VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS

Aller en bas 
+12
mandy
ina
dana
Madadogs
TRUFFIERS
Zambezi
Laetitia
COLOMBA
ibliss
Doudoune
peggy et xavier
MAKAYA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:08

Même si grâce à vous tous j'en apprends tous les jours sur ces merveilleux chiens que sont les RR, je ne peux pas me risquer à donner de conseils .....

Spock est un beauceron, il adore la montagne, la neige , la mer ... tout ....

Nous allons souvent en montagne l'hiver : il ne craint ni le froid ni la neige ni les randonnées, au contaire ....
seule véritable précaution à prendre pour les coussinets : éviter le verglas et la neige dure qui peuvent blesser ou bruler et rincer les papattes en rentrant de ballades à l'eau tiède (sel de deneigement sur les routes pouvant occasionner des brulures)

Ceci vaut bien sûr pour un chien adulte, pas de grandes ballades ou de grands froids pour un chiot .... même un boboss ....
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:09

voui, j'ai oublié un truc pas mal : le solipat (crème ou spray) pour fortifier les coussinets des chiens ... à appliquer environ 1 mois avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:09

Merci pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:19

Salut Ibliss !!!
Alors la petite chaga part au ski !!! Ecoute, j'ai emmené une fois basta l'année dernière: par chance il y avait un petit chemin pour aller se ballader mais je pense que tu devrais trouver des pistes de ski de fond partout pour la ballade. Pour le froid, ben, y a qu'a voir !!!! Elle avait le poil tout piqué, gros froid !!! alors il a fallu mettre la couverture. En revanche pour les pattes, j'ai eu beau faire, la badigeonner d'homeoplasmine, elle a eu les coussinets a vif. Ca a fini par passer avec le temps.
Mais elle a été adorable; grande ballade le matin au reveil, ensuite on allait skier pendant qu'elle dormait, ensuite a la pause dej, retour en ballade, et le soir pareil: elle a été adorable et a adoré la neige!!!!
Bonne semaine a vous tous alors.
CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Dsc_6510
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:24

attention aussi a ce que le chien ne mange pas trop de neige..en jouant, parce que bonjour la diarhee !!
le solipat c'est top ,c vrai .
pour les manteaux taille RR si vous avez des copains qui ont des levriers qui courrent ,ils ont des manteaux souvent a la bonne taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:25

Toujours superbe
Au fait il existe des bottines pour chiens, comment les supportent ils ????
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:56

on part demain matin! je pense que si je testais les bottines elles seraient vite dépecées!
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:17

Excellentes vacances à tous les 3
KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 21:41

je voulais partager avec vous notre experience avec notre RR pendant un voyage en Ecosse.

Nous avons fait Grenoble Zeebrugge en voiture sur un jour et le lendemain matin.

Pas de problème. Poppy supporte bien les trajets en voiture et adore faire des connaissances d'autres chiens dans les stations services.. C'est fou le nombre de RR que nous avons pu rencontrer sur l'autoroute en France.

Une nuit passée dans une chambre d'hôte vers le lac d'Orient. Excellent. Des personnes très doggy.

Grande surprise sur le bateau "Superfast Ferry" qui fait la liaison Zeebrugge-Edimbourg... Poppy peut dormir dans la cabine avec nous! Génial. Le bonheur pour elle et pour moi. Je me faisais quand même du soucis à l'idée de la laisser dans une niche dans le bateau.

Malheureusement, ce n'était pas aussi génial que je pensais, Poppy n'avait pas le droit de se promener partout avec nous.... . que dans la cabine ou sur le pont 10 (le plus haut, là ou il y avait un vent d'enfer.)

Comme Poppy a une légère préréfence pour de l'herbe bien verte pour faire pipi,... ça, c'était toute une autre histoire. J'ai fait au moins quarante sorties sur le fameux pont dix pour essayer de lui faire comprendre que c'était maintenant ou jamais.

Eh, ben, non.... Elle s'est retenue toute la nuit et a fini par se laisser aller le lendemain matin pendant que je la promenais devant la cabine du pont du capitaine du bateau, auquel j'adressais un énorme sourire en esperant qu'il ne remarque pas que mon chien était en train de se laisser aller juste devant ses yeux..!

En attendant, cette traversée, en dehors des questions pipi, était super pour tout le monde. Les niches ou il y avait d'autres chiens étaient propres et grandes. Le coin pipi n'était peut-être pas parfait (un grand bac à sable genre litière pour chat) mais d'autres chiens l'utilisaient (que Poppy qui est tatillon....)

A conseiller donc pour ceux qui veulent faire le voyage jusqu'en Ecosse avec leurs chiens. Et pas loin il y a l'élevage de Poppy (Nehando).

Voilà donc pour mes conseils voyage pour l'Ecosse. Le ferry Calais Douvres est peut-être pas cher, mais si vous voulez alller jusqu'en Ecosse, je vous conseille le Superfast Zeebrugge-Edimbourg. C'est vachement plus cher, mais les chiens sont admis et vous sautez 700 km d'autoroute mortelle.

A bientôt à Glasgow avec vos chiens peut-être. J'y suis assez souvent et ça me ferait très plaisir de vous rencontrer chez moi.

Mandy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:11

Très sympa tes conseils pour participer à une "aventure" marine
Les demoiselles sont toujours très difficiles pour la séance pipi
Ce ne doit toujours pas être évident d'entreprendre ce genre de voyage
Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMENT PRENDRE le TRAIN avec 1 CHIEN   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:11

Citation :
Votre voyage en train avec votre animal de compagnie, en France


Un règlement précis régit le transport des animaux accompagnant leur maître. Ces règles permettent d’assurer la sécurité et de préserver la tranquillité des autres voyageurs. Depuis la loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux, ceux appartenant à la première catégorie (pit-bulls et boerbulls ) sont interdits dans les transports en commun.

Avant de vous installer dans le train, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s’opposent pas à la présence de votre compagnon. Nous vous recommandons de le faire bien se tenir, car les autres passagers, s’ils n’apprécient pas ce genre de compagnie, peuvent exiger que vous vous déplaciez. En cas de problème, recherchez un contrôleur qui vous aidera à trouver une place dans une autre voiture.


Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm. Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées. Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse.

Bon à savoir : dans les RER et trains Transilien (réseau de transports en île de France), le transport des animaux de moins de 6kg dans une cage ou un panier est gratuit
Pour un chien de plus grande taille, vous bénéficez, sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe, d’une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1ere. Il n’est perçu ni supplément ni réservation. Le chien doit toujours être tenu en laisse, avec un muselière et doit théoriquement voyager dans le couloir. Et n’oubliez pas de composter le billet de votre chien avant de monter à bord de votre train.
Les trains ne connaissant plus de frontières, si vous vous rendez dans un pays limitrophe, sachez que les compagnies ferroviaires européennes ont toutes leurs propres règles.

En général, pensez à faire un passeport européen d’animal de compagnie. Ce document officiel vous permet de justifier de la bonne santé de votre compagnon et il est demandé pour faciliter l’accès à certains lieux. Les animaux de moins de trois mois ne peuvent entrer ni sortir de France.

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVEAU FORUM pour partir avec son chien en vacances   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:25

SYLVIE nous signale un nouveau forum pour partir avec son chien en vacances dans la partir "Découvertes de sites internet "
http://partiravecsonchien.forumactif.org/

Cela peut être très interassant pour les 2 bouts de la laisse
Dogshow
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
pier33
Passionné(e)
pier33


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Loisirs : nature, decouvertes, amis...
Date d'inscription : 06/10/2008

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:41

tres instructif ce post...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
nyzon
Néophite
nyzon


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : paris
Loisirs : sport, balade, psg, et mon cane corso
Date d'inscription : 11/11/2008

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:21

MERCI pour le site qui peut toujours être utile coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:54

Si on regarde bien sur le lien qu'a mis Nyson il y a la photo d'une tête de RR à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:21

Les RR deviennent vraiment célèbres cheers
N'ayant pas mis mon écran en large je n'avais pas vu le RR Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVEAUX SITES de CONSEILS pour EMMENER en VACANCES vos ANIMAUX de COMPAGNIE   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:11

INFO de AD CANES :
Citation :
plein de conseils pour partir avec vos compagnons : adresses utiles, conseils pratiques, solutions de garde, formalités, etc… Une mine d’informations
http://ilspartentavecnous.org/

et également 30 MILLIONS d'AMIS qui signalent, dans toute la FRANCE, les hébergements qui acceptent les chiens :
http://www.30millionsdamis.fr/conseils/en-vacances/

 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:08

Merci Mak. Tous ces renseigneùents peuvent etre tres utiles  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:08

Je pense que nous allons confectionner une petite trousse ... ça nous rassurera !
Une bouteille d' eau peut aussi être utile pour différentes choses. ( rencontre avec un crapaud) ou autres ...)
En général, je pense que comme moi, elle ne vous quitte pas !  Smile  ( la bouteille d' eau )
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:16

Tu as raison : elle ne nous quitte pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS   CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOYAGER avec son CHIEN en AVION
» Conseils pour éventuelle adoption
» For Fun ! RR Pub Lits pour chiens.....
» Les PETITS TRUCS pour le MIEUX VIVRE de nos COMPAGNONS
» VIDEOS RR trouvés sur YOU TUBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: