VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du Zimbabwe

Aller en bas 
+12
franck
VANILLE
peggy et xavier
Madadogs
Relave Emilie
ina
DILOU
solange
MAKAYA
LaNath
Saltarelle
Zambezi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:53

Bonjour,

Je m'appelle Oscar et en principe je ne parle pas français, c'est Zambezi qui traduit!

J'ai 5 mois et j'habite à Harare, au Zimbabwe. Ma maman humaine a déjà visité le forum et ma maman RR vient de chez Antoinette je crois? Antoinette, c'est une Française qui vit à Harare, et qui connait Mak et son Simba.

Je partage mon jardin avec une terreur de Jack Russell (pléonasme !) que je n'arrive pas à rattraper!

Bonjour du Zimbabwe Oscar_10

La longue tradition des Ridgebacks de Rhodésie continue donc à survivre malgré les difficultés économiques et politiques du pays

cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Saltarelle
Grand(e) Passionné(e)
Saltarelle


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 51
Localisation : suisse
Loisirs : course à pied
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:00

Tu n'as pas craqué et ramené ce petit chouchou dans ta valise ??? Il a l'air superbe, quelle poil !!!! Shocked Une couleur dorée cuivrée, magnifique. Il parle Shona ce petit loup ?
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:40

Un bien bel Oscar qui ne doit pas s'ennuyer avec le Jack bounce
Est -ce qu'il y a encore beaucoup de rhodésians chasseurs au Zimbabwe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:11

Bonjour du Zimbabwe 830723 je vais le dire tout de suite à son cousin SIMBA qui se souvient bien de son enfance chez Antoinette à HARARE I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
solange
Grand(e) Passionné(e)
solange


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Neufmoutiers en brie
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:52

Qu'il est beau ce petit loulou!


bienvenue à lui et sa maman et merci à Zambezi de traduire.
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:33

Trop chouette petit Oscar. Sur la photo pas un poil de blanc. KISS KISS KISS
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:48

Je viens d'avoir un coup de téléphone du ....Zimbabwe afro
En effet, Antoinette, chez qui Simba est né, m'a tel.
Elle vient d'avoir 1 portée d'1 des nièces de Simba.
Elle doit venir en France et m'a annoncé sa visite sunny sunny
C'est 1 femme extrêmement intéressante à bien des points de vue.
Son mari organise des safaris (hors Zimbabwe) si cela vous dit afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
ina
Grand(e) Passionné(e)
ina


Féminin
Nombre de messages : 4516
Age : 69
Localisation : 18 allogny
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 01/09/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:06

joli le toutou zimbabween !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portesdelamoria.net
Relave Emilie
Passionné(e)
Relave Emilie


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : montverdun
Loisirs : animaux, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2011

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:29

Il est beau ton Oscar, j'adore la couleur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wawindaji-wa-simba.jimdo.com
Madadogs
Passionné(e)
Madadogs


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : Madagascar
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 04/12/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:26

Beau chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madadogs.tk
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:39

Je me demandais qui pouvait bien nous ecrire du bout du continent Africain!!!
Ramene le ce petit Oscar!!!! il est trognon !!!! tu n'as pris qu'une photo????? attention Pyrrha va etre jalouse !!!!
profite bien: plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
peggy et xavier
Grand(e) Passionné(e)
peggy et xavier


Féminin
Nombre de messages : 1414
Age : 50
Localisation : sarlat la caneda
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 28/06/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:43

dis donc Mak, tu dois etre contente d'avoir retrouvé la "grand mere" de ton simba !!!! elle va venir te voir????? je vois d'ici la soirée revival, autour d'une biere fraiche ou d'un bon cognac, sur la terrasse, a parlé d'avant!!!! ce sont des supers moments !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:20

Antoinette est déjà venue nous voir 2 fois I love you I love you
SIMBA était avant chez des amis à eux à MONTPELLIER, elle a en d'autres à BORDEAUX, donc au passage...
Cela fait 40 ans qu'elle et son mari sont installés à HARARE, donc beaucoup d'expériences, d'anectodes à raconter.
L'une d'elle, que j'ai déjà relatée : ZAMBEZI lors d'un de ses voyages au Zimbabwe, rencontre 1 personne qui lui dit "il y a 1 dame, fort gentille qui a des RR"; elle va la voir et au bout de quelques minutes de conversation autout des RR, Antoinette lui dit vous ne connaissez pas France Gustin ????
Je ne pensais être aussi mondialement connue Bonjour du Zimbabwe 856545
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:08

France, comment peux-tu douter ? ... avec un nom pareil ... cheers
Le grand Charles, rappelle-toi, finissait toujours ses discours avec une pensée pour toi : Vive France
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:20

Tu as raison Vanille, j'oublie toujours Bonjour du Zimbabwe Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:10

J'ai reçu une nouvelle photo d'Oscar... qui ne s'appelle pas du tout Oscar mais Percy! L'ami qui m'avait envoyé la première photo s'était trompé de nom!!!

Bonjour du Zimbabwe Percy_10
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptySam 23 Avr 2011 - 20:43

Quelle magnifique couleur ce Percy ... (j'aimais mieux Oscar)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Grand(e) Passionné(e)



Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Bretagne
Loisirs : rr
Date d'inscription : 23/05/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:21

Génial Makaya ce lien avec le pays d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:13

Il est pour toi Zambezi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:11

Ah Colomba, quel plaisir de te voir de retour sur le forum!
Non, le Percy/Oscar n'est pas pour moi: Pyrrha règne en Reine Mère de bientôt 12 ans, et en pleine forme, sur son territoire qu'elle partage avec un vieux croisé terrier surnommé Petit Couillu qui attaque tous les mâles sans distinction de taille ni de force, donc pas d'autre mec à 4 pattes à la maison
Revenir en haut Aller en bas
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:49

Je te demandais des nouvelles de Pyrrah sur un auter post, je les ai là ! Tu as vu que le chien ukrainien qui gagne le mondial a été importé d 'Afrique du sud ? J'aimerais bien savoir d'ou il vient !
Revenir en haut Aller en bas
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:09

COLOMBA, ce mâle importé en Ukraine, il s'appelle GRAND AQUARIUS ("GRAND"), il vient d'un de fameux élevages Sud-Africains, qui s'appelle HESHIMA YA KIMBA. Ils doivent bien avoir un site web (franchement, je ne l'ai jamais regardé car ce type de RR ne m'a pas vraiment attirée - j'ai beaucoup plus de penchant pour le type australien, sinon américain). Pourtant je trouve que pour son type, GRAND est vraiment un très très bel échantillon et étalon - car il se reproduit beaucoup et fait de jolies portées. Je n'ai jamais vu de mâles dont il est père, mais les femelles que j'ai vues en expos ou photos, m'ont paru très belles. Bon, cela dépend énormément des lices auxquelles on le "marie" - pourtant, pour être un "OUTCROSS", il transmet très bien son type (PHÉNO-type, je veux dire). Je veux dire, "OUTCROSS" pour quasiment toutes ces lices (je doute que quelques-unes puissent avoir des origines communes avec HESHIMA YA KIMBA... quoique, peut-être, des ancêtres provenant de KAROSKLOOF, un autre élevage Sud-Af. apparenté à H.Y.K., aussi bien connu et dont on exporte des chiens en Europe...) Bref, en analysant la qualité de ses portées, il faut avoir les 2 pedigrees en main, de Grand et de la lice...et la portée...à sa portée :-), au moins, en forme de photos bien prises. Et les renseignements les + précis possibles sur la SANTÉ de la portée, c'est très important. COMPORTEMENT, de même (absence/présence d'agressivité? sociabilité? facilité/problèmes au cours d'éducation?..) Du côté du caractère de Grand lui-même - pour le connaître en peu en personne, je "certifie": excellent. Calme, poli, équilibré (on dirait même, un peu flegmatique) et bien sûr, bien élevé (facteur pertinent pour un chien qui voyage beaucoup, comme lui). En ce qui concerne son GÉNO-type - ça, on verra quand ses chiots de différentes portées, dont toutes ou quasiment toutes sont des "outcross", commenceront à se reproduire. Ils sont encore trop jeunes pour en juger. Quoique, la fille de la 1ère (je crois, la 1) portée de Grand, a récemment mis au monde 2 chiots (un accouchement extrèmement douleureux) d'un mâle justement KAROSKLOOF, importé de l'Afrique du Sud en Russie. Mais ces "petits-enfants" de Grand ont à peine 4 ou 5 mois, donc trop tôt d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
OperaDog
Grand(e) Passionné(e)



Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 91
Localisation : Moscou, Russie
Loisirs : le Ridgeback... et encore, musique classique, lecture, voyages et randonnées
Date d'inscription : 16/06/2008

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:58

Un autre détail que je peux évoquer à propos de la production HESHIMA YA KIMBA, sans faire recours à leur site web (qui, j'espère, aurait + d'informations). La mère de GRAND, qui s'appelle HESHIMA YA KIMBA CHAKANYUKA, a fait 3 portées (bon, peut-être, plus que ça, mais je ne me rappelle que 3), avec 3 mâles différents. De chacune de ces portées, au moins 1 mâle a été importé en Europe et s'est reproduit ici. Ce sont: portée "E" > HESHIMA YA KIMBA ENERGY OF RED qui a produit, notamment, la portée "C" avec la VAAL RIVER OUT OF AFRICA de M. Jouanchicot, dont le fameux champion international CHANGA ENERGY OUT OF AFRICA de Mme Demoule, et sa très jolie soeur CHUNGA OUT OF AFRICA qu'Ibliss et moi, on a croisé, avec son très sympatique propriétaire, au TAN à Rânes en 2009... Puis, la portée "F", dont l'autre mâle, HESHIMBA YA KIMBA FUKU SHABALALA ("SHABI") a été importé à Moscou, au kennel qui s'appelle "Ridge's Star". Il n'a presque pas été exposé en Europe, mais assez régulièrement en Russie où il a fait énormément de portées. Ce qui est expliquable, vu le "parti pris" des anciens gestionnaires du RR Club (avant 2009) pour certains mâles importés par des "amis intimes", que l'ex-vice-présidente du Club recommandait pour des saillies carrément avec toute chienne, de tout type et pedigree, lorsque les proprios demandaient son conseil. Or les portées de Shabi ont fait l'effet de "boule de neige" en Russie, avec sa passion pour les "outcross". Il a quand même produit un tas de jolies femelles - mais rarement de beaux mâles qui étaient le plus souvent "comme le papa". Alors, le papa, Shabi, mesure au moins 72 cm. au garrot, a le corps assez joli et proportionné (malgré la taille), mais au niveau de la tête et cou, plutôt pas terrible: le "stop" plutôt aplati, position des yeux un peu "oblique", beaucoup de fanon, grandes babines et...ça bave, euh, un RR baveux, c'est vraiment dégoûtant! Mais il a quand même produit pas mal de femelles pas mal! :-) Enfin bref :-)), des 3 importations de HESHIMA YA KIMBA, j'ai vu deux en personne, et quelques descendants du 3ème (ou premier, car ENERGY OF RED est le plus âgé de ces 3 mâles, et GRAND AQUARIUS le plus jeune). A vous de juger, si la France en importera un autre! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gianni-schicchi.livejournal.com
COLOMBA
Grand(e) Passionné(e)
COLOMBA


Féminin
Nombre de messages : 1073
Age : 60
Localisation : Nord Est Région Parisienne
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:38

Merci beaucoup pour cette mine d'informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zambezi
Grand(e) Passionné(e)
Zambezi


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 60
Localisation : région lyonnaise
Loisirs : Afrique australe
Date d'inscription : 27/05/2007

Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:30


Welcome back, Opéra Dog! Tu nous a manquée...
J'ai regardé le site de Heshima, je l'ai trouvé très beau et très pro pour un élevage Sud Af, mais en fait la proprio est allemande et on sent les photos de professionnel...

J'ai eu des nouvelles de Percy, j'attends des photos très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Zimbabwe Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Zimbabwe   Bonjour du Zimbabwe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Zimbabwe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites-vous parti d'un club canin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: PRESENTATIONS des NOUVEAUX MEMBRES :: * SECTION INTERNATIONALE-
Sauter vers: