VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Robes ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
INVITE
Invité




Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:16

piou..
que d'ignorance, de "bevues" quant à ces affirmations, qui ne refletent pas la realite, et qui n'est que la pietre opinion d'un beotien, ça suffit;
que l'on aime ou pas une couleur est une chose, que l'on conteste le dogme que represente un standard est tout simplement scandaleux;
tu parles d'avatar, mais le tien montre clairement une truffe depigmentee, les yeux en amandes etc...
en voila de vrais defauts prevus aux commentaires du standard dans le handbook sud-africain, je le possede...
en RSA, pays initiateur du standard, le liver est un chien à part egale avec le black nose, ni plus ni moins..
tes dires sur ce sujet sont deprimant de meconnaissance de l'elevage du RR en ce pays...
j'y vais regulierement...
pour avoir des livers, je me considere comme aficionados tout simplement;j'ai aussi des blacknoses...
quant à parler à la place des juges c'est tout bonnement pas honnete...
exemples:

Temba m'tanami a obtenu des exc, tp , bob, cacib, sous divers juges;
à la journée "race invitée le rhodesian ridgeback" à Agen le dimanche 24 avril 2004 expo cacib, 9 RR presents, meilleure de race :temba livernose...
devant 8 chiens d'un petit producteur canin local;
la juge Mme de Ridder, a ecrit - exc type, exc couleur foie- dans son rapport;
serait-ce t-elle inoperante? parce que "belge"( humour ironique),
ou bien le fait que ce resultat ne vous satisfasse pas ,vous amene à denigrer sans fondement cette couleur...donc etre de mauvaise "foi", (humour facile)
en decembre 2005, mon chien liver a ete confirme exc rescacib avec "exc couleur liver" le juge un imbecile?
certes non!!!un juge qui fini par savoir, ne vous en deplaise!!
quant à l'air c... du liver...je vous laisse à vos propres angoisses!!!
cela doit etre dur pour vous de vouloir defendre l'indefendable?
isn't it?
le debat n'est pas fini, mais il va devenir plus raisonnable et" serieux", n'en doutez pas...j'ai en saisi les instances KUSA en RSA;
j'avais fait de meme lors de la question posée sur la nature de la robe du RR;
la reponse avait-ete que le poil etait de nature "agouti" voir dans le forum;
la couleur marron est dite aussi foie, liver en anglais denommée" chocolat" dans certaines races lorqu' elle est foncée, ou "abricot" lorsqu'elle tend vers le clair, ex: le caniche
source: Le Chien morphologie-exterieur- esthetique p503
M.LUQUET
ed. Maloine ouvrage recommandé par les ENV et la SCC;
aussi: "connaissance du chien" Prof.G.QUEINNEC
Societe francophone de cynotechnie
il serait temps que les iconoclastes se procurent ces 2 livres, au minimum, les lisent, et les comprennent...
avant de dire n'importe quoi...
mais le plus inquietant, ce n'est pas tant qu'un particulier y aille de son avis , entaché d'imperfection, mais que ces fausses informations soient vehiculées par des personnes ayant partie prenante dans l'univers canin français;
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:31

stormwin ssiruuk a écrit:
dis ces une rhodesian ca en gris?
ces uen autre chiens dis moi ca existe pas un RR gris non?

de tout facons ces pas beau du tout

ces vrais que je preffere les RR fauve mais ca dois etre normal
car mes irish sont fauve aussi lol

et ce sont des fauves en plus disont le lol mdr

chez l'leleveuse a qui je fais le site j'adore ca RR qui est fauve foncer
Citation :


il s'agit bien d'un RR, la couleur s'explique ainsi:
robe composée- à poils bicolores: robe de type agouti- beige , marron dilué, appelé aussi gris souris;
source "connaissance du chien" G.Queinnec p 390
on trouve rarement de tels RR, mais il y a au moins 2 elevages au Danemark qui ont cette couleur et presentent ces RR en expo;

je vais faire un lien dans la rubrique "site web" du forum, des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Umtata
Néophite
Umtata


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Carry-le-rouet
Loisirs : Randonnée dans les calanques
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:44

et bien dis moi wol que d'enervement

deja bravo tu m'épate de reussir a juger un chien en 5 minute sur photo alors qe les juge ettent bien 10 ac 15 minutes mini avec le chien devant les yeux. Enfin comme je le dis souvent ca ne sert a rien de s'enerver puis chacuns ses gouts. Pour en revenir a ma chienne elle a quand meme eu son excellent a la natioinnale d'elevage et la juge a hesiter entre elle et la chienne d'une connaissance d'expo pour la quatrieme place . Decidement ces juges ne comprenent rien.
bounce lol! non mais sans rire je vois pas top pourquoi tu t'enerve autant en plus je ne critique pas le chien de l'avatar je vois pas trop pourquoi tu essaie de dire le contraire et je dis simplement mon avis sur les livernose j'aime pas j'aime pas c'est pas la peine d'en faire un fromage moi quand on me dit j'aime pas les RR je laisse a chacun la possibilitéde s'exprimé.
je rappelle egalement qu'il existe un club francais du RR et meme si je suis pas toujours en accord avec la presidente et les membres du club mais en ce qui concerne les variante de couleur et de taille que l'on obsevre trop souvent en expo je suis bien d'accord avec eux.
Mais de toute facon nous savons tous que les livernose sont accepter et parfois primer maintenant il faut savoir accepter les gout de tout le monde et ce qu'il vous plaisent ou non puis je rappelle aussiqu'il faut arretter la guguerre puisque avant tout non aimons les ridgeback peu importe qu'il soint black ou livernose
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:51

pourquoi alors avoir subitement change ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Umtata
Néophite
Umtata


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Carry-le-rouet
Loisirs : Randonnée dans les calanques
Date d'inscription : 10/02/2006

Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:52

ba puisque ma chienne ne te plait pas sur l'autre photo je te la montre dans une autre position ou la elle te conviendra peut etre mieu
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:22

J'en ai marre des prises de têtes a répétition !!!!!!

Mais m** vous êtes des adultes ou des gamins ! (personne ne le prend pour lui) mais je suis franchement degoutée...

Ok c'est dur, personne n'a la même opinion mais les insultes c'est pas ici ! Pioupiou, tu n'a pas a dire que les liver c'est con ! et wol, il ne faut pas s'enerver comme ça!

j'en ai marre, je ferme le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Contenu sponsorisé





Les Robes ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Robes ??   Les Robes ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robes ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Couleurs de Robes
»  Portée 2015 d'EKHASI ATHEMBE : V E N D U en AOUT 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: Les RIDGEBACK - Informations :: * Informations Générales RHODESIAN-
Sauter vers: