VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une petite porteee ..

Aller en bas 
+10
ibliss
django
Nesta
MAHA CHAI
solange
Solenn
MAKAYA
BINGA
Saltarelle
ina
14 participants
AuteurMessage
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:45

affraid ça fait beaucoup !!!! Apparemment, il ne s'agit en plus pas d'éleveurs mais d'amateurs tentés par une "petite" portée histoire d'avoir quelques chiots et d'en garder un quoi ! Raté Laughing . L'article est mal écrit, pour compenser cette piètre rédaction, ils pourraient au moins mettre une photo tongue .
Et dire que toi Ina qui a tout pour accueillir ce genre d'évènement, tu as eu Zunik ! No
Revenir en haut Aller en bas
BINGA
Grand(e) Passionné(e)
BINGA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 53
Localisation : Carpentras (84)
Loisirs : Randos, lire, jardinage
Date d'inscription : 16/09/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:09

http://www.nwz-inside.de/News/Deine-Welt/Spotlight/Stolze-Hundemama-17-auf-einen-Streich,13140

Encore un article, même s'il est en allemand... Embarassed ...au moins il y a une photo.

IMPRESSIONANT....ce qui fait que l'article a été publié le 15/12 en disant que 3 des 17 avait trouvé une famille ! SEULEMENT !!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:15

En effet, piètre article
Un élément de + pour ceux qui veulent se lancer dans 1 portée occasionnelle une petite porteee .. 629832
Le comble c'est que les "éleveurs" sont psychologues canin
Voila la photo de la portée
une petite porteee .. Art_1710
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Solenn
Passionné(e)
Solenn


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique
Loisirs : Equitation, balades,
Date d'inscription : 21/05/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:40

Je ne comprend pas l'allemand, mais la photo parle d'elle-même... La VACHE !!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
solange
Grand(e) Passionné(e)
solange


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Neufmoutiers en brie
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 25/08/2008

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:43

Trop marrant sur la photo: il y en a un qui à l'air d'avoir une courrone sur le dessus du crâne, comme le mien.

J'imagine même pas la surprise et le stress qu'en tu en vois 17 sortir...

Mon amie a perdue il y a peu une beauceronne qui était pleine de 16 chiots et en France il y a peu il y a eu une portée de 14 rr, ça fait dejâ beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:02

Il est extrêmement rare d'avoir 1 portée de 17 chiots
Un éleveur, qui s'y connait un peu, ne garde pas 17 BB ne serait ce que parce que la mère ne peut les nourrir mais surtout que, sur le lot, il y a des sans ridge, voir des sinus ; en + il est rare qu'il n'y est pas BB qui soient trop faible
Mieux vaut garder une portée bien saine
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:17

je pense que des particuliers aussi pourraient faire le choix de ne pas les garder tous

et puis je connais une éleveuse de malinois qui a par exemple 4 reservations pour 4 femelles, une pour un mâle, si elle a 4 femelles et 2 mâles elle tue un mâle directement à la naissance pour ne pas avoir à "chercher" quelqu'un.... c'est très "commeciale" comme attitude.

donc bon l'important n'est pas le statut de la personne mais son amour pour les chiens et bien entendu un minimum de connaissances Smile

beaucoup d'éleveurs critiquent les particuliers, pourtant mes meilleurs chiens viennent de particuliers (fermes, amateurs) et les moins sociables que j'ai eu viennent d'élevage, dont une beaucerone avec sociabilisation zéro lol

y a du bon et du mauvais partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
Nesta
Passionné(e)
Nesta


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Gard
Loisirs : equitation, ballades
Date d'inscription : 14/11/2010

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:43

affraid 17 chiots, j'imagine le boulot, l'article ne dit pas si les proprios étaient au courant du nombre de chiots attendus...ça ne se voit pas à l'echo?
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:51

[quote="MAHA CHAI"]je pense que des particuliers aussi pourraient faire le choix de ne pas les garder tous

"et puis je connais une éleveuse de malinois qui a par exemple 4 reservations pour 4 femelles, une pour un mâle, si elle a 4 femelles et 2 mâles elle tue un mâle directement à la naissance pour ne pas avoir à "chercher" quelqu'un.... c'est très "commeciale" comme attitude."

affraid Commercial tu dis ???? Si elle veut un enfant, on ne lui souhaitera pas de jumeaux hein !.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:24

Je me souviens d'1 couple du même style qui a eu 1 portée de 12 RR non LOF bien sur
Tout le monde leur disait qu'allez vous en faire, ce ne sera pas évident de les placer même cadeau
Ils ont persisté
Epilogue :
* pas réussi à les placer = 12 jeunes RR + les parents
* plaintes des voisins
* divorce du couple
* je subodore que les RR sont partis à la SPA une petite porteee .. 629832
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:37

j'aurais pas garder 17 chiots je pense ..mais ca s'eleve , c'est des races faciles quand meme !

j'ai eu 13 chiots une fois , donc deux sans ridge et un tout petit ,j'ai pas garde ces 3 la ...

ca fait mal au coeur mais faut etre raisonnable a un moment


meme chez les humains , ds les cas de bb eprouvettes on fait des "reductions in utero ,on va pas faire naitre volontairement des quintuples ..

je crois avoir entendu parler y'a des annees de ca d'une portee de 21 setters irlandais - et la mere de la chienne en avait eu 19 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
django
Grand(e) Passionné(e)
django


Féminin
Nombre de messages : 1863
Age : 54
Localisation : sarthe
Loisirs : ma famille, mon chien et la déco
Date d'inscription : 30/03/2010

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:45

17 d'un coup dingue. de quoi devenir chèvre. d'accord avec toi Ina parfois il faut faire des choix difficiles. Je me souviens que ma prof de sport a eu une FIV il y a 23 ans. On a vu 4 bébés et il y en avait 6 : je ne sais pas comment elle a fait. Maintenant on limite les embryons mais là c'etait le début. Elle n'a évidement pas repris le boulot. Déjà avec des jumeaux j'ai passé de bonnes journées alors avec des sextuplés je crois c'est un peu un cauchemar en plus avec 5 filles. La crise d'ado !!! et le partage de la salle de bain : la guerre avec un unique garçons qui doit trouver sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:15

On est bien d'accord mais tout ça c'est IN UTERO ! On attend pas que tous les bébés naissent pour faire une séléction, hein ! ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:33

Tout à fait les écho se font aussi pour les chiennes
Mais si on les laissent naitre, il faut pouvoir assumer, la SPA ne me semble pas une bonne finalité
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:46

de toutes façons 17 il faut penser à la maman aussi.... pauvre chienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:58

oui mais 1 - tu vois pas tout les chiots a l'echo et 2 tu peux pas faire de reduction in utero , donc t'as pas le choix

il vaut mieux reduire les portees - c'est pas l'ideal je sais - et arriver a faire pousser correctement les chiots et arriver a les placer

et puis soyons realistes :tout le monde ne peut pas s'arreter de bosser pour une portee ..

fiv j'ai fait ,a la meme epoque et c'etait ma hantise d'en avoir plein ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:51

17 chiots ! la pauvre chienne elle doit être fatiguée, en plus pas assez de lait il faut les nourrir au biberon c'est une sacrée corvée.
je me souviens que la mère de ma chienne est issu d'un porté de 15, j'espère ne pas en avoir autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:28

Ma plus grande portée fut de 14 chiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:12

ibliss a écrit:
je me souviens que la mère de ma chienne est issu d'un porté de 15, j'espère ne pas en avoir autant.

Mkwela était aussi issue d'une portée de 15 et elle n'a eu que 6 petits. Pour une première fois, c'est bien suffisant !

17 chiots, quelle horreur affraid , de quoi avoir des cauchemars et, en prime, une bonne déprime !

Dans un cas pareil, je ne garderais pas tout non plus. Si ça t'arrive, Ibliss, garde plutôt des femellles, c'est ce qu'on demande en général le plus.
As-tu déjà des réservations ? Qui est le papa ?

Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:30

oui ! le papa sera Bacchus et j'ai deux réservations pour des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Mega maman RR en Allemagne   une petite porteee .. EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:11

Salut à tous.

Avez vous vu ceci?

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-12044632

Les images sont tellement belles.

J'ai du mal à imaginer 17 d'un même coup. Les parents à 2 pattes n’ont pas du dormir pendant au moins 15 jours.

La chienne a été stérilisée depuis.

Une portée de 17.... statistiquement parlant, la chance de tomber sur un "taré" devient plus important, non?

Et une chienne qui est tellement bien chez elle, qui a tellement confiance, qui sait qu'elle vit sans risques... pas les risques qu'elle pourrait rencontrer dans la nature...qu'elle en produit 17...

On commence à se poser des questions. C'est intéressant, en attendant...

Et je m'excuse si vous avez déjà parlé de tout cela ailleurs, mais les postes non lus depuis ma dernière visite commencent à me ressortir par les oreilles, ... ça m'apprendra à délaisser le forum ...

Je ne le referai plus. Promis!!

Bonne nuit, Mandy x
Revenir en haut Aller en bas
mandy
Passionné(e)
mandy


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Grenoble
Loisirs : Jardin, lecture, tricot, RR
Date d'inscription : 17/07/2007

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:32

Et, hop. Mon poste me mène vers le fil que je cherchais... Merci Makaya!!

Plus vite que l'éclair!

J'y retourne pour tout lire ...
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:57

Quel boulot et chamboulement à la maison avec 17 petits, il faut que toute la famille participe dans ces cas là ! Ils ont l'air vifs, la maison sera vide s'ils trouvent tous de nouveaux maîtres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. EmptyMer 30 Mar 2011 - 5:41

Incroyable! Shocked mais trop mignons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite porteee .. Empty
MessageSujet: Re: une petite porteee ..   une petite porteee .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite porteee ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire
» Les animaux de la 8
» PETIT COUCOU à NOS INVITES
» KATJINGA maman adoptive de PAULICHEN, le ... vietnamien
» Naissance de 12 bébés ce 30 mars 2016 en BELGIQUE : V E N D U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * ARTICLES PRESSE/EMISSIONS TV/FILMS RHODESIAN-
Sauter vers: