VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BINGA
Grand(e) Passionné(e)
BINGA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 53
Localisation : Carpentras (84)
Loisirs : Randos, lire, jardinage
Date d'inscription : 16/09/2007

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:04

Coucou,

Est-ce qu'il y a une manière idéale à procèder pour l'arrivée d'un deuxième chien ? A part le fait, de ne pas négliger le premier.
La caisse de Binga est très grande, largement assez pour deux. Faut-il quand même prévoir un deuxième emplacement, pour pas les forcer à rester ensemble ???
Alimentation en même temps, mais dans deux pièces séparées ???
Les sorties : toujours ensemble ou de préférence à part au début ???

Dans les livres je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:53

coucou
Tu avais déjà soulevé +/- la question dans ce post :
https://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/t1430-vivre-et-sortir-avec-deux-chiens-ou-plus

Like a Star @ heaven Il vaut mieux prévoir 2 coussins quitte à ce qu'il se mettent ensemble.
Like a Star @ heaven Pour l'alimentation : dans la même pièce, en même temps mais bien sur en respectant la hiérarchie et en surveillant (mais comme les RR mangent très vite !!!
Like a Star @ heaven les sorties ensemble bien sur, Binga se fera 1 plaisir de jouer à la Nounou. Pour la 1° sortie il faudra être + attentif et garder le chiot en laisse (voir longe)
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:27

D'accord avec Mak, 2 coussins, repas à prendre chacun dans sa gammelle et en même temps.

Par contre, pour les sorties, je ne partage pas à 100°/0 son avis.

Quand tu auras ton chien depuis quelque temps, une quinzaine de jours environ, si le chien te suit déjà bien chez toi, tu devrais pouvoir le sortir dans un lieu sûr et calme (il faut trouver !) sans laisse.

Ce lieu sera bien sûr inconnu de lui. Quand tu le lâches, il ne sait pas où il est et n'a que toi comme point de repère, donc il te suit. Laisse un bout de laisse à son collier pour éventuellement rattrapper la situation.
moi, j'ai toujours procédé ainsi avec mes chiens et chiots et cela me permet par la suite de pouvoir les lâcher, ils ont le rappel.
A faire évidemment avec prudence et seulement si toutes les conditions de sécurité sont réunies.
Ta chienne Binga, est-elle libre en balade ou tenue en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
BINGA
Grand(e) Passionné(e)
BINGA


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 53
Localisation : Carpentras (84)
Loisirs : Randos, lire, jardinage
Date d'inscription : 16/09/2007

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptySam 16 Fév 2013 - 20:19

Binga est toujours libre sauf en ville. Aujourd'hui, donc le premier jour, nous avons fait une mini sortie avec Harun en longe que nous avons tenu au début et après juste laisser trainer.
On a bien mis un deuxième coussin, bien qu'il s'est incrusté dans la caisse à Binga en douce.... et j'ai suivi le conseil pour les deux gamelles en même temps au même endroit...bien que c'est un peu compliqué...Binga avale son plat en 10 secondes, et lui mets bien sur beaucoup plus de temps...après on a enfermé Binga dehors parcequ'elle allait manger la deuxième gamelle... Mad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptySam 16 Fév 2013 - 23:20

C'est sur avec 1 chiot c'est + difficile à gérer car il faut qu'il puisse manger à sa faim mais bon ça ne va pas durer rires
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:18

quelle cachotière tu fais Surprised

Harun est arrivé , mais je pensais que tu prenais que des infos !

il vient d'où ce tibou? des photos, des photos,


Pour ce qui est de la gamelle, te bile pas, les choses se mettent en place toute seule.


chez moi, c'est l'inverse qui s'est produit. Fogo n'étant pas goinfre il prenait donc plus son temps. Hobbye, pour elle je n'avais pas le temps de poser la gamelle qu'elle sautait dessus comme -ci elle n'avait pas mangé depuis 1 semaine.J'ai du avoir recours à la méthode " grosse pierre " au milieu des croquettes.
Aujourd'hui, tout va bien, fogo a mis la deuxième et Hobbye a rétrogradé, donc tout est bien calé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty
MessageSujet: Re: Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...   Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préconisations à prendre pour l'arrivée d'un deuxième chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: DISCUSSIONS autour du RHODESIAN :: * GENERAL-
Sauter vers: