VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cani trotinette

Aller en bas 
+4
ibliss
Saltarelle
MAKAYA
Kheops
8 participants
AuteurMessage
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:37

@Salta :

Voici la seule photo que j'ai de la trotinette dont je t'ai parlé :

Cani trotinette Photo10

Désolé pour le sourire de niais...
Mais ça donne un aperçu de la taille de celle-ci.
Elle a des roues de 20 pouces comme un bicross.

Bientôt une vidéo embarquée avec des pointes à 40 Km/h !
Suite à une belle chute sanglante, la partie du cadre suspendue est tordue. Je suis toujours en attente de la pièce de rechange qui doit transiter de l'angleterre vers la suisse pour arriver chez moi...
Le SAV de pawtrekker est minable.

Parmi toutes les activités que je pratique avec Likwa, c'est de loin celle au sein de laquelle il s'éclate le plus.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:06

On attend avec impatience ta vidéo avec caméra embarquée, sacré engin
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:10

Ha c'est gros quand même ! Tu passes pas inaperçu avec ça à 40km/h !!!!
Cani trotinette Affraid . Je ne vois pas le frein, pas de disque, rien ? !!
L'essentiel est de passer partout tu me diras ! Tu fais des sorties de combien de temps ? A quel âge il a commencé Likwa ?
Je cours déjà traquille (durée/vitesse et donc Kms avec Tamba) mais j'aimerais bien quand j'aurai retrouvé mon rythme et elle sera un peu + grande essayer le cani truc que tu as laissé tombé parce que Likwa s'ennuyait. C'est un harnais accroché au chien et à la taille du maître. ça me fait bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:31

Saltarelle a écrit:
Je ne vois pas le frein, pas de disque, rien ? !!
Ah si si ! 2 freins à disque et heureusement qu'ils sont là.

Saltarelle a écrit:
Tu fais des sorties de combien de temps ?
Je vais te répondre en Kilomètres : 10 en moyennes.
C'est un poil trop pour lui, même si j'ai en ai déjà fait 14 une fois. Mais c'etait dur dur sur la fin.
Le risque d'en faire trop c'est que ça devienne une contrainte pour lui plutôt qu'un plaisir et qu'à la longue il perde le willtogo.
Les distances règlementaires de compétition (FFST) sont minimum 2, maximum 8km. C'est très souvent 7,5 Km. Mais c'est un autre niveau que celui de Likwa... Ils font vraiment 7,5Km de sprint. Alors que Likwa a beaucoup de période de trot.

Saltarelle a écrit:
A quel âge il a commencé Likwa ?
15 ou 16 mois. Mais j'aurais pu commencer 1 ou 2 mois avant car son poids et sa taille n'ont pas évolué durant cette période.

Saltarelle a écrit:
mais j'aimerais bien ... essayer le cani truc...

Anciennement "canicross", maintenant "cross canin" (label déposé par la CNEAC).
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:59

Tu l'as acheter sur internet ta trottinette? J'en avais jamais vu des comme celle-là.
J'ai essayer le VTT avec Chaga mais cet essai s'est avéré peu concluant, et je n'aime pas courir..ça peut être un bon compromis le cani trottinette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:00

Oui je l'ai achétée sur internet chez Snowpawstore à 350€ en avant-vente (en Angleterre).
Entre temps ce magasin est devenu propriétaire de la marque Pawtrekker. Mais je te déconseille de l'acheter chez eux. Je me bats pour avoir des réponses du SAV et je n'y arrive pas.

Je passe par l'excellent Swisscool mushing en Suisse qui se charge de faire les échanges, car lui, en tant commerçant, obtient des réponses.

La cani trotinette, c'est très proche du Canivtt. Un peu moins casse gueule pour le musher (en théorie) parce qu'on met plus facilement le pieds par terre que sur un vélo. En pratique ça reste quand même casse gueule. En ce qui me concerne, c'est une sortie, une chute lol! . Mais Likwa fait très souvent (de - en -) des écarts à 90° en pleine course. Et ça ne pardonne pas. La ligne d'attelage fait 2m50 avec l'amortisseur (taille règlementaire). Le temps d'anticipation reste court...

C'est plus physique pour le chien que le canivtt, puisque tu "kick" mais tu ne pédales pas. Ca reste quand meme physique pour le musher (je finis toujours bien trempé). Dans les montées, tu descends et tu sprint à côté. Ce qui procure quelques accélarations cardiaques bien sympathique Smile.

La grosse majorité des competitions en France se font avec 2 chiens attelés.

Si je devais en racheter une, je prendrais la XH9 Limited (visible sur swisscool mushing) mais ce n'est pas le meme prix (900€).
Le pawtrekker est un peu fragile mais c'est une marque "initiation".

Le petit + de cette activité, c'est que Fred peut participer. Elle prend son VTT de compet et part avec nous. Quand Likwa perd du jus, elle passe devant et fait le lièvre. Ca fonctionne très bien Laughing .

Je pourrais toujours l'amener la prochaine fois qu'on se verra, si tu souhaites faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:26

Ce qui m' intéressais là dedans c'était justement de pas me prendre de gamelle ! apparemment c'est tout aussi casse gueule, mais on se fait peut-être moins mal qu'en vtt?
Je ne savais pas nomplus qu'il y avait des compet' de ça, y font pas beaucoup de promos sur le sujet, tu as déjà participé?
Pour une marque "initiation" c'est pas donné quand même, je vais peut-être m'en fabriqué une Razz
Sur photo je vois pas trop la différence entre les deux ,
pawtrekker et XH9Limited.
Merci beaucoup pour ta proposition mais n'étant pas une grande sportive si tu ramène ta trottinette la prochaine fois qu'on se verra je risque fort de me ramasser et je m'en voudrais d'abimer ton matériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Kheops
Grand(e) Passionné(e)
Kheops


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : Cani-trottinette, Clicker training, Equitation
Date d'inscription : 10/09/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:32

ibliss a écrit:
Ce qui m' intéressais là dedans c'était justement de pas me prendre de gamelle ! apparemment c'est tout aussi casse gueule, mais on se fait peut-être moins mal qu'en vtt?
Difficile d'avoir un point de vue objectif. Mais c'est possible.

ibliss a écrit:

Je ne savais pas nomplus qu'il y avait des compet' de ça, y font pas beaucoup de promos sur le sujet, tu as déjà participé?
Non Smile. Mis à part en championnat de France, la grosse majorité des compétitions sont organisés en attelage 2 chiens. Et il faut être honnête, à côté des attelages d'Alaskans et Greysters, Likwa et moi serions toujours derniers. Nous n'avons pas le niveau. C'est incroyable la puissance de ces chiens ! Quand Likwa nous quittera peut être...

ibliss a écrit:

Sur photo je vois pas trop la différence entre les deux ,
pawtrekker et XH9Limited.
La XH9 a une roue 26 pouces à l'avant contre 20 pouces chez Pawtrekker.
La XH9 est beaucoup plus solide : elle résiste aux coureurs de 120Kg contre 90 chez Pawtrekker.

ibliss a écrit:

Merci beaucoup pour ta proposition mais n'étant pas une grande sportive si tu ramène ta trottinette la prochaine fois qu'on se verra je risque fort de me ramasser et je m'en voudrais d'abimer ton matériel !

Un pet de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose à son état Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadred01
Amateur
deadred01


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : lyon
Loisirs : judo
Date d'inscription : 14/06/2011

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:01

Bonjour Kheops,
Je me balladais sur le forum lorsque je suis tombé sur ton post, qui date un peu, mais qui m'a interressé pour plusieurs raisons:
1 Je suis du même coin que toi, je suis à 15 kms au nord de lyon et sauf erreur de ma part mais la photo que tu as pris vient du parc de miribel.
2 Mon chien à 1 an et je cours avec lui une fois par semaine mais je me rends compte que cela va vite ne pas lui suffire.
Ce serait donc avec plaisir que nous aimerions (Garoo et moi) vous rencontrer afin de se faire une petite sortie sportive Basketball et pourquoi pas, si tu le veux bien, essayer ta machine infernale....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:04

Kheops n'a + le temps de venir sur le forum.
Par contre, il a gardé des relations avec Zambezi cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:28

et en plus il est papa maintenant! je ne désespère pas de le voir début juin cheers
Revenir en haut Aller en bas
deadred01
Amateur
deadred01


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : lyon
Loisirs : judo
Date d'inscription : 14/06/2011

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:03

Merci pour l'info.
Pour le 2/3 juin je fais l'expo de lyon et j'essayerai de faire un petit tour du côté de chez toi, zambezi. Félicitation et bon courage Wink à kheops pour son nouveau rôle de père..
Pour ce qui est de Garoo je le sors maintenant en VTT avec le système dog runner que l'on peut trouver sur le site de polyttrans
[img]Cani trotinette Dog_ru10[/img]
et arrivé au milieu des champs alors là il peut s'éclater à courir en toute liberté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:56

Deadre : tu pourras en faire 1 démo chez ZAMBEZI , ça ne doit pas être évident, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
deadred01
Amateur
deadred01


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : lyon
Loisirs : judo
Date d'inscription : 14/06/2011

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:59

Au début il a tendance à pas mal tiré mais le ressort du système amorti bien ses tirades, enfin.. il faut préciser qu'il faut bien maitriser la conduite du VTT et ne pas se laisser surprendre (ne pas faire comme ma femme qui a voulu essayer et qui s'est retrouvé dans le fossé HIHIDOG )
Je sens que je vais m'attirer les foudres de ces dames..
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:44

Ben evidemment, nous, pauvres femmes, avons si peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:29

Cela me rappelle une expérience que j'ai eue dans le même genre avec mon colley.
Je n'avais pas ce système de ressort et me contentais de tenir le chien en laisse.
Déjà, il a fallu qu'il accepte de trotter à côté de moi à droite !
Ensuite quand il a eu compris le truc, nous sommes passés non loin d'un camp de gitans, un grand chien s'en est échappé, (genre braque) pour venir titiller mon Ulysse. Il a fait comme ça plusieurs mètres en marche arrière et finalement j'ai choisi de m'arrêter. Tout se passait bien jusque là sauf que quand j'ai posé le pied un gros caillou s'est glissé sous mon pied et je me suis tordue la cheville. Patatrac, évidemment, j'ai troué ma peau et mon jogging tout neuf et tout blanc jusqu'alors, et j'ai lâché mon chien.
Boiteuse, le genou en sang, je suis partie récupérer mon chien au milieu de tous ces gitans qui me regardaient d'un air gauguenard et mon Ulysse qui n'avait nullement l'intention de quitter son nouveau copain.
Enfin, j'ai récupéré tout le monde et j'ai encore ce jogging qui est bien vieux maintenant ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:39

Moi je préfère rien dire car DUBI toute seule, comme 1 grande, je me suis vautrée récemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:23

Sans l'aide de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:33

Embarassed Toute seule dimanche sur ma terrasse => pas mal de dégâts = mes lunettes tiennent mieux maintenant sur mon gros nez rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptySam 24 Mar 2012 - 17:23

Mak : drunken drunken drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette EmptySam 24 Mar 2012 - 18:35

T'as raison DILOU : en + j'ai recommencé aujourd'hui au milieu des Fjords DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cani trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trotinette   Cani trotinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani trotinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cani marche
» CANICROSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * SPORTS CANINS-
Sauter vers: