VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Canicross et randonnée itinérante...

Aller en bas 
+6
VANILLE
ibliss
Volcanix
django
MAKAYA
wolfhound
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:42

Aille , dans ces dates , le WE au milieu , j'ai deja un rassemblement auto a Moulins ...

A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:47

Comme je le disais à Solenn, ici c'est l'opportunité de la rencontre, mais il reste possible d'en organiser une à une autre date "exprès" pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:00

wolfhound a écrit:
Comme je le disais à Solenn, ici c'est l'opportunité de la rencontre, mais il reste possible d'en organiser une à une autre date "exprès" pour ça...

Oui oui , tout a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:24

wolfhound a écrit:
Merci pour toutes vos infos, il va falloir que je me fasse une liste et que je commence à commander les bons produits, pas trop lourd pour la rando ;-)

Oui les projets reviennent Django, il le faut, c'est les projets et les rêves qui maintiennent un homme en vie :-)

Pourquoi pas Solenn, pour celle-ci ou pour d'autres... Je n'ai pas l'intention de m'arreter à cette rando, donc suivant les disponibilités de chacun... Et sinon, rien n'empèche de préparer d'autres projets peut-être plus commun entre maîtres de RR ou autres chiens... je suis ouvert.

Solipat, je note, surtout si ça n'est pas trop cher :-) Mais quelque part, je me demande si c'est véritablement nécessaire. Ton chien avait des problèmes avec ses coussinets dans quelle circonstance ? Parce que là c'est pas sur de la neige ou de la glace qu'on va marcher......

Ma chienne a eu 1 fois une sorte d'ampoules énormes aux coussinets après une grande balade en vélo sur des petites routes (donc bitume essentiellement, et chaud parce que c'était l'été)... et puis elle a les coussinets partiellement roses donc plus fragiles...
Donc le Solipat c'est du préventif.
Après en curatif, tu peux prévoir du Dermoscent, c'est très très bien.

wolfhound a écrit:
Merci de me conforter pour la marque. j'en ai trouvé d'autres, mais celui ci me semble, sur le papier, le mieux correspondre à mes attentes... Cher, mais si le confort du chien est meilleur et que le produit lui dure toute sa vie...

Une autre question, par curiosité, quelle charge tu penses mettre dans le "sac-à-dos" de ton chien ? Moi, je m'étais posée la question, pour ma chienne, puisqu'on avait envie de faire de la grande rando avec elle... Elle, elle pèse 50kg, et je pensais ne pas lui faire porter + de 5-10% de son poids (soit 2,5-5kg MAXI)
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:31

Je vais étudier la question pour les coussinets, j'emporterai quelque chose, c'est certain, au cas où, et ça fera un test...

J'ai lu qu'un chien pouvait transporter 20 à 30% de son poids, Gimli fait 40 kg, mais je voudrais être le plus léger possible malgré cette info.
Si on marche 8 à 10 jours, ça ferait environ 5 kg de croquettes et 1 ou 2 kg d'accessoires santé. Je voudrais ne pas aller au delà de 5 à 7 kg, voir moins au début. Je prendrai une partie de ses bagages dans mon propre sac, et sa ration diminuant, je transvaserai ensuite ses affaires quand son sac s'allegera.
Ca fera un test sur 5 kg de préfèrence pour une première expérience. Pour les randos futures, on verra en fonction du retour d'expérience justement. Mais je préfère que ce soit moi qui morfle que lui, moi je connais mes limites, un chien risque de vouloir aller trop loin et je n'y tiens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:36

1 Charge de 20 à 30% du poids d'1 chien me semble TRÈS excessif; 5 à 10% me semble raisonnable
1 autre produit pour les coussinets, entre autres, me semble t-il : la graisse à traire que l'on met sur le pis des vaches et qui a plein d'autres utilités, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:00

tu as raison la graisse à traire est un produit génial qui sert beaucoup. C'est une bonne idée de faire une rando RR et autres chiens. Il faudrait trouver une date ce qui va être le plus compliqué en fonction des emplois de temps de tout le monde. et on pourra bénéficier de toutes les expériences et conseils de Wolfhound qui aura testé pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:54

Je vais essayer d'être au plus léger possible de toute façon, quitte à ce que ce soit moi qui porte une bonne partie de ses croquettes... Mais pas évident de trouver la bonne capacité théorique portable...

Ca roule pour une rencontre rando :-)
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:27

5Kg me semble raisonnable pour cette premiere

Je ne connais pas l'état de ton chien , mais je pense qu'un bon gaillard RR ( 45kg mini ) doit pouvoir meme trainer 6/7 kg bien réparti
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:30

5 kg ça fait 12,5% pour mon Gimli de 40 kg, je suis en dessous des 20 à 30% mais bien au dessus des 5 à 10%, ça fait flipper ces chiffres...
Et puis c'est pas pour une balade d'une heure, et pas en terrain plat...

Il est en bonne condition physique générale, costaud, hyper musclé et pas un poil de gras, faudra que je refasse des photos d'ailleurs pour le forum, il a bien changé le monstre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:35

wolfhound a écrit:
5 kg ça fait 12,5% pour mon Gimli de 40 kg, je suis en dessous des 20 à 30% mais bien au dessus des 5 à 10%, ça fait flipper ces chiffres...
Et puis c'est pas pour une balade d'une heure, et pas en terrain plat...

Il est en bonne condition physique générale, costaud, hyper musclé et pas un poil de gras, faudra que je refasse des photos d'ailleurs pour le forum, il a bien changé le monstre ;-)

Commence alors par 4 si 5 te fait flipper Wink

Et augmente , si besoin d'un Kg ...

Toi tu peux porter combien ( sur longue distance , dans les memes conditions ) ? en pourcentage de ton poids ca ferai combien ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:40

Moi j'essaie de rester entre 18 et 20 kg et je pèse un peu plus de 70, mais mon dos est à la verticale et les vertèbres travaillent donc en superposition, je ne pense pas qu'on puisse comparer en pourcentage les morphologie entre les chiens et les humains.
En plus moi je risque de savoir être plus raisonnable que mon chien qui ne se plaindra pas aussi facilement que moi et qui ne calculera pas les conséquences d'un excès d'effort.

Je pensais effectivement à 5 kg au début mais Makaya m'a fait flipper, ce qui n'est pas forcement un mal...
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:43

oui oui tout a fait , la morpho est differente , j'en suis bien conscient

mais c'etait juste pour essayer de comparer tes chiffres pour les chiens , et ce que TOI pouvait trainer ... tout en sachant que les deux morphos ne sont pas identiques
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:50

Bah moi ça ferait un truc genre 28% maxi raisonnablement. ce qui implique donc, et je ne le réalise que maintenant, que les chiffres que j'ai lu de 20 à 30% pour un chien semblent assez lourds à avaller.
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:52

En effet , ca fait quand meme beaucoup pour un clebard ... enfin surtout pour de longues heures de balade en terrain montagneux !
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:31

wolfhound a écrit:
Moi j'essaie de rester entre 18 et 20 kg .

Mon avis d'ancienne randonneuse peut peut-être t'aider.
J'ai fait plusieurs randos dans les Alpes , Pyrénées et en Corse ...

Pour une fille, je portais entre 10 et 15 kg, mais 15 c'était beaucoup surtout pour se relever .... je pense que tu ne dois pas dépasser les 20kg surtout si tu n'as pas d'entraînement (à l'époque j'en avais)
Penser aux pieds : 2 ou3 paires de chaussettes + de l'elastoplaste
Pour le chien: mon véto m'a donné du cani sport (12€)
Un bon randonneur marche aussi vite le matin que le soir même après 8 h de marche ce qui veut dire que le matin il faut y aller piano.
Pour ma part, je ne voulais pas perturber votre sortie à 2, seulement je regrettais de ne plus avoir la même forme qu'avant mais il est vrai que l'âge venant je m'embourgeoise ...
Ce soir on me propose un stage de recherche et sauvetage avec mon chien au 1er WE de juillet et je vais m'y inscrire .
La rencontre rando sera donc certainement pour plus tard pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 6:33

Disons que j'ai fait l'Ecosse avec 21/22 kg, c'était un peu trop sans entraînement spécifique. Depusi on essaie de tourner entre 18 et 20 kg, les deux kg de fluctuation correspondent à nos deux litres de flotte suivant que les gourdes sont pleines ou vides. Puis avec le temps le poids baisse un peu puisque les vivres diminuent.
POur ce qui est du matos, on est correctement équipé, il ne me reste plus qu'à acheter la tente puisque du coup, avec Gimli, on va en avoir uen chacun.
Si la rencontre rando doit se faire plus tard, elle se fera plus tard, pas de souci. Solenn et Volcanix ?
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:04

Moi, je suis assez dispo, mais je n'ai pas de vacances avant qq mois (je viens de prendre 3 semaines pour aller en Argentine, le mois dernier)....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:14

Dis donc SOLENN , tu es 1 cachotière : où es donc reportage sur l'Argentine Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 46528
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:25

Oups ! Embarassed

Je vais pouvoir vous montrer mon récit de voyage... et mes photos ne sont pas nombreuses et beaucoup de décevantes.... donc elles arriveront un peu plus tard : je dois les post-traitées ! Wink

Allez ! Je crée un post !
Revenir en haut Aller en bas
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:13

Qu'est-ce que j'entends, on parle de voyage et on ne voit pas de photos, houlà là, tu vas te mettre au travail toi, hein... ;-)

Donc du coup personne pour venir accompagner Gimli pour sa première grande aventure ce mois de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Volcanix
Grand(e) Passionné(e)
Volcanix


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Roanne
Loisirs : Mes chiens et sports extreme
Date d'inscription : 10/01/2010

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:38

Pour Gimly , une tente est elle reellement necessaire ?? Attaché a un piquet au bord de tente ?? nan ?

Pour ma part , le seul moyen que je fasse une etape avec vous serai que je pose un ou deux RTT ... mais reste aussi le probleme du retour au point de depart ...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: CARNET de VOYAGE en ARGENTINE   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:41

SOLENN nous a transmis son carnet de voyage en ARGENTINE Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 959954 il ne manque + que les photos :
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/les-hobbies-f21/18-jours-en-argentine-t2290.htm#31600
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
wolfhound
Grand(e) Passionné(e)
wolfhound


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 53
Localisation : Bouchy Saint Genest
Loisirs : voyages, sport, nature, bricolage, photographie...
Date d'inscription : 09/02/2009

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:25

Disons que Gimli n'a pas beaucoup l'habitude d'être seul et j'ai peur qu'il geigne toute la nuit. Je l'habituerai à dormir seul dehors à d'autres occasions, là il faudra que nous puissions nous reposer tous les deux. Et je veux l'habituer aussi à dormir calement sous tente avec moi pour les conditions où ça peut être nécessaire : froid (il est très frileux), pluie, régions où sévissent les moustiques qui transmettent la leishmaniose...

Ah oui ça c'est uen certitude, faut soit prévoir une boucle soit un retour en transport...

On attends les photos avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autre solution ??   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:23

Et si tu lui faisais tirer 1 p'tit chariot ???
Il pourrait avoir 1 charge + importante
C'est sur il faudrait 1 sacré entrainement Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 950818
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicross et randonnée itinérante...   Canicross et randonnée itinérante... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicross et randonnée itinérante...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  CANICROSS COMPETITION (article sur VASCO)
» CANICROSS
» CANICROSS,BIKEJOERING et SPORT de TRAIT
» Canimarche/Canicross/CaniVTT à SAULT (84) le 21-22 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: