VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 instinct chasseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bhaktipaws
Néophite
bhaktipaws


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : dordogne
Loisirs : sports canins
Date d'inscription : 18/03/2012

instinct chasseur Empty
MessageSujet: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:52

bonjour,je viens participer pour la 1ere fois,et je suis deje quelque peu troublée par certains propos:ne pas confondre instinct de chasse et prédation excessive!mes RR qui ont été initiés au pistage,aiment à pister le gibier mais il n'y a jamais mise à mort,juste course 2minutes et retour au calme si je tolere la "levée";en général je la refuse et les bloques au stop "pas bougé" quand passe miss bibiche à coté de nous et tout va bien!bien entendu,il est nécessaire de travailler l'obé du chien en club et en"live"lors des promenades,et d'éviter les sorties en meute si on ne maitrise pas l'équipe!!car le chien ne fera pas la différence avec un cheval et son cavalier qui stressent et trottent au passage;évenement que j'ai déjà vu avec un croisé labrador prédateur!!qui tuait le gibier.
il me parait donc impératif de controler l'animal;les chiens de chasse du groupe 7(leveurs,rapporteurs...)chassent et ne tuent pas le gibier,s'ils sont de bons chiens de chasse;c'est d'ailleurs une qualité impérative pour eux...sujet donc à bien méditer
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:59

Avant d'entamer 1 sujet quel qu’il soit : 1 petit tour par la case de présentation est requis => c'est + sympa pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:41

Re-bonjour,
Sympa de venir sur le forum. Tu pourras apporter ton experience à tous et toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:21

Mais dans ce cas comment faire la différence entre un instinct de chasse et une prédation?
Ma chienne par exemple, aime courir après diverse bestioles(chats(sauf les nôtres) lapins, chevreuil, sangliers...), n'en a jamais tuées aucune, en forêt à le nez plaqué au sol pour suivre les pistes, et à son comportement je sais tout de suite si la piste est chaude ou froide, elle à également déjà voulu me rabattre un sanglier.
J'ai même pu observer chez elle un comportement totalement différent, entre sa rencontre avec: un éléphant, un chameaux, un lama et un tigre, un ours.
Pourtant je ne chasse pas, je ne lui ai jamais spécialement appris quoi que ce soit sur le sujet.
Le RR est dans le groupe 6, mais je vois ce que tu veux dire, le principe est le même. A ma connaissance, les seuls chiens "de prise" sur le gibier sont quelques terriers, les teckels et le dogo.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:49

ibliss a écrit:
J'ai même pu observer chez elle un comportement totalement différent, entre sa rencontre avec: un éléphant, un chameaux, un lama et un tigre, un ours.

Ben ça alors, tu as tout ça, dans ta région ? ou dans ta clientèle ?
Tu peux nous expliquer comment elle a réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:21

lol! c'était quand le cirque ambulant est passé, y'a plein d'animaux dans ces trucs là, pour le chameau, l'éléphant et le lama, elle avait le poil légèrement hérissé, sniffait l'air dans leur direction, et tirait un peu sur la laisse avec la queue en l'air, par contre quand elle a vu le tigre, là on est passé au stade supérieur, queue fouettant l'air, poil hérissée un max, tirant comme une malade en direction de la cage en grognant...bon pas besoin de préciser que je ne me suis pas éternisée.
Elle m'a refait la même à un championnat de France,( je ne sais plus lequel) pendant lequel ils faisaient des démonstrations de dressage avec un ours, je ne le savais pas et le matin on marchait avec tout le monde en direction de l'entrée et Chaga s'est mise a tirer sur le côté en grognant, poil hérissé...j'ai vu par la suite qu'il y avait un ours dans l'expo, elle ne l'avait pas vu mais bien sentit.
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:55

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:09

BRAVOPOUC Chaca !

Je trouve assez extraordinaire son attitude face au tigre par rapport à celle pour le lama !
Comme quoi, ces chiens ont bien été programmés pour la chasse aux félins, car, en toute logique, elle aurait dû se montrer moins entreprenante vis à vis du tigre . Maligne comme elle est, elle a surtout remarqué la solidité des barreaux de la cage ... amour

Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Contenu sponsorisé





instinct chasseur Empty
MessageSujet: Re: instinct chasseur   instinct chasseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instinct chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHASSE
» CHASSEUR de LION ?? LA REPONSE
» CHASSEUR avec oiseau de proie.
» CHASSEUR de RAT the rat catcher from hameln . non desolee d'allogny !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * POLYVALENCE du RHODESIAN-
Sauter vers: