VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petits RR en terre bretonne ... VENDU

Aller en bas 
+18
ROMAIN
MarieMarie
solange
mandy
BINGA
Nesta
django
LaNath
Daphnée
DILOU
GRAND VAL
Relave Emilie
MAKAYA
VANILLE
ibliss
ina
Saltarelle
franck
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:21

Laughing Laughing lol!
J'espère pour toi que je n'aurai pas à te dire "Bienvenue au club des nombreux RR qui n'ont pas trouvés preneurs au moment venu "
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:23

MAKAYA a écrit:
Laughing Laughing lol!
J'espère pour toi que je n'aurai pas à te dire "Bienvenue au club des nombreux RR qui n'ont pas trouvés preneurs au moment venu "

Lol oui j'espère aussi Mak ! Ils sont venus agrandir ta famille du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:31

Petit à petit au fil des portées ....
Ce qui est dommage, c'est que les chiens ne sont pas comme le bon vin drunken
A partir de 4/5 mois les gens disent : il est trop vieux , je veux 1 chiot de 2/3 mois Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 629832
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MarieMarie
Amateur
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Loisirs : déco, brico, expo féline, Elevage félin (maine coon et sacré de birmanie)
Date d'inscription : 02/05/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:01

MAKAYA a écrit:
Petit à petit au fil des portées ....
Ce qui est dommage, c'est que les chiens ne sont pas comme le bon vin drunken
A partir de 4/5 mois les gens disent : il est trop vieux , je veux 1 chiot de 2/3 mois Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 629832

Peut être est ce mon côté "éleveuse de chat" (mes bébés ne partent pas de la maison avant 3,5 mois au lieu des 8 semaines réglementaires)mais je trouve que séparer un chiot de sa mère, de sa maison à 2/3 mois c'est vraiment trop tôt. un chiot est un chiot, que ce soit à 2 ou à 5 mois et je trouve plus rassurant de le savoir avec sa maman afin de parfaire son équilibre. De même, pour moi qui cherche mon premier chien, avoir un petit déjà partiellement éduquer dans sa famille de naissance(accepter le collier, la laisse, s'assoir, connaitre son prénom, juste le début de l'éducation) je trouve ça plus rassurant. Il y a encore tant d'année à vivre avec, qu'est-ce que 3 petits mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgenetsblancs.fr
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:45

MarieMarie a écrit:
MAKAYA a écrit:
Petit à petit au fil des portées ....
Ce qui est dommage, c'est que les chiens ne sont pas comme le bon vin drunken
A partir de 4/5 mois les gens disent : il est trop vieux , je veux 1 chiot de 2/3 mois Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 629832

Peut être est ce mon côté "éleveuse de chat" (mes bébés ne partent pas de la maison avant 3,5 mois au lieu des 8 semaines réglementaires)mais je trouve que séparer un chiot de sa mère, de sa maison à 2/3 mois c'est vraiment trop tôt. un chiot est un chiot, que ce soit à 2 ou à 5 mois et je trouve plus rassurant de le savoir avec sa maman afin de parfaire son équilibre. De même, pour moi qui cherche mon premier chien, avoir un petit déjà partiellement éduquer dans sa famille de naissance(accepter le collier, la laisse, s'assoir, connaitre son prénom, juste le début de l'éducation) je trouve ça plus rassurant. Il y a encore tant d'année à vivre avec, qu'est-ce que 3 petits mois ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie . Je me fais d'ailleurs une joie de commencer l'éducation de mes chiots et de leur faire davantage découvrir le monde ( il me tarde de trimbaler ma petite meute au marché ) maintenant qu'ils sont vaccinés . Leur mère commence en plus à vraiment jouer avec eux, ce qui participe grandement à leur apprentissage . C'est vrai qu'un chiot accueilli à 4 voire 5 mois, sera plus grand c'est certain ( et n'aura donc plus l'aspect boule de poils recherché par certains, même si le RR grandit vite...) mais il aura assimilé les ordres de base, saura marcher en laisse, sera propre, bref autant d'apprentissages très utiles pour sa vie future ...
Je partage complètement ta vision des choses .
Mes chiots qui vont partir le plus tôt vont arriver dans une famille ou il y aura d'autres chiens et vont donc pouvoir conserver ce lien avec leurs congénères...
Revenir en haut Aller en bas
MarieMarie
Amateur
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Loisirs : déco, brico, expo féline, Elevage félin (maine coon et sacré de birmanie)
Date d'inscription : 02/05/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:13

franck a écrit:
MarieMarie a écrit:
MAKAYA a écrit:
Petit à petit au fil des portées ....
Ce qui est dommage, c'est que les chiens ne sont pas comme le bon vin drunken
A partir de 4/5 mois les gens disent : il est trop vieux , je veux 1 chiot de 2/3 mois Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 629832

Peut être est ce mon côté "éleveuse de chat" (mes bébés ne partent pas de la maison avant 3,5 mois au lieu des 8 semaines réglementaires)mais je trouve que séparer un chiot de sa mère, de sa maison à 2/3 mois c'est vraiment trop tôt. un chiot est un chiot, que ce soit à 2 ou à 5 mois et je trouve plus rassurant de le savoir avec sa maman afin de parfaire son équilibre. De même, pour moi qui cherche mon premier chien, avoir un petit déjà partiellement éduquer dans sa famille de naissance(accepter le collier, la laisse, s'assoir, connaitre son prénom, juste le début de l'éducation) je trouve ça plus rassurant. Il y a encore tant d'année à vivre avec, qu'est-ce que 3 petits mois ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie . Je me fais d'ailleurs une joie de commencer l'éducation de mes chiots et de leur faire davantage découvrir le monde ( il me tarde de trimbaler ma petite meute au marché ) maintenant qu'ils sont vaccinés . Leur mère commence en plus à vraiment jouer avec eux, ce qui participe grandement à leur apprentissage . C'est vrai qu'un chiot accueilli à 4 voire 5 mois, sera plus grand c'est certain ( et n'aura donc plus l'aspect boule de poils recherché par certains, même si le RR grandit vite...) mais il aura assimilé les ordres de base, saura marcher en laisse, sera propre, bref autant d'apprentissages très utiles pour sa vie future ...
Je partage complètement ta vision des choses .
Mes chiots qui vont partir le plus tôt vont arriver dans une famille ou il y aura d'autres chiens et vont donc pouvoir conserver ce lien avec leurs congénères...

plus l'aspect boule de poil ? imagine moi avec mes maine coon ! il n'est pas rares que les chatons de 4 mois fasses déjà plus de 3kg ce qui est le poids d'un chat de gouttière adulte !!!
Mais on arrive à expliquer car ils font entre 6 et 8kg de moyenne adulte donc.....

Vivement les photos de ta troupe et toi en laisse au marché Laughing!!!!! rien que le fait de t'entendre dire que tu les sors en public c'est rassurant ! Je te souhaite de placer rapidement tes petits car chat ou chien, l'été n'est en effet pas propice aux adoptions....il me reste 2 petits mâles, ils ont 1 mois 1/2 et seront dispo mi juillet, et ça ne se bouscule pas pour venir les voir (et comme en plus je suis sélective......)

De nouvelles photos de la troupe peut être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgenetsblancs.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:21

En tant qu'éleveur je suis bien sure du même avis que Franck et MarieMarie.

MAIS, je parle d'expériences multiples et j'explique pourquoi j'ai autant de RR ....

J'ai adopté des ridgeback de + de 2 ans voir 6 ans sans pb, je peux donc dire, selon le passé du chien, que cela peut être un avantage si l'éducation a été bonne avant.
Mais les clients sont, dans la majorité des cas, sourds à ce genre de propos, et maintiennent leur demande de chiots de 2 à 3 mois, ces charmantes boules de poil ...

Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Relave Emilie
Passionné(e)
Relave Emilie


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : montverdun
Loisirs : animaux, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:30

c'est vrai que c'est un peu pénible quand t'envoies des photos plus en détails aux personnes intéressées et qui finissent par laisser tomber... C'est le jeu ma pauvre Lucette!!!

Et oui les grandes vacances approchent et c'est généralement pas une période idéale pour placer des chiots.Tu sais la pépette, tu te tâte à la garder, réfléchis bien. nous on avait décidé dès le début de garder un mâle et c'est ce qu'on a fait et j'avais craqué moi aussi sur une femelle et j'ai longuement hésité. Mais finalement c'est une amie qui l'a pris donc je suis contente car je la verrai grandir.

On passe tous par une période où l'on craque sur un tel...Et concernant l'alimentation je vois que tu es bien organisé, super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wawindaji-wa-simba.jimdo.com
Daphnée
Grand(e) Passionné(e)
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 40
Localisation : Clelles 38
Loisirs : équitation, sports canins, nature
Date d'inscription : 20/07/2009

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:34

Ben moi je suis d'un avis mitigé.....

Ma propre expérience me fait dire qu'en fonction des éleveurs, il vaut mieux avoir son chiot tôt !
Loïs a été achetée à 5 mois et demi elle avait non pas acquis des avantages mais bel et bien des inconvénients et s'était engluée dans une crainte des hommes (masculins), une sorte d'autisme envers les humains (sauf moi), une appréhension de toutes nouvelles situations... Mais éleveur de MERDE ! Je le dis haut et fort et tant pis si il me lit ! Elle ne connaissait même pas son nom ! Donc très franchement pour la sécurité affective de certains chiost, il vaut mieux qu'ils partent tôt de chez leurs éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://dudomainedadeane.chiens-de-france.com
Relave Emilie
Passionné(e)
Relave Emilie


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : montverdun
Loisirs : animaux, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:45

c'est vrai que tout dépend de l'élevage!!!l moi j'ai attendu que tous mes chiots aient bien 2 mois et demi voir 3 car plus le chiot voit de choses mieux c'est encore faut-il qu'il soient sollicités et pas laisser de côté!!!Gahiji va finalement partir début juillet, ça me rend un peu triste car il aura bien 5 mois et il se sera attaché à nous et réciproquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://wawindaji-wa-simba.jimdo.com
MarieMarie
Amateur
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Loisirs : déco, brico, expo féline, Elevage félin (maine coon et sacré de birmanie)
Date d'inscription : 02/05/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:45

Daphnée a écrit:
Ben moi je suis d'un avis mitigé.....

Ma propre expérience me fait dire qu'en fonction des éleveurs, il vaut mieux avoir son chiot tôt !
Loïs a été achetée à 5 mois et demi elle avait non pas acquis des avantages mais bel et bien des inconvénients et s'était engluée dans une crainte des hommes (masculins), une sorte d'autisme envers les humains (sauf moi), une appréhension de toutes nouvelles situations... Mais éleveur de MERDE ! Je le dis haut et fort et tant pis si il me lit ! Elle ne connaissait même pas son nom ! Donc très franchement pour la sécurité affective de certains chiost, il vaut mieux qu'ils partent tôt de chez leurs éleveurs !

D'où l'importance de bien discuter avec les éleveurs et de connaitre leur mode d'éducation.
Chez nous, pas de cages, les chats vivent partout dans la maison, du coup, ils sont habitués à nous voir, aux cris d'enfants, à la tv, à l'aspirateur, et aux gratouilles Laughing

Nous notre projet se concrétise : notre maison ici est en vente ça y est ! Du coup, on commence à regarder notre future maison, plus au sud :Wink:

On aimerait bien signer la vente cet été, car on a vu une maison comme on veut, dans la ville qu'on veut avec 3000m2 de terrain ! idéal ! de quoi mettre mes chats et leur faire un bel enclos extérieur, mais aussi commencer à penser à prendre notre chienne !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgenetsblancs.fr
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:22


Vivement les photos de ta troupe et toi en laisse au marché Laughing!!!!! rien que le fait de t'entendre dire que tu les sors en public c'est rassurant ! Je te souhaite de placer rapidement tes petits car chat ou chien, l'été n'est en effet pas propice aux adoptions....il me reste 2 petits mâles, ils ont 1 mois 1/2 et seront dispo mi juillet, et ça ne se bouscule pas pour venir les voir (et comme en plus je suis sélective......)

De nouvelles photos de la troupe peut être ? Smile [/quote]

Ca va venir les photos : dimanche je vais m'y atteler et tenter de filmer les jeux avec Carmen
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:30

Oui Mak , c'est sûr qu'une boule de poils fera toujours plus craquer qu'un chiot de 5 mois qui paraît déjà grand, même s'il est encore bébé dans sa tête...

Emilie : en effet, je me tâte . La personne qui le surveille, ben je ne lui met pas la pression, car je ne le sens pas forcément trop.. C'est une louloute que je veux pouvoir suivre, voir évoluer : il faudra donc un bon feeling et la certitude d'avoir des nouvelles régulièrement .

Daphnée : le rôle de l'éleveur ou du producteur est alors primordial . Dans une portée, les caractères sont forcément différents . Charge à celui qui les observe tous les jours de prendre le temps nécessaire pour que chaque chiot évolue bien en fonction de son tempérament. Rien ne vaut la récompense d'un chien bien dans sa tête...

Marie : ça devient bon alors, j'espère que vos projets vont se réaliser . Vous allez partir ou dans le Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieMarie
Amateur
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Loisirs : déco, brico, expo féline, Elevage félin (maine coon et sacré de birmanie)
Date d'inscription : 02/05/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:52

franck a écrit:
Oui Mak , c'est sûr qu'une boule de poils fera toujours plus craquer qu'un chiot de 5 mois qui paraît déjà grand, même s'il est encore bébé dans sa tête...

Emilie : en effet, je me tâte . La personne qui le surveille, ben je ne lui met pas la pression, car je ne le sens pas forcément trop.. C'est une louloute que je veux pouvoir suivre, voir évoluer : il faudra donc un bon feeling et la certitude d'avoir des nouvelles régulièrement .

si tu ne le sens pas, ne lui confie pas. la confiance c'est primordial et je sais à quel point c'est important lorsqu'on élève.

franck a écrit:
Daphnée : le rôle de l'éleveur ou du producteur est alors primordial . Dans une portée, les caractères sont forcément différents . Charge à celui qui les observe tous les jours de prendre le temps nécessaire pour que chaque chiot évolue bien en fonction de son tempérament. Rien ne vaut la récompense d'un chien bien dans sa tête...

L'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur Laughing Laughing

franck a écrit:
Marie : ça devient bon alors, j'espère que vos projets vont se réaliser . Vous allez partir ou dans le Sud ?

C'est sur les rails ! dés que notre maison est vendue, ciao la région parisienne, bonjour la Drôme !!!
Je viens de prendre rdv pour visitez la maison qu'on a repéré, on croise les doigts !
Les filles font la liste des arbres fruitiers qu'il faudra (j'ai des gourmandes Smile)et moi je vais regarder comment tout pourra être aménager pour les chats et le chien (terrain clos ou à cloturer par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgenetsblancs.fr
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:38

MarieMarie a écrit:
franck a écrit:
Oui Mak , c'est sûr qu'une boule de poils fera toujours plus craquer qu'un chiot de 5 mois qui paraît déjà grand, même s'il est encore bébé dans sa tête...

Emilie : en effet, je me tâte . La personne qui le surveille, ben je ne lui met pas la pression, car je ne le sens pas forcément trop.. C'est une louloute que je veux pouvoir suivre, voir évoluer : il faudra donc un bon feeling et la certitude d'avoir des nouvelles régulièrement .

si tu ne le sens pas, ne lui confie pas. la confiance c'est primordial et je sais à quel point c'est important lorsqu'on élève.

franck a écrit:
Daphnée : le rôle de l'éleveur ou du producteur est alors primordial . Dans une portée, les caractères sont forcément différents . Charge à celui qui les observe tous les jours de prendre le temps nécessaire pour que chaque chiot évolue bien en fonction de son tempérament. Rien ne vaut la récompense d'un chien bien dans sa tête...

Beau projet, on croise les doigts alors!!!

L'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur Laughing Laughing

franck a écrit:
Marie : ça devient bon alors, j'espère que vos projets vont se réaliser . Vous allez partir ou dans le Sud ?

C'est sur les rails ! dés que notre maison est vendue, ciao la région parisienne, bonjour la Drôme !!!
Je viens de prendre rdv pour visitez la maison qu'on a repéré, on croise les doigts !
Les filles font la liste des arbres fruitiers qu'il faudra (j'ai des gourmandes Smile)et moi je vais regarder comment tout pourra être aménager pour les chats et le chien (terrain clos ou à cloturer par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:13

Franck, combien te reste-t-il de chiots à placer ?
Marie marie t'expose sa vision, très honorable au demeurant, de l'élévage de ses chats, mais me semble-t-il, un ou deux chats de plus posent moins de problème qu'un ou deux RR en plus. Je ne pense pas que le problème soit exactement transposable No Certes c'est mon opinion et je la partage .
Habituer tes chiots à marcher en laisse tous ensemble ... Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 779985 j'ai quelques doutes et en plus au marché ... No
Un par un oui, mais 3 ou 4 Question ou alors fais-toi seconder. Moi, je n'y suis pas arrivée. Il faut dire qu'ils avaient tous de sacrés tempéraments ...
Bon, j'arrête car je joue les rabat-joie !
Certaines expo font la vente de chiots après 3 mois, penses-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:33

+1 VANILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:55

VANILLE a écrit:
Franck, combien te reste-t-il de chiots à placer ?
Marie marie t'expose sa vision, très honorable au demeurant, de l'élévage de ses chats, mais me semble-t-il, un ou deux chats de plus posent moins de problème qu'un ou deux RR en plus. Je ne pense pas que le problème soit exactement transposable No Certes c'est mon opinion et je la partage .
Habituer tes chiots à marcher en laisse tous ensemble ... Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 779985 j'ai quelques doutes et en plus au marché ... No
Un par un oui, mais 3 ou 4 Question ou alors fais-toi seconder. Moi, je n'y suis pas arrivée. Il faut dire qu'ils avaient tous de sacrés tempéraments ...
Bon, j'arrête car je joue les rabat-joie !
Certaines expo font la vente de chiots après 3 mois, penses-y.
Il m'en reste 5 Vanille ..
Quand je parlais de les envoyer au marché, ce n'était pas tous ensemble, c'est à dire que chacun prend un chiot et part dans sa direction ... Very Happy
Bonne idée pour les expos, mais sais-tu ou je peux avoir l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptySam 28 Mai 2011 - 1:02

Il faut te renseigner auprès de la Société Canine de ta région
Peu d'expos acceptent de recevoir les chiots car cela nécessite un espace limité pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:20

Ok merci Mak ..Je vais me renseigner..

Le joli ridgeless a trouvé une famille d'accueil ce soir . Il va partir s'ébattre dans un grand jardin avec deux charmantes petites filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:41

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Hapface0 Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Hapface0
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2011 - 4:12

les chats partent pas avant trois mois de toute facon ,avec leurs vaccins compliqués ??

moi je suis pour faire partir les bb a deux mois , on est pile ds la periode ' pas encore peureux et heureux de decouvrir le monde" !3 mois c'est un peu cata en general - periode peureuse - la fenetre suivante est quasiment vers 4 mois et demi ..
en plus sociabiliser correctement 5 ou 6 "gros chiots" ca devient vite complique ..et plus ca va plus on s'y attache
et plus tard c'est infaisable ou alors faut les brader ou les donner avec tous les inconvenients du don
et garder des males ,c'est souvent la grosse baston ..

en ce moment a part auch ,y'a pas de vente de chiots en expo et franchement des RR c'est pas tres vendables ds les ventes d'expos .. l'eleveuse de endi avait essayer y'a 18 mois a nantes avec 5 males je crois aussi ,aucun chiot vendu .... t'a mis des annonces sur le bon coin ,franck? et sur chien.com , ou chiens de france ?? faut trier mais ca peut amener des gens interessants

ici c'est calme aussi ,et rien pour des males verry cry



Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
MarieMarie
Amateur
MarieMarie


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Loisirs : déco, brico, expo féline, Elevage félin (maine coon et sacré de birmanie)
Date d'inscription : 02/05/2011

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:19

ina a écrit:
les chats partent pas avant trois mois de toute facon ,avec leurs vaccins compliqués ??

Pour les chats c'est différent des chiens : primo vaccination à 2 mois, rappel + puce à 3 mois. j'en profite pour les stériliser.
La loi dit 8 semaines puce et primo,je préfère tout faire et les éleveurs font généralement tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgenetsblancs.fr
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:01

Merci pour tes conseils Ina . Le bon coin c'est fait . Je vais faire le nécessaire sur chiens.com . Pour chiens de France, il faut posséder un affixe, sinon pas possible de s'inscrire ..
Revenir en haut Aller en bas
solange
Grand(e) Passionné(e)
solange


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Neufmoutiers en brie
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 25/08/2008

Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:02

Juste en passant: je pense comme Ina: les chiots sont souvent mieux quand ils sont plaçés à 2 mois voir 3 max.
Ils s'habituent plus vite à leurs famillent et au dela de la 14 semaines la soçiabilisation est plus diffiçile( ça c'est dans mes cours de compirtement). En pratique c'est vrai j'ai vraiment vu la différence et j'ai comparé pas mal de races vue le nmbres de chiots qui passent à la clinique.
D'ailleurs un Dr que j'ai eu en formation l'année dernière et comportementaliste réputé m'a répété la même chose: quand je lui ai dit que je cherchais un chiot il m'a dit : adoption entre la 8 eme et la 9 eme semaine et pas plus tard que la 13 eme semaine. Entre la 8 eme et la 13 eme c'est le moment de lui montrer le plus de choses possible > meilleurs assimilation.

Bon courage Franck pour plaçer les ceussent qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des petits RR en terre bretonne ... VENDU   Des petits RR en terre bretonne ... VENDU - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits RR en terre bretonne ... VENDU
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une portée bretonne prévue pour Noël : V E N D U E
» Naissance de RR le 26/01/2011 : VENDU
» SIMBA et ENDI. VENDU
» Portee à Cap Martin (6) VENDU
» Plus que 4 chiots rhodesian ridgeback - portée du 14/07/08 (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE-
Sauter vers: