VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI

BIENVENUE sur le 1°FORUM FRANCAIS des RIDGEBACK (Rhodésian&Thai) crée en 01/06 En ces lieux, se retrouvent éleveurs/propriétaires ou futurs propriétaires de ces races hors du commun qui veulent partager leur passion ou mieux les connaître
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iako s'est sauvé

Aller en bas 
+8
amaya
inerself
LaNath
VANILLE
DILOU
gwen
MAKAYA
Loreleï
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:30

Quelle horreur Loreleï !
Quel courage de passer ces moment d'angoisse ! et je suis de tout coeur avec toi !
Là où il a été vu, malgré froid, neige et pluie, déposes un vieux tee-shirt usé de ta maman ou de l’éleveuse.
Je pense que les chiots sont très branché odeurs, encore plus que les adultes et s'il trouve il s'y arrêtera.
Bien sûr tout en prévenant les gens autour pour qu'ils ne retirent pas.

Oulahh qu'est-ce que ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:46

cheers une bonne nouvelle, enfin !
Pas bête le petit Iako, une fois la panique passée, il retrouve ses marques. Laissez le maximum de choses qui vont le fixer à cet endroit.
On croise les doigts !  KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:34

Alors la depuis hier c'est le désespoir...
Mon frère m'a appelé paniqué en sortant de sa séance de code a l'auto école, il a appercu Iako dans une voiture affolé...
Il a vu le chien de dos, reconnu ses oreilles tombantes et... Sa crête!
Le temps de mettre son casque et enfourcher sa moto, la voiture avait disparue Sad
Ni une ni deux, j'ai appelé les vétos et les gendarmes, les mairies, enfin tout mes contacts depuis 3 jours, en vain, nous sommes sans nouvelles de Koko.
Il n'a même pas eu le temps de noter la plaque d'immatriculation car il était derrière un petit muret.
Alors certes, il pourrait se tromper, mais il n'est pas du genre a parler pour ne rien dire et le fait est que depuis samedi, des jeunes avaient aperçus le chien plusieurs fois dans le patelin, et de plus, toutes les personnes du métier a qui nous avons déclarer la perte du chien nous on dit "les Rhodesians ne courent pas les rues, surtout que vous êtes les seules a en avoir ici", depuis hier... Plus rien.
J'ai imprimer des affichettes, appeler les associations de chasseurs de l'Isère la Savoie et même l'Ain (nous sommes limitrophes a quelques km près), le club d'éducation canine de ma commune qui regroupe tout les samedis environ 100 personnes, le gérant a fait suivre par mail l'annonce de recherche a tout ses adhérents (environ 300 contacts)...
En vain, toujours rien.
Si pas de nouvelles d'ici vendredi, ma meilleure amie qui est son éleveuse va porter plainte pour vol (c'est que dans tout ça, c'est encore elle la propriétaire légale du chien).

Ça nous fou le moral a zéro cette histoire Sad

Alors si cette personne veut garder le chien, j'ai bien peut que du fait qu'il ne soit pas habitué, il va encore tenter l'évasion. Mais de plus, il a été vermifugé la veille de son départ, et le changement d'alimentation + si il s'est nourri dans les poubelles du coin pendant 3 jours, elle va être forcée de l'emmener chez un veto a un moment donné puisqu'il doit avoir une diarrhée d'enfer!

Mon Koko, je suis dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:59

Je surveillais avec impatience tes news .

Je considère ton récit comme positif dans les grandes lignes : IAKO est dans le coin,  son voleur n'a pas  réalisé qu'il évolue si près  de ses propriétaires.
L'étau se resserre  avec toute la logistique que vous avez mise en place, je suis sure que l'issue est proche.
Encore un peu de patience et le loulou sera bientôt avec vous

La plainte pour vol a été faite je suppose, ça facilitera + vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:04

J'essaye de m'accrocher mais la fatigue prend le dessus parfois.
L'angoisse et les différents rebondissements, ajoutés au stress de ne pas savoir ou il est ni dans quel état... C'est très dur pour moi!
Je ne suis pas du genre a céder a la panique, mais la vraiment, quand je pense a ce bb de 7 mois et que je vois Keïsha heureuse de me retrouver chaque jour, j'ai trop de peine.
Il avait trouvé en ma mère son double bipède. Le matin même de son départ, il lui a fait une fête d'enfer a tel point qu'elle même n'en revenait pas... Elle en a eu des chiens, mais des comme lui, très rarement Sad
En seulement 3 jours, elle avait trouvé SON rhodesian.
Alors le simple fait que les personnes que l 'ont croise ne peuvent pas comprendre me fou hors de moi et me déprime...
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:44

Je te comprends Lorelei, c'est tres dur. Mais 1er point, s'il est chez quelqu'un
il est en securite ......
2eme : ces gens ne peuvent le tenir enferme, ils finiront bien par sortir alors
surtout ne baisse pas les bras, mets des affiches partout, beaucoup de gens
sont prevenus et sauront reagir. Continuez vos recherches et surtout
il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
inerself
Passionné(e)
inerself


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : cantal, aurillac
Loisirs : vtt. animaux. kayak.
Date d'inscription : 28/10/2012

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:46

Ton frère a t'il pu reconnaitre la voiture ? en donnant son signalement à la gendarmerie, on se rendrait peut-être compte qu'il n'y a que très peu de voiture de ce genre dans le coin, et alors ce serait plus simple...

D'où l'intérêt des puces GPS.. elles sont rares et pourtant si utiles dans ce genre de situation !

En tout cas je te souhaite bon courage, il finira par revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:56

J'ai lancé l'impression de plus de 50 affichettes ce soir, avec photos et description du chien, nos coordonnées et en ayant rajouté que vétos, gendarmeries, mairies et refuges sont prévenus a 50km a ma ronde.
Non ils ne pourront pas le garder enfermé des mois et des mois, pour ça que tout les vétos sont sur leur gardes. S'ils voient débarqué un rhodesian monorchyde qui plus est, nous serons contactés de suite.
Une assistante veto du plus réputé de la région nous a dit que de toute manière elle le reconnaîtrait entre mille, elle l'a vu de ses yeux vendredi.
Sinon pour la voiture... Un C4 Picasso blc, malheureusement, il y en a partout... Alors chercher une voiture de ce type dans tout les villages environnants, chose simple, on en trouvera a la pelle, mais celle qui conduisait Iako... Trouver une aiguille dans une botte de foin serait bien plus rapide et simple.

On ne lâchera rien, même si ça dure des mois!
Revenir en haut Aller en bas
DILOU
Grand(e) Passionné(e)
DILOU


Féminin
Nombre de messages : 4811
Age : 71
Localisation : meurthe et moselle
Loisirs : nos amis chiens
Date d'inscription : 28/03/2009

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:07

Lorelei, tu fais tout ce qu'il faut. Et vous avez deja beaucoup d'infos.
Vous allez retrouver Iako, on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:10

Avec toutes  tes démarches IAKO ne peut QUE être retrouvé
Repose toi et plein de courage pour IAKO qui a besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:25

Merci de votre soutiens.
J'y crois parce que je me dis que je me démène, sinon se démène pour ce petit bonhomme qui n'a rien demandé et qui se retrouve livré a lui même puis peut être ramassé par des gens qu'il ne connaît pas. Ça fait beaucoup pour un bb de 7 mois.
J'imagine pas ma Keïsha a sa place... Pauvre bb, ça me fou la haine
Revenir en haut Aller en bas
LaNath
Grand(e) Passionné(e)
LaNath


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Loisirs : Nature, lecture, yoga,...
Date d'inscription : 26/11/2008

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:44

Vous faîtes vraiment votre maximum pour le retrouver et tant de gens alentours connaissent maintenant son signalement qu'il ne passera pas inaperçu, de + les rhodésians ne courent pas les rues. A mon avis tu as énormément de chances de le retrouver, tiens bon, on est tous avec toi et Iako  amour 
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:45

+1, moi aussi j'attendais les nouvelles !

Comme te le dit Dilou, un peu plus haut, si Iako a été récupéré par des gens, au moins il ne traîne pas dehors sous la pluie (voire la neige par chez toi). De plus, on peut quand même penser qu'ils le nourriront et lui éviteront les dangers de la route. En voyant et entendant tout ce tapage, comment feront-ils pour ne pas le ramener soit à la gendarmerie soit à un véto.
Quelle épreuve, je compatis mais je reste optimiste. Courage tu le retrouveras ton bébé !  KISS
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
amaya
Grand(e) Passionné(e)
amaya


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 77
Localisation : CASTRES
Loisirs : lecture,cinéma,distractions manuelles
Date d'inscription : 27/11/2011

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
guiz51
Amateur
guiz51


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : chateauroux
Loisirs : plongée, moto
Date d'inscription : 13/12/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:29

Je suis ton sujet depuis le debut et effectivement point positif il va "bien"
Un C4 picasso blanc il y en a partout mais d'ici quelques temps regarde les interieurs des voitures stationnées, si elles ont les ceintures mangées, les sièges arrachés.....ca peut etre la voiture recherchée !

Et comme dit plus haut, un beau jour il devra passer la case veterinaire....normalement à la lecture de la puce le nouveau site icad d'identification devrait signaler que c'est un chien volé, l'accès est commun entre propriétaire - veto-gendarmerie, il faut aller sur le site declarer le vol du chien si ce n'est pas fait.

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:04

bien vu , Guiz  cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
VANILLE
Grand(e) Passionné(e)
VANILLE


Féminin
Nombre de messages : 6128
Age : 77
Localisation : pyrénées
Loisirs : rando agility équitation
Date d'inscription : 01/06/2007

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:06

J'oublie un truc, mais ce n'est pas pour te faire peur ...

Est-ce que la gendarmerie que tu as contactée est en relation avec les douanes ? Sinon, il serait éventuellement utile de songer à signaler la disparition du chien aux frontières ... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desterreslointaines.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:10

On y a pensé vanille...
Malheureusement, toujours sans nouvelles , Stephanie va porter plainte demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
inerself
Passionné(e)
inerself


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : cantal, aurillac
Loisirs : vtt. animaux. kayak.
Date d'inscription : 28/10/2012

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 1:17

J'espère de tout coeur qu'il va vite revenir, je ne sais que trop bien combien cela fait mal le manque de son animal !

En espérant que la plainte va accélérer le processus ! Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Passionné(e)
gwen


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : morbihan
Loisirs : lire, ballader, jardiner
Date d'inscription : 28/05/2011

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:32

Pas de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:41

On attend tous  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:23

Aucunes nouvelles ... On en dort toujours pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:29

De tout cœur avec toi et ta maman  amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Loreleï
Passionné(e)
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Mes RR et mes staffies
Date d'inscription : 24/08/2013

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:16

Je suis a bout... Ce matin des nouvelles. Une dame m'appel pour me dire qu'elle a vu mon chien (même collier, même couleur et même description) devant chez elle il y a plus d'une semaine, le lendemain de son départ en réalité.
Cette dame habite la maison en face de chez nous.
N'ayant pas réussi a l'attraper, il en est enfui et depuis plus rien....
Je n'en peux plus.
J'ai eu le président chasseur de la région, le garde chasse de la mairie également, ils n'ont pas entendu parler de Iako et pensent sincèrement qu'il nous a été volé.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAYA
ADMINISTRATEUR
MAKAYA


Féminin
Nombre de messages : 19768
Age : 76
Localisation : près d'AGEN
Loisirs : RIDGEBACK INFORMATIQUE PHOTO
Date d'inscription : 07/02/2006

Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:41

Préserve toi, et ne perd pas espoir . IAKO , quelque part a besoin de toi  KISS 
Revenir en haut Aller en bas
http://ridgebackdefrance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Iako s'est sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iako s'est sauvé   Iako s'est sauvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iako s'est sauvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VRAIS AMOUREUX des RIDGEBACK RHODESIAN ou THAI :: D I V E R S RHODESIAN ou THAÏ :: * ANNONCES de RIDGEBACK à VENDRE :: * RECHERCHE de RIDGEBACK-
Sauter vers: