VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS

Aller en bas 
+5
peggy et xavier
Vasco
VANILLE
MAKAYA
audaille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audaille
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : SMO
Loisirs : foot
Date d'inscription : 21/08/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptySam 9 Mai 2009 - 0:03

Bonjour,
Compte-tenu de la vente de la maison et d'un retour en appartement, je ne peux garder 2 chiens. Je dois donc me séparer de Codjo, un RR mâle de 2 ans et 4 mois (né le 6/02/07 à Porte de la Moria, né non confirmé car sa mère ne l'était pas encore lors de la portée).

Il a un caractère de bonne pâte, plutot cool que speed, il est dominé que dominant, s'entend avec tous les chiens qui viennent à la maison (surtout les femelles Smile)
Il a commencé à être initier au canicross mais n'est pas encore très féru de course, il opte facilement pour des arrêts "je renifle".
Il n'est pas du tout un chien de garde mais un chien de compagnie, comme disent les voisins, ils ne l'entendent jamais aboyer, et fais au contraire dévier les gens de trottoir pour lui donner des caresses à travers le grillage.

Merci de votre aide.
nb : je ne sais pas comment insérer des photos.


Dernière édition par audaille le Jeu 28 Mai 2009 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptySam 9 Mai 2009 - 8:45

Pour les photos tu as toutes les explications dans ce post :
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/les-points-techniques-du-forum-f10/comment-mettre-des-photos-imageschack-ou-servimg-t479.htm

Pour ce qui est de te défaire d'1 chien si gentil et si convivial : je trouve que c'est dommage pour CODJO qui ne devrait pas prendre trop de place dans ton appart
C'est 1 RR l'autre chien que tu gardes ???
Réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:00

Dommage pour Codjo que tu sois obligé de t'en séparer. Sad
Mais si tu veux avoir des chances de trouver preneur, il serait bon d'en savoir un peu plus sur lui study : ses origines (au moins, ses parents).
Des photos, bien sûr, et finalement ce chien est-il confirmé ou confirmable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:57

Tu Sleep encore JACQUIER : les réponses à tes questions sont dans le 1° post rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:52

Makaya's land a écrit:
Tu Sleep encore JACQUIER : les réponses à tes questions sont dans le 1° post rires

C'est fort possible. D'ailleurs, j'ai fait une super sieste! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:01

audaille a écrit:
Bonjour,
, un RR mâle de 2 ans et 4 mois (né le 6/02/07 à Porte de la Moria, né non confirmé car sa mère ne l'était pas encore lors de la portée).


Après cette super sieste, je pense être réveillée, quoi que ....

bref, si la mère a été confirmée depuis, n'y a-t-il pas un moyen de régulariser les papiers du chiot ? Il y a peut-être un délai, mais je crois que c'est possible. Je me trompe ? DUBI
De tout façon, un chiot ne nait jamais confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:05

Il faudrait demander à INA
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: .   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:23

J'ai vu Codjo il y a pas très longtemps au canicross, c'est une belle bête, vraiment sympa, aussi sportif que mon Vasco c'est dire lol.
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:46

en effet, quelques petites photos ce serait sympa.... !!! Et avec les enfants ça se passe comment????
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:05

@VASCO : CODJO ne pourrait -il pas interesser les grands parents de ton ami ???
Citation :
Coucou,
les grands parents de mon meilleur ami sont a la recherche d'un chien adulte. freed (mon meilleur ami) ayant rencontré Vasco trouve que le RR leur irai parfaitement, ce sont des grands marcheurs.

Plusieurs critères: on voudrait leur trouver un chien adulte pour pas qu'ils aient toutes les bêtises de chiot, un chien qui peut resté seul (pas longtemps mais bon le temps de courses quand meme)

Donc voila, si vous connaissez un RR en manque de famille, quelque soit son age et son sexe, nous pouvons être intéressé. bien sur je suivrai le chien quitte a le prendre d'abord un peu chez moi pour rectifié certaine chose
Donc voila, le chien aura beaucoup d'amour d'un couple encore bien actif, de grande promenade, il sera rarement seul, les gens ont l'habitude d'avoir des chiens le dernier les a quitté récemment (braque de 16 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:00

Mai oui cheers voilà une idée, qu'elle est bonne ! KISS KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:07

non chivu - c'est son vrai nom - est non lof ,car lenny- mon male a sailli sa mere avant ses 15 mois - du pere , hein PAS DE la mere ,la maman avait 4 ans deja !!

en fait c'etait une periode un peu bousculée à la maison , et j'ai vu une saillie tout au debut des chaleurs , me suis dit c'est trop tot -,j'aisepare les chiens- et puis umtata a montre un enorme bide 7 semaines apres a et a fait 5 chiots...

voila ce que dit sa maitresse

Codjo est plutot dominé que dominant. Il est copain avec tous les chiens, souhaite toujours aller les voir dès qu'on en croise .. mais dès qu'il y en a un qui grogne, il détale.
Il a effectué des sessions de canicross, il commence à prendre plaisir à courir mais n'est pas non plus un "furieux", il est plutot très cool. Il n'aboie jamais à la grille, le facteur s'arrête sans souci à la boite, les éboueurs sont tranquilles, les passants aussi... c'est plutot la version : les passants traversent pour venir voir les chiens et les carresser à travers le portail.
Je suis disposée à payer en avance les frais de croquettes pour une longue durée afin de faciliter sa prise en charge, niveau frais de vétérinaire, il est bien sur à jour, aucun souci à ce jour.




Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Img0394p


il vivait avec un autre chien male si j'ai bien compris
on a un peu de temps ,la dame doit vendre sa maison d'ici deux mois je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
audaille
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : SMO
Loisirs : foot
Date d'inscription : 21/08/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:23

bonjour,
je suis désolé pour mes non-réponses, je n'ai pas pris le temps de me connecter.
Donc pour compléter, Merci à Ina pour les compléments d'infos quans à l'origine de Codjo (né Chivu).
La notion de confirmation n'était pas un critère de sélection initiale, j'ai donc mal mémorisé.

Ensuite, oui, j'ai un délai de 3 mois au minimum pour voir venir étant donné la mise en vente de la maison. Monsieur ne veut garder aucun chien (désolé de cette vérité !)
Je possède également un 2ème male Pluto (un croisé braque/labrador), venant d'un refuge, agé déjà de 3 ans.
Ceci est mon opinion, mais je pense que placer Pluto serait plus difficile, donc je vais garder pluto (même si c'et vraiment difficile de me séparer de Codjo si tel est le cas), si je ne trouve pas de foyer, je gérerai les 2 chiens (mais je pense qu'un nouveau foyer puisse être plus agréable pour lui).
Voici donc la raison de ma démarche, je vous fais parvenir des photos au plus vite.

Nous n'avions pas d'enfants, mais lorsqu'il venait des enfants, nous n'avons pas eu de souci. La seule chose c'est que bien sur, il est content de voir du monde donc cherche à jouer. Le gabarit n'est pas petit donc nous faisions bien sur attention à ce qu'il ne les fasse pas tomber. Au bout d'un moment, nous disions stop et il les laissait tranquille.
En ce qui concerne de rester seul, il l'a été pendant 1 an avant d'avoir son compagnon ; ensuite, nous les avons habitués à rester aussi qq temps dans la voiture.
Il a été habitué à rester dehors la journée, mais est très content de retrouvé son panier près du radiateur.

Comme Ina a routé mon mail, je confirme qu'au niveau prise en charge d'alimentation, je suis totalement disposée à aider financièrement.
Je souhaite le meilleur pour mes chiens, mais suis réaliste quand à la possibilité de garder les 2 an appartement et compte-tenu aussi de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: .   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:03

l'annonce pour les grand parents du copain n'est plus d'actualité.

Je vais voir ce que je peux faire pour lui dans mes contacts.

Pourriez vous venir a la course d'Arleux, qu'on discute un peu et qu'on trouve ensemble des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
audaille
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : SMO
Loisirs : foot
Date d'inscription : 21/08/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:05

Alors pour faire suite, j\'ai un 1er RDV avec Peps afin de voir si Codjo pourrait convenir au foyer.
Mais je me note donc de venir à Arleux le 31 mai, afin de se voir et évoquer les différentes possibilités.

A bientôt

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS 100_5911
Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Dscn0010


Dernière édition par audaille le Mar 12 Mai 2009 - 0:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: .   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:07

tu te souviens de moi?
J'étais a Médan
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:33

J'en connais une qui sera contente d'avoir 1 cops : c'est la belle DIANE KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
peps
Passionné(e)
peps


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : NAUCELLE
Loisirs : Promenades, la piscine
Date d'inscription : 04/03/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:46

makaya j'apprécie ton clin d'oeil.
pour tous vous dire diane va normalement rencontré codjo
bientôt.
donc audaille, mon compagnon et moi nous verrons si tous ce passe bien.
je ne vous cache pas que j'ai hate de savoir.

encore merci makaya
j'ai toujours voulu deux rhodesians.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:20

j'espere que tout ca va s'arranger .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
peps
Passionné(e)
peps


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : NAUCELLE
Loisirs : Promenades, la piscine
Date d'inscription : 04/03/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:17

belle rencontre de nos deux rr hier.
je vous mettrais des photos bientôt , j'espère que ma connexion internet marchera.
donc codgo et diane s'entendent bien.
codgo est sans surprise un chien calme et sociable.
diane est plus costaude que codgo.
diane a signalé à pluto (le deuxième chien d'audaille) qu'il ne fallait pas s'approcher du cochon d'inde avec méga sourire et claquement de dents.
elle est protectrice et n'apprécie pas que l'on prenne ses jouets.
codgo n'a pas eu besoin que diane le remette en place.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:35

Mammy est ravie I love you I love you
J'espère que cette rencontre aura une suite
Cela ne m'étonne pas que Diane se montre dominatrice SM
Vivement les photos
KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:02

tenez moi au courant svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
peps
Passionné(e)
peps


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : NAUCELLE
Loisirs : Promenades, la piscine
Date d'inscription : 04/03/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Voilà CODGO et DIANE   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:18

url=https://servimg.com/view/11031899/170]Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Dscn0410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
peps
Passionné(e)
peps


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : NAUCELLE
Loisirs : Promenades, la piscine
Date d'inscription : 04/03/2008

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:27

url=https://servimg.com/view/11031899/171]Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Dscn0411[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:03

Mon dieu qu'elle a changé la belle Diane Exclamation Exclamation
Cà fait un beau couple
Alors , quelle décision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty
MessageSujet: Re: Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS   Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codjo recherche nouveau Foyer : CLOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * ANNONCES de RIDGEBACK à PLACER-
Sauter vers: