VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avion cargo

Aller en bas 
+2
OperaDog
MAHA CHAI
6 participants
AuteurMessage
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:59

Hey!

Je me posais la question du prix pour le voyage d'un chien en cargo.
Mes deux thai vont venir de bangkok pour paris, les prix que je trouve sont exorbitants mais concernent les vols réguliers avec voyage en soute, je ne trouve rien sur les prix concernant les avions cargos...

Peut être avez vous déjà eu livraison d'un animal via ce transport... ou avez vous une idée du prix au kg?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:20

Maikhao,

essaye de te renseigner auprès de Sylvie TRD, je pense qu'elle a fait venir sa petite chienne TR d'Ukraine justement en cargo, ce printemps.

Sinon, la Cie aérienne (Air France?) devrait pouvoir donner ses prix...

Moi, je ne sais pas, je n'ai jamais fait transporter un chien en cargo, par contre le mien voyage avec moi en soute, c'est 60 Euros allez-retour de Russie en Europe (n'importe quelle destination en Europe), pour tout chien pesant en dessous de 70 kg., poids de cage/varikennel inclus.

Au moins, quand il m'accompagne en soute, j'ai le moindre contrôle sur le traitement du chien: à chaque aéroport de départ/escale/destination, je vais directement aux gens chargés du traitement des bagages, ainsi qu'aux représentants de la compagnie aérienne et ils savent (aux aéroports par lesquels on passe régulièrement, c'est-à-dire Moscou, Vienne, Berlin, Milan, Paris-CDG et Paris-Orly) qu'au moindre signe que "quelque chose ne va pas comme prévu", je fais un gros scandal avec une série de plaintes et avec le signalement (si je en connais pas les noms) ou les noms, si je les connais, des personnes qui ont été au service le jour et l'heure où on est passé par l'aéroport. Ils ont eu la malchance, à Malpensa (aéroport de Milan), de mettre (par mégarde, ou simple manque d'attention aux étiquettes marquant les destinations) mon chien dans un avion partant pour Düsseldorf alors que j'allais à Berlin. Je les ai vus monter la cage dans l'autre avion, et j'ai fait une scène sur place, en parlant directement à la personne qui surveillait les bagagistes (inutile de parler aux filles qui sont à l'enregistrement aux vols, au comptoir avant l'embarquement, elles ne savent rien, celles-là, et prennent le temps de chercher le responsable, etc., etc.) Naturellement, ils ont réagi tout de suite! Alors assurez-vous, cela a eu de grosses répercutions après-coup pour les gens à Malpensa qui ont mal pensé (pardon pour le calembour) à qui ils avaient affaire...

Or tout cela pour dire qu'avec le cargo, j'espère qu'il y a le contrôle renforcé à toutes les étapes, car sinon comme le propriétaire est absent dans le processus, et "on est tous des humains" (comme m'a dit le grand chef des bagagistes milanais)...

Est-ce qu'il y aurait une possibilité d'envoyer vos chiens avec une personne voyageant de Bangkok à Paris, plutôt que par cargo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:29

Salut,

Je ne connais pas le prix du voyage pour un chien voyageant seul en avion (cargo ou pas), je peux juste te raconter mon expérience avec Lilly :
D'abord, J'ai négocié avec l'éleveur le prix du chiot avec voyage compris, du coup je ne me suis pas trop souciée du voyage ni du prix Smile ... mais je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais ils se sont rendu compte bien après que c'était beaucoup plus cher d'envoyer un chien seul qu'un chien accompagné !

Au final, ils m'ont envoyé Lilly sur le vol Moscou-Paris, à charge pour moi de la ramener à Marseille. J'ai quand même payé un supplément de 55 euro (non prévu ! ) + le taxi pour aller de la gare TGV au FRET de ROISSY ( 65euro) . affraid
La chienne est arrivée dans une vari-kennel (80*60cm je crois) avec l'avion AF des passagers mais j'ai du la récupérer au FRET de Roissy chez AIR FRANCE CARGO.
si tu veux , je te donnerai plus de détails en MP pour trouver car c'est vraiment galère !!! j'ai passé plus d'1 heure en taxi pour trouver le bon endroit !

Au final, je me demande si c'était pas moins cher (si on trouve une bonne promo et qu'on prévoit 2-3 mois à l'avance) de faire l'aller-retour pour aller chercher un chien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:34

Je viens de lire le post d'OperaDog, effectivement le plus simple (et le moins cher) serait de trouver quelqu'un qui revient de Bangkok et qui pourrait te ramener les chiennes...
Sinon, il vaut mieux essayer de trouver un vol le plus direct possible pour éviter que les chiennes se retrouvent coincées quelquepart !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:39

Demande à ZAMBEZI : c'est la PRO =^elle travaille pour une Cie aérienne Brave bete
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:47

Je viens de regarder sur ANYWAY.COM
Il ya des directs BANGKOK-PARIS ( 12h de vol env) sur AIR FRANCE ou sur "Thai Air International ", tu peux essayer de voir avec AIR FRANCE CARGO...
Par contre si tu veux aller les chercher, c'est au minimum 640 euro aller-retour BANGKOK-PARIS en octobre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:55

Ok merci Smile

Mon ami a envoyé un mail à l'éleveur, on attend la réponse.
Je pense que ce sera un vol direct, c'est pour ca qu'on va faire le déplacement sur paris pour éviter que les chiennes subissent un paris-metz en plus, avec risque de confusion des employés au moment de changer d'avion.

Le vol n'est pas comprit dans le prix du chien pour nous, alors comme nous rembourserons l'éleveur, quitte à mettre plus on va trouver un vol direct.
Après je ne connais personne qui rentre de thailande sur paris à cette période malheureusement.

Sur le site d'air france ils disent 1.5% du prix du billet par kg, j'ai regardé un billet pour la date prévue et 3300 euros juste l'aller bangkok paris, j'ai cru halluciner mdr! Je n'ai pas payé ce prix la pour deux aller retour en début d'année!

Je sais que la cage est à 6700 THB.

Je vais continuer mes recherches et voir pour trouver un vol direct.


Nous avons fait phuket bangkok avec mai khao, elle a voyagé en soute, nous avons patienté pour la récupérer à bangkok, et puis j'ai entendu un chien hurler, mon ventre s'est retourné, mais en fait c'était pas la mienne (combien de chance de croiser un autre chien qui hurle dans un aéroport pendant les 10min ou vous attendez le votre??? Grrrr)
On a récupérer mai khao et j'ai pu arrêter de me ronger les ongles Smile
J'avais entendu pas mal d'histoire de perte de chien/chat durant les vols....

en tout cas merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:57

Ouais mais le problème si je vais les chercher c'est que je vais faire le retour complètement stressée.... 1h pour phuket bangkok et je ne tenais plus dans l'avion, savoir que ma chienne était toute proche et toute seule durant le décollage et les perturbations c'est horrible, je crois que je préfère l'attendre à l'aéroport Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Avion cargo Empty
MessageSujet: POST : VOYAGE en AVION   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:32

Je vous arrête tout de suite au sujet de l'idée de confier le chien à un voyageur qui rentre de Bangkok: à moins de connaître la personne, c'est enfreindre toutes les règles de sûreté exactement comme voyager avec une valise dont on ne connait pas le contenu. A une époque c'était de la came et les touristes finissaient au trou et de nos jours c'est des explosifs, surtout qu'un chien ça ne passe pas au rayons X... sans oublier le risque de disparition du passager et du chien..

Pour le prix, il ne faut pas se fier qu'au poids: le tarif se fait en fonction du poids ET DU VOLUME de la cage. Donc une cage de 6kg qui fait 2m cubes coûtera cher surtout à cause du volume pris en soute. Donc pour savoir combien ça va coûter, il faut préciser le poids de l'animal+cage et les dimensions de la cage. Pour le fret, n'oublie pas non plus que tu devra payer la TVA (pourcentage de l'ensemble de l'expédition) + frais de traitement à l'arrivée (la compagnie de fret facture la rédaction des documents de douane+ l'entreposage + la manutention), tout ceci en plus des frais d'expédition et de transport.

Il nous arrive rarement d'avoir des chiens qui voyagent en cargo mais comme il n'y a pas de compagnie cargo low cost, on n'est pas tenté d'aller chez n'importe qui et on n'a pas beaucoup le choix. Que ce soit la Thaï ou AF ou LH ou Swiss ou Austrian, c'est tout sérieux et les règles internationales du transport des animaux vivants s'appliquent. Il vaut quand même mieux privilégier le vols directs ou prendre Lufthansa qui a une station vétérinaire à Francfort qui s'occupe des animaux en transit (et en plus il y a la SPA locale qui veille).

Attention à la qualité de la cage: les histoires de chien perdu sont des histoires vraies qui sont dues à des cages qui se ferment mal; l'animal panique et explose la porte puis disparaît sur l'aéroport. On a vu un caniche faire un vol La Réunion-Lyon en dehors de sa cage et faire la fête au bagagiste qui a ouvert la soute!

Enfin et surtout, assure toi que ton chien est sous calmant avec une dose suffisante pour durer tout le vol: c'est très stressant d'être en soute (bruits, mouvements au décollage, en vol, à l'atterrissage, proximité d'autres animaux, chats etc).

Si tu as besoin d'aide pour le cargo, dis le moi en MP.

Et enfin une dernière idée si tu parles allemand, Dusseldorf ne doit pas être beaucoup plus loin que Paris: tu as Air Berlin en vol direct mais attention c'est du low cost avec tous les petits bonheurs qu'on n'ose même pas imaginer (un copain a testé comme passager, non merci) ou LH via Francfort ou Munich.

Regarde aussi les tarifs sur Lyon, c'est plus loin pour toi que Paris mais je peux récupérer ton chien (sauf 3 dernières semaines de décembre), je connais les gens du fret et des douanes, s'il voyage sur LH, Swiss ou Austrian, je le vois dès sa sortie de soute et je peux t'héberger si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:38

Zambezi a écrit:
Je vous arrête tout de suite au sujet de l'idée de confier le chien à un voyageur qui rentre de Bangkok: à moins de connaître la personne, c'est enfreindre toutes les règles de sûreté exactement comme voyager avec une valise dont on ne connait pas le contenu.

Dans ce que j'avais mentionné comme option (v. mon message d'hier), celle d'envoyer les chiens avec un voyageur, j'avais en vue un voyageur que vous connaissiez personnellement, bien sûr.

Sorry, je n'ai pas été claire dans mon message - mais pour moi il est bien évident que je ne confierais JAMAIS mon chien à quelqu'un que je ne connais pas ou connais mal.

Entre parenthèses: Même à ma propre famille, qui adore mon chien, même à mon copain qui s'entend bien avec lui (dans une certaine neutralité diplomatique, entre Smile deux mâles, mais ça marche très bien), je ne confie jamais mon chien, et c'est une des raisons pour lesquelles il voyage toujours avec moi.

Il est hors question, également, de le laisser avec sa propre éleveuse (malgré qu'elle héberge des chiens de son élevage pendant des vacances, etc., de leurs maîtres, et ils sont tous très contents de ses conditions) ni à un "hôtel" canin.

Finalement, la SEULE personne qui a eu, exclusivement, le droit d'héberger mon chien en l'absence de son maître (seulement pour quelques heures, mais à la longueur de 4 jours), c'était FRANCK35 de ce forum. Sous présentation de rapport complet sur son état (celui de Cool mon chien, bien sûr... et de Valky) et du chien lui-même - qui était d'ailleurs en parfaite condition, et a fini par établir le même rapport de bienveillante neutralité diplomatique avec Franck35 lui aussi - c'est qu'il est vraiment réservé (en toute dignité, sans crainte aucune) et met ses distances avec tout le monde, y compris d'autres chiens. La famille de Franck35 en a profité pour apprendre quelques mots en russe pour communiquer avec GS, et il les a parfaitement compris! Very Happy

Zambezi a écrit:
A une époque c'était de la came et les touristes finissaient au trou et de nos jours c'est des explosifs, surtout qu'un chien ça ne passe pas au rayons X...

En êtes-vous certaine? C'est que j'ai posé cette question exprès à une série de différents aéroports en Europe (Russie, Autriche, Allemagne, France, Italie), et à chaque fois la réponse était différente. Notamment, à Paris/ORY, des employés de l'aéroport m'ont dit (je les cite exactement): "Votre chien, il a déjà pris sa dose de rayons X au départ". C'était en réponse à ma question si le chien serait scanné, dans sa cage, par les rayons X une fois descendu de l'avion, et avant que je le récupère.

Là, il faut dire que je savais la réponse déjà car je m'étais renseignée avant d'arriver, par téléphone auprès du service d'information de cet aéroport. Mais je m'amuse des fois à poser la même question à des employés différents, c'est marrant comment ils sont décalés dans leurs renseignements!.. alors que techniquement, ils devraient posséder la même information et les procédures devraient être les mêmes, non?

Par contre, à Berlin, à chaque fois que je fais une escale là-bas, on SCANNE la cage aux rayons X. Mais on me fait entrer dans la pièce de sécurité où on le fait, pour que je fasse sortir, personnellement, mon chien. J'en profite pour lui donner de l'eau, etc.

A Paris/CDG, au départ (l'arrivée là-bas est une autre histoire, je la raconterai plus tard, cela permettra aux autres, j'espère, d'être prévenus de certaines conneries locales - excusez-moi, je ne trouve pas d'autre mot pour désigner le phénomène que j'ai rencontré, notamment, à mon dernier voyage via CDG, dont des agents de police ont été témoins, et c'est un cas qui ira au tribunal administratif, il ne me reste qu'à obtenir un dernier document pour le présenter au tribunal, avec copies à tous les services concernés - je ne blague absolument pas, car j'insiste que les cons qui ne savent pas faire leur job correctement, soient punis)... Donc, à CDG, on ne scanne PAS mon chien non plus, car là, j'ai la possibilité de le mettre dans sa cage juste au moment où on le transporte vers l'avion. La cage, elle, est scannée; puis, une fois qu'elle est scannée, j'y mets mon chien personnellement, et la cage est ficelée (en plus d'être fermée par le "lock" du varikennel lui-même). Ainsi, il est impossible que le chien s'en évade lors du transport vers l'avion.

Mais: dans d'autres aéroports, le personnel m'a dit que la cagé serait mise aux rayons X quand même, même si le chien est dedans. D'après eux, ils font une chose des deux (ou les deux, en même temps - comme toujours, j'obtiens des réponses différentes dépendant de la personne à laquelle je parle): ils couvrent les côtés de la cage avec une sorte de protection; ils baissent le niveau des rayons X.

ALORS: LAQUELLE DE TOUTES CES PROCEDURES EST CORRECTE? PEUT-ON ETRE CERTAIN QUE LA MEME PROCEDURE EST SUIVIE DANS TOUS/TOUS LES AEROPORTS?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:49

Merci beaucoup Zambezi!!! pour toutes ces infos!

Pour la cage lorsque l'éleveur a envoyé maikhao sur phuket, il m'a fallut 10 min pour l'ouvrir, multitude de riselants et autre, sur ce point je lui fais confiance.

Pour lyon je vais me renseigner s'il y a des vols directs en partance de bangkok. Sinon oui je suis pas loin de francfort et je n'y avais pas pensé. Ma cousine parle très bien l'allemand, elle viendra surement si on choisit cet aéroport.

Pour les calmants l'éleveur a dit pas besoin pour les thai, ils sont solides, bon on lui fait confiance mais j'aurais préféré qu'il leur en donne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:59

Zambezi a écrit:
Pour le prix, il ne faut pas se fier qu'au poids: le tarif se fait en fonction du poids ET DU VOLUME de la cage. Donc une cage de 6kg qui fait 2m cubes coûtera cher surtout à cause du volume pris en soute. Donc pour savoir combien ça va coûter, il faut préciser le poids de l'animal+cage et les dimensions de la cage. Pour le fret, n'oublie pas non plus que tu devra payer la TVA (pourcentage de l'ensemble de l'expédition) + frais de traitement à l'arrivée (la compagnie de fret facture la rédaction des documents de douane+ l'entreposage + la manutention), tout ceci en plus des frais d'expédition et de transport.

Justement, à cause du fait qu'on n'a AUCUN contrôle sur les manipulations des employés de l'aéroport, à moins que le maître du chien est présent et veille à ce que tout aille bien, et s'adresse personnellement au personnel concerné en cas de traitement incorrect de l'animal (manipulations maladroites, ouvertures "occasionnelles" de porte, le fait de laisser l'animal, en cage, dans des endroits mal ventillés surtout en temps chaud, etc., etc.) - je ne sais pas si je pourrais confier mon chien à n'importe quel service cargo. C'est moi qui l'accompagne ou... il ne vole pas.

J'ai déjà mentionné, ci-dessus, le cas qui sera porté au tribunal en France. Il faut dire que ce n'était QUE dans des aéroports en France et en Italie que j'ai eu des problèmes avec le traitement du chien "comme bagage".

En Allemagne, Autriche et (surprenant, n'est-ce pas?) en Russie, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec le traitement de mon chien par quel service que ce soit, aux aérports par lesquels j'ai volé: ce sont DME, VIE, TXL. Je voudrais bien aller via DUS, pour voir comment c'est organisé là-bas: en plus, c'est un point qui permet à accéder à une bonne partie d'Allemagne, ainsi qu'à la Belgique et au Pays-Bas, si jamais je planifie des voyages par là-bas.

Quant aux CDG et MPX, j'ai effectivement eu des problèmes déjà cités dans mes messages précédents. Et je ne laisse jamais ces cas sans suite.

Il reste ORY - là-bas, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais la chose que j'aurais à leur reprocher - tout comme à CDG - c'est de mettre le varikennel sur le tapis roulant.

Normalement, il doit être traité comme un bagage hors mesure, et porté manuellement.

C'est exactement le cas à DME/Moscou, MPX/Milan où la cage est portée manuellement du moment où elle est descendue du chariot après être transportée de l'avion. La cage est mise dans un ascenseur spécial si le hall d'arrivée est à l'étage (à Moscou) ou tout simplement elle est "hand-carried" vers le hall d'arrivée qui est au même niveau (Milan).

A Berlin et à Vienne, c'est la même chose: une fois descendue du chariot, la cage est portée manuellement.

Ce n'est QU'à Paris (je ne sais pas pour Lyon) que les chiens dans leurs cages sont mis sur les tapis roulants. Je trouve cette pratique absolument stupide et sans aucune raison valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:05

Maikhao a écrit:
Pour les calmants l'éleveur a dit pas besoin pour les thai, ils sont solides, bon on lui fait confiance mais j'aurais préféré qu'il leur en donne Sad

Moi, je ne donne jamais aucun calmant à mon chien. Je trouve que le fait d'être sous l'effet d'un calmant (quasi- mais pas complètement endormi, sans la possibilité de gérer ses mouvements) est plus nuisible pour l'état du chien que d'être dans son état normal. Mon chien est absolument calme par lui-même... bon, il a pris l'avion 16 fois, donc il est habitué. La 1° fois, on l'a fait exprès en compagnie d'une chienne qu'il connaissait, ainsi il ne se sentait pas complètement seul dans des endroits inhabitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:42

Je ne sais pas si l'éleveuse avait donné un calmant à Lilly ( ce n'avait pas l'air en tout les cas) mais elle a pas eu l'air traumatisée, sauf quand ils me l'ont amené avec un... chariot élevateur affraid avec d'autres caisses !!!
Par contre, ils ont du ouvrir la varikennel car j'ai retrouver la couverture repliée et retournée pour qu'elle soit un peu au sec (pipi, vomi...) . Heureusement que j'avais prévu des serviettes et couvertures de rechange. Elle avait aussi dans sa caisse 2 écuelles vides ( fixées sur la grille) mais elle était assoiffée et affamée !

En tout cas, j'ai été très impressionnée de son comportement : un peu speed pendant 2 jours mais très à l'aise et intrépide !



Par contre, j'ai été très étonnée car je n'ai vu aucun contrôle vétérinaire, la DSV a juste regarder les papiers et poser quelques questions. Comme je suis arrivée beaucoup plus tard que l'avion, peut-être ont-ils vérifier le chien avant que j'arrive .... scratch scratch

Franckfort est peut-être une bonne solution, j'ai toujours entendu dire que Lufthansa était très sérieux pour les animaux. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:33

A Bangkok ma chienne est arrivée par ascenceur et non avec les baguages, j'ai montré mon passeport et là jai pu la récupérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:40

Certainement, pour les tous-petits (comme Lilly) il est beaucoup plus difficile de voyager en avion, même si la distance n'est pas trop grande... bon, pas trop grande à l'échelle humaine (Kiev-Paris).

Mais cela doit dépendre aussi, tout comme pour les humains, de l'appareil vestibulaire de chaque chien, donc c'est individuel. Y en a qui ne supportent même pas un simple voyage en voiture...

Chez nous, à Moscou, il y a une jeune chienne (elle a autour de 10 mois ou moins, je crois) qui prend le métro en y faisant 3 (trois) correspondances, pour aller à son cours d'obéissance.

Mis à part le fait qu'il est interdit, d'après le règlement du métro de Moscou, d'y transporter les animaux sauf en cages, c'est quand même un long voyage car la propriétaire, une très jeune fille, habite à quelques arrêts de bus du centre d'entrainement!

Or je lui écrit qu'elle pourrait le faire en 3 fois moins de temps, juste en prenant le bus. (A Moscou, les chiens, en dépit de taille, sont admis dans tous les trasports sauf dans le métro, et gratuitement, en plus Very Happy - il faut juste avoir la muselière.)

Elle m'a répondu que... sa chienne ne pourrait pas le faire, ou le ferait avec grande difficulté parce qu'elle ne supportait aucun moyen de transport sauf ceux sur le rail - métro, tram ou train - à cause de ses difficultés vestibulaires. silent

Imaginez-vous ma surprise lorsque j'ai vu, sur un autre forum, la question de cette même propriétaire qui voulait prendre... L'AVION affraid avec sa chienne, et demandait comment le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:22

Mon caniche a fait moult voyages Inter Gabon ou Gabon/France : toujours avec moi dans un sac que je tenais à l'épaule
- S' i l était autorisé à voyager : la tête était dehors
- sinon : sac fermé(vol court) : seul pb il toussait souvent en raison de son état de santé = il fallait donc que je tousse aussi pour ne pas me faire "gauler" rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:53

mdr!
Moi j'aurais eu le droit de voyager avec maikhao pour phuket bangkok mais j'avais peur qu'elle n'ai envie de faire ses besoins... Alors on l'a mise en soute, et on a eu le droit à un beau popo dans la cage Smile

Mais elle n'a pas eu l'air traumatisée, elle est arrivée par cargo la première fois et elle était patatraque, du coup elle s'est blottit dans mes bras et depuis ce moment elle est restée très attachée à moi.

Par contre sa frangine une vraie petite peste à l'élevage, en pleine confiance elle nous aboyait dessus, alors la récupérer après un voyage en avion n'est pas si mal.
Enfin j'appréhende tout de même la sortie de la cage, leurs mettre le collier avant qu'elles ne sortent, c'est con mais j'ai vraiment peur qu'elles ne s'enfuient, même si on sera trois pour les recevoir.

Après elles pourront pisser dans la voiture tant pis, je ne m'arrêterais sur aucune aire de repos avant la maison lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:28

Le plus rapide : prévois une laisse "lasso" ( ou fait une boucle avec la poignéee de la laisse) et ensuite mets leur tranquillement un harnais, comme ça, y'a moins de risque ! DUBI

Avion cargo 77-930-L Avion cargo 77-510503-L

J'avoue qui la première fois que j'ai sorti Lilly sur le parking de la gare, j'ai mis 1 laisse en étrangleur + 1 collier nylon ! J'avais prévu le harnais aussi mais en fait, à part la première minute de peur, elle savait marcher en laisse donc pas de souci !! drunken
Tu peux aussi remplir la gamelle d'eau et de croquette avant d'ouvrir, comme ça si elles s'enfuient, tu sais où ellles iront ! lol!

Pour moi aussi, le contact s'est fait très vite et elle s'est très vite attaché à moi... Very Happy mais pour des chiennes de 7 mois, ça sera peut-être plus difficile, bien que si tu as eu quelques contacts avant (surtout la soeur de Maikhao) , elles te reconnaitront sûrement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:00

On a pensé aux harnais mais pas à la gamelle, c'est une bonne idée! Après l'avion elles auront surement faim et soif!! Connaissant la gourmandise de mai khao ca fera l'affaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:16

Si tu fais voyager ta chienne sur Lufthansa, pense à demander à l'éleveur de mettre une gamelle dans la cage: c'est obligatoire chez LH (sinon on est accusé de mauvais traitement à animaux, et c'est pas une blague) et ça sert à abreuver le chien pendant les escales de transit.
Je te conseille de lui mettre un collier pendant le voyage , plus facile à attraper au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:21

le collier c'est bien utile car j'ai envoye un RR au gabon, qui a de boule a l'arrivee comme un malade ,il a fallu un bon moment pour le rattrapper parait il verry cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:44

Et pour répondre à Opéra Dog:
En France les chiens ne passent pas aux rayons X.
La manipulation des cages dépend de l'infrastructure de l'aéroport: certains aéroports ne permettent pas de récupérer les cages, elles partent donc sur le tapis roulant. Des fois on voit arriver la cage sur un tapis roulant et on s'imagine qu'elle a fait des kilomètres comme ça mais en fait non. Charles de Gaulle est une immense usine où j'ai eu l'occasion de charger le chien de Jane Birkin. C'est moi qui l'ai attaché en soute parce que les bagagistes d'ADP prétendaient que ce n'était pas possible et considéraient surtout qu'une femme n'allait pas apprendre à des mecs qui avaient 30 ans de métier comment on travaillait. Disons que j'étais tombée sur une mauvaise équipe.
Quant à demander un renseignement à un personnel de l'aéroport Opéra Dog, il faut savoir à qui on s'adresse: l'agent d'enregistrement ne connait absolument pas les procédures de chargement, de même qu'un agent de chargement ne connait pas les procédures d'enregistrement. Les procédures sont les mêmes, dictées par IATA, avec certaines compagnies plus strictes telle Air Transat qui fait cercler les cages après un incident à Paris (cage ouverte, chien disparu). Les métiers sont très pointus, les procédures de plus en plus compliquées, donc le seul qui peut dire comment on charge un chien en soute, c'est l'agent de chargement, que le passager ne fait qu'apercevoir du hublot en principe. J'ai quand même eu l'exemple d'un agent de réservation qui avait réservé un berger allemand adulte en cabine, et je ne parle pas d'un chien guide d'aveugle, tout ça pour dire que les agents de réservation, qui sont maintenant basés dans un centre d'appel dans un pays low cost, sont les dernières personnes à qui il faut demander un renseignement!
Pour avoir travaillé en piste pour Lufthansa, et 60 autres compagnies sauf Air France, depuis 1989, je sais que LH est plus fiable et plus rigoureuse au niveau de ses procédures sur le transport des animaux que d'autres et que la réglementation internationale IATA.
Revenir en haut Aller en bas
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:38

J'ai déja eu du mal dans un aéroport à savoir exactement quels papiers il fallait pour ma chienne pour pouvoir décoller!!!

Les services véterinaires de l'aéroport de phuket ne savaient rien, et le pire c'est que j'aurais pu embarquer avec la chienne sans le titrage sanguin, il voulait juste que j'attende 30 jours après le vaccin de la rage pour décoller.

Heureusement l'éleveur nous a informé de toutes les procédures.

Et comme les contrôles véterinaires de Roissy sont aléatoires j'aurais pu prendre le risque. Un ami douanier de cet aéroport m'a dit de le faire mais j'ai eu peur qu'on ne renvoit ma chienne en thailande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Contenu sponsorisé





Avion cargo Empty
MessageSujet: Re: Avion cargo   Avion cargo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion cargo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGER avec son CHIEN en AVION
» VOYAGE en AVION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * VACANCES / VOYAGES avec ou sans votre CHIEN-
Sauter vers: