VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback

Aller en bas 
+10
dana
Diesel
Zambezi
VANILLE
Penn ar Bed
COLOMBA
ina
MAKAYA
benthis
BINGA
14 participants
AuteurMessage
BINGA
Grand(e) Passionné(e)
BINGA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 53
Localisation : Carpentras (84)
Loisirs : Randos, lire, jardinage
Date d'inscription : 16/09/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:17

coucou

Avant d'acheter Binga, nous avons souvent entendu (dans des livres, expo aussi sur le forum) que le RR n'était pas un chien pour tout le monde... Quand j'ai dit à un grand éléveur RR qu'on voulais acheter un et que c'était notre premier chien, il a exclamé : "Mais non!!! vous ne pourriez pas prendre un Labrador". Sur le coup, j'étais assez démoralisée....mais une dizaine de mois plus tard, je crois qu'on s'en sort pas trop mal....pour ainsi dire très bien. Smile

Par contre, si c'était possible je serais curieuse de vraiment savoir en quoi le RR est plus exigeant, difficile ou .... je ne sais pas le mot car je n'ai absolument pas de comparaison. confused

Alors, pour ceux d'entre vous qui ont plusieurs races de chiens....s.v.p.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
benthis
Amateur
benthis


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : merville
Loisirs : les chiens, les expos
Date d'inscription : 13/09/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:03

alors moi je dirais que tout simplement il n'a pas eu la sélection de chien de famille dont ont bénéficé les labradors, goldens et bergers allemands... Donc on ne peut pas les éduquer de la même façon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/benthis
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:09

Que ce soit son premier chien n'est pas le problème pour avoir 1 RR plus particulierement qu'1 autre race de chien.

Le principal est, nous ne le dirons pas assez, d'être UN BON CHEF de MEUTE POINT BARRE.

Lorsqu'on se décide d'avoir 1 RR, et que c'est 1 choix murement réfléchi et pas compulsif dans 1 animalerie Twisted Evil Twisted Evil il n'y a pas de raison majeure que la famille humaine et le RR ne fasse pas bon ménage.
Le RR est un chien de caractère, sensible, intelligent .
Au maitre a en tenir compte et tout ce passera bien. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:56

je prefere de loin le "caractere" fiable et stable du rhodesian a celui de certains labradors !! comme il ya une demande folle c'est tout et n'importe quoi au niveau caractere ..

et franchement c'est pas si complique le rhodesian ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:46

Non, c'est vrai, ce n'est pas si compliqué, pour peu qu'on l'aborde comme il faut. Ma chienne est très facile même (contrairement à mon 1er male, compliqué). Je dirai - en gros -, qu'un RR ressemble au renard du Petit Prince, il s'apprivoise avec le coeur et ne se dresse pas avec des ordres. C'est con à dire, mais ça passe d'abord par l'amour avec ce chien, pour créer la confiance. Il faut vraiment le laisser venir à soi, petit, un peu comme un chat auquel je le compare parfois. Extrêmement sensible, pas de cris, un environnement stable (c'est mieux pour tout le monde, mais c'est essentiel pour le RR), et une grande constance (ce qui rejoins la fermeté). Il a donc besoin d'un maître qui lui consacre beaucoup de TEMPS, afin de créer ce lien et de lui donner une véritable éducation.
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:47

Bref, je dirais que le RR est un chien exigeant envers son maître, dans le sens ou il ne se satisfera pas - ou mal - d'être relégué au 15ème plan au fond de la cour. C'est un chien qui a totalement besoin de s'intégrer à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Penn ar Bed
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 66
Localisation : Finistère
Loisirs : Chiens, voile, Moto
Date d'inscription : 28/06/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:43

Je pense que certains "snobs" aiment à penser que le RR est un chiens "spécial" et partant de là réservé à une élite.
S'il a certainement du caractère (plus que certaines races) il me semble que c'est quand même qu'un chien et qu'on doit l'aborder comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:50

Ah bon ?Je n'en ai jamais rencontré...
Oui, c'est vrai, c'est avant tout un chien, mais il a bien, pour moi, un coté un peu spécial, ce qui n'est pas "du caractère" mais une sensibilité particulière, se rapprochant de celle du lévrier.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:02

C'est certain de penser qu'avoir 1 RR correspond à 1 certain snobisme , mais dans ce cas, c'est surtout pour sa CRETE, pas pour son caractère.

Le côté caractère différent concernent d'autres races léviers ou autres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: ce qui différencie le RR   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:35

Ce qui différencie le RR et en fait un chien si spécial ? franchement , je ne vois pas .
Je possède 3 chiennes RR et avant elles j'ai eu 3 colleys et encore avant , quand j'étais gamine , un terrier .
Chaque race a sa spécificité mais il existe aussi des différences de caractère selon les individus ceci en relation avec les origines .
Moi je parlerais plutôt de ce qui le caractérise , à savoir son côté un peu exclusif (un seul maître ) , son excellent rappel et son aversion à tout ce qui est répétitif .
Avec un peu de bon sens et un minimum d'autorité il n'y a pas de raison pour ne pas pouvoir posséder un RR
Faire croire qu'il est ceci et pas cela, amène sans doute à cette réflexion que l'on m'a faite :le RR est un chien féroce ! Stupide !
J'espère que cette personne plaisantait , mais je n'en suis pas du tout sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:33

Jacquier a écrit:
son aversion à tout ce qui est répétitif .

Là je suis 100% d'accord et je pense que c'est un trait très distinctif.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:29

Et pourtant pour le côté répétitif , Jacquier pourrait nous en parler puisqu'elle pratique l'agility avec ses RR
D'ailleurs , on attend toujours son topo sur ce sujet dans la "Polyvalence " des RR coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:22

c'est ptet parce que j'ai d'autres races "particulieres" que le RR ne me semble pas complique à vivre ...

par contre le cote snob " c'est un chien a part" etc ..- j'ai deja rencontre aussi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Diesel
Néophite
Diesel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : manche
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 12/02/2008

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:02

snob:

Je crois que n'importe qui aevc leur chien n'importe quel race est fire de le montrer et de raconter comme il est tellement different que les autres quelque soit la race ou pas
Moi je suis toujour fiere de dire que j'ai un rr et un jack russell et je les aiment pour different raisons c'est clair aue avoir un rr on se sent obliger de racconter un peu d'ou il vienent et leur histoire car ou je suis c'est le seul rr et personne on a deja vu

je crois aussi que tous les races on leur propres charecteristiques mais aussi chaque chien a son propre charectere
voila tous ce que j'ai a dire

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rhodesian-ridge-diesel.moonfruit.com
dana
Passionné(e)
dana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 73
Localisation : Nice
Loisirs : les chiens , les beaucerons, mon beauceron
Date d'inscription : 05/11/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptySam 15 Mar 2008 - 11:31

Dire d'un chien qu'il n'est pas pour tout le monde et qu'on ne peut pas le prendre en 1er chien ..... j'ai déjà entendu ça pour beaucoup de races, dont le beauceron .....

Je crois qu'il faut avant tout réfléchir avant de prendre un chien, quel qu'il soit .... et connaître les spécificités de la race, ses besoins, etc ....

Après, quand on est motivé, tout est possible et on aura un bon chien ...

à voir aussi que l'éducation et la nécessité d'être un bon chef de meute est valable pour toutes les races !
mais beaucoup de gens ignorent tout du chien ....

pourquoi voit-on autant de petits chiens mal éduqués et agressifs ????
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com/index.htm?sid=e2a9d841aaca
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:40

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que tout le monde peut s'en sortir avec toute sorte de chien... et je ne parle pas pour le RR. Avec certains chiens, à caractère fort, et plus généralement les males à fort caractère, la bonne volonté ne suffit pas. Finalement, c'est assez courant de voir des gens dépasser par leur chien, parce qu'ils n'ont aucune autorité naturelle.... Alors ils prennent des cours clown
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:06

sans compter que certaines races ont des particularites comportementales telles qu'il vaut mieux etre prevenu !! je pense a mes shibas - pas de rappel-- ou aux basenjis- ca n'aboit pas et ca n'obeit pas du tout - le husky - besoin de courir --

certaines caracteristiques "de race" ne peuvent pas etre modifie par le dressage et il faut en tenir compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:01

Je ne pense pas que ce soit une question d'autorité naturelle ( certes il y a des maîtres qui en manquent cruellement ), mais plutôt de connaissance de l'espèce canine, de son langage, ses codes . L'ignorance de ces aspects est souvent la cause de bien des problèmes . Ensuite, il faut être cohérent plus qu'autoritaire...

Pour moi et d'après ma petite expérience naissante ce qui différencie le RR : son aversion pour ce qui est répétitif ( ça je le constate bien avec la Miss lorsque les leçons d'éducation durent trop longtemps ), et ce que tu disais Colomba que je trouve très juste, c'est ce comportement proche du chat : il faut apprivoiser son RR et pour celà faire preuve de patience et avoir du temps à lui consacrer....
Et puis qu'est-ce que ça aboie peu comparé aux races de bergers...
Revenir en haut Aller en bas
dakika
Amateur



Nombre de messages : 62
Localisation : 54-Luxembourg
Loisirs : photo, éducation canine, course lévriers...
Date d'inscription : 16/04/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:03

Makaya's land a écrit:

Le côté caractère différent concernent d'autres races léviers ou autres ..

je voudrais juste rebondir sur ce point ci et les autres précédants juste mon message...

je vis avec une rhodesian femelle et un lévrier mâle... question caractère, je peux vous dire que mon lévrier est 1O X plus "spécifique" dans sa manière d'aborder les choses que ma RR... et donc, on est 10 X plus "spécifique" dans notre manière de l'aborder... Dakika ( ma RR) n'a absolument pas été difficile en comparaison... c'est une "petite fille" sensible, charmante, qui fait tout pour plaire, sans poser de questions, avide de contacts et d'apprentissage. le lévrier,lui, a une réflexion sur la manière de faire les choses et le pourquoi du comment... à côté de lui, Kika a vraiment été un cadeau !!! mais ça ne veut pas dire que je préfère l'un ou l'autre, c'est juste qu'en prenant un chien de race, on s'attend à tel caractère.
et je suis une totale partisane de "chaque personne a une/plusieurs race(s) qui lui conviennent et surtout, chaque personne ne peut pas s'entendre avec toutes les races "!!!
pour moi, quand on acquiert un chien de race, il y a une vraie reflexion à avoir en amont sur quel caractère conviendrait le mieux, non pas seulement à mon style de vie mais aussi et surtout à mon caractère à moi !!!
la mode fait beaucoup de mal aux races canines ( hé non, un jack russel n'est pas fait pour rester dans un salon rose... un labrador ou un golden n'est pas automatiquement gentil, un husky n'est pas fait pour rester enfermé 22h dans un appartement parce qu'il a des yeux bleus...) et j'ai bien peur qu'elle est sur le point d'en faire aussi aux RR vu leur agmentation, et EUX, ce ne sont vraiment pas des chiens faciles dans le sens où, selon moi, il faut vraiment être très doux mais très fermes dans uen éducation dont ils ont autant besoin que se nourir et se dépenser... le RR a vraiment besoin pour moi de nourriture intellectuelle, je vois ma petite avide d'apprendre de nouvelles choses, et le premier péquin sera à mon avis très loin de comprendre cette envie, de donner le temps qu'il faut à un RR pour son épanouissement tout en respectant sa sensibilité, quiest vraiment exacerbée pour ma Kika par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://unoeilpourdeux.jepose.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:50

Je ne peux qu'approuver ton analyse
L'intérêt d'avoir un chien de race est que l'on peut bien se renseigner sur la race qui vous intéresse et qu'elle soit "raccord" avec son propre caractère et ses attentes
Ainsi le couple humain/chien a + de chance d'être en phase (sauf erreurs d'éducation du chef de meute) coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:03

Je ne connais pas encore bien le RR si ce n'est que "théorique" et quelques contacts, mais je rejoins Dakita sur ses reflexions sur le levrier... Un lévrier c'est un formidable compagnon qui cherche effectivement le pourquoi du comment : "on me demande de faire ça ? Ok, pourquoi pas, mais d'abord... pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:25

Je viens de relire les 2 pages de ce sujet et je constate que nous " partageons les mêmes valeurs points de vue"

Mais j'ai aussi pu lire que makaya attend de moi que je parle de mon expérience en Agility ....je ne l'ai donc pas fait ? mille et une excuses .... je vais m'y atteler mais pas ce soir. No
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:56

Moi zossi, je plussoie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:18

Perso je ne conseille pas le RR en tant que premier chien,du moins lorsque la personne n'a aucune connaissance "canine"
et si je dans le futur je suis amennée à avoir des chiots RR ,je ne vendrais pas comme premier chien
les éleveurs qui font ce choix, ont peut être eu à le regretter par la suite (chien dont on se "débarrasse" pour X raisons)
Après c'est mon choix et comme je suis tétue je n'en changerais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:11

Tout a fait OK avec toi CZAR. Cela a toujours été ma politique pour le placement au mieux de mes chiots. en disant que le RR était 1 chien qui se mérite et dont il fallait savoir maitriser les "boutons"
Ceci dit, le RR n'est pas 1 cas unique. Pour avoir, en 1° chien, 1 chien de grande taille il faut avoir 1 bonne connaissance d'éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty
MessageSujet: Re: Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback   Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui differencie le Rhodesian Ridgeback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une PORTEE près de LISIEUX ( V E N D U E )
» Rhodesian Ridgeback
» Recherche d'un RIDGEBACK RHODESIAN
» Vends Rhodésian ridgeback (V E N D U )
» Les ORIGINES des RHODESIAN RIDGEBACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: