VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Ridgebacks aux couleurs atypiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:58

Trouvé sur le site sud af de la RRIF:

Bringé:

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Brindl10

Gêne récessif à l'origine inconnue chez le RR.

Noir et feu:

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Blacka10

Gène récessif pas sensé ressortir chez le RR!

Gêne récessif de ce gêne récessif:

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Redand10

Argent:

Les chiots naissent argent/bleu avec les yeux bleus. Les yeux restent bleus ou passent à l'ambre, la robe s'éclaircit.

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques 2blue10

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Bluehd10

Et enfin 'liver noir noir':

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Blackw10

C'est un spécimen très rare. Un gros éleveur américain avait voulu acheter un liver nose noir lors d'une expo en Afrique du Sud dans les années 50 mais le proprio a refusé de le vendre. Sinon les RR US auraient changé d'aspect!

Si dans vos portées vous avez une couleur inédite, faites passer, le site sud af est intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:21

DUBI DUBI DUBI DUBI DUBI DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:33

Zambezi a écrit:
Trouvé sur le site sud af de la RRIF:





Si dans vos portées vous avez une couleur inédite, faites passer, le site sud af est intéressé!

Moi, dans ma dernière portée, j'ai 2 spécimens extra- ordinaires d'un point de vue couleur.

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques 22_jui10

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques 22_jui11

J'ignore pour l'instant si la petite chienne gardera ses beaux yeux bleus.
Si tu veux faire suivre sur le site S.AF., fais-le, je suis nulle en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:52

En fait le lien renvoie à un élevage américain, Kalahari RR, où j'ai fini par lire qu'il n'ajoutait pas de photo à son site verry cry mais tes deux bébés à yeux bleus seront intéressants à suivre pour voir quelle couleur ils prennent finalement.

Le site explique que les couleurs anormales viennent d'une récession des protéines agoutis qui donnent en principe sa belle couleur au RR. Du coup un gêne très ancien mais récessif reprend le dessus, par exemple certains RR ont la flèche sur le front qu'on trouve à l'origine chez le colley.

Agouti?

https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/genetique-f15/agouti-t21.htm

La couleur noir et feu apparaît semble t-il une fois sur 400 naissances et les deux parents doivent porter le gêne récessif; c'est dire si c'est pas de chance d'en avoir dans une portée!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:07

Propos fort interssant
Les RR ne sont pas assez nombreux pour que des études de gènes récessifs ou non soient faites (agouti/sinus etc) study

On compte sur jacquier pour nous donner la suite de la couleur de ses BB
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:13

Gene Agouti donne un poil zoné

y'a une serie d'alleles :ca va de fauve ,fauve charbonne - genre malinois , noir et fe u - dob rott- et -rarissime le" noir recessif"

y' la gene B avec l'allele dominant B qui donne le noir BB ou Bb et le bb qui donne le maron ,voir les labradors ,les cockers noir et chocolat
pour moi le RR liver nose est un "chocolat" ca correspondrait avec une truffe pas noire ..

ensuite t'a le gene D dilution qui donne le bleu avec le noir le sable isabelle avec le marron

et le gene E qui gere la bringure avec E sans bringure ,Ebr , bringé et ee fauve

bref vu le joli melange qui a presider a la fabrication du rr ,pas etonnant qu'on trouve un melange bizarre de genes rares .. maisle propre de l'eleveur etant non pas de selectionner les machins bizarroides mais de respecter le standard ..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:20

Citation :
bref vu le joli mélange qui a présidé a la fabrication du rr ,pas etonnant qu'on trouve un melange bizarre de genes rares .. mais le propre de l'eleveur etant non pas de selectionner les machins bizarroides mais de respecter le standard .....

Belle conclusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:16

Et si, dans une portée, Ina, il te venait des trucs bizarroïdes qu'est-ce que tu ferais ? scratch
J'en connais qui n'hésite pas à éliminer ... moi, je l'ai fait une fois et le regrette encore
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:35

ben en rr j'ai jamais eu de couleurs zarbi .. en shiba j'ai eu des colliers blancs et des chiens creme , je place en contrat de depot et je transmets la pleine propriete à 6 mois à reception d'un certificat de sterilisation-castration

je n'euthanasierais pas pour un probleme esthetique
j'ai reduit une fois une portée de RR - y'en avais 14 , donc 4 microbes ..
j'ai euthanasier d es portees "pas prevues "croisés cochon d'inde ca oui et bien sur les malformes handicapes , fente palatine ,anus inperfore ,intestin exterieur et autre joyeusete de l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:30

Pour le bringé, s'il n'y a pas eu de croisement avec une race bringé, ça serait pas une nouvelle preuve de la relation avec le Thai ? Very Happy

Même si ce n'est pas reconnu par le standard FCI , les thailandais gardent précieusement leurs lignéees de THAI RIDGEBACK BRINGE

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Heng_h10

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Bengal10

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Brindl10
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:02

Pas mal du tout ces bringés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:46

je ne pense pas : des bringés y'en a partout : boxer ,berger ,levrier ,mastiff ..

le souci c'est que le ridge est dominant donc les croisement l'ont aussi et on parle de RR alors que c'est ptet des croisements tout betement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:52

ina a écrit:
, je place en contrat de depot et je transmets la pleine propriete à 6 mois à reception d'un certificat de sterilisation-castration


C'est intéressant ton principe de contrat de dépôt .Peux-tu m'expliquer en quoi cela consiste concrètement ?
Pour la prochaine portée, je ne pense pas que cela m'arrive puisque Vanille est black et son futur aussi. Je pense que cela survient lors de croisement entre liver et black nose.
Pier33 a aussi un" bleu" et son chien vient également d'un parent liver et de l'autre black

Je ne suis pour l'euthanasie que lorsque la santé de l'animal est en cause mais pas pour une question de couleur ou même de ridge. Sur ce point, je te suis complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:29

je texpliquerais ca par mp si tu veux

je suis toujours pas convaincue que ca soit le croisement liver /black :

le bleu viendrait de la dilution du l'eumelanine -pigment noir donc du gene D , le livernose pour moi c'est plus un marron donc un bb -gene B ,et le ridgebacjk est As je pense nivo gene agouti (A )
tout ca a des regles de dominance diverses
pour avoir du bleu faut que les 2 parents -le black comme le liver soient porteurs du gene d mais ne l'expriment pas donc Dd tous les deux , la dilution est recessive par rapport a la non dilution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:47

Ina, je vois que t'es la pro de la génétique de la couleur du poil et tu me tires une grosse épine du pied, car c'était tout expliqué en anglais sur le site américain mais de là à le traduire Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:21

ina a écrit:
je texpliquerais ca par mp si tu veux


et le ridgebacjk est As je pense nivo gene agouti (A )


Je ne demande qu'à apprendre pour mieux comprendre mais ça je ne comprends pas. C'est quoi As ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:10

le mp c'etait pour le contrat de depot,dsl me suis mal expliquée

sur le gene A t'a plusieurs alleles ( possibilites) AS ca donne du fauve ,Ay du fauve charbonne et At le noir et feu , et aa je crois le noir recessif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Contenu sponsorisé





Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty
MessageSujet: Re: Des Ridgebacks aux couleurs atypiques   Des Ridgebacks aux couleurs atypiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Ridgebacks aux couleurs atypiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La PHOTO du JOUR ou de la SEMAINE
» Couleurs TR
» La COULEUR des THAÏS
» Couleurs de Robes
» Les Ridgebacks zimbabwéens sont sur Facebook!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: Les RIDGEBACK - Informations :: * Informations Générales RHODESIAN-
Sauter vers: