VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

travail Empty
MessageSujet: travail   travail EmptyMar 7 Fév 2006 - 11:12

si voila une question que je me pose?

Je crois que les RR sont autorisés depuis peu dans les eprueves de travail, quelles sont ces epreuves, en quoi consistent elles?

Par exemple les retrievers font des exercice au rapports, ou des field trials Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:25

bah j'en apprends j'etais persuadée qu'il y avait une classe travail pour les RR, de plus je croyais aussi qu'on pouvait les "dresser au mordant" comme les BA, bon bah je suis la pour apprendre en meme temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:33

ça consiste en quoi un brevet d'"excellent compagnon dog" ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
INVITE
Invité




travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:58

Citation :
whitedragon a écrit:
ça consiste en quoi un brevet d'"excellent compagnon dog" ?? scratch

un super test de sociabilité en situations reelles, en zone urbaine, environnement humain/reaction de l'animal, contact avec d'autres animaux: chiens etc;
marche au pied sans laisse, assis, pas bouger etc mais en milieu urbain reel avec souvent des sollicitations exterieures non-prevues, passage de velo, voiture, bruit , rue deserte avec soudain une personne :attitude du RR etc...
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:09

c'est drolement bien comme truc ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:40

autant dire que c'est assez simple avec les RR car ils ont une vraie propension à etre zen! moi au début j'ai cru qu'il était malade mon RR Shocked

ioubao est hyper calme, zen, tu mets la sono à fond il ne bouge pas (je suis allée en festival reggae avec lui!), t'as un cheval qui vient marcher à coté le renifler il bouge meme pas, parfois il sniffe un truc ya un enorme chien à coté, meme pas vu! affraid
j'adore ! je suis raide fan de ce comportement!ce sont des supers chiens! j'en aurai un second c'est sur, car meme si j'aime mon petit jack, ca n'a rien àa voir ce sont les opposés!
le RR; il y va si pas de risques, cad vigilent mais pas peureux, vigilent et zen!le jack il fonce il verra apres! monkey
en ballade, oubao est à coté de moi, court doucement, "dès fois que ca dure plus longtemps que prévu " Laughing
un autre chien il court à fond quitte à etre mort mais il te suit!
oubao non, si il me voit "pas de panique"
c'est geant il me fait trop rire
j'adore! parfois je dit meme que c'est l'anti chien, ca ne va pas plaire mais c'est un caractère tres différent des autres races (j'en ai eu 4: dalmatien, croisée griffon, jack et mon RR), faut aimer ca peut surprendre!
j'attends vos expériences je suis passionnée de la race meme si mon RR était pas confirmable faute de beau ridge! pale
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:58

bah moi j'ai une golden, ton expérience me rend d'autant plus impatiente de voir venir ma petite RR, le sérénité a toute épreuve, je crois que c'est ça qui me plait le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
nouchka
Passionné(e)
nouchka


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Aude (11)
Loisirs : yoga-cheval-natation
Date d'inscription : 10/02/2006

travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:24

ce sont des chiens exceptionnels. pas adaptés à tout le monde mais comme toute race d'ailleurs. Moi j'ia pris un jack pour motiver et stimuler un peu mon RR qui lui était un peu dans les excés coté zen si vous voyez ce que je veux dire!
J'avais rencontré France d'ailleurs ds le sud de la france l"été passé et justement ca faisait plusieurs fouis qu'on me disait qu'il me fallait un second RR pr le stimuler ... pas de possibilité de gerer un autre grand chien car je suis en pleine mobilité professionnelle donc j'ai pris un tit jack qui dépote , il s'entendent à merveille malgrè toutes les conneries qu'on a pu me dire" attention deux males ! faut pas déconner il était chiot, tres dominant mais qd meme beaucoup plus petit donc ca a été dur pendant 2 semaines mais ca c'est normal et là ils ne se quittent plus d'une semelle!
Le RR reste tres attaché à son maitre par dessus tout mais il l'adore son petit terrier Very Happy
je sais qu'il ya des risques entre deux males mais surtout quant ils sont adultes sinon cool! tout se passe bien (je ne parle pas de eux RR males etc..) mais ave cun chiot si tu fais pas qq erreurs des le départ tout roule j'ai pleins d'exemples!

apres je les ai séparé beaucoup au début quand j'étais pa slà car le poids faisait que oubao pouvait sans le vouloir biensur l'ecraser mais là le jack a 4mois et ca va niquel ils jouent deja ensemble .. attention par contre le RR est assez brusque quand il joue mais il fait attention biensur!
bref que du bonheur j'aimerai une femelle.. j'ai demandé à France des tibous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail Empty
MessageSujet: Re: travail   travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: