VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie

Aller en bas 
+6
VANILLE
MAHA CHAI
MAKAYA
nouchka
Vasco
Doudoune
10 participants
AuteurMessage
Doudoune
Passionné(e)
Doudoune


Nombre de messages : 101
Localisation : Pays de Loire
Loisirs : agility et danse de couple
Date d'inscription : 26/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:13

Juste une petite question concernant le choix de la catégorie en agility : pourquoi court-il en catégorie D en France alors qu'il est en C dans d'autres pays Question .
Le président de mon club m'a dit que ce sont les clubs de races qui en font la demande et que c'est au final un véto qui accorde la catégorie D. Je ne sais pas si c'est justifié car je ne connais pas la vitesse des RR mais c'est sûr qu'ils ne peuvent rivaliser avec des Borders...
Le RR est-il un chien endurant (même si ça se travaille) car on trouve que Baako se fatigue assez vite ? Il est vrai qu'il est encore en croissance et qu'il n'a pas d'entrainement mais après 1/2 heure de vélo, il est souvent HS Sleep ! Par contre, il a une sacrée allonge cheers et donc une bonne vitesse de pointe mais pas sur de longues distances.


Dernière édition par MAKAYA le Mer 8 Déc 2010 - 23:23, édité 1 fois (Raison : Modif du titre du sujet pour classement)
Revenir en haut Aller en bas
Vasco
Passionné(e)
Vasco


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 20/04/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: ...   AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:48

Bonjour,

Moi je peux que te repondre sur l'endurence du RR.
Pour moi le rhodesian est un chientrès endurant a une vitesse moyenne de 12 kilomètre heure. Apres, il est capable de pointe de vitesse jusqu'a environ 45kh mais seulement sur 400 500 mètres mais je suis sur que la vitesse moyenne peut se travaillée.
Ceci est un constat sur Vasco, qui est je le dis, un chien entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:16

Doudoune a écrit:
Le RR est-il un chien endurant (même si ça se travaille) car on trouve que Baako se fatigue assez vite ? Il est vrai qu'il est encore en croissance et qu'il n'a pas d'entrainement mais après 1/2 heure de vélo, il est souvent HS Sleep ! Par contre, il a une sacrée allonge cheers et donc une bonne vitesse de pointe mais pas sur de longues distances.

Moi c'est un peu faussé puisqu'oubao a sa nette faiblesse dans le dos et dc est un peu bloqué qd il court, il n'a pas mal je pense mais ce n'est pas souple..
Alors je ne force jamais mais en fait je le trouve quand même assez endurant quand on partait à cheval: deux heures de ballade avec les trois allures mais dt deux ou trois bons galops à fond la caisse, oubao était niquel, ne tirait pas la la langue et ne se couchait pas en arrivant de ballade, signe donc que ça va, non??

Le RR s'economise beaucoup surtout je pense donc dure de savoir au début sil est est crevé ou pas... scratch
Oubao n'est jamais à fond (sauf en cas de chasse alors là.. affraid ou quand nous on court avec lui.. 👽 ou pour courrir avec le petit jack)mais sinon il est plutot du genre pépère en ballade en vélo, il trottine peinard, mais oubao court dès qu'on accèlère, en vélo, voiture, cheval, et même à pied quand on court, instinct de proie super développé malgrè le fait qu'il ne joue pas du tout avec AUCUN JOUET!! bizar ce oubao!

Par contre je trouve qu'il supporte mal la chaleur finalement, dès qu'il fait chaud il a l'air de souffler vraiment beaucoup..
🐘
On m'aurait menti ?? scratch geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:49

Citation :
ce sont les clubs de races qui en font la demande et que c'est au final un véto qui accorde la catégorie D. Je ne sais pas si c'est justifié car je ne connais pas la vitesse des RR

le RR à l'origine de l'agility concourrait avec les chiens de "C" de maintenant...avis perso c'etait plus adapté...plus spectaculaire pour le public cela mettait bien en evidence les aptitudes du chien...
c'est pour aller dans le sens d'une partie de l'elevage français du moment (année 2000 env.) au profit des RR plus lourds sans etre pour autant plus grands...que le comité du club a decidé pour la categorie "D"...en France...decidement... Suspect Suspect
consequence...la race reste confidentielle en agility en France alors qu'ailleurs elle y brille, je le rappelle...
bien sur il y a la star le border collie, c'est normal, voila une race bergere qui ne doit son developpement qu'au travail...pas à la "beauté"...
alors temperement "exacerbé, vif, entreprenant", l'agility et ses mouvements etant proche de leur quotidien sur le mouton et terrain accidenté! Wink


Citation :
Le RR est-il un chien endurant (même si ça se travaille) car on trouve que Baako se fatigue assez vite ? Il est vrai qu'il est encore en croissance et qu'il n'a pas d'entrainement mais après 1/2 heure de vélo, il est souvent HS ! Par contre, il a une sacrée allonge et donc une bonne vitesse de pointe mais pas sur de longues distances


là je prepare un sujet plus large...comme d'hab!! scribb
mais d'emblée, c'est pas la bonne methode pour entrainer Baako, trop trop jeune!!!!attention...la fatigue le chien n'aime pas du tout...alors c'est le meilleur moyen pour faire en sorte qu'un RR se desinteresse de toute activité liée à l'endurance pour l'avenir...
par experience, mes RR jeunes, rien de "long dans l'effort"...d'ailleurs jamais le chien doit avoir la sensation d'effort...


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
INVITE
Invité




AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:03

Citation :
Par contre je trouve qu'il supporte mal la chaleur finalement, dès qu'il fait chaud il a l'air de souffler vraiment beaucoup..

On m'aurait menti ??
le RR trouve son origine en Afrique Australe...le climat y est tres divers...

au nord de la RSA, climat type tropical, ce n'est pas là où se trouve le plus d'elevages...
le centre, Gauteng et Orange Free State, sec, savane, peu de pluie tres peu...plateau continental, froid la nuit, chaud le jour, il peut neiger en Hiver..., pas mal d'elevages;

cote est, Zululand/Durban/east-cape/port-elisabeth, climat tropical, tempere par l'ocean indien...chaud et humide au nord -est, chaud et sec au sud-est;il y a des eleveurs;dont notre ami Sian Hall, Scotty Steward de la RRIF etc;
province du Cap/cap-town, climat mediteranneen approximativement;
Hiver temperé, Ete chaud, il y pleut regulierement...
des eleveurs de renom dans cette region...
comme tu vois,selon l'endroit où naissent les RR, leur accoutumance au climat sera variable...
alors, pour les RR dont les origines sont plus particulierement Hollandaises, Allemandes ou Françaises, sans liens etroits avec les souches de RSA ou d'autres regions au climat equivalent, les aptitudes au climat seront differentes;
pour Oubao, à defaut d'un mensonge, je pense que l'info donnée etait simplement erronnée par meconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: AGILITY à suivre dans ce post   AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:36

NOMBRE de POST sur l'AGILITY avec nos RR dans les SPORTS CANINS

https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/f3-sports-canins

RR COURSE 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:43

Perso j'ai toujours vu le RR en D et je fais de l'agility depuis 20 ans.
Les premiers que j'ai vu c'était à une FAR sur Chaumont, ils avaient d'ailleurs était qualifiés comme "coup de coeur" car race rare.

Tout ceux que j'ai vu en agi sont assez mous, tout comme le TR ils n'aiment pas forcément la contrainte et la technicité des parcours tordus que l'on voit de plus en plus souvant. C'est différent de courrir en foret, en foret mes TR vont plus vite que mon border mais sur le parcours d'agi c'est pas la même histoire Smile

Pour la catégorie cela ne dépend pas que de la vitesse mais du physique, il faut passer dans un pneu en C et sauter plus haut. Certains gabarit de RR ne sont à mon avis pas fait pour. J'en vois en expo qui de par leur poids s'exploserait en C.

Après il ne faut pas oublier que la FRANCE est le seul pays à avoir une catégorie D. Hé oui le ST Bernard, le Leonberg, le Dogue allemand sauterait en C à l'international et le C à l'inter est plus haut (de 5cm je crois) qu'en France!!!! Donc les gens qui ont ce type de chien ne font plus d'agility en compétition afin de préserver leur loulou. Beaucoup peuvent le faire par contre en france car une catégorie pense à eux  cheers 

Voilà pour ma part je ne suis pas choquée de voir un RR en catégorie D, après tu peux avoir un Rott slim comme un RR slim mais s'ils accordent la catégorie c'est pour toute la race, pas que pour certains d'entre eux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAHA CHAI
Grand(e) Passionné(e)
MAHA CHAI


Féminin
Nombre de messages : 915
Age : 39
Localisation : Moselle-Creutzwald (57)
Loisirs : Agility
Date d'inscription : 18/06/2009

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:45

une étude vient d'être menée sur l'impact de l'agility sur le squelette du chien. Je la retrouve et vous l'enverrai c'est super bien fait, très précis! en fonction des jeux de pattes du slalom l'impact n'est pas le même, certains chiens voient par exemple leurs pattes avant se désaxer avec le temps ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayutthaya-trd.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:58

cool  et très techniques tes infos    cheers 
Si tu retrouves l'étude cela sera toujours intéressant à  study
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:23

Oui, ce sera intéressant de lire cette étude mais, je suis rassurée pour le RR (je n'ai jamais vu de TR en concours sinon les tiens en vidéo) il ne va pas se désaxer les antérieurs avec le slalom vu la prudence qu'il met à passer entre les piquets.
Il faut voir les autres pour apprécier !
Je confirme que la chasse passionne nos chiens et les motive davantage.
Cet après-midi j'ai été en forêt promener mes filles : si Vanille est restée zen, Fatou, selon sa bonne habitude, sautait courait partout à la recherche de la "bébête" : finalement, elle a trouvé de quoi se divertir en allant taquiner les vaches mais surtout le taureau .... moi, DUBI scratch un peu inquiète car je ne savais pas quel il s'était levé ... sans doute du bon car il n'a pas vraiment chargé et ma Fatou a préféré aller jouer avec un jeune de l'année !
Finalement elle a entendu mes appels désespérés et est revenue vers "ses mamans"

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  2013-110
Nez au vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Manon77
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : seine et marne
Loisirs : Sports, musiques, animaux
Date d'inscription : 18/09/2017

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:34

Un RR à une super bonne endurance mais son problème reste l'acceleration, il ne tiens pas la cadence très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresachats.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:56

1 des qualités du RR c'est son endurance : c'est pour cela que nombre de cavaliers le privilégie pour faire des randos.
Le RR n'aime pas le côté répétitif de l'agility qui l'ennuie profondément.

N'oublie pas la petite présentation de ton loulou (et des photos) qui nous permettra de faire connaissance cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
FCJN
Grand(e) Passionné(e)
FCJN


Masculin
Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : SAINT ANDRE ET APPELLES ( GIRONDE )
Loisirs : Mes loulous tous les jours !
Date d'inscription : 22/02/2014

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMar 19 Sep 2017 - 7:59

Peu d' expérience avec mes RR pour l' endurance.
Malgré des balades quotidiennes d' une heure ou un peu plus TOUS les jours, je dirais que Julius ( 43 kgs ) n' est pas si endurant que cela.
C' est un sentiment personnel, peut être je me trompe, et finalement avec l' âge avançant, il n' a plus la même fougue ... DUBI
Lutèce ( 30 kgs ) est bien plus endurante et semble toujours moins fatiguée. Elle est rapide et court sans compter avec son copain Mao.
Pour Mao ( dobermann 38 kgs ), il court tout le temps de la promenade, et semble toujours à la limite ...
Sa langue touche le sol, il se couche trois secondes et repart comme un fou.
Pour en revenir aux RR, je suis toujours surpris par certains qui font des balades de deux heures ou plus a côté de chevaux qui ont un bon rythme.
Trop sensible, je trouve que c' est trop d' efforts, mais cela n' est surement pas vrai et chaque propriétaire sait mesurer ( je l' espère ) la fatigue de son chien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:56

Il faudrait répertorier tous les membres du forum  qui ont choisi 1 RR parce qu'ils voulaient faire des randos avec => c'était leur questionnement pour prendre 1 RR.
Pour ma part : j'ai des RR , des chevaux, du terrain  mais pas  .... le punch pour pratiquer les 3 ensemble  rires

Une fois j'ai eu 1 demande insolite qui m'a laissée pantoise et sans réponse : " peut-on participer au chemin de Compostelle avec 2 RR " scratch DUBI
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:18

Mes RR sont plutôt endurants : ils sont également entrainés ..
Je cours régulièrement avec Izzie et Handy pendant une bonne heure . Handy me tracte en canicross sur 8/10 kms . Ils sont également rapides : je fais des sorties à vélo plutôt courtes 2 à 3 kms mais rapides et ils me suivent ( Carmen y compris ) quant à Handy, il est tout le temps à fond ! Il adore les lignes droites dans lesquelles il peut sprinter jusqu'à perdre haleine . J'ai rarement vu un chien avec autant d'énergie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Czar
Grand(e) Passionné(e)
Czar


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : bretagne
Loisirs : expo et RR
Date d'inscription : 06/03/2011

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyMar 19 Sep 2017 - 23:24

les miens aussi sont très endurants ,malheureusement plus Czar depuis son problème cardiaque
mais Quartz et Midnightz et Zuma font des courses incroyables ,ils n'ont jamais l'air d'être fatigués ,je fais du vélo avec (pas aussi rapide que Franck je pense) ,plus en trotting
après avec le RR tout est question de motivation ,s'il n'a pas envie ,il ne le fera pas
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:49

Czar a écrit:
les miens aussi sont très endurants
après avec le RR tout est question de motivation ,s'il n'a pas envie ,il ne le fera pas

Suis bien d'accord avec Czar sur ce point !
Question endurance, je pense que l'âge du chien importe beaucoup en plus de l'entraînement bien sûr.
Ensuite son caractère : ce sont des chiens qui s'économisent et ont la sagesse de ne pas aller trop loin. Pas du tout le genre d'un border collie qui court sans arrêt ou un boxer par exemple qu'il convient de calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty
MessageSujet: Re: AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie    AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGILITY - ENDURANCE : Choix d'une catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour à l'agility
» Agility
» AGILITY
» AGILITY avec ITHALA
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: