VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les CHEMINS du MONDE

Aller en bas 
+4
LaNath
Zambezi
VANILLE
MAKAYA
8 participants
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:36

Un couple a décidé de faire un tour du monde avec HACHILLE : le brave CITROEN TUB crée il y a 60 ans.

Il transmettre régulièrement : vidéos/photos/articles de leur périple :
Voilà le lien vers la THAÏLANDE :
http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=92

Dommage je n'ai pas vu de TR, juste 1 HOT DOG :
Les CHEMINS du MONDE Hot_do10
et un FUTUR HOT DOG :
Les CHEMINS du MONDE Futur_10
Comme le couple qui a commenté les photos, je ne suis pas trop choquée : notre coutume de manger des cuisses de grenouille choque nos voisins européens , alors ....

Ce lien a été trouvé sur le BLOG de PHOTOS d'ART que j'ai signalé
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:43

Moi, je suis choquée mais je comprends puisque nous mangeons du veau, du poulet, du lapin .... et même pour certains du cheval affraid
Quand je dis choquée je m'imagine mangeant une de mes chiennes .... NON DOG NON DOG NON DOG

Pas de jugement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:07

Je me suis promenée sur un marché à SHANGHAI, il y avait des paniers d'osier avec des chiens vivants à la vente pour être dégustés affraid
Pas facile à accepter avec notre mentalité européenne, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:05

On a un copain dont des amis sont partis en Chine avec leur Yorkshire et qui, dans un restau, à force de gestes mal interprêtés pour demander à boire pour le chien ont vu leur bestiole emmenée par un serveur et revenir ... amoureusement cuisinée affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Et bien, le seul jour où nous avons emmené Pyrrha dans un restau chinois à côté de chez nous, nous ne l'avons pas quittée des yeux et elle n'a pas eu soif...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:14

quel choc pour les proprios de ce pauvre york !!

Quand j'étais au Gabon, j'avais un chat siamois.
J'étais dans mon jardin et un autochtone me dit :" Madame c'est une bonne viande" !!!
Comme je savais que beaucoup de chats finissaient en brochettes j'ai fait super gaffe
Un autre de mes chats a disparu pendant 4 /5 jours , il est revenu efflanqué j'en ai conclu qu'il avait été enfermé;
La fois d'après lui a été fatale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptySam 2 Mai 2009 - 10:27

Sur ce sujet des goûts alimentaires, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter ce qui nous est arrivé voici une quinzaine de jours à l'aéroport.
Un avion d'une compagnie européenne, que je ne nommerai pas mais dont les passagers sont réputés pour transporter viandes de brousse et autres pattes de chien en guise de grigri, arrive au parking et le Commandant annonce tout de suite au collègue: "prévenez la piste qu'en soute avant, il y a des bagages qui fuient". Aussitôt dit aussitôt fait, et donc les gars m'appellent parce qu'ils s'attendent à un truc bien crade. Effectivement, à l'ouverture de la porte de soute, apparaissent deux bagages posés sur une bâche et dont l'odeur pestilentielle s'étend à des mètres à la ronde et laisse craindre le pire. Pendant que les gars oscillent entre grattage de tête pour savoir ce qu'ils font de ça et fureur contre l'équipe qui a osé charger l'immonde chose, le Commandant descend en piste et m'avoue que c'est lui qui a donné l'autorisation de charger. Risques sanitaires pour l'équipe devant décharger? Règlements douaniers et sanitaires? Risque de contaminer son avion? Simple respect des gens qui bossent? Mes questions le laissent pantois, il n'avait pas pensé à tout ça (lui son job c'est piloter...), s'excuse et promet qu'il ne recommencera pas puis se réfugie dans son cockpit pour échapper à mon ire et à l'odeur. Nous appelons la douane pour qu'ils arrêtent le passager et nous retardons la livraison en attendant les douaniers. Les gars acceptent de décharger les 2 bagages en les prenant par les coins de la bâche et posent le tout sur le tapis de livraison. La passagère récupère son bien et se fait donc interpeller par les douaniers qui lui demandent d'ouvrir les sacs. Elle obtempère bien sûr et là les douaniers vomissent! Elle explique que c'est du porc épique. Les douaniers, qui ont fini de vomir leur apéro de 10h, l'engueulent " mais elle est pourrie v'te viande!!!" et la dame très digne "oui, ça sent un peu fo't, mais une fois cuit, c'est t'ès bon". Mes gars, qui veulent savoir la suite des évènements, sont morts de rire et à distance respectueuse de l'odeur qui maintenant embaume toute la salle d'arrivée. Or, le porc épique est une espèce protégée interdite d'importation, sauf que la dame a bien évidemment le certificat vétérinaire qui l'autorise à en transporter. Les douaniers ont donc vomi pour rien! Ceci dit, c'était moins pire que les 4 singes trouvés dans une glacière il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptySam 2 Mai 2009 - 14:50

Twisted Evil Les douaniers doivent en voir de toutes les couleurs ! Et ce pauvre York, le pire souvenir de voyage de ses maîtres j'imagine. affraid Ne mangeant pas de viande, c'est vrai que je serai d'autant + incommodée de voir des chiens sur les étals des bouchers... Mais bien sûr, la faim justifiant les moyens... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptySam 2 Mai 2009 - 15:07

ô, Zambesi, malgré les horreurs que tu nous racontes tu m'as bien fait rire HOMRIR HIHIDOG
Je croyais qu'il s'agissait d'un jeu de mots, en fait il s'agit plutôt d'une simple faute d'orthographe : il est bien question d'un porc-épic ? plutôt que d'un cochon "digne de figurer dans une épopée" trop fort sinon, raconte-nous l'épopée du porc ou de celles des douaniers...

Pardon, mais c'est trop drôle ce qui m'est passé à ce moment dans ma petite tête (qui doit bien en faire aussi des fautes d'orthographe et même plus )
Sans rancune, j'espère amour Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptySam 2 Mai 2009 - 17:22

SATANAS j'imagine notre végétarienne de NATH : dans ce cas tu en prends + avec le nez qu'avec la bouche ELEPHA

Pour vous achever je vous raconte des histoires de nécrophages ???
Sur le marché de MONT BOUET à LIBREVILLE, on trouvait des trucs bizarres, fumés : c'étaient des bras !!!!
La plupart des tombes sont vides de cadavres, il y a des pierres à la place des corps
Selon les croyances des FANG (principale ethnie du GABON) chaque partie du corps a des pouvoirs particuliers, pouvoirs que "l'on peut récupérer"en les mangeant.
- le coeur pour l'époux ou l'épouse
- la tête si son "porteur était un savant
- les mains si le porteur était artisan sculpteur ou autres
- etc

Il arrive même que l'on empoisonne un gars pour récupérer + vite ce pouvoir
Sur 1 chantier forestier 1 simple gratte papier avait été promu employé. Il refusait désespérément cette promotion au prétexte que ses collègues allaient le supprimer. Ce qui fut fait.
Mon frère qui était pilote et faisait la liaison du camp à la capitale à eu la surprise de voir la famille l'attendre au pied de l'avion et lui demander de récupérer le meilleur morceau affraid

La fac de médecine faisait venir des corps d'Europe pour que les étudiants s'entrainent à faire des autopsies, et ... bizarrement les corps disparaissaient DUBI
Même après plusieurs années sur place , c'est dur à accepter !!!

Au fait pour en revenir au début de mon post : n'oubliez pas d'aller vous promener sur ce blog de voyages très intéressant et en direct live coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptySam 2 Mai 2009 - 18:57

@ Jacquier: c'était volontaire car épique!!! L'épopée du porc épic à l'aéroport de Lyon restera dans nos mémoires!

@ Makaya: miam! tes aventures me laissent rêveuse, rien de tout celà en Afrique Australe, si on excepte les barbecues de Zimbabwéens en Afrique du sud... En Zambie comme au Zimbabwe d'ailleurs, j'avais remarqué que même très affamés, les gens ne mangent ni chat ni chien. Tout le reste de la faune y est passé au Zimbabwe par contre, ce qui est bien dans l'ordre des choses. En Irlande, lors de la Grande Famine au milieu du 19ème siècle, entre 500 000 et un million de personnes sont mortes de faim dans un pays entouré de mer poissonneuse car l'alimentation était alors uniquement basée sur la pomme de terre et les cultures d'exportation réservées aux Anglais.

Mon mari est allé, il y a plus de 20 ans, au Vanuatu (là où se passe l'action des Têtes Brûlées, vous me suivez?) et arrivé chez les Big Nambas (littéralement 'Grands cache sexe' qui vivent en haut de la montagne alors que les 'Small Nambas' vivent dans la vallée, comme quoi la géographie influe sur la longueur du sexe), il se fait approcher par un gars qui lui tâte les épaules... Son pote toubib lui dit alors "Fais gaffe, ils ont bouffé leur dernier missionnaire à la fin des années 50!" affraid
Typiquement les peuples du Pacifique mangeaient leur ennemi pour récupérer sa force, Cook a d'ailleurs probablement fini partiellement à la broche d'où le verbe anglais 'to cook': cuisiner! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:50

affraid affraid affraid :
Mais c'est immonde ! Comme LaNath, suis végétarienne depuis l'enfance alors ce que je lis ici ou ailleurs est pour moi de la science fiction !!!!
Ok, les histoires sont moins croustillantes avec les légumes mais, Vive le tofu et les p'tites graines cheers ... Après il faut juste éviter les sandales et tout le tralala qui va avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:20

Pour moi ce n'est pas tant le fait de manger du chien qui me choque que la façon de les tuer las-bas, il me semble qu'ils sont dépecé vivants.
Ceci dit nos abbatoirs français ne sont guère mieux....

Si un jour je devais tuer les animaux que je mange , je deviendrais végétarienne.
On ne mange même pas nos poules ! elles meurent de vieillesse chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:07

Ben pour en repasser une couche. ma teigne - vous savez la poilue on l'a acheté avant qu'elle ne passe a la casserole ! le matin les chiens sont proposés a la vente pour les "gens stupides" (souvent blancs) qui veulent bien payer la bestiole un prix normal et vers 4 heures de l'apres-midi aux gens "normaux" qui font les courses pour le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:27

@ Cleo: c'était dans quel pays ça?
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:07

je n'aime pas la viande en general , -ss etre vegetarienne cependant- mais le porc epic -frais evidement -,j'aurais bien goute .. j'avais bien essaye l' alligator ,c'est pas mauvais

le chien ,si on a bien faim ,ca doit passer:twisted: Twisted Evil

le vrai souci c'est les methodes d'abattage ,comme partout

par contre les insectes et autres larves , ca doit etre hard ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:01

Saltarelle a écrit:
affraid affraid affraid :
Vive le tofu et les p'tites graines cheers ...

SM Liguons nous Saltarelle pour la chasse aux graines germées, qu'on les égorge !!! Faciles à capturer, elles courent bien moins vite que les protéines animales !bounce
Les CHEMINS du MONDE Grainesgermeesaudejeune

Les CHEMINS du MONDE 326680stkj41qxd3c41o3j4
Ca vous dit une mixture bien fraîche, j'les déguste vivantes Twisted Evil ?!!! geek Hum, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:12

On dirait des spermatozoïdes bien gras rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:17

mdrdog HOMRIR J'en ai tout un stock en bocaux Makaya !!! HIHIDOG
Revenir en haut Aller en bas
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:30

Zambesi, la teigne est "rescapée" d'un marché au nigeria
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:28

Suis bien d'accord avec toi LaNath Smile Vivantes elles sont bien meilleures Very Happy ....
Dis donc Makaya tu as l'esprit bien mal tourné Razz j'ai souvent de l'alphapha ou des lentilles germées dans mon assiette mais n'ai jamais pensé à des spermatozoïdes Suspect Je vais commencer à les considérer autrement...Il est vrai que certains fruit et certains légumes peuvent avoir un caractère sexy voire plus. Attention, Franck35 et INA sont dans les starting blocks : Ah, ça y est, je vois Franck35 qui fait sa promenade du soir dans le 93.....
Les CHEMINS du MONDE Att02810
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:55

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour une fois que j'avais pas l'esprit mal tourne !! je voyais plutot des vers moi ,les gros blancs des chiens , ds vos graines ...

mais l'illustration est sympa ;on dirait vraiment fr... 3... , a la sortie des ecoles , enfin on a la banane ou on peut ,y' en a qui l'ont sur la tete ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:04

Les bananes permettent de faire bien des chemins ....du monde lol!

Au fait LANATH tu n'es pas trop mouillée ou détrempée avec les déluges ???
N'oublie pas tes palmes
+ sérieusement : bon courage à toute la population Lov f leur
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les CHEMINS du MONDE Empty
MessageSujet: Re: Les CHEMINS du MONDE   Les CHEMINS du MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CHEMINS du MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTEE de PHU QUOC
» LISTING de SITES du MONDE CANIN
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'AGILITY - LIEVIN OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du THAÏ :: * DIVERS-
Sauter vers: