VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chien lunatique....

Aller en bas 
+4
ina
Zambezi
MAKAYA
ibliss
8 participants
AuteurMessage
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptySam 3 Jan 2009 - 15:36

Voilà, je ne sait pas si je doit laisser faire ou pas...

J'ai l'impression que Chaga a sa propre perception de "personne suspecte" ce qui fait qu'elle aboie(ou fixe) sur des gens quand on se promène en forêt ou ailleurs...ça me met parfois mal à l'aise.
exemple:
-un joggeur qui court plus vite que la moyenne=j'aboie
-défois les joggeurs en jaune fluo
-ou même des gens dans la rue...

Hier on était en forêt en vélo avec mon chéri, seuls tellement il faisait froid et sur un chemin assez boueux...Chaga part sur un autre chemin et va débusquer un promeneur...en lui aboyant furieusement dessus...je la rapelle, elle revient; le promeneur ne dit pas un mot...en jean...et veste de ville...(bref pas en tenue pour un endroit pareil)

Tout ces fait restent exceptionels et somme toute assez rares mais je me demande si c'est normal...

A coté de ça , elle est tout de même très sociable et n'aboie pas sur les gens qui passent quand elle est dans la cours de la maison ou même qui rentre, je pense au livreur de pizza à qui elle n'a rien dit.

Est-ce possible que celà vienne de moi? car je suis très méfiante quand je me promène j'ai les yeux partout.

J'espère n'avoir été pas trop confuse... Rolling Eyes

normal, bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptySam 3 Jan 2009 - 15:50

DUBI il est possible qu'elle se cale un peu sur toi en te sentant sur le qui vive quand tu te balades
Les chiens sont de véritables éponges
Il est sur que les RR sont observateurs et n'aiment pas l'imprévu, l'objet qui n'est pas à sa place habituelle.
Elle t'obéit pour le rappel c'est donc le principal
Mais bien sur tu peux tomber sur un promeneur grincheux Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptySam 3 Jan 2009 - 18:46

Je pense comme Makaya qu'elle perçoit ta propre méfiance et se tient prête à te défendre au cas où...
Mon voisin Piper, braque allemand de neuf ans ayant l'agressivité d'une moule, s'est transformé en fauve le jour où il a fallu défendre sa maîtresse en train de se faire braquer: il n'a réagi que lorsque l'agresseur a touché sa maîtresse car c'est le moment où elle a eu vraiment très peur et où elle a perdu son sang froid. L'agresseur a pris ses jambes à son cou!
Pense également aux chiens qui sentent que leur maître est en train de faire un malaise et donnent l'alarme...
Vu le gabarit de la belle Chaga, le promeneur qu'elle engueule ne doit pas en mener large...
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptySam 3 Jan 2009 - 22:55

c'est vrai qu'ils "collent" a ton propre nivo d'insecurite si on veux..

poumba se fiche de tout le monde en foret ,comme moi d'ailleurs ,mais un jour y'avait un bonhomme vraiment zarbi qui m'a aborde et la - j'avais mon gros poum en laisse - j'ai senti la laisse se tendre et le grognement monter !! il s'est mis entre moi et le zarbi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:05

Bon c'est normal alors..quoique un peu exacerbé à cause de mon stress, heureusement j'ai un meilleur rappel avec elle mais je le tavaille tout les jours et je ne peut pas lui en demander trop nomplus sinon elle ne fait plus rien.

Les promeneurs sont parfois grincheux, c'est pour ça que je suis mal à l'aise!
Mais souvent ils sont grincheux justement parce qu'il ont eu la trouille! pale

Merci Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
BINGA
Grand(e) Passionné(e)
BINGA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 53
Localisation : Carpentras (84)
Loisirs : Randos, lire, jardinage
Date d'inscription : 16/09/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Chien lunatique   Chien lunatique.... EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:37

Je suppose qu'il y a un peu des deux : nos chiens doivent sentir notre anxiété mais je pense aussi qu'il y a des gens qu'ils ne " peuvent pas sentir".

Une fois j'attendais assis devant l'école, Binga sagement assis à côté de moi..et d'un coup un monsieur est venu au coin de la rue, c'était quand même à au moins 100 m, elle ne l'a plus laché des yeux, et aboyé fortement en tirant, que d'habitude on l'entend quasiment pas...la rue était pas déserte avant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:43

Vanille m'a fait le même coup, cet été, mais elle était lâchée .Alors que nous papotions, ma copine et moi , au bord d'un bras d'eau, un homme est arrivé par le chemin que nous venions d'emprunter et elle s'est mise à aboyer méchamment en se dirigeant sur lui, alors qu'elle n'avait rien dit à d'autres personnes .Il s'est avéré que cet homme était un grincheux, (probablement légèrement imbibé )et aussi, il a dû avoir peur affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:45

La mienne engueule tout inconnu et n'écoute pas grand chose... Embarassed Elle a l'air de croire que tout ce qui est à 10 km autour de la maison, c'set son territoire... Suspect

Je crois qu'elle a développé ici un instinct de "clan" (le mot est choisi) tel, que si elle adopte relativement vite tout nouveau membre, elle détecte dans le groupe un inconnu (en lui sentant les fesses), et la, alors qu'elle remuait la queue une seconde plus tot se transforme en furie SM et le colle au mur... pale avec un air de "Alerte, y a un intru !" geek
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:35

Salut Ibliss !!!
Tu sais Basta a eu ce genre de reactions jusqu'a 2 ans environ..puis ça s'est calmé....mais encore maintenant il lui arrive de "prendre en grippe" des gens....un joggeur qui court trop vite, un homme avec une casquette...et dans ces cas là, elle part en courant vers l'insolite en aboyant mais sans jamais trop s'approcher....il n'y a pas si longtemps, sur la plage, elle a foncé sur un pauvre type en impermeable jaune...Elle a ses tetes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:22

Tout cela me rassure!! c'est typique rhodesian !
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Chien lunatique.... Empty
MessageSujet: Re: Chien lunatique....   Chien lunatique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien lunatique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS d'URGENCE en cas de PERTE de votre CHIEN : SITE de CHIEN PERDU
» Mon chien ... picole!
» CHIEN GUIDE
» chien 2000
» le RR chien bankable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: