiqués et ... sa tête quand il a rencontré son 1er RR. Ils sont ouverts H24 à ma connaissance. J'ai également apprécié la transmission du rapport à mon véto qui était averti dès sa prise de service du pb de santé de ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
TRUFFIERS
Passionné(e)
TRUFFIERS


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 70
Localisation : sud ouest
Loisirs : nature , rhodesian ,truffes , chiens
Date d'inscription : 28/06/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:20

Makaya's land a écrit:
Pas mal de médicaments humains et chiens sont les mêmes
SAUF (entre autres ) un médicament de base dans toute maison :
le PARACETAMOL (ASPEGIC)Doudoune pourrait nous faire la liste d'une trousse type study


non, non ,non !!!!!le PARACETAMOL c'est par exemple , le Doliprane , l'efferalgan , le Dafalgan....; l'Aspegic est un dérivé de l'ASPIRINE ....ne pas confondre , les effets secondaires et contre-indications ne sont pas les mêmes.

Désolée d'intervenir de manière un peu péremptoire ,Makaya , mais peut y avoir danger.... No confused
Revenir en haut Aller en bas
http://masderognard.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:45

T'as bien fait de rectifier : mon côté "dyslepsique" fait que je me trompe toujours entre les 2 médoc, vu que pour mon utilisation perso, l'usage est equivalent.
un forum sert à informer study
mais cheers je vois que tu prends bien connaissance des posts
Bon courage car il y en a des tartines cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:09

Je vais bientot partir à la montagne et je me demande si je devrais emmener Chaga avec nous.
C'est la première fois que j'y vais et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre:où promener le chien?est-ce qu'elle va avoir froid?
On m'a conseiller de la vaseline pour proteger les coussinets, est-ce suffisant?faut-il prévoir un manteau?(ils ont le poils ras ces petites bêtes)
J'ai le choix:les chiens sont acceptés dans l'hotel et si je la laisse elle sera chez ma grand mère au chaud sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:35

Je ne pense pas que Chaga se plaindra...
Mais il faut voir si tu veux être plus libre, il vaut mieux y aller sans RR.

Y a pas de honte à laisser un peu nos compagnons. En plus sur les miens, ça leur fait du bien quand je suis distant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:45

Les RR aiment bien la neige pour courrir
Si c'est pour de longues balades le manteau ne serait pas superflu
La vaseline pour les coussinets est une bonne chose, il faut également bien vérifier à chaque retour de balade qu'il ne reste pas de neige entre les coussinets
Mais bien sur si vous comptez dévaler les pentes en skis ça risque d'être dur pour ta puce et là les longues attentes le c.. dans la neige au pied des pistes
ne vaudront pas la cheminée de mamy SATANAS
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOYAGER avec son CHIEN en AVION
» Conseils pour éventuelle adoption
» For Fun ! RR Pub Lits pour chiens.....
» Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS
» VIDEOS RR trouvés sur YOU TUBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: