VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que faites vous qd vous sortez?

Aller en bas 
+3
MAKAYA
LaNath
sev974
7 participants
AuteurMessage
sev974
Amateur
sev974


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Guyane
Loisirs : mes enfants, mon chat Binti et Kate ma RR
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:04

Hello,

J'aurai voulu savoir ou mettiez vous votre RR qd vous sortez faire des courses (1 ou 2heures ou plus), dehors libre dans le jardin ou dans la maison?

Que faites vous aussi quand vous sortez votre voiture et que vous devez laisser le portail ouvert(beaucoup plus facile pour sortir ;-D)

Autres choses, j'ai une chatte de 5 ans siamois, combien de temps elle va cracher et être à distance car Kate veut jouer mais pas Binti, mon véto m'a donné un spray à mettre sur les flans du chiot, pas encore essayé (je suis mitigée), dites moi vos expériences?

Je voulais inscrire Kate ds un club canin, à quoi dois je faire attention, merci.

Elles sont betes mes questions mais très importante car je ne veux pas faire de bétises mm si c'est comme ca que l'on apprend ;-).
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:50

Tu trouveras des solutions au fur et à mesure que les questions se posent, suis ta logique et tout se passera bien. Quand tu pars, tu peux la laisser dans une pièce fermée en prennant soin de ranger les objets fragiles Twisted Evil et puis lorsque tu ouvres ton portail du jardin et qu'elle essaie de sortir, rien de mieux que de lui faire comprendre que ça lui est interdit par un gros NON !!! Au bout d'un moment elle comprendra SM Quand elle est petite, laisse la dans la maison si tu crains qu'elle soit volée. En ce qui concerne le chat, laisse faire la nature, on ne peut pas tout gérer ou forcer les choses, elles doivent faire connaissance et chacune prendra sa place. C'est très bien qu'elle aille à l'école des chiots, elle n'en sera que + sociable et tu y gagneras un tas de conseils ! Bienvenue à la petite Kate, tu nous la présentes Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
sev974
Amateur
sev974


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Guyane
Loisirs : mes enfants, mon chat Binti et Kate ma RR
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:50

Merci beaucoup pour ta réponse. Ma RR vient de Martinique.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:29

Toutes les réponses à tes questions sont dans ce post study :

https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/t953-apprendre-a-son-chien-a-rester-seul

S'il y en a d'autres :demande nous
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:08

Pour ce qui est du spray ce doit être du DAP (Dog appaising phéromone) mais , à mon sens, c'est + le chat qu'il faut apaiser avec des phéromones adéquates.
Ce produit existe sous plusieurs formes : vapo/collier/diffuseur
http://www.medicanimal.com/search?keywords=adaptil&gclid=CLfns4igtbECFcYmtAodTkwAZQ

Le chiot, bien sur ,veut jouer, le chat est sur SON territoire => il faut donc laisser au chat le temps de s'habituer. De toutes manières tant que le chiot sera petit , le chat pourra se mettre facilement à l'abri et quand le chien sera + grand ils seront les meilleurs amis du monde (tu verras pleins de photos )
Ceci dit le chien acceptera SON chat pas les chats étrangers RR COURSE
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
mecanicienne
Grand(e) Passionné(e)
mecanicienne


Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 56
Localisation : ouest lyonnais
Loisirs : buggy, cilda
Date d'inscription : 09/03/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:49

mdrdog mdrdog
que je parte 30min ou 5heures je laisse la maison ouverte donc elle choisie ou elle veut aller. mdrdog
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyacademie.tonempire.com
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:22

Dans le contexte de SEV : il vaut mieux prendre des précautions ....
J'ai vécu 18 ans en Afrique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:25

sev974 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse. Ma RR vient de Martinique.
cool Elle a pris l'avion très jeune, quand j'ai ramené le mien la compagnie exigeait qu'il ait 4 mois sunny

C'est tranquille chez toi Méca, j'oubliais Riame est un redoutable chien de garde SM Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:46

Moi aussi, je fais comme Méca. La porte devant est fermée mais à l'arrière de la maison c'est ouvert pour que les chiennes sortent ou non.
Bon, c'est vrai, j'en ai 3 et j'habite une petite ville de province et en périphérie.
En hiver, je ferme les portes, et les chiennes sont la plupart du temps dehors sauf en cas de grand froid.

Pire que les chiens pour un chat, moi, j'ai la route ! donc, pas de minou !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
ibliss
Grand(e) Passionné(e)
ibliss


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 40
Localisation : Seine et Marne(77)
Loisirs : la cynophilie
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:22

Moi je ne laisse jamais mes chiens dehors si je suis absente (je suis un peu parano) ils sont dans la maison, bon il y a eu des bêtises mais bon...ça passe... et pour sortir ou rentrer la voiture,quand le portail est ouvert , les chiens sont rentrés ou tenus par quelqu'un, j'ai trop peur d'en écraser un, je connais des gens à qui s'est arrivés(gros comme petit chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://graceofbulawayo.chiens-de-france.com/
sev974
Amateur
sev974


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Guyane
Loisirs : mes enfants, mon chat Binti et Kate ma RR
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:00



Elle a prit l'avion à 3 mois et 3semaines.

Air France, il connaissait mm pas le prix pour le voyage, c'était la première fois qu'un chien prenait l'avion pour la guyane.;-D

Petite question vous avez quoi comme cage de transport? Marque ? Taille?

La galère car je voulais une sky kennel mais air france ne livre pas la guyane :-(, en mm temps je ne connais pas la taille de caisse... Merci

Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:15

Pour reprendre la question de SEV : "laissez son chiot dehors ou dedans en cas d'absence" il est est bien évident que la situation dans les iles et en métropole (quoique) n'a rien à voir : pour éviter d'une part les bestioles diverses qui peuvent "attaquer" le chien et les mauvais , disons, pensants à 2 pattes , je conseille vivement de laisser le chiot enfermé en cas d'absence.
Mais bien sur, ce n'est que mon avis consécutif à mon expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:29

Tout à fait d'accord pour laisser le chiot à l'intérieur en cas d'absence, aux Antilles aussi il n'est pas rare qu'un chiot dans un jardin soit volé Twisted Evil .Je me suis toujours méfiée, et ne laisse d'ailleurs jamais Django seul dans la voiture, j'ai entendu tellement d'histoires à ce sujet SM . Pour la cage de transport j'ai ramené de métropole un Varikennel modèle XL coucou
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Grand(e) Passionné(e)
ROMAIN


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 43
Localisation : Brétigny sur Orge (91)
Loisirs : Animaux, auto..
Date d'inscription : 10/03/2011

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:20

Pour ma part, elle a "sa" chambre avec canapé (ou ce qu'il en reste) son couchage (il n'y en a plus beaucoup non plus Laughing ) et sa gamelle d'eau. Wink
Je ne la met pas dehors, pas par peur qu'on la vole, car faudrait déjà voir a l'attraper, mais parce que je pense qu'elle pourrait sauter la barrière qui est de 1m40 environ Rolling Eyes

Quand j'habitais en Martinique, ma louloute avait la maison climatisée pour elle toute seule, car outre les bêtes et autres insectes peu recommandables, il fait très chaud et à par les palmiers, il n'y avait pas trop d'ombre No

Quand je sors ou rentre la voiture, je fais comme Ibliss, elle est dans la maison ou tenue en laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev974
Amateur
sev974


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Guyane
Loisirs : mes enfants, mon chat Binti et Kate ma RR
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:49

Ok merci beaucoup de vos réponses, elles confortent mon avis et opinion, c'est super.

Hier, rappel de vaccins, donc pesée et là, 14kg (presque 4mois) un peu bizarre vue que vendredi dernier elle pesait 10kg2, enfin elle va très bien.

J'ai testé le spray pour la cohabitation avec mon chat, très bien, Binti mon chat ne crache plus elle gronde un peu mais Kyra veut jouer donc pas facile.

Je pense que je vais investir dans une cage mais ici, il n'y a que la marque Gulliver et je n'aime pas trop les fermetures, je préfère sky kennel, et vous vous avez quoi? Merci et merci à Nath de ta réponse.

J'ai une présentation de Kyra à des copines elles sont tombées sous le charme de cette race et de Kyra;-D
@+
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:17

sev974 a écrit:

Je pense que je vais investir dans une cage mais ici, il n'y a que la marque Gulliver et je n'aime pas trop les fermetures, je préfère sky kennel, et vous vous avez quoi? Merci et merci à Nath de ta réponse.

J'ai une présentation de Kyra à des copines elles sont tombées sous le charme de cette race et de Kyra;-D
@+

C'est prometteur, les relations chien-chat s'améliorent déjà cheers .
Pour ce qui est de la boîte de transport, tu peux toujours sécuriser les clips de fermeture par des colliers d'électricien qui serrent entre elles les 2 parties de la cage. En en posant tout autour elle n'en sera que + solide Wink. Et oui, dans les Dom on ne trouve pas toujours ce que l'on veut Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:13

Il n' y a pas 1 BON COIN par là bas Question Question
Vu les personnes qui voyagent, il doit bien y avoir la possibilité de trouver des VARI-KENNEL d'occasion
14Kg c'est normal cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:20

Si il y a un Bon Coin qui fonctionne bien mais pour trouver un grand Varikennel il faut se lever tôt, les petits et les moyens se trouvent facilement sunny
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:02

Le grand varikennel que nous avons = occas d'1 voyageur car , pour transporter 1 husky les autorités exigeaient que le chien puisse voyager debout et que ses oreilles ne touchent pas le toit => on peut mettre 2 RR rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:03

Il devait être à l'aise le husky Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:18

C'est sur : le husky pouvait même mettre 1 chapeau haut de forme HIHIDOG
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:25

DUBI ... mais justement à l'aéroport de Cayenne, ils n'en vendent pas des Skykennel ?
Ils sont réservés aux voyageurs ?

Pour ce qui est de laisser un chiot dehors, pour moi aussi c'est NON DOG , bien sûr! J'ai confectionné (avec l'aide du maçon et du forgeron) un petit chenil très secur pour les chiots, une grande niche des joujous et une gammelle d'eau accrochée au grillage : jamaiseu de pb.

Pour les adultes, mes chiennes gardent et, faudrait en vouloir et surtout pouvoir, comme le dit Romain, pour rentrer ou ne plus aimer la vie !
Là encore, je suis consciente de mon environnement et ne le ferais certainement pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
sev974
Amateur
sev974


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Guyane
Loisirs : mes enfants, mon chat Binti et Kate ma RR
Date d'inscription : 13/06/2012

Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:02

Oui, j'ai déjà fait des recherches sur bon coin mais comme dit Nath on trouve que des petits et des moyens, j'en ai trouvé une mais les gens demandent super cher...

Je vais me renseigner à l'aéroport mercredi j'ai une amie qui rentre en france son séjour de deux ans est terminée verry cry Sad ... C'est la vie des expats!! Mon mari a sa meilluere amie qui travaille chez AF, il faut que je lui pose aussi la question.

Merci beaucoup pour vos réponses sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous qd vous sortez? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous qd vous sortez?   Que faites vous qd vous sortez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous qd vous sortez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites-vous parti d'un club canin ?
» HAPPY BIRTHDAY Mister FOFO
» Vous parlez d'un passsionné ? Celui-ci est un magicien !
» CANICROSS
» VOYAGER avec son CHIEN en AVION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: