VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes questionnements rhodésianiques

Aller en bas 
+6
LaNath
ROMAIN
VANILLE
MAKAYA
TRUFFIERS
wen452
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:07

Belle démo sur les qualités des RR !!

Ceci dit : chaque race a des avantages et des inconvénients, le principal c'est que le choix du chien soit murement réfléchi et en adéquation avec le style de vie du futur propriétaire. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:43

Dis donc Wen, tu ne fais pas dans le simple ... scratch

Bon, j'ai la solution : tu prends une femelle BH et un mâle RR et tu compares ainsi leur évolution .
C'est simple, non ?

Dans mon club d'éducation, il y avait une femelle BH PC : une vraie teigne, mais pas autant que sa maitresse, il faut le reconnaître, qui était surnommée "Cruella"( la maitresse) et finalement virée du club (pour abus de pouvoir)

Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wen452
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : ardèche
Loisirs : photo, nature, tv/cinéma, jardinage
Date d'inscription : 14/10/2012

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:54

Alors, Gin aura été un très bon ambassadeur rhodésianique. Nous sommes toutes les deux tombées sous son charme (il faut dire que c'est un magnifique spécimen, vraiment superbe Very Happy ), gentil et tout et tout, mais nous avons aussi pris conscience que ça faisait un très grand chien (même en partant du principe que les femelles sont plus petites Suspect ) surtout pour notre cadre de vie (une maison,pas très grande avec juste le rez-de chaussé accessible pour le chien, un jardin pas très grand même si le chien sera sortit tous les jours) et qu'il faudrait surement rester raisonnables et prendre une race au gabarit plus restreint.
On verra en mars, à l'expo, mais en attendant, on va refaire un tour des possibilités canines.

Wen
Revenir en haut Aller en bas
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:58

Tu sais Wen, les RR font leur ballade et leur course tous les jours, mais pour la taille de la maison j'avoue qu'ils sont très adaptables > ils adorent un canapé et être collés à leur maitre ne serait ce que dans un petit espace.
Cadu a vécu dans une ferme de 1200m² ensuite un appart de 60m² et maintenant 100m² et si je reste dans une caisse la jornée il se blotti et y reste aussi (il est aussi grand que gasko)

Mais il est vrai qu'il me suit partout, dort dans ma chambre, ne me lâche pas d'une semelle...
Revenir en haut Aller en bas
sylvieTRD
MODERATEUR
sylvieTRD


Féminin
Nombre de messages : 1320
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 20/05/2007

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 7:01

Au final si tu veux un compromis entre le rhodesian et le berger hollandais, prend un Thai ! pale
Plus petit que rhodesian, calme a la maison mais aussi chieur a l'extérieur que le BH ! Avec le cote primitif en plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thai.ridgeback.free.fr
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:56

sylvieTRD a écrit:
Au final si tu veux un compromis entre le rhodesian et le berger hollandais, prend un Thai ! pale


DUBI scratch DUBI scratch ... pourquoi pas, mais alors un ERAWAN !

Blague à part, un RR peut très bien vivre dans un petit jardin, mais surtout il aime être avec ses maîtres.
Il attendra la balade avec papa et maman pour s'éclater. Le reste du temps il attendra en roupillant au soleil, l'heure de la promenade.

La taille du chien n'a rien à voir avec l'espace nécessaire à son équilibre.
Un "gentil" DUBI petit jack terrier te fera mille fois plus de dégâts et de bruit qu'un gros RR, aimé par ses maîtres et sorti régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
wen452
Néophite



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : ardèche
Loisirs : photo, nature, tv/cinéma, jardinage
Date d'inscription : 14/10/2012

Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:19

La taille n'est pas seulement dû par rapport au jardin (le jardin, c'est un "détail", surtout que ma chienne sortirait tous les jours), mais aussi l'espace habitable dans la maison accessible au chien moins les meubles, le déplacements en voiture (il faut prévoir la place qu'il prendra), la gestion du chien par une tierce personne (lors d'une absence ou simplement que ma mère puisse sortir).
C'est tout ça qu'on a remis à plat, ça nous semble plus raisonnable. C'était le but des prises de renseignements et des visites longtemps à l'avance : ne pas se précipiter, prendre du recul.
On a deux races qui nous ont pas mal intéressées dans des gabarits plus adaptés (moins de 50 cm au garrot; Gin faisait 68, je m'attendais à plus; entre lire la taille et la constater, il y a une différence lol), on attend les avis des éleveurs Wink.

En tous les cas je vous remercie pour votre aide et vos conseils, car je considère qu'ils nous auront été précieux et nous aurons permis de mieux juger les choses. Dans un contexte différent : plus grande surface de vie, plusieurs jeunes adultes ou ados pour partager les tâches, le RR aurait surement eu une bonne chance de devenir un membre de la famille. Mais dans l'état actuel des choses, nous nous tournons vers un choix plus adapté, même si pour le moment nous ne savons pas encore lequel.

Wen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questionnements rhodésianiques   Mes questionnements rhodésianiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questionnements rhodésianiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: