VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je lance le débat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

je lance le débat... Empty
MessageSujet: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:15

J'ai lu ça sur un site : " Je vous écris car une m'a touché sur votre site. C'est par rapport au standard. Vous le trouvez trop limité. Et je suis vraiment d'accord avec vous.
Car ce que je reproche aux RR européens, c'est qu'ils sont trop fin.
Ma Ginger faisait 65cm pour 33,1kg à l'age de 7 mois et 1/2. Elle aura maintenant 9 mois à la fin du mois. Et elle est encore plus lourde. Sans dutout être obèse. Elle est musclée.


Réponse du Webmaster
C'est vrai que je suis toujours étonné de constater que le standart n'est pas "réajusté" car les RR originaires d'Afrique et de pays anglo saxons sont toujours supérieurs au dit standart (68-69 cm) pour un mâle !

Les plus beaux RR sont au delà de 70 cm pour un poids conséquent et largement supérieur aux 38 kg !!!!! proposés !
Ce qui n'empêchent pas d'être condirmés et inévitablement par la sélection les grandes tailles apparaîtront dans le futur comme la norme.(plus de noblesse )"


Est-ce la réalité? les RR en réalité sont plus grands que les dimentions présentées dans le standards ??? Question

Bon Patrick84, c'est sur ton site... je sais, attention, ceci est un débat en aucun cas une agression, c'est juste pour lancer la sujet... personne ne se fache!


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
INVITE
Invité




je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:46

debat lancé!!
il faudrait savoir l'origine de cette question/reponse qui n'engage que leurs responsables!!
l'Afrique du Sud qui detient le standard ne souhaite tout simplement pas rehausser les tailles( source SARRC) pour justement ne pas faire du RR un "great dane" /danois ou un "greyhound"!;
2 rr qui ont influé sur le format du RR: shangara checheni et red redgent ( le nom complet m'echappe mais je corrigerais, j'ai des photos de lui en RSA et je l'ai rencontré dans ce pays) etaient des chiens en plein dans la moyenne demandée par le standard...
les meilleurs RR en GB, Suede sont de taille moyenne...

les grands RR sont souvent mis en valeur par "erreur"'affraid')
lors de dog-show où des juges all rounds officient, le spectacle prime... !!
en effet s'ils sont spectaculaires ils ne seront en rien conformes au standard et surtout fonctionnels car trop lourd, lents, se fatiguant trop vite;
et vous me direz que c'est pas le sujet puisque ceux qui veulent de grands RR ne les prennent pas pour leur efficacité mais pour l'image qu'ils vehiculeront...
et voici la "valorisation" du maitre par le chien, le RR ne devenant plus qu'un chien d'apparat.
voila ce qui disent les defenseurs de grands RR au fond?
c'est pas ma tasse de thé, d'autant que toutes les etudes veto vous diront que grandir une race c'est la fragiliser, la faire vieilir plus vite etc...
pour moi c'est l'argument qui doit prevaloir pour s'en tenir aux normes du standard, qui rapellons-le prevoit une sacrée fourchette entre le minimum et maximum!


aux usa et en Allemagne où là on peut effectivement trouver de tres grands RR , selon les expos ou les clubs( car plusieurs clubs de race avec des politiques parfois distantes, je ne nie pas l'interet des multi-clubs, je constate) ;
cela ne releve en rien d'un choix unanime des "gens" du RR et du public;
par exemple aux USA, vous trouverez selon les etats des RR levroides, molossoides/grands, et d'autres tres "sud-africains" dans leur type, comme red redgent né aux USA et ayant fait toute sa brillante carriere comme "illustre" RR en RSA dans les années 90; c'etait qui plus est un livernose!!
dans 66/67cm /38/39 kg;
tiens en parlant de type, il y a une close, le hors-type concerne aussi la taille et poids...si vous grandissez+ allongez+ epaississez trop un chien, regardez comment vous le modifier dans son type en tete egalement; en somme vous constaterez que vous aller vers des types appartennant à d'autres races...
et inversement si vous "rapetissez" l'animal!!
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:00

Voila la photo de la RR qui a fait CAC, BOG a Laval (à defaut ct la seule mais bon, c'est que normalement elle le vaut quand meme Suspect )

je lance le débat... Vimbai26uc

Nous avons pris une photo en mettant Ush a côté, elle faisait bien 10 cm de plus que ma chienne affraid qui est déja à environ 58 cm. (precisont la chienne était en intermediaire donc pas encore adulte)

C'est ce que tu dis quand tu parles de valorisation du maitre par le chien? Ici elle a été acceptée sans soucis, elle fait meme BOG alors que théoriquement elle n'est pas dans le standard. => on tant vers un favoritisme des grands modèle?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
INVITE
Invité




je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:09

si tu commences à vouloir justifier les resultats d'expo en RR, tu va y laisser ta santé!!
Revenir en haut Aller en bas
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:13

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

je lance le débat... Empty
MessageSujet: STANDARD ou NOT STANDARD   je lance le débat... EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:28

DEBAT POLEMIQUE QUE LE RESPECT ou NON du STANDARD

Pour avoir participé à moult expos depuis 1 dizaine d'années, je peux dire que je connais assez bien le sujet.

A partir du moment où le RR a commencé à participer à des expos, les sujets de grande taille ont été priviligiés.
En effet, on voyait régulièrement des RR de 72/74 cm et de 65 kg; et, tout le monde trouvait que ce type de RR était + spectaculaire, + impressionnant, + tout.
Les juges s'y sont même mis en primant systématiquement les grands modèles au détriment des RR conforment au standard, avec pour commentaire aux propriétaires de ces RR trop dans le standard: " vous devez bien comprendre que votre chien ne peut pas s'aligner sur ce superbe RR de 74 cm ..."
Les éleveurs ont "produit" des RR en rapport.....

Quelques années de plus et on se retrouvait avec le "cousin" géographique du RR : le BOERBULL magnifique rhodesian SANS ridge de + de 75 cm et +de 70 KG!!!!!.

Heureusement, le Club des RR a pris conscience de cette dérive, et régulièrement, rappelle aux juges qu'il y a un standard , avec des mensurations précises, qu'il faut respecter.

La taille des RR doit OBLIGATOIREMENT apparaitre sur la demande de confirmation. Toutes les demandes, devant être avalisées par le Club, ce dernier se réserve le droit de réfuter une confirmation pour les sujets qui ont été toisés au dessus du standard.

Pour ma part, je suis parfaietment en accord avec cette prise de position.
Un standard n'a pas à suivre la mode. Il doit refléter le plus près possible les origines du chien et son utilité première.
Croyez vous qu'1RR type boerbull pourrait courser du gibier ??

De même qu'1 RR de couleur rouge foncé limite chocolat (comme l'on en voit dans le SE de la France) ne pourrait pas se fondre avec la couleur de la savane alors que sa couleur froment clair lui servait de tenue de camouflage.

En résumé pour ceux qui estiment que le standard du RR doit être revu, ils n'ont qu'à proposer des classifications type CANICHE :
- toys
- nains
- moyens
- royals !!!!
Et là tout le monde y trouvera son compte!!! Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
whitedragon
ADMINISTRATEUR
whitedragon


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 39
Localisation : Ici ou ailleurs...
Loisirs : Nos chiens, l'équitation...
Date d'inscription : 29/01/2006

je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:43

Hors sujet :

Je croyais que le Boerbull n'était pas une race mais le nom donné a un chien "sans papiers" type molosse donc assimilé Première Catégorie?

Suis perdue la...
Revenir en haut Aller en bas
http://valleedudragonblanc.free.fr
Contenu sponsorisé





je lance le débat... Empty
MessageSujet: Re: je lance le débat...   je lance le débat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je lance le débat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGILITY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: Les RIDGEBACK - Informations :: * Informations Générales RHODESIAN-
Sauter vers: