VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CSAU fin octobre

Aller en bas 
+13
ina
LaNath
Zambezi
DILOU
mecanicienne
Daphnée
MAKAYA
caroline guillermont
Bibette
Saltarelle
VANILLE
solange
django
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:55

J'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne suis guère motivée au de-là du1er D° voire du brevet ...
Je ne suis pas une fanatique de la rigueur disciplinaire ! Pourtant, je dois reconnaître qu'avoir un chien aux ordres c'est bien agréable. J'ai conscience de me contredire mais c'est ainsi ...

Le nouveau club où je suis ne fait que de l'agility. Pour faire de l'obé. il me faudrait prendre une adhésion dans un autre club. Boof !

En tous cas je renouvelle mes FELIC DOG
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:42

Moi aussi je renouvelle mes CSAU fin octobre - Page 3 820937 ! C'est vraiment du boulot et le RR n'est pas un berger alors une bonne partie de ces félicitations sont pour toi. Comme toi Vanille j'apprécie un chien aux ordres mais je me lasse vite (comme mon chien;-)) des cours d'obé.....Alors pour ce que tu ambitionnes Django, chapeau, faut être motivée ! On est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:34

FELIC DOG Félicitations à tous les 2 ! RAPPORT
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:02

Je ne suis pas d'accord sur le coté "rigueur disciplinaire". Je suis en train de passer le diplome d'éduc canin de la SCC, et du coup avec Essani j'espère pouvoir faire aussi bien que Django!

Mais en aucun cas c'est de la rigueur ce que je lui demande. C'est plus par le jeu que ça passe et par la complicité qui nous lie. Je le récompense systématiquement quand il fait ce que je lui demande, même en balade, et pour lui c'est un plaisir de m'écouter car derrière il sait qu'il y a jeu ou récompense. Je ne pense pas lui demande un truc disciplinaire. Après c'est super pratique quand on croise d'autres chiens par exemple, ça permets que çà ne l'intéresse même pas, car je suis sa 1ère source de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:10

BRAVOPOUC

Bravo pour ce brevet !!!!
Sympa d'avoir des ridgeback en obé !!!

D'après mes souvenirs, Le livre d' Ortéga sur le programme d'obéissance est pas mal fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:03

Je pense que ce que Vanille voulait dire par "rigueur disciplinaire" c'est le côté "carré" des exercices d'obé (se coucher bien droit et pas de traviole par exemple). Comme elle, ça me branche pas trop, la mienne se couche c'est déjà bien et si elle est à moitié sur mes pieds ba tant pis.
C'est certain que bien plus agréable pour la relation homme/chien d'apprendre des exercices par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:42

je suis d'accord avec vous sur le côté rigueur de l'exercice (un peu enculage de mouches) mais il faut bien trouver une base pour comparer les exercices et pouvoir attribuer des points. L'apprentissage doit se faire par du jeu et du plaisir sinon le chien n'est pas coopératif et cela s'arrête vite. Après je ne veux pas en faire mon métier c'est juste pour valider les heures de travail faites avec Django et battre des berger trop cool! Mais c'est vrai que je me prends au jeu de me d'aller au niveau supérieur. Et se qualifier est gratifiant comme vous en expo!
Django dort toujours sur ses coussins ou devant la cheminée et fait ses exercices régulièrement sans le blaser. Il faut que je lui apprenne maintenant "l'envoi au carré" et on se sera presque prêt pour la classe 1 ce sera le 28 mai alors cela laisse du temps. Moi j'aime bien apprendre avec mon chien car je recherche sur le net comment faire et je fait des choses avec lui et lui a ses récompenses (ah le gourmand). Pour l'instant cela marche ainsi.
Regarder une video de concours internationaux d'obeïssance. C'est malgré tout bluffant.
Mais cela ne vaut pas un chien d'handichien car lui il connait 50 mots et il est utile.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:53

Le principal c'est que vous vous éclatiez tous les 2
C'est toujours bien d'avoir 1 challenge cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:01

Je crois Bibette que tu n'as pas compris que je parlais de cette discipline qu'on appelle OBEISSANCE.
Rien à voir avec un diplôme d'éducateur canin ni même avec un cours d'éducation canine.

Un exemple : quand ton chien marche à ton pied, que fais-tu de tes bras ? Rien de spécial ? tu tapotes sur ta jambe ? tu as les bras raides ou tu les balances ...? une seule bonne réponse.
Sans compter que je ne parle pas du chien et de sa façon de marcher ...

C'est pourquoi je tire d'autant plus mon chapeau à Django et je comprends bien qu'on se prenne au jeu. Dans ce cas, un RR va se plier à ce type d'exercice car il sent son maître content mais quand même, il faut du doigté pour ne pas le lasser. Sont pas toujours simples nos RR !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:02

et oui en obe on marche façon robot pas naturel du tout avec un chien scotché à la jambe. Django est souvent en retard qu'on on tourne ou demi tour droite. C'est des exercices strictes et rigides. Pour l'instant Django ne se lasse pas mais si c'etait le cas c'est stop ou vacances ou on redescend d'exercice pour reprendre à zéro toujours par le jeu. Je sais que je n'ai pas la race idéale mais j'aime trop le RR pour en changer. Et puis c'ets un chien poylvalent n'est ce pas peut être juste un plus compliqué qu'on berger allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:24

Si si j'ai bien compris puisque je la pratique avec Essani. On passe le CSAU, et après on essaiera de faire aussi bien que Django!

Ce n'est pas une démarche naturelle, mais c'est un jeu. Et comme dit Django, si le chien en a marre, on arrête, et on reprend plus tard plus loin.... Ici avec Essani, quand on a beaucoup bossé l'Obe on joue à la balle pour se défouler.

Et j'avoue que ça me sert bien quand je le promène avec ma fille de 9 mois que je porte en écharpe. Si on croise un autre chien un peu agressif, je le mets en "position" obe, et il ne répond pas à l'agressivité ni ne tire comme un dingue car il sait qu'on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:41

moi aussi cela me sert au quotidien. Quand je fais les courses, dès que je m'arrête il s'assoit sans que je ne lui dise rien. Et tu peux régler tes courses faire un chèque avec un chien assis pas bouger qui reste tranquille quoiqu'il se passe au tour. Cela m'aide aussi à gérer Django dans des cas particulier comme croisé des chevreuils sans qu'il ne parte comme un dératé en ayant le blocage. Donc l'obé peut servir au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:43

C'est chouette quand l'obé peut aussi servir dans la vie quotidienne !! Même si c'est pas facile de marcher avec un chien collé à ta jambe lol!!
Avec Lilly, elle a décidé que la marche au pied "coller" c'était que lorsqu'on faisait de l'agility ou dans le ring d'éducation... dans la rue, si je dis "au pied" elle me regarde l'air de dire : ça va ... j'suis juste à côté là , ça suffit pas ? " rires
C'est vrai que ça fait un moment que j'ai plus fais d'obé avec elle ... d'abord l'agility... le brevet on verra ça après !
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:44

Essani a eu son CSAU, mais j'avoue que j'ai pas compris le jugement Suspect

M'enfin il l'a avec un très bon. Mais quand je suis arrivé sur le terrain, le juge m'a dit direct "bon sociabilisation avec les autres chiens c'est non, c'est un rhodesian" No Sans laisser la possibilité à Essani de montrer qu'il était très sociable...

De plus il a ensuite pour l'absence, posé direct le pied sur la laisse, sans qu'Essani est bougé, en me disant qu'il ne pouvait pas prendre le risque avec un RR SM Et c'est ensuite cette excuse qu'il a utilisé pour justifier le TB et non l'excellent.....

Bref.... Et à coté de ça il a mis excellent à une chienne a qui il a refait faire le rappel 3 fois parce qu'elle ne revenait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:03

CSAU fin octobre - Page 3 820937 à Essani pour son CSAU et CSAU fin octobre - Page 3 629832 pour le juge qui fait partie de ces c... qui ne connaissent rien aux RR et qui en ont des idées préconcues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:21

c'est dingue l'appriori de ce juge. Je hurlerai à ta place on ne doit pas juger une race mais un comportement. Le but c'est d'avoir le CSAU pour pouvoir continuer je ne crois pas qu'il faut un excellent pour aller en brevet mais un tel comportement refroidit. c'est qui ton juge??? tu te souviens du nom? Je suis heureusement pas tomber sur un tel obptu d'esprit. Le mien c'est MR Busser si jamais il va dans ta région. Tu ne peux pas faire appel ou une réclamation?
A part cela Félicitations à Essani qui je suis sûre mérite un excellent BRAVO BRAVO BRAVO est ce que tu continues l'aventure avec le brevet?
Une chose que je ne comprends pas sur "le pied sur la laisse car c'est un RR" : tu étais seule sur le terrain alors où est le risque? tu vais un chien pas un lion : il avait ses lunettes ton juge? ce sont des "chasseurs de lions" pas des "lions" lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:39

Le terrain n'était pas clos, les autres chiens attendant de passer le CSAU étaient à coté, mais au club il n'a jamais sauté à la gorge d'aucun autre chien, malgré le fait qu'on soit tous sur le même terrain.

J'ai un peu hurlé à vrai dire...

Je sais pas si Essani méritait un excellent, mais en tout cas il méritait qu'on lui laisse sa chance. Et non le qualificatif n'a aucune incidence sur la suite des évènements donc je vais tenter le brevet, avec un autre juge (je suis pas près de l'oublier celui là, ni son nom, je ferais pas la même...)
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:58

FELIC DOG à toi et à Essani, mais pas au juge ... No
Quel C.. ! SM SM SM SM

Donne-nous son nom pour qu'on ne se retrouve pas devant lui. Des mecs comme ça méritent qu'on leur fasse de la . Ca m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:02

bien d'accord avec toi Vanille!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:09

Le terrain n'était pas "fermé", car c'était sur le lieu d'une RE Doberman, donc on avait un grand terrain à disposition avec un ring beauté, un endroit fermé pour le TAN des Dobs, et un endroit un peu en retrait mais pas fermé pour le CSAU...



Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:33

Czar a eu son CSAU excellent

c'était qui ton juge avec un à priori pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:49

essani la prochaine fois tu lui dis qu'il a la berlue c'est pas un RR mais un teckel lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Amateur
Bibette


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : France
Loisirs : Club d'Education de Moisenay! Et la création de ma boite...
Date d'inscription : 02/02/2010

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:29

Il parait qu'en dehors de ça c'est un très bon juge en Obé, donc bon si je me retrouve à nouveau devant lui, pas trop envie de me griller... Il juge souvent par chez moi.....

bref, le plus important c'est qu'il est son CSAU, il est en train de manger un bon gros nonosse pour le récompenser!



Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:46

cheers félicitation à ton gros et ta réaction je trouve est la meilleure à avoir ! Bravo !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:02

Very Happy un grand bravo pour le CSAU coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSAU fin octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSAU fin octobre   CSAU fin octobre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSAU fin octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSAU
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'AGILITY - LIEVIN OCTOBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: