VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX

Aller en bas 
+7
NKOSI
cleo
VANILLE
django
ina
skan6
MAKAYA
11 participants
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:40

Diverses solutions trouvées sur le DOSSIER FAMILIAL n°413 pour partir en vacances SANS vos animaux de compagnie :

- EN PENSION
- A LA MAISON
- EN FAMILLE d'ACCUEIL


DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Vacanc10

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Vacanc11
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
skan6
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Alençon 61
Loisirs : agility, obeissance, canivtt, canicross
Date d'inscription : 17/06/2010

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:05

Perso je suis dog sitter et les proprios des toutous sont ravis et preferent mettre leur chien dans une famille plutot qu' en boxe...
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:47

perso j'ai des boxes de pension et les proprietaires de mes shibas sont deja content de retrouver leur chien a leur retour ,sans qu'ils se soient barres ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
skan6
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Alençon 61
Loisirs : agility, obeissance, canivtt, canicross
Date d'inscription : 17/06/2010

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:48

J' ai vraiment une grande cloture donc ce 'n est pas possible que les toutous fugent... je prefere les voir en famille, vivant comme ma propre chienne qu' en Boxe...
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:07

moi je l'emmène mais si je devais mettre django quelque part je ne sais pas ce que je ferai car comme il a un caractère de cochon avec les autres chiens : la pension me semble problèmatique et dans notre trou du cul du monde la dog sitting est presque inexistant et surtout pour petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 19 Juin 2010 - 11:32

si si les shibas fuguent de n'importe quel endroit ...ca n'a aucun rappel ,ca panique et les gens les paument tres facilement ,donc box !!


bon pour le tout venant ,labradot Ckc ou york ,pourquoi pas ..

me suis amuser a garder une RR a la maison et pas en box .. elle s'est barre j'ai passe une apres midi d'enfer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
skan6
Amateur



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Alençon 61
Loisirs : agility, obeissance, canivtt, canicross
Date d'inscription : 17/06/2010

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 19 Juin 2010 - 12:11

J' ai eu une shiba l' année derniere, et elle ne pensait qu' à jouer avec les autres toutous, et puis elle etait rarement seule vu que je promene beaucoup elle est rester chagement derriere la cloture.. SOit c'etait un shiba d' exeption soit je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 19 Juin 2010 - 12:42

Rappel d'une solution, que j'ai testée et qui pour moi est la meilleure :
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/vacances-voyages-avec-ou-sans-votre-chien-f45/dog-sitting-t1605.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 19 Juin 2010 - 19:50

ben c'etait une exception crois mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 19 Juin 2010 - 23:11

Moi, je dépanne des amis pour leur petite chienne qui, maintenant se sent presque chez elle, chez moi. Le 1er soir, elle ne mange pas mais après, aucun problème, même Vanille, bien qu'un peu jalouse, joue avec elle.
Pour une absence d'un jour ou deux, je fais venir une "nounou".
Pour des absences plus longues, je les mets en pension canine, toujours la même, car je sais qu'elles y sont bien, avec parc de détente, c'est propre et raisonnable en prix.

Il ne faut pas se rendre inutilement malade et culpabliser de laisser son chien. J'ai toujours habitué mes chiens dès leur plus jeune âge à reter seuls ou à les mettre en pension et ça c'est toujours bien passé.
Moi aussi j'ai le droit de vivre ma vie. SM
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: s concevable   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:51

Le DOG SITTING, que j"ai testé pendant 15 jours, a été, pour moi la bonne solution :
- mes 2 chiens sont restés chez eux, tranquillisés
- la maison a été gardée (région marseillaise : il valait mieux)
- les plantes arrosées
- le cout : idem qu"1 pension
- surveillance des retraités qui habitaient la maison par l"organisme Dog Sitting

Pour certains : accepter des étrangers chez soi n"est pas concevable = chacun voit midi à sa porte , et trouve la solution qui lui convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
cleo
Passionné(e)
cleo


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : 25 doubs
Loisirs : animaux (mes alpagas/mes chiens/mes chats)
Date d'inscription : 24/09/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:00

quand je pars c est toujours pas mal de gardiennage a organiser. Je dois dire que j ai des amis et voisins super sympa qui veulent bien sortir cleo et la teigne et les fifilles restent chez elles. je ne prends cette solution que pour un week end ou lorsqu il fait tres froid et que je ne peux pas separer cleo de son poele et de son radiateur - si si les 2 !
mais je suis beaucoup plus sereine quand elles sont en pension car un rr qui tire sur une laisse parce que c est pas moman derriere la laisse et si il y a une plaque de verglas etc vous pouvez imaginer le souci !
et moi la teigne a reussi a s echapper de son collier - mal mis par le monsieur qui la promenait et est allee attaquer un BA !
je pense que la pension est souvent la solution la plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
NKOSI
Passionné(e)
NKOSI


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : CORSE
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 07/05/2009

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:46

J'ai testé la pension canine et le dog sitting pour ma RR quand je vivais encore en région parisienne.

En 2004 du fait d'une hospitalisation de 2,5 mois, j'ai dû mettre ma RR (alors âgée de 6 mois) dans une pension canine avec parc de détente en Seine et marne. Super pension (les proprios sont tombés amoureux de ma RR et suite à son séjour chez eux ont acheté une RR Very Happy ) mais au bout de 1 mois, ma chienne a commencé a avoir des blessures aux pattes de devant (auto-mutilation?, tentatives désespérées de sortir de son box quand elle y était?).
Du coup, j'ai dû demandé à mon ex de faire du dog-sitting et il a amené ma RR en Lorraine ou elle a tenu compagnie à son RR. Plus de blessures aux pattes.
De même, en 2007 pour un séjour d'un mois à l'étranger, une amie qui l'a connaît bien, a fait dog-sitter pour ma RR (cet amie a un cocker )... qu'elle a amené avec elle en Belgique d'ailleurs.

Pour moi, la pension canine c'est bon en dernier recours, je privilégie la famille d'accueil car les chiens ont plus de contact humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://simbayamazulu.chiens-de-france.com
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:06

Moi, quand je ne peux pas emmener ma chienne avec moi, c'est souvent mes parents qui la gardent chez eux, mais ils n'aiment pas trop ça... ils ont toujours peur qu'elle se sauve, ou qu'elle fasse peur aux gens qui passent dans la rue...
Alors quand ils refusent de la garder, je la mets en pension canine, en box... elle n'aime pas trop, mais moi, ça me rassure de la savoir en sécurité et avec qqun qui connait les chiens.

J'aurais peur de la confier en dog sitting à quelqu'un qu'elle et moi ne connaissont pas parce qu'elle est.. disons... compliquée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:05

Ce que nous avions fait c'était de faire venir le couple 1 jour avant pour que les chiens les connaissent 1 peu et les acceptent
Il est vrai qu'à l'époque, je n'avais qu'1 RR et 1 york
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 25 Sep 2010 - 0:14

Ben moi je limite les déplacements à 2 jours avec distrib de bouffe et une personne de la famille qui passe les voir 3 fois par jour mes chiens ont une pièce à eux qui donnent dans le jardin donc ils se gèrent (sur deux jours hein on est d'accord) mais avec le Montagne des Pyrénées on peut pas faire autrement car il ne laisse rentrer dans la maison que....... ben nous en fait !

Donc les gamelles d'eau sont accessibles avec un arrosoir de l'extérieur et on part 48h pas plus !

Le dog sitting, tant que la nounou ne sortira pas ça ira mais si elle doit sortir de la maison, Echo ne la laissera plus entrer !

Puis avec 7 chiens, 1 chat et deux chevaux, on s'embête pas pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 25 Sep 2010 - 0:21

Alors là , tu me surprends de ne pas pouvoir partir + longtemps DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptySam 25 Sep 2010 - 0:31

C'est pour ça que je te parlais d'utilitaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:27

Le plus sur moyen de gardiennage, vue l' amour du confort des RR.... achetons-lui, un studio > carrément ! PAS MAL cette idée. C'est du 6 étoiles

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Nx4hxd10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup
Passionné(e)
Marie-Loup


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Région Limoges
Loisirs : rando à cheval
Date d'inscription : 14/06/2010

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:44

Studio tout équipé, quelle classe !
Est il fabriqué en modèle T3 ?mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:06

Une pièce de plus (la cuisine) et je pourrais m'y installer avec Cadu, Shiva et bientôt Ioruba Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX   DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERSES SOLUTIONS de GARDIENNAGE pour vos ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITE de GEOLOCALISATION pour retrouver nos animaux
» CONSEILS pour partir en VACANCES avec vos CHIENS
» Les animaux de la 8
» conformation
» Cali RR de 9 mois à placer dans le 14 ( V E N D U E )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: